| Cours de compréhension à la Soule Royale | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Maximus76 Crieur public

Age : 1 Inscrit le : 09 Jan 2008 Messages : 226 Localisation : Bourbon
Niveau: 2
 | Sujet: Re: Cours de compréhension à la Soule Royale Ven 2 Mai - 23:26 | |
| Eh ben ! ça se complique là dis donc ! Moi qui révait déjà de sueur, de poutrage avec son lot de dents qui sautent et tout !!
Maximus76 se triturait les méninges, tournant et retournant et retournant encore son ardoise non sans effacer moultes fois ses essais de progression de la soule.....
Recopiant enfin les résultats des exercices 4 et 5 il rendit sa copie avec un blanc en regard de la réponse à l'exo 6 . Effectivement, On rigole moins.... _________________ MAXIMUS76, Greffier ducal, Maréchal à BOURBON
 |
|
 | |
Perceval21 Crieur public

Age : 19 Inscrit le : 01 Juin 2007 Messages : 251 Localisation : Bourbon
Niveau:
 | Sujet: Re: Cours de compréhension à la Soule Royale Dim 4 Mai - 21:38 | |
| Percy qui avait été interpellé apr l'affiche se décida à se rendre à l'université. Cherchant la salle plusieurs fois il finit par la trouver par des voix qu'il avait reconnue. Oouvrant doucment la porte il se plaça au fond de la salle pour écouter. Puis une question le poussa à lever sa main
Désolé monsieur mais est-ce que les capitaine aussi peuvent participer _________________ (\__/) (='.'=) ('')_('') |
|
 | |
Noeline grande gueule

Inscrit le : 04 Mai 2008 Messages : 73 Localisation : Aurillac
Niveau: 2
 | Sujet: Re: Cours de compréhension à la Soule Royale Jeu 8 Mai - 14:37 | |
| Chrys avait proposé à Noeline de venir assister à son cours il y a quelque temps déjà. Elle se décisa enfin à pousser la porte de la salle et vint s'assoir discrêtemet au fond ne sachant pas encore si elle allait rester.
Sagement, comme toujours elle écouta les explications. Au début ça paraissait très clair mais petit à petit elle sentit sa tête devenir lourde et son esprit partir ailleurs, pas du tout sur un terrain de soule. Elle se ressaissit en entendant les participants intervenir et se réprimanda de ne pas être plus passionée.
Je vais tenter les exercices, au moins je ne serais pas venue pour rien ... elle sortit une plume et un bout de parchemin de sa besace et tirant la langue, elle commença à répondre. |
|
 | |
patrocle34 comère
Age : 1 Inscrit le : 03 Avr 2008 Messages : 35 Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
 | Sujet: Re: Cours de compréhension à la Soule Royale Sam 10 Mai - 14:11 | |
| | Patrocle commence à s'assoupir comme le professeur sur le tableau |
|
 | |
chrys80 comère

Inscrit le : 13 Nov 2007 Messages : 37
 | Sujet: Re: Cours de compréhension à la Soule Royale Mer 14 Mai - 23:42 | |
| Et hop ! Chrys fait irruption dans la salle de cours, nous y voilà, après cette courte pause, car il faut en faire, voici la dernière ligne droite de cette introduction à la Soule.
Ho bonjour perceval, un capitaine à un cours d'initiation à la Soule? et bien j'aurais tout vu, mais pourquoi pas, Chrys sourit en apercevant Noé au fond de la classe, hasard! .
Il se retourne et note sur la grande ardoise :
La frappe Du point de vu tactique, cette technique brutale n'en demeure pas moins importante, voir primordiale, pour faire basculer un match.
Règle importante: un joueur ne peut frapper un autre joueur que si au moment de la frappe, l’adversaire se trouve dans la même colonne que lui. Rouges : 0 - + Bleus : 2 2 3

Dans cet exemple, le numéro 2 bleu tente de frapper le numéro 2 rouge, mais celui-ci ayant reculé, le coup ne porte pas.
Autre règle importante: 4 coups et le joueur est KO, il ne participe plus au jeu. Rouges : 3 3 3 4 Bleus : - - - -

Dans cet exemple, le numéro 3 bleu est KO est ne peut donc reculer, il est hors jeu dorénavant.
Exercice: EX07 : Où sera la Soule à la fin du tour ? Les rouges commencent Rouges : 4 4 4 4 Bleus : + + + +
 (réponse par MP) _________________
 Jusque là, tout va bien! |
|
 | |
chrys80 comère

Inscrit le : 13 Nov 2007 Messages : 37
 | Sujet: Re: Cours de compréhension à la Soule Royale Mer 14 Mai - 23:48 | |
| Il prend la craie et la lance derrière lui, et voilà qui achève mon cours, il se frotte les mains, certain d’entre vous pourrez avoir trouvé ce cours quelque peu succinct, c’est vrai, mais ceci n’était qu’une introduction, croyez moi, rien ne vaut la pratique, une belle bagarre il n’y a rien de tel, il sourit.
Avant de partir, je tenais à vous offrir l’aperçu d’un match expliqué pas à pas, en espérant que ce cours vous aura au moins appris à connaitre un peu ce noble sport qu’est la Soule, au plaisir.
Chrys prends une grande ardoise et commence à dessiner à la craie, chiffon en main :
Le commentaire d'une partie qui a vu la victoire de l’équipe des démoniaques Polignac sur celle des mordu de Clermont.
Légende : - un chiffre prés d’un joueur, signifie qu’il fait l’action de frapper un adversaire ; - chaque point noir, représente une blessure, à 4 c’est le KO ; - un X, il est KO et ne peut donc faire action de jeu ; - un zéro, il ne fait aucune action ;
Rappel de base : - un joueur pousse la Soule que s’il avance et qu’il précède d’une ligne la Soule ;
 - un joueur qui frappe, doit se trouver au moment de l'action sur la même ligne que le joueur visé, sinon le coup ne porte pas.
le match Les deux équipes ont fournies en même temps les positions initiales de leurs joueurs : Polignac : 2 1 1 1 1 2 1 1 1 1 2 Clermont : 1 1 1 1 2 1 1 2 2 2 1
Puis, le lendemain, les mouvements de leurs 11 joueurs d’un bloc : Polignac: 0 - 0 0 0 + + + + + - Clermont: + + + + 0 + + 0 + + + L’arbitre a traduit les mouvements ainsi :

Le premier tour est terminé _________________
 Jusque là, tout va bien! |
|
 | |
chrys80 comère

Inscrit le : 13 Nov 2007 Messages : 37
 | Sujet: Re: Cours de compréhension à la Soule Royale Mer 14 Mai - 23:49 | |
| Le lendemain , les mouvements de leurs 11 joueurs d’un bloc : Polignac: 0 + 1 + 1 + + 11 11 + + Clermont: + 7 7 + + 7 7 + + + 8 L’arbitre a traduit les mouvements ainsi :

Le second tour est terminé _________________
 Jusque là, tout va bien! |
|
 | |
chrys80 comère

Inscrit le : 13 Nov 2007 Messages : 37
 | Sujet: Re: Cours de compréhension à la Soule Royale Mer 14 Mai - 23:50 | |
| Le lendemain , les mouvements de leurs 11 joueurs d’un bloc : Polignac: + + 1 + 1 11 X 11 11 + 0 clermont: - 9 9 - - 9 9 8 8 8 8 L’arbitre a traduit les mouvements ainsi :

Et la victoire revient à Polignac au troisième tour. _________________
 Jusque là, tout va bien! |
|
 | |
patrocle34 comère
Age : 1 Inscrit le : 03 Avr 2008 Messages : 35 Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
 | Sujet: Re: Cours de compréhension à la Soule Royale Jeu 15 Mai - 20:47 | |
| | après avoir rendu sa copie, Patrocle sors de la classe comme un félin pour ne pas déranger ceux qui n'ont pas fini |
|
 | |
Perceval21 Crieur public

Age : 19 Inscrit le : 01 Juin 2007 Messages : 251 Localisation : Bourbon
Niveau:
 | Sujet: Re: Cours de compréhension à la Soule Royale Ven 16 Mai - 0:41 | |
| Percy remit sa copie qu'il avait rapidement fini et sortit
(vive cassoulet ) _________________ (\__/) (='.'=) ('')_('') |
|
 | |
| Cours de compréhension à la Soule Royale | |
|