Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Anoblissements ducaux

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
silec
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 3857
Age : 67
Localisation : Murat (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 16/10/2005


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Jeu 1 Oct 2009 - 15:40

Silec entendit Martymcfly parler de Jrag. Il décida de rester pour voir son anoblissement, après tout c'était rendre honneur à sa personne , il n'avait cessé de prouver qu'il en était digne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jrag
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 3222
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2006


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Jeu 1 Oct 2009 - 16:37

Saluer, plier le genou, cela ne laissait guère de choix possibles sur la suite des évènements. Il regretta intérieurement de ne pas être mieux habillé, pour l'occasion, mais il n'avait plus tellement de quoi arranger cela, à présent. Et pourtant... Il aurait bien aimé...

Apercevant le page qui l'avait amené ici, il passa a côté de lui en avançant doucement vers le trône, et arrivé à son niveau, lui chuchota quelques mots à l'oreille.

Une Vicomtesse se trouve dans les jardins, très certainement. Trouvez la, et faites la venir rapidement, s'il vous plait.
Celui-ci sortit d'un pas pressé. Il trouverait facilement les jardins, et il la trouverait elle aussi rapidement, par conséquent. Enfin, il l'espérait.

Il s'avança donc, ne sachant pas comment procéder, bien qu'ayant vu cela à maintes reprises, atteignit le trône, regarda Lanfeust un instant, puis posa un genou à terre, et baissa la tête devant lui, attendant que quelque directive lui soit donné... Bien qu'il pensait connaître un tant soit peu le processus, il n'était plus vraiment en état d'agir froidement et de manière posée, conscient des regards tournés vers lui...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magakrav
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 3024
Age : 41
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 25/04/2008


Niveau: 2

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Jeu 1 Oct 2009 - 17:18

Maga était restait tout le long de la céremonie quand il apperçu andro arrivé il lui fit un sourire puis continua à écouté la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
furax974
Crieur public
avatar

Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation : Entre Clermont et ici
Date d'inscription : 27/09/2005


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Jeu 1 Oct 2009 - 17:37

Appuyé contre un mur, droit dans ses bottes, fufu assistait à la cérémonie, un sourire dubitatif lui barrant le visage.

Il aurait préféré que cela ce passe en sens inverse, simple question de cœur et de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 6519
Age : 13
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Jeu 1 Oct 2009 - 17:48

Gypsie était restée après l'allégeance de Caddarik, assister à la suite. Encore une récompense pour Dame Legowen que la rectrice connaissait très peu. Elle sourit, toujours amusant de voir les gens tellement émus ployer le genou, et écouter attentivement les directives d'Auvergne. Encore magnifique blason il avait réalisé, vraiment doué pour cela le héraut d'Auvergne.

Quand vint la surprise... annoblissement surprise... Et un Jrag qui arrive un peu perdu, se demandant bien ce qu'il pouvait faire là. Pas à se le demander longtemps car sa place était parmi eux, parmi la noblesse du duché, depuis bien longtemps. Aussi longtemps qu'il était noble, car la noblesse de coeur l'habitait depuis toujours.
Jrag genou à terre, tête baissée devant le duc... Le jour était enfin arrivé, Gypsie croyait presque vivre un rêve, tant ils s'étaient tous démenés pour qu'enfin grace royale lui soit accordée. Attendant la suite, en pensant à la baronnie dont il héritait. Celle de Thuret, chargée d'histoire...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 8957
Age : 32
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Jeu 1 Oct 2009 - 18:03

Lanfeust attendait patiemment la venue de Jrag. Auvergne venait de lui annoncer que la baronnie était acceptée, le Duc du BA n'aurait pas cru cela possible un jour. Il avait bien entendu donné son accord.

Jrag entra alors vêtu simplement, il ne devait pas savoir ce qui l'attendait en ce lieu, mais lorsque Auvergne le pria de ployer genou, la situation était claire.

Une fois que Jrag est ployé genou, Lanfeust s'adressa à lui.


Messire Jrag, c'est pour moi un honneur que de pouvoir vous annoblir car cet annoblissement est attendu de longue date. Trois ans que vous attendez d'être gracié et c'est Sa Majesté notre Roy en personne qui a signé cette grâce vous rendant ainsi tous vos droits.

Jrag de Marigny, SA Grâce Tixlu, mon prédécesseur, à décider de vous octroyer une baronnie de mérite à la suite de vos longs services rendus pour notre Duché. Sa Grâce Tixlu a donc décider de vous octroyer les terres de Thuret.

Acceptez vous en ce premier jour d'octobre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante sept, de recevoir ce fief afin d'en assurer la gérance des terres et de ses habitants ?

Si vous acceptez la baronnie de Thuret, veuillez prêter allégeance envers le Duché du Bourbonnais Auvergne que nous représentons.
[/quote]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 13359
Age : 13
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Jeu 1 Oct 2009 - 18:38

Moment solennel , silence complet dans la salle, chacun semblait retenir son souffle. Lorsque Galswinthe entendit le mot baronnie, elle crispa ses mains bien vite et bien fort afin de retenir un élan soudain qui l'aurait fait sauter de joie en poussant un hourra sonore, afin de ne pas perturber la cérémonie.
Souriante et émue elle attendait la réponse de Jrag, impatiente mais ne laissant rien paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oksana
Causant
avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : Compiègne - Champagne
Date d'inscription : 30/09/2009


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Jeu 1 Oct 2009 - 18:47

Après un long voyage, son Intendant était allé à son bureau afin de régler ses affaires. Cela faisait déjà des semaines qu'il était parti de chez lui et elle se doutait que bien qu'il puisse régler pas mal de problèmes par courrier, ce ne devait pas être évident pour lui de travailler ainsi. Aussi, elle n'avait pas refusé lorsqu'il lui avait demandé de l'accompagner quelques jours chez dans son duché.
Durant la journée, elle se promenait beaucoup, en profitant pour visiter une région qu'elle ne connaissait pas, et réglait les affaires urgentes par missive de la taverne où elle avait établi son domicile provisoire.

Ce jour là, il lui avait dit qu'il se débrouillerait pour terminer de bonne heure afin qu'il lui fasse visiter sa capitale. Aussi, elle avait décidé de venir à sa rencontre et déambulait doucement à travers les jardins du château où il se trouvait, regardant les fenêtres, espérant l'apercevoir afin de lui faire savoir sa présence.

Elle se fit soudain héler par un garde. N'avait-elle pas le droit d'être là ? Avait-il trouvé son comportement suspect ? Elle commençait à s'inquiéter lorsqu'il se présenta et lui annonça que Messire Jrag de Marigny la priait de le rejoindre incessamment et lui demandant de bien vouloir le suivre.

Quelle joie ! Il avait du pouvoir se libérer encore plus tôt que prévu. La soirée s'annonçait merveilleuse à ses cotés, comme toutes celles qu'ils avaient déjà partagés en Champagne.

Le garde la guida à travers nombre couloirs tout en lui expliquant qu'il l'attendait dans la salle du trône. Le trône ? Qu'avait-il donc manigancé ? Il n'allait tout de même pas la présenter au duc alors qu'elle arrivait juste ? Elle n'avait pas sa robe de gala. Non pas qu'elle était vêtue comme une paysanne, mais tout de même. Il lui fallait un minimum de présentation, un maquillage adéquat, une coiffure structurée. Catastrophe ! Elle ne pouvait pas se présenter comme cela, il fallait qu'elle retourne à la taverne se préparer.

Elle demanda au garde qui l'accompagnait de bien vouloir aller prévenir Jrag et de venir la rechercher ensuite mais celui-ci refusa au motif que c'était urgent et qu'il ne pouvait pas attendre. Elle le suivit donc, résignée, et s'arrêta net à l'entrée de la pièce à la vue du monde présent.

Tout d'abord, elle ne le vit point. Puis, parcourant la salle, elle l'aperçut tout devant, à genou, alors que le duc à ce qu'elle comprit de son discours, lui annonçait qu'il allait recevoir SA Baronnie. Cette Baronnie dont ils avaient tant parlé depuis qu'ils se connaissaient, symbole de deux vies. La sienne à lui d'abord, mais également, sans doute, la sienne à elle également. Elle ne put réprimer un sourire de joie et de fierté. Ce jour allait être sans aucun doute parmi ceux qui allaient le plus compter pour lui après l'annonce de la Grâce Royale qu'elle eut l'honneur de lui faire.

Le garde se retira et elle prit le premier siège qui s'offrait à elle, au fond de la salle, non loin de la porte par où elle était entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oksana.gaming.cx
Guy_kdr
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 3274
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 22/07/2007


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Jeu 1 Oct 2009 - 19:21

L'accueil général que l'on lui faisait lui fit profondément plaisir. Il leur répondit a chacun, décrivant en deux mots sa remise en état.
Leur petit groupe continua a discuter quelques instants, jusqu'a ce que Beths éclipse une seconde avant de revenir en compagnie d'un jeune homme...son quoi ?? Un frere, allons bon. Il avait du rater un épisode. Il le salua néanmoins avec chaleur en se présentant à lui.
Guy assista ensuite aux deux premiers anoblissements, sourire aux lèvres. Si ça lui permettait de rester enlacé avec sa douce comme ça il était prêt à endurer des semaines d'anoblissement sans broncher, pour sûr!
D'abord Marty, qu'il appréciait depuis longtemps. Puis Caddarik ! Ahhh, le plaisir était grand de voir enfin le mérite de cet homme reconnu. Cadda, aux côtés duquel il avait fait son mandat de Capitaine, co-listiés de Volcan. Cet homme était un militaire exemplaire doublé d'un fin economiste, et rares étaient ceux qui sommaient ces qualités.

Puis vint l'heure du troisième anoblissement. Guy écouta la description, curieux. A mesure que celle-ci se poursuivait, ses yeux se portaient de plus en plus fréquemment vers sa compagne.
Non, il devaient y en avoir plusieurs autres répondant à ces critères, bien que Leg mérita franchement la distinction...
Elle fut appelée à rejoindre l'estrade. Semblant perdue dans ses pensées, elle ne réagit pas tout de suite. Ses yeux papillonnaient entre lui et ses proches amies de la prévôté.
Lui même était un peu sous le coup de la surprise. Reprenant ses esprits un peu plus rapidement qu'elle, il ne put que lui lancer un grand sourire lourd de sens et la pousser délicatement vers l'avant de sa main droite toujours postée en bas de son dos.
Guy, novice en matière de protocole héraldique (il ne s'y était jamais intéressé plus que cela), avait vu les précédents remerciés du jour faire le "baiser" d'usage. Ni une ni deux, l'idée fit son chemin en un éclair dans l'esprit du Thiernois. Il déglutit avant de presque s'étouffer à la plaisanterie d'une de ses voisines. Ah. Bon. Ba puisque c'était l'usage hein...Le petit diable à son oreille fit une remarque caustique comme quoi si ça lui arrivait un jour il ferait mieux d'attendre qu'une belle Duchesse soit au pouvoir...Mais son caquet fut immédiatement rabattu par son alter ego du bien, qui nota placidement que d'une ça n'arriverait probablement jamais et de deux il n'y aurait jamais qu'une personne qu'il eut envie d'embrasser.

Alors que cette dernière suivait le protocole, le regard de Guy fixé sur son dos, des flashbacks refirent surface dans son esprit. Leur première rencontre alors qu'elle exerçait le premier de ses trois mandats de connétable, s'adaptant en quelques jours seulement à l'univers de la COBA. La complicité qui s'était formée à travers la poule messagère de Guy, la fière et véloce Galinette_cendrée, le passage de Legowen à Thiers, où elle avait repris le poste de maréchale dans une nouvelle ville où elle s'était installée pour lui, pour être proche de lui. Et lui qui était tombé malade peu après, la laissant seule à Thiers...Son coeur se serra à cette idée. Mais l'image se dissipa alors qu'elle prononçait ses voeux d'allégeance, ne laissant que fierté dans les yeux bleus du Major.

Elle finit par redescendre et se recaler à ses côtés, comme si rien n'avait changé. S'inclinant légèrement devant elle, sourire en coin, il la gratifia d'un respectueux
"Dame de Chaptuzat, mes hommages ^^"

Puis surprise, décidément Marty semblait s'en délecter, ce fut Jrag qui fut appelé à la barre...heu...à l'estrade.
Encore un qui aurait du être anobli il y avait de cela belle lurette vu ses qualités et son engagement continu pour le Duché du Bourdonnais.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 6774
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Jeu 1 Oct 2009 - 20:54

Tixlu était toujours dans la salle et s'apprêtait, satisfait, à assister à l'ennoblissement de Jrag... Il n'aurait jamais cru que le chemin de la grâce serait si long et ardu, mais enfin le travail de l'intendant aux finances allait être reconnu. Il avait plus que payé son erreur passée et avait mérité plus que quiconque cette baronnie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jrag
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 3222
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2006


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Jeu 1 Oct 2009 - 21:38

Etrange sensation, que celle de saluer de cette manière une personne que l’on tutoie habituellement… Etrange, mais il comprenait à présent la mesure de cet acte, de ses moindres détails, un salut, non pas à Lanfeust, mais un profond respect au Bourbonnais-Auvergne, par le biais de son représentant, duc. Bourbonnais-Auvergne, pour qui il s’était investit, à certains moments plus qu’à d’autres, mais toujours comme il le pouvait, dans la mesure de ses capacités.

Le temps semblait durer une éternité, alors que le Duc parlait, qu’il restait penché, qu’il écoutait, qu’il entendait le nom du fief qu’on lui avait accordé. Thuret… Il cherchait, loin dans sa mémoire, ce nom, qui finalement ne lui était pas si étranger que cela… Blue130, Blue de Thuret… Une famille. Une personne qui l’avait mené droit au procès, trois années auparavant. A y repenser, ce fief sonnait comme une nouvelle étape. Il compris à cet instant que ce serait à lui de se charger de cette terre, pas comme une revanche, mais avec une nouvelle façon de la considérer, une nouvelle façon de la percevoir.

Il repris confiance en lui, redressa légèrement la tête, et prononça son serment en tentant de lui donner toute l’intensité qu’il méritait. Certes, il aurait peut-être pu composer lui même ses paroles. Mais dans le doute, il décida de se rapprocher au maximum de celle de Caddarik, qu’il avait entendu plus tôt. Il en comprenait la teneur, très clairement. Mais il ne voulait risquer de devoir recommencer à cause d’un oubli stupide.


Nous, Jrag de marigny, acceptons de recevoir l'octroi de la Baronnie de Thuret, fief vassal de la Couronne du Bourbonnais-Auvergne.

Nous jurons d'assurer dès à présent et jusqu'à ce que le Très Haut ait décidé de nous rappeler à lui, protection, justice et subsistance à l'ensemble des habitants dudit fief de Thuret.

Et par ce fait, en ce jour, nous prestons serment d'allégeance envers la Couronne ducale du Duché du Bourbonnais-Auvergne, représentée par vous, messire Lanfeust86, duc reconnu par le conseil ducal. Devant le Très Haut, devant les bourbonnais-auvergnats présents dans cette salle, devant les personnes assistant à cette cérémonie, devant les amis de passage, devant le témoin héraldique Auvergne , nous assurons de demeurer toujours fidèle au Duché du Bourbonnais-Auvergne en apportant notre respect toujours féal (obsequium), notre conseil éclairé (consilium) et notre aide par les armes si le besoin s'en fait ressentir (auxilium).

Par la même, nous jurons que si un conflit venait à vous opposer vous, messire Lanfeust86 représentant le Bourbonnais-Auvergne, à Sa Très Aristotélicienne Majesté, Levan III de Normandie, Roy de France, notre Bien Aimé Souverain, nous prendrions cause pour Sa Majesté.

Enfin, nous promettons que si un conflit venait à vous opposer vous, messire Lanfeust86 représentant le Bourbonnais-Auvergne, à un tiers, nous prendrions cause pour la couronne du Bourbonnais-Auvergne.

Ces paroles reflétaient pour lui non pas un nouvel engagement, mais un soutient qu’il avait toujours porté à la couronne et à son duché. Et qu’il porterait toujours.

Et pour la suite, il était encore trop plongé dans son serment pour savoir quoi faire. Enfin, il s’en doutait, mais il choisit d’attendre, n’osant imaginer les paires d’yeux tournées vers lui, dans un silence complet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oksana
Causant
avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : Compiègne - Champagne
Date d'inscription : 30/09/2009


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Jeu 1 Oct 2009 - 22:00

Son cœur se mit à battre si fort lorsqu'il prit la parole qu'elle eut peur que son voisin de chaise l'entende. Voilà. Il l'avait dit, c'était fait, une nouvelle vie s'offrait à lui. Contrairement à ce qu'il pensait, pas aussi libre qu'il n'y paraissait. Son cœur se serra. Que se passerait-il si leurs duchés venaient à entrer en conflit ? Elle secoua la tête. Maudit pessimisme chaque fois qu'elle se devait de voir l'avenir s'ouvrir devant elle. Le Bourbonnais-Auvergne était l'allié de la Champagne. De ces heures, il avait même des problèmes avec les Bourguignons à cause de ce soutien. Cela ne devait pas arriver. Jamais.
Ce serment, elle le refaisait tous les deux mois, à chaque changement de conseil ducal. Elle l'appliquait tellement à la lettre que c'était à cause de lui que Jrag n'avait pas rejoint son duché plus tôt. Des mois de mobilisation en Champagne. Des mois bloquée à Compiègne à la tête d'une armée au cas où... Et lui qui s'entêtait à ne pas vouloir la laisser prendre de risque seule alors qu'il aurait pu mille fois rejoindre les siens et surtout la paix.

Elle leva les yeux sur lui pour se débarrasser de ce sentiment. Il lui tournait le dos, comme de coutume. Comme elle aurait aimé à cet instant pouvoir plonger son regard dans le sien pour lui exprimer tout l'Amour qu'elle ressentait pour Lui. Pour se rassurer. Pour puiser en lui la confiance et la force qui lui manquaient à ce moment précis. Et qui allaient sans doute plus encore lui faire défaut quand la cérémonie serait terminée et qu'il désirerait la présenter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oksana.gaming.cx
Valexan
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 1153
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 2 Oct 2009 - 8:11

La cérémonie suit son cours tranquillement ; Pour annoncer les nouveaux anoblis, Auvergne innove, essayant de faire deviner aux personnes présentent le nom de la personne récompensée; Cette façon de faire ravive immédiatement en Valexan le souvenir d'un jeu auquel il assistait régulièrement, alors qu'il était enfant : un homme se présentait sur la place du village et essayait de faire deviner à son auditoire un objet ; chacun pouvait lui poser des questions sur le schmilblock - c'était le nom qui était donné par défaut à l'objet -, du genre "le schmilblock est-il jaune?" "le schmilblock est-il rond?" ou bien encore "peut-on faire une omelette avec le schmilblock?" ; Ce jeu avait beaucoup de succès... Il ne peut s'empécher l'espace d'un instant d'imaginer l'auditoire ici présent poser le même genre de question sur les anoblits... les images dans sa tête se mélange à la réalité, la chevelure d'Auvergne se fait argenté, comme l'homme qui animait le jeu dans son enfance, les paroles deviennent

Bonjour à tous en ce jour, sans plus attendre j'en viens au schmilblock qui, je vous le rappelle, n'a toujours pas été deviné depuis hier. Je vous rappelle que nous savons déjà que le schmilblock est un ancien maire et ancien conseiller ducal… Il est présent dans cette salle… C’est un homme… un ancien soldat… multimédaillé… Il est également professeur à l’université du Bourbonnais-Auvergne et enseigne notamment la stratégie militaire… Il vit depuis très longtemps à Montluçon… à vous de jouer!

Immédiatement, en son esprit, Gypsie lève la main en sautillant sur place de façon impatiente et demande

"Le schmilblock sait-il préparer des tartes aux pommes??"

réponse négative d'Auvergne. c'est au tour du Duc Tixlu de s'avancer

"Peut-on demander au schmilblock de compter jusqu'à 1000??"

Auvergne acquiesse, souriant, et demande à son interlocuteur s'il a un nom à proposé ; la réponse du Duc se fait prompte

"non, du tout, je voulais juste faire avancer le schmilblock."

la personne suivante est Dame Bettym

"le schmilblock peut-il dire si à la ligne 2 de l'alinea 3, paragraphe 3, livre C du codex du BA version 1455, version d'avant la mise à jour du 16 juillet 1456, version qui je le rapelle a été amendée au 7 janvier 1457 en raison d'une faute d'orthographe sur le 7ème mot de la troisième ligne du-dit alinea 3, paragraphe 3 du livre C, il est spécifié que l'on peu manger des cerises sans au préalable les dénoyauter pour vérifier qu'elles ne sont pas véreuse??"

petit haussement de sourcil d'Auvergne, qui après un temps de réflexion d'une dizaine de minute répond simplement

"euh... non!"

Le Duc Lanfeust se lève alors solennellement, et d'une voix posée demande

"dites moi Auvergne, cet homme a-t-il une chemise jaune à poix verts?"

Nouveau sourire aux lèvres d'Auvergne alors qu'il répond

"hé hé, désolé mon Duc, vous avez omis d'en votre question de citer le terme "schmilblock ", votre question n'est pas valable et vous passez votre tour!"


Valexan est tout à ces pensées lorsqu'il sent une main se glisser dans la sienne ; sortant de sa rêverie, il s'aperçoit que Natafael l'a rejoint ; Son esprit encore un peu embrumé, il s'aperçoit que l'anoblissement de Caddarik est déjà terminé et que c'est à présent Legowen qui ploie le genoux devant le Duc du BA. Petit regard vers Alivianne qui est bien silencieuse, puis vers Naudeas qui est toujours là. La cérémonie semble se terminer lorsqu'Auvergne appel un dernière personne à se présenter ; il s'agit de Jrag, homme que Valexan ne connait pas, mais dont il a entendu parler à la chambre des nobles; Sur ce qu'il a cru comprendre, c'est un homme fort méritant qui, en raison d'une condamnation injustement prononcé contre lui voilà bien longtemps n'avait pu jusqu'à présent être récompensé. La condamnation, récemment levée par le Roy, cette erreur pouvait à présent être réparée. Au milieu du calme et du silence qui règne en ce lieu, le regard de Valexan est attiré un instant par une femme qui fait son entrée dans la salle, avant qu'il ne fixe à nouveau son attention sur la céremonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beths
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 17794
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 2 Oct 2009 - 14:45

[Retour en arrière, fin de l'anoblissement de Caddarick]

Un p'tit frère sous l'bras, une discrétion presque de mise pour une fois, leur petit groupe grossissant au fur et à mesure, un sourire vers Guy auquel elle présenta Curtius avec une fierté visible dans le regard, quelques papotages et le groupe redevint presque sérieux et silencieux, spectateur attentif du méritant Caddarick qui se voyait octroyer le fief de Menat.
Beths essayait de voir le blason, pour tenter de découvrir où pouvait se trouver cette seigneurie dans le duché. Peut être à l'occasion, elle demanderait à l'intéressé.

Et puis un blanc, et puis un héraut mutin jouant avant de révéler le prochain nom ... Beths, d'une patience d'ange qui fulminait auprès de ses amis


Rho?

mais?

humpf?

mais arg,

mais quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!


A chaque nouvelle phrase de Marty les mines se levaient espérant, et non ... rien de rien ... hormis une délicieuse odeur de nourriture qui vint lécher plusieurs narines. Oh un buffet était donc bien prévu ? Slurps.

Et là un nom, un pop, un tilt, un waaaaaa


J'appelle dame Legowen de Nivrim.


Ce fut comme un silence annonciateur ... d'une tempête, ce fut comme une bulle qui éclatait et ... alors que plusieurs mains amicales se posaient dans le dos de Leg, tout aussi étonnée qu'eux tous, pour l'inciter à avancer et se présenter devant le Duc, un cri Bethsien modéré.

Ouuiiiii!

Pour un peu, d'enthousiasme, elle en aurait levé les bras au ciel. Legowen était effectivement l'une de ses personnes méritantes du Duché, toujours présente pour faire de son mieux, toujours aimable et souriante, essayant de s'adapter et de faire du mieux qu'elle pouvait. En cet instant Beths était ravie du choix de Lanfeust, des choix d'ailleurs car aussi bien Caddarick que Legowen étaient de très bons candidats à la noblesse au mérite.

Et puis doucement une Leg gauche, une Leg heureuse, une Leg étonnée, une Leg souriante tout simplement s'avança vers l'estrade ployant genou devant le Duc du BA ... pour le plus grand plaisir de tous, elle acceptait sa Seigneurie.
Andro et Thib virent rejoindre leur petit groupe, et Beths se mit à leur sourire à toutes deux.


Nous pouvons être fière de notre amie

Legowen recevait donc les terres de Chaptuzat, et après avoir reçu le contreseing des mes mains sont héraut d'époux auquel elle adressa un clin d'oeil, il lui tardait que les cérémonies prennent fin pour qu'elle puisse enfin se jeter dans ses bras, Leg retourna vers eux, et notamment vers Guy. Ses yeux brillaient d'émotion et de joie, ce qui était bien normal.

C'est à cet instant que sa Bettym se décida à partir. Hochant la tête, l'embrassant à son tour, et avant qu'elle ne s'éclipsa ..


Fais attention à toi ...

La Dame de Gondole lança un regard à son époux qui fronçait sourcil de voir sa marraine partir. Comprendrait-il ? Surement, et puis l'avenir étant tellement ... 'fin bref, les cérémonies devant enfin être terminée, la duchesse avança d'un pas vers son époux alors qu'il reprenait parole.

Mais je vous convie à rester encore un peu pour... un anoblissement surprise pourrait-on dire !

Zut ... Beths ne put s'empêcher de faire la moue à cette annonce... non pas à cause du fait que Jrage puisque c'était lui dont il s'agissait, était enfin gracié et pouvait dès lors recevoir une Baronnie certainement mérité, mais simplement parce qu'une épouse devrait encore attendre pour rejoindre celui qu'elle aimait. Mauvaise fortune bon coeur ne disait on pas ? Beths prit alors son mal en patience en souriant et en se rapprochant de Thib, Andro, Leg et Guy et se mit à écouter ce qui concernait le prochain anoblissement.

_________________
Ex-adjointe prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caddarik
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 22/10/2005


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 2 Oct 2009 - 15:38

Caddarik attendait dans l'assemblée pour assister à la suite de la cérémonie. Il avait hâte de pouvoir célébrer l'évênement avec ses amis. Il n'était pas encore redescendu sur terre quand il entendit Auvergne appelait pour un annoblissement non prévu. Quand il entendit Auvergne appelait son viel ami et compagnon d'arme, il en fût encore plus heureux. Il vit Jrag entrait dans la salle, apparemment inconscient de ce qui l'attendait. Le duc annonça le fief attribué et Caddarik fût impatient de pouvoir aller féliciter le nouveau baron de Thuret.

_________________
Seigneur de Menat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 8957
Age : 32
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 2 Oct 2009 - 19:55

Jrag accepta alors la baronnie et il procéda à son allégeance. On sentait l'émotion qui régnait dans la salle du Trône, Lanfeust se leva et prit la couronne de baron avant de s'approcher.

Jrag de Marigny, par la présente couronne que nous déposons sur votre tête, nous vous faisons ce jour Baron de Thuret et vous confions la destinée de ses terres et habitants.

Relevez vous, Baron Jrag de Thuret.

Nous, Lanfeust de Troy, duc du Bourbonnais Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous accorder en retour protection, justice et subsistance pour vous et les votres.


Lanfeust aida alors Jrag à se relever et lui donna l'accolade, c'était normalement le dernier annoblissement de son règne.

Félicitations Baron Jrag, enfin vous voici justement récompensé, de nombreux nobles ont signer des lettres de soutien pour votre Grâce, cela méritera bien une fête à Thuret.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 6175
Age : 35
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 2 Oct 2009 - 20:36

Et voilà... La dernière cérémonie d'anoblissement. Du moins pour le moment. Beaucoup de monde était présent et Marty ne se doutait pas encore qu’une dernière cérémonie se profilait à l’horizon… Quoi qu’il en soit, ayant assisté aux échanges de serments, tout était en règle. Il reprit la parole pour conclure.

J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin.
Messire Jrag de Marigny, dorénavant Baron de Thuret.
A Moi !

Par ce contreseing et ce blasonnement vous estes officiellement reconnue Baron de Thuret. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse en général et à votre Duché en particulier.

Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Gagez que j'y veillerai personnellement.


Et d'ajouter un peu plus bas.

Mieux vaut tard que jamais. Toutes mes félicitations.

Auvergne remit le contreseing scellé du Roy d’Armes au Baron de Thuret

Citation :
Nous, LeGueux d'Alanha, dit Montjoie, Roy d'Armes & Pair de France,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront

Adissiatz !

Par la dite présente, faisons savoir :

Qu'au vu de la grâce accordée par sa Majesté Levan le Troisième Roy de France,

Qu'après consultation du collège héraldique, nous validons et contresignons la procédure d'anoblissement de Messer Jrag de Marigny, proposée par Messer Thibaud-Xavier de Ludgarès, dict Tixlu, Pair de France, Duc de Lapalisse, Baron d'Arfeuilles et d'Herment, Seigneur de Commières et de Saint-Saturnin, alors Duc du Bourbonnais-Auvergne.

Qu'en conséquence, Messer Jrag se voit octroyer le fief de Thuret, fief élevé en Baronnie.

Qu'il devient donc Baron de Thuret, et portera d'azur aux trois tours d'or, au chef du même chargé de trois croissants de gueules, soit après dessin :




Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Siaga atal.


Fach lo vint e noven de setembre de l'an MCDLVII en la gleisòla de sant Antòni lo pichòt
Fait le vingt neuvième de septembre de l'an MCDLVII en la chapelle de Saint Antoine le Petit.



Messire Jrag de Marigny, je vous remets un trousseau de clés, contenant celle qui ouvre la Chambre de la Noblesse, et une autre qui mène au Collège Nobiliaire. Je vous invite également à me contacter lorsque vous le pourrez afin d'établir votre cry et devise pour effectuer votre jeu de scels tricolores qui ornera dorénavant vos missives. Je ne crois pas que vous avez un jeu de scels. J’en profite enfin pour vous remettre vos armes, timbrées et sur lesquelles j’ai fait tisser votre blason familial.

Il remit alors au nouveau Baron les dites armes.

Spoiler:
 

_________________
Martymcfly de Montfort-Balmyr, Duc de Billy, Pair émérite de France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jrag
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 3222
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2006


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 2 Oct 2009 - 21:14

Bigre. Cette couronne était plus lourde qu'il ne l'aurait imaginé... "Le poids du succès, probablement", aurait-il déclaré en d'autre circonstance, un sourire en coin. Enfin, ça n'aurait peut-être pas collé avec l'ambiance de la salle.

Il se releva avec l'aide du Duc, reçu l'accolade, et sourit en l'entendant lui chuchoter ces mot, auxquels il répondit.


Oui, je sais, je réflechissais justement à une façon de remercier ces nobles... Un fête à Thuret ? Un fois que j'aurais pris possession des lieux, pourquoi pas, votre Grâsce.

Il s'inclina devant le Duc, puis devant Auvergne, avant d'ajouter

Merci, Auvergne. Ce n'est pas tant à moi que revient ce mérite qu'à tous ceux qui se sont investit pour m'aider. Je leur en suis profondément reconnaissant. Je vous contacterais donc à l'occasion.

Puis il se tourna vers la salle, qu'il balaya du regard. De nombreuses personnes présentes, des amis, d'autres nobles, et une vicomtesse, légèrement en retrait, près de la porte.
Il s'approcha d'elle, sans la quitter du regard, et arrivé à son niveau, lui tendit la main, comme elle l'avait fait quelques temps auparavant, lorsqu'elle l'avait présenté à ses amis, en Champagne.


Vicomtesse ?

Et, alors qu'elle la saisissait, il se dirigea vers Gypsie et Fabien qu'il avait repéré parmi la foule, et arrivé à leur niveau, il se contenta de sourire, en les saluant.

Gypsie, Fabien, laissez moi vous présenter Oksana de Floret, Vicomtesse de Bourmont, et Baronne de Romilly sur Seine.

Il y avait d'autres personnes dans la salle, qu'il avait envie de saluer. Mais il aurait le temps, à présent. La tension diminuait, tout allait bien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 6519
Age : 13
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 2 Oct 2009 - 21:37

Si émouvant moment, attendu, espéré, inespéré, le rendant encore plus solennel et inoubliable. Enfin Jrag récompensé, enfin... après tant d'années d'acharnement de la part de tous. Odin devait sourire à cet instant, au panthéon, où il reposait.
Et nul doute que Jrag saurait redorer le blason de Thuret, effacer par son talent, la triste histoire qu'était celle de cette baronnie. Voilà blason dont beaucoup se souvenaient sans doute ici, les plus anciens, et certainement Ali.


Retour au présent, à Jrag qui reçoit accolade et se dirige à l'entrée de la salle du trône, vers une belle jeune femme, lui tend la main...
Yeux de la rectrice qui s'arrondissent... Mais... C'est qui ?... Discrète oeillade circulaire pour voir même expression étonnée sur bien des visages... Jrag ? Ah ! bien sur, sans doute était ce une soeur qu'il venait présenter... à elle et Fabien !! Enfin... on est en famille hein... des Marigny de partout... Voilà qui est rassurant. Et comme si de rien n'était, après avoir fait un clin d'oeil complice au seigneur de la Fléchère, car elle a comprit qu'il ne s'agit pas du tout d'une soeur vu le regard et l'attention que le montluçonnais porte à la belle, Gypsie sourit franchement, pas du tout en coin, à celui qu'elle affectionne particulièrement.


Gypsie, Fabien, laissez moi vous présenter Oksana de Floret, Vicomtesse de Bourmont, et Baronne de Romilly sur Seine.

Sourire qui éclate, visage ravi, Gypsie tend la main à la Vicomtesse.

Enchantée, ravie de faire votre connaissance Vicomtesse. Soyez la bienvenue parmi nous, en Bourbonnais Auvergne. Ce fut belle cérémonie n'est-ce pas ? Si désirée ! Attendue ! Enfin le jour est arrivé !

Puis se tournant vers Jrag,

Toutes mes félicitations Jrag, tu peux compter sur moi pour t'aider... à fêter cela à Thuret !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 5832
Age : 31
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 2 Oct 2009 - 22:37

L'allégeance venait de prendre fin et désormais il faudrait qu'il appelle son frère Baron.
Et bien, le bout du tunnel était là, enfin Jrag accédait à ce statut qui aurait dû être le sien depuis bien longtemps. Bêtise des Institutions, ignorance des Grands, tant d'obstacles qui étaient à terre maintenant.
La cérémonie avait quelque chose d'émouvant, comme chaque annoblissement. Le Consul se souvînt du sien, en place de Clermont et en la présence de Thémis... Il gardait toujours sur lui le petit coffret contenant la terre de Challiers.
La noblesse était un statut qu'il fallait tenir, et Jrag avait toutes les qualités pour cela, cent fois même.

L'accolade reçue de Lanfeust, il se dirigea vers le fond de la salle, et prit une Dame par le bras. Qui pouvait-elle bien être, il ne l'avait jamais vu en BA, une Champenoise peut-être.
Par le bras... Champenoise... Un grand sourire illumina le visage de Fabien lorsqu'il vit son frangin remonter l'allée, la démarche lourde sous sa jolie couronne.
Soudain il s'arrêta à sa hauteur, et s'adressa à lui et Gypsie:


Gypsie, Fabien, laissez moi vous présenter Oksana de Floret, Vicomtesse de Bourmont, et Baronne de Romilly sur Seine.

Mazette mais oui c'était bien elle! Depuis sa rencontre avec ladite Vicomtesse, Jrag n'était plus le même, et semblait être en permanence sur un petit nuage. Et la voilà enfin la raison de ce bonheur! Pour le coup, il la prendrait presque dans les bras mais...la préséance l'en empêcha, il ne fallait pas faire peur à la visiteuse, le BA était certes éloigné des manières de Paris mais les manières de Clermont n'étaient pas si mal que ça après tout.
Il sourit à Gypsie, qui lui fit un clin d'oeil entendu, et après la Rectrice, il prit la parole:


Enchanté Dame, Fabien de la Fléchère Marigny, je suis le jeune frère de Jrag; et comme le dit Gypsie, soyez la bienvenue en nos frontières! J'imagine que notre Jrag vous a déjà montré les splendeurs d'Auvergne! Peut-être que maintenant il vous montrera celles de Thuret...

Puis, se tournant vers Jrag:

Encore félicitations, tu n'entends que ça en ce moment mais il est des choses qu'on ne se lasse pas d'entendre tu en conviendra!

Il rit puis adressa un sourire complice à Jrag. Fabien était heureux de rencontrer enfin celle dont son frère lui parlait depuis si longtemps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oksana
Causant
avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : Compiègne - Champagne
Date d'inscription : 30/09/2009


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Sam 3 Oct 2009 - 9:08

Le moment tant attendu était enfin arrivé. Enfin, attendu... Pour elle, finalement, cela avait été long parce que porteur d'espoir sur leurs projets d'avenir commun. Mais pour lui et ses amis, cela l'avait été bien davantage. Depuis combien d'années était-elle Baronne ? Elle n'aurait su le dire avec certitude. C'était si vieux qu'elle avait l'impression de l'avoir toujours été. Il était bien loin le temps où elle avait pris un fou-rire un matin, alors qu'elle ouvrait sa boulangerie et vit arriver de voyage une Ylalang épuisée et affamée qui avait failli manger tout ce qu'elle avait préparé pour ses clients...

Elle le dévorait des yeux, tant emplie d'admiration pour cet homme qui venait de lui transformer la vie en une merveilleuse histoire, que par son parcours jusqu'à la reconnaissance de ses mérites qui avait été si fastidieux et semés d'embuches. Des tapisseries... Elle se trouvait à des lieux de chez elle, au milieu d'inconnus - mis à part une personne qu'elle reconnut comme étant la juge de la cour d'appel lors de son procès contre les artésiens - uniquement à cause de tapisseries du Bourbonnais-Auvergne. Quand le destin se charge de changer le cours d'une existence, visiblement, rien ne peut le contrer.

La Couronne posée sur sa tête, visiblement ému et fier, il se tourna enfin et ses yeux croisèrent les siens. Son cœur fit un bond lorsqu'elle le vit traverser ainsi toute la salle, ignorant les personnes présentes, afin de venir à elle et lui tendre la main avec solennité avant de l'emmener dans la salle vers deux personnes. Elle se sentit rougir violemment, prise au dépourvu, ne s'attendant pas à être ainsi mise sur le devant si rapidement.

Gypsie ? Fabien ? Ces noms ne lui étaient pas inconnus. Il lui avait déjà longuement parlés d'eux, la première comme d'une très grande amie de longue date, le second comme son frère si elle se souvenait bien. Leurs réactions ne se firent pas attendre et, visiblement, ils n'étaient pas mécontents de la voir, ni même jaloux. Ouf !

C'est d'une voix mal assurée qu'elle leur répondit, tremblante d'émotion, lui serrant la main à l'en écraser involontairement :



Enchantée. Puis, ne pouvant s'empêcher de regarder Jrag afin de prendre un peu d'assurance :

Il a été parfait. Je suis certaine qu'il saura faire honneur à son nouveau statut.


Elle avait réussi à faire une phrase. Exceptionnel en pareille circonstance. Cela lui rappelait non pas sa cérémonie d'anoblissement puisque cela ne se faisait pas en Champagne, mais celle durant laquelle le Vicomte SanAntonio l'avait nommée Dame de Mathusalem alors qu'elle était encore toute jeune. Tétanisée. S'il y avait une chose qui ne changeait pas chez elle, c'était cette paralysie qui la prenait à chaque fois qu'elle devait s'exprimer devant des inconnus et qu'elle se sentait dévisagée.

Elle leur sourit néanmoins, leurs visages et leur voix exprimant la sincérité quand à la voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oksana.gaming.cx
Jrag
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 3222
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2006


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Sam 3 Oct 2009 - 11:54

Elle avait semblé tellement angoissée, à l'idée de rencontrer sa famille et ses amis... Et même si elle n'en laissait rien paraître, il ne faisait nul doute qu'elle attacherait beaucoup d'importance à leur jugement. Il avait eu beau lui rappeler encore et encore de ne pas se faire de soucis, rien n'y faisait. Enfin le moment attendu arriva, le suspense à son comble, à en juger par la pression croissante exercée sur sa main par sa belle.

Il se tourna vers Gypsie, et la remercia dans un grand sourire


Oui, si attendu. Et tellement heureux que tu soit ici pour me voir. Comment va Jazon ? Et le petit ? Enfin, petit, façon de parler.

Puis il se tourna vers son frère. Enfin, demi-frère, mais la distinction ne se faisait plus, depuis longtemps.

Merci Fabien, merci beaucoup. Côté splendeurs, nous n'avons pas encore eu beaucoup de temps, à vrai dire...
Il ajouta en baissant la voix
Et convenons du fait que je suis la principale splendeur d'Auvergne.

Il ajouta, en se tournant vers eux.

Il va sans dire que j'attends impatiemment votre venue à Thuret.
Puis, se tournant vers Oksana, il ajouta dans un sourire taquin
Et la tienne aussi, bien entendu, si tu consens à m'y accompagner

Dis moi, Fabien, comment va Albine ? Toujours aussi adorable ? et sa mère ?
Cela fait longtemps que je ne suis plus repassé en Bourbonnais-Auvergne.


Oui, ça faisait longtemps. Mais il ne s'en plaignait pas, vu ce qu'il avait découvert en Champagne. Et même si les visites de ses amis se faisaient trop rares, il ferait tout son possible pour concilier les deux, du mieux qu'il le pourrait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Sam 3 Oct 2009 - 16:38

Beths a écrit:
[Retour en arrière, fin de l'anoblissement de Caddarick]

Ouuiiiii!

Nous pouvons être fière de notre amie

Thib sourit au cri retenu de Beths Very Happy.

- En effet nous sommes fières d'elle. C'est bien mérité Very Happy

Petit sourrire encore lorsque Thib voit Beths commencer a rejoindre Marty, et revenir lorsqu'elle s'apperçoit que la cérémonie n'est pas terminée

_________________

Merci pour ce magnifique travail et ce beau cadeau, mes plus beaux yeux XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 6175
Age : 35
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Sam 3 Oct 2009 - 17:03

Le nouveau Baron portait sa couronne et recevait les félicitations de ses proches. Une dame, inconnue pour le héraut, se tenait là, et semblait captiver par l'Intendant aux finances. Marty haussa le sourcil tandis qu'il ramassait ses affaires, parchemins, cire, plume, mignonette d'alcool de châtaigne - ba quoi ?! - quelques blasons aussi... Ce ne pouvait qu'être cette noble champenoise dont il avait entendu parler en salle des caducées... La couronne de Vicomtesse sur sa tête l'indiquait. Il sourit, comprenant le bonheur de ses deux là.

Il rejoint alors son épouse, qu'il n'avait pas vu depuis tellement longtemps. Tendre baiser.


Ma duchesse, comme tu m'as manqué. J'avais si hâte de te retrouver. Mais... où est passée Bettym ?

On lui explique qu'elle s'est sentie mal à plusieurs reprises durant la cérémonie et qu'elle avait quitté la salle subrepticement. Brrrr.... Il l'aurait un jour.... Il était temps de prendre du repos à présent. Rentrez à Billy, en couple, pensez à deux, reprendre le cours normal de la vie. Et alors que le Duc de Billy se dirigeait vers la porte, la Vicomtesse de Ravel le prends à part quelques instants, lui chuchote à l'oreille. Acquiescement héraldique. Marty se tourna vers son épouse.

Ma tendre, je suis vraiment désolé mais je vais être encore occupé pendant quelques minutes. Si tu veux m'attendre, je passerai te chercher à la Prévôté, à moins que tu ne veuilles assister à la suite des événements.

Il s'adressa alors à tous.

Mes Dames, mes Sires, je vous remercie d'avoir assisté si nombreux à cette cérémonie. Je vous convie à présent à un buffet où vous pourrez converser de façon agréable. J'invite également le Baron de Thuret, la Vicomtesse de Ravel et ceux qui le souhaitent à m'accompagner dans la salle de bal du château.

Clin d'oeil à Gypsie, avant de prendre la route de ladite salle.




[Dans la salle de bal du château de Clermont]

Bigre, il aurait bien pris un amuse gueule avant de venir ici... Tant pis, il se goinfrerait, mais pas trop, après. Quelques personnes l'avaient suivis jusqu'ici. Il lui fallait ressortir tout son attirail. S'appuyant sur son caducée, il souriait légèrement, sachant ce qui allait se passer dans les prochaines minutes. Fort heureusement, il avait sur lui le nécessaire...

Vicomtesse, nous pouvons y aller.

_________________
Martymcfly de Montfort-Balmyr, Duc de Billy, Pair émérite de France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 6519
Age : 13
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Sam 3 Oct 2009 - 18:08

Presqu'elle l'aurait embrassé Auvergne, quand il adhéra à sa demande ; il allait faire une heureuse de plus aujourd'hui, le héraut du Ba. Il remballa ses affaires, invita tout le monde à le suivre dans une pièce attenante où attendait buffet délicieux à regarder, sans doute aussi délicieux à déguster. La table n'a pas échappé à l'oeil gourmand du duc de Billy, ni à quelques autres qui s'en approchent déjà, discrètement. Gypsie y ferait honneur aussi, plus tard. Car les émotions, ça creuse.

Le grand moment arrive. Avec Themis, depuis longtemps, elles l'attendent. S'en rendent-ils compte tous, ici. La rectrice avait toujours admiré la patience, le courage, et surtout la foi de Jrag. Une ou deux fois, il était venu lui parler de tout cela, découragé qu'il était, n'y croyant plus à cette grâce. Et Gypsie l'avait toujours soutenu, réconforter, aidé à y croire encore et encore. Se sentant tellement concernée, et souvent coupable car épouse d'Odin si rapidement disparu après ce grand projet. Persuadée que cet échec lui avait couté la vie. Odin, son bel et éphémère amour, instigateur de ce projet, qui reposait au panthéon du Ba, et Jrag qui avait durant des années, trainé ce boulet d'injustice à son pied.
Et Gypsie se souvient... et regarde Marty... Pense aux derniers plis échangés avec lui, et Tixlu. Il est temps, grand temps de mettre ce projet commun en route.

Les visages réjouis, les bavardages et chuchotis divers ramènent Gypsie au présent. Elle s'approche d'Auvergne, le remercie pour sa patience.
Quand Jrag passe la porte, elle lui fait signe, et l'invite à la rejoindre près du héraut.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Anoblissements ducaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Anoblissements ducaux
» Décrets ducaux
» Chartes des Conseillers Ducaux
» Proposition d'ajout - Archives des conseils ducaux et des maires
» Annoblissements ducaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Salle des Requêtes et des demandes d'audience :: Salle du trône-
Sauter vers: