Invité Invité
| Sujet: Texte régissant la fonction d'adjoint au prévôt Ven 6 Juil - 15:22 | |
| Adjoint du Prévôt des maréchaux
Article I. De la nomination
Le prévôt des maréchaux nomme un ou plusieurs adjoints parmi les maréchaux ou les anciens maréchaux, avec l'aval du Conseil. La compétence reconnue par ses pairs, la disponibilité et le sérieux sont les qualités que le prévôt recherchera dans la nomination de son (ses adjoints) Il doit renouveller son serment au duché. Il est nommé pour une durée indeterminée.
Article II. Du Rôle de l'adjoint du Prévôt des maréchaux
L'adjoint du Prévôt des maréchaux est au service du prévôt des maréchaux. Avec le prévôt des maréchaux, l'adjoint :
- travaille sur le recrutement des maréchaux. - travaille sur le planning des maréchaux.
Il coordonne les dossiers déposés par les maréchaux.
C'est la personne référente pour les cas relevant de la "réforme sur le Brigandage".
Article III. De la démission
L'adjoint peut, à tout moment démissionner de son poste après en avoir averti le prévôt. Le prévôt des maréchaux se reserve le droit de déstituer un adjoint, avec l'avis du Conseil. L'adjoint, s'il démissionne de son poste de maréchal, quitte son poste d'adjoint de facto. |
|
Martymcfly Duc

Age : 25 Inscrit le : 27 Mai 2007 Messages : 2762 Localisation : Moulins
Niveau: 2
| Sujet: Re: Texte régissant la fonction d'adjoint au prévôt Lun 12 Mai - 15:23 | |
| | Citation: |
Adjoint du Prévôt du Bourbonnais-Auvergne
Article I. De la nomination
Le Prévôt du Bourbonnais-Auvergne nomme un ou plusieurs Adjoints parmi les Maréchaux, les Douaniers ou les anciens Maréchaux, ou anciens Douaniers, avec l'aval du Conseil. La compétence reconnue par ses pairs, la disponibilité et le sérieux sont les qualités que le Prévôt du Bourbonnais-Auvergne recherchera dans la nomination de son (ses) Adjoint(s). Il doit renouveler son serment au duché. Il est nommé pour une durée indéterminée.
Article II. Du Rôle de l'Adjoint du Prévôt du Bourbonnais-Auvergne
L'adjoint du Prévôt du Bourbonnais-Auvergne est au service du Prévôt du Bourbonnais-Auvergne. A ce titre il assiste le Prévôt du Bourbonnais-Auvergne dans ses tâches, et en particulier pour: - le recrutement des Maréchaux et Douaniers - la gestion du planning des Maréchaux et Douaniers - la coordination des dossiers de plaintes instruits par les Maréchaux et les Douaniers - l'organisation générale du service des Maréchaux et des Douanes - la surveillance de la légalité des groupes armés présents en Bourbonnais-Auvergne
Dans le cadre régulier de ses fonctions, l'Adjoint peut, de sa propre initiative, donner des directives afin de renforcer : - la vigilance générale en fonction du contexte économique ou militaire - la surveillance d'individus suspects
Concernant la légalité des groupes armés, il a autorité pour adresser, comme tout Douanier ou Maréchal, injonction de dissolution dans les 24h d'un groupe non autorisé. Dans le cas ou le groupe armé concerné n'obtempère pas, l'adjoint veille à la constitution d'un dossier de plainte qu'il transmet au procureur.
L'un des Adjoints du Prévôt du Bourbonnais-Auvergne peut être désigné comme référent dans le cadre de la procédure dite "Réforme sur le brigandage".
Article III. De la démission
L'Adjoint peut, à tout moment démissionner de son poste après en avoir averti le Prévôt du Bourbonnais-Auvergne. Le Prévôt du Bourbonnais-Auvergne peut destituer un Adjoint, avec l'accord du Conseil. L'Adjoint, s'il démissionne de son poste de Maréchal ou de Douanier, quitte son poste d'Adjoint de facto. En cas d'inculpation pour trahison, ou haute trahison, l'Adjoint est suspendu de ses fonctions jusqu'à la fin de son procès. S'il est reconnu coupable et qu'il est condamné pour l'un de ces motifs, l'Adjoint est exclu du service de la Maréchaussée et de la Douane, et en conséquence il est déchu de sa charge d'Adjoint.
|
Fait à Clermont le 12 mai 1456
Pour le Duc Sallaberry et son conseil Martymcfly de Montfort-Balmyr, Porte-Parole du Bourbonnais-Auvergne
 _________________
 |
|