Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Anoblissements ducaux

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87
Arrivant
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Jeu 24 Sep 2009 - 17:04

Nyna aperçu Auvergne dès qu’ils entrèrent dans la magnifique salle du trône apprêtée pour la circonstance.
Aussi, se dirigèrent-ils vers lui afin de le tranquilliser sur sa présence. Souriante, la jeune femme le salua d’une révérence pendant que Gérault s’inclinait légèrement.


J’ai eu plaisir à venir jusqu’ici, Auvergne… de plus le voyage fut des plus agréable… nous avons encore un temps magnifique pour cette fin d’été.

Avisant, les deux chaises qu’il leur montra au premier rang, ils allèrent prendre place en attendant le début de la cérémonie qui se fit sans tarder.
Dauphiné, de par sa fonction connaissait bien le protocole et observait les petites différences qui sévissaient d’un duché à l’autre avec intérêt.
A l’appel de son nom, la jeune femme aux cheveux d’ébène ôta sa cape, la posant délicatement sur le dossier de sa chaise, et laissa apparaître la robe de sinople que son futur mari avait choisi pour elle.
Cette tenue aux couleurs de Mornant qui lui allait si bien.

Alors, consciente de son rôle, elle alla s’incliner en révérence au bas du fauteuil ducal et attendit que le Duc s’adresse à elle, ce qu’il fit la saluant de prime abord puis l’invitant à ouvrir la séance.

Alors de sa voix chaude et grave, le sourire aux lèvres, elle s’adressa à l’assemblée.



Nous allons donc commencer aujourd’hui avec l’anoblissement d’un homme que vous tous connaissez bien ici.

C’est Thibaud-Xavier de Ludgarès, Duc de Lapalisse, Baron d'Arfeuilles, Seigneur de Commières et Pair de France,qui déposa pour lui patente auprès du collège héraldique qui valida par vote et sans conteste l’octroie de la baronnie de Villemontée.
A la lecture du mérite de cet homme, nous pouvons saluer la constance de son engagement pour le Bourbonnais-Auvergne.

Né à Moulin, il s’investira d’abord dans cette ville, tant en terme d’animation, de gestion mais aussi de défense.
Conseiller municipal, maire, il élargira peu à peu ses compétences en se mettant au service du duché.
Diplomate et fin politicien, il remplira toujours avec sérieux bien des taches, donnant son temps sans compter, donnant sa vie.

Cet homme dont je parle, responsable de ma venue aujourd’hui parmi vous est bien sur mon confrère Martymcfly de Montfort-Balmyr, Duc de Billy et Seigneur de Terves.


Nyna marqua un temps d’arrêt tant le silence de l’assistance était palpable…
Elle-même se laissait saisir par l’émotion, heureuse d’officier aujourd’hui et de servir de témoins héraldique à cet homme de grande valeur, qui continuait, jour après jour à travailler avec constance et sagesse.
Pour elle Auvergne était l’incarnation du sérieux et de la simplicité.
Le coté humble de l’homme qui n’a rien à prouver tant son ouvrage parle pour lui.



Je vous invite donc, messire de Montfort-Balmyr, à vous approcher devant nous…


Alors, faisant un pas en arrière, elle se plaça en retrait du trône, laissant maintenant faire sa grâce Lanfeust de Troy, l'invitant d'un regard sans équivoque....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 6175
Age : 35
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Jeu 24 Sep 2009 - 17:41

On y était... Les choses sérieuses commençaient par un discours d'introduction de sa collègue. Un discours qui ferait sans nul doute sourire la plupart de ses détracteurs et adversaires politiques. L'ancien régnant essayait de ne pas prêter attention aux diverses murmures qui pourraient se faire entendre, contestant éventuellement la décision du Collège des Hérauts. Il repensa plutôt au temps passé pour son Duché de naissance, ses nombreuses heures passées à la Prévôté, ses activités au Conseil municipal de Moulins, au Conseil ducal, ses diverses actions menées dans les différentes institutions. L'un de ses plus ancien adversaire en politique avait choisi de rédiger patente de baronnie pour lui. C'était bien signe que le mérite n'avait pas de frontière politique, chose qui était peut-être encore difficile à comprendre par certains. Ca viendrait avec le temps, l'expérience et la compétence. Il en était convaincu.

A l'appel de son nom, il savait ce qu'il devait faire. Marty s'avança vers le trône ducal et posa le genou sur le sol. Voilà bien longtemps maintenant qu'il n'avait fait cela.

Un regard vers le duc assis devant lui. Un regard vers son épouse. Un regard vers
Dauphiné. Le régnant allait à présent lui poser la question fatidique.

_________________
Martymcfly de Montfort-Balmyr, Duc de Billy, Pair émérite de France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 8957
Age : 32
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Jeu 24 Sep 2009 - 21:30

Lanfeust était à présent assis sur le trône ducal, pendant ce temps d'autres entrèrent, tous étaient là à présent. Ce fut au tour de Dauphiné de faire un discours annonçant le Duc de Billy pour recevoir une baronnie. Le Duc se demandait bien finalement comment évalué chaque titre, Billy avait les trois, il était vassal, retraité et maintenant noble de mérite. Quelle était finalement la différence entre le fief de retraite et le titre de mérite ? Puisqu'on disait qu'un mauvais duc devrait refuser le fief de retraite, était ce un titre de mérite également ? Bon là le Duc-Vicomte commençait à se poser un peu trop de questions mais cette histoire de fief de retraite tourner dans sa tête se demandant bien qu'elle était sa valeur.

Chassant toutes ces pensées, il se concentra sur l'anoblissement de Billy. Celui-ci se présenta alors devant lui.


Martymcfly de Monfort Balmyr, Duc de Billy, Seigneur de Terves et Héraut du Bourbonnais Auvergne, notre prédécesseur, sa Grâce Tixlu a décidé de vous octroyer une baronnie de mérite à la suite de vos services rendus pour notre Duché. Il a décidé de vous confier les terres de Villemontée.

Acceptez vous en ce vingt quatrième jour de septembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante sept, de recevoir ce fief afin d'en assurer la gérance des terres et de ses habitants ?

Si vous acceptez la baronnie de Villemontée, veuillez prêter allégeance envers le Duché du Bourbonnais Auvergne que nous représentons.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 22384
Age : 32
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 15/09/2006


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Jeu 24 Sep 2009 - 22:06

Il avait vu l'invitation et comme souvent il l'avait laissé dans un coin de son esprit pour quelques dossiers et encore une fois il était en retard. Il se précipita pour traverser le chateau et assister à l'annoblissement. Mais quel annoblissement dékà . Zut il ne s'en souvenait plus. Une baronnie et deux seigneureries. Une baronnie ?! Diantre Marty. Il pressa le pas et entra dans la salle du trône jsute à temps pour voir son ami et vassal recevoir cette distinction qu'il méritait tant. Ils seraient désormais un de plus au rang de barons en BA et ils étaient rares. Althiof considérait ce titre très précieux même s'il l'était évidemment moins que celui de Vicomte ou Duc mais ce n'était guère le seul sur lequel la Hérauderie avait son mot à dire. Les autres étaient préstigieux et nécessitaient beaucoup de travail et de temps mais il considérait celui ci avec un peu plus de saveur et il n'était pas peu fier d'en être.

Il s'installa dans un coin de la salle et suivit la cérémonie. Il serait temps de saluer et féliciter amis et connaissances après. Et pis il ne voulait pas empecher Beths de dévorer son futur baron avec ses yeux de merlans frits.

_________________

Adieu grandes soeurs, vous n'imaginez pas à quel point vous me manquerez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Jeu 24 Sep 2009 - 22:50

Une Baronie pour Marty, voilà qui est bien mérité. Thib est contente et en entendant le nom, un pincement au coeur lui rappelle Bros et Ondine, ainsi que leur fils, Ferdinant. . . Un chaton remplacant un autre chaton Very Happy

Nul doute que les terres de Villemontée seront bien soignées........

Thib attend la suite de la cérémonie.

_________________

Merci pour ce magnifique travail et ce beau cadeau, mes plus beaux yeux XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 6175
Age : 35
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 0:02

Il avait pris sa décision. Il accepterait. C'était plus qu'un honneur de recevoir l'octroi de ces terres qu'il avait arpenté. Ces terres dont ses amis, membres pionniers de sa formation politique, avaient eula jouissance jusqu'à leur trépas. Les regrettés Bros et Ondine qui avaient tant oeuvrés eux aussi pour leur Duché. Et leur fils, le jeune Ferdinant que Marty avait vu grandir, devenir un jeune homme, un jeune orphelin, un jeune Baron. Il s'était choisi des vassales dignes de ce nom et là aussi c'était clair dans sa tête, il comptait les conserver.

Un honneur pour lui de revêtir la couronne de baron. Ayant ôté celle de Duc qui ornait sa tête habituellement, le genou au sol, il écoutait le duc régnant prononcer un petit laïus sur son vassal. Que cela devait être dur pour lui d'admettre qu'il avait rendu des services au Duché et que lesdits services avaient finalement valu l'octroi d'une baronnie. Mais que c'était plaisant, intérieurement pour Marty, d'entendre ces paroles prononcées par son dernier adversaire politique, ayant été reconnu duc contre lui lors de son dernier passage au Conseil ducal. Service rendu du au précédent mandat, lui rétorquait on... Et quand bien même... s'il avait été reconnu Duc à sa place, peut-être n'aurait-il pas été présent ce jour, genou ployé.

Pendant quelques instants, voulant faire durer le suspense quant à sa réponse, Marty repensait à son précédent anoblissement, son premier couronnement. Il avait reçu son Duché de retraite après avoir refusé une première fois. Sa retraite étant venue, il avait accepté. Une retraite qui n'en était finalement pas une, s'ouvrant sur une période de deuil. Triple deuil. L'envie de penser à autre chose, donner de son temps pour les autres, aider. Peut-être était-ce pour cela que les Moulinois lui avait attribué le sobriquet d'Altruiste. Il commença ses travaux d'héraldique, puis redevint agent ducal, après avoir tout quitté. Assesseur à la Chambre Législative, puis Intendant à l'Alliance du Centre. Que cette période lui semblait loin à présent. Un passage par sa mairie, puis la mort de sa vassale. Et son retour au Conseil. La Prévôté lui avait manqué, et en y réfléchissant bien, elle lui manquait toujours un peu. Pas pour rien qu'en encore aujourd'hui, au moins une fois par semaine, il grimpe sur les remparts de son Moulins pour surveiller la ville. Même si sa jambe lui fait sentir qu'il n'est plus tout jeune... Une retraite bien vite écourtée finalement qui s'écoulait dans ses terres attribuée par le Bourbonnais-Auvergne. Et c'était le Duc l'ayant succédé à la tête du Duché qui lui avait remis le fief de Billy. Asturion. Couronné par Asturion, couronné par Lanfeust86. Charybde, Sylla ? Peste, choléra ? La situation prêtait à sourire.

Ses pensées allèrent ensuite vers son épouse. Elle râlerait bientôt qu'ils ont trop de domaines à gérer, trop de gens à visiter. Tant mieux, leurs enfants pourront grandir dans divers châteaux. Et puis cela leur donnerait l'occasion de voyager, Villemontée se trouvant en plein coeur des Combrailles.

Finalement, il releva la tête et s'adressa au régnant.


Nous, Martymcfly de Montfort-Balmyr, Duc de Billy, Seigneur de Terves et de Gondole, dit Auvergne, Héraut de la marche du Bourbonnais-Auvergne, acceptons de recevoir l'octroi de la Baronnie de Villemontée, fief vassal de la Couronne du glorieux Bourbonnais-Auvergne, cher à notre coeur à notre dévouement.

Nous jurons d'assurer dès à présent et jusqu'à ce que le Très Haut ait décidé de nous rappeler à lui, protection, justice et subsistance à l'ensemble des habitants dudit fief de Villemontée.

Et par ce fait, en ce jour, nous prestons serment d'allégeance envers la Couronne ducale du glorieux Duché du Bourbonnais-Auvergne, représentée par vous, messire Lanfeust86, duc reconnu par le conseil ducal. Devant le Très Haut, devant les bourbonnais-auvergnats présents dans cette salle, devant les personnes assistant à cette cérémonie, devant les amis de passage, devant le témoin héraldique Dauphiné, nous assurons de demeurer toujours fidèle au glorieux Duché du Bourbonnais-Auvergne en apportant notre respect toujours féal (obsequium), notre conseil éclairé (consilium) et notre aide par les armes si le besoin s'en fait ressentir (auxilium).

Par la même, nous jurons que si un conflit venait à vous opposer vous, messire Lanfeust86 représentant le Bourbonnais-Auvergne, à Sa Très Aristotélicienne Majesté, Levan III de Normandie, Roy de France, notre Bien Aimé Souverain, nous prendrions cause pour Sa Majesté tant par nos convictions que par nos charges.

Enfin, nous promettons que si un conflit venait à vous opposer vous, messire Lanfeust86 représentant le Bourbonnais-Auvergne, à un tiers, nous prendrions cause pour la couronne du Bourbonnais-Auvergne afin que nuls dommages ne puissent rendre à néant notre glorieuse Province à ne plus s'en relever.


La première partie du serment était faite. Lanfeust86 connaissait la suite, il l'avait tellement fait. La réponse devait se faire avec une accolade ou un baiser. Petit coup d'oeil vers l'arrière au cas où un billet volerait dans l'assistance... Certains étaient coutumiers du fait. Les paris étaient ouvert quant à la façon dont le Duc régnant scellerait l'allégeance.

_________________
Martymcfly de Montfort-Balmyr, Duc de Billy, Pair émérite de France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alethea
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 1136
Age : 10
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/09/2008


Niveau: 2

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 0:10

Ce retour en Auvergne était décidément mouvementé : un anoblissement, un mariage et puis un autre anoblissement et à peine le temps de passer chez elle avant de repartir en mission. Heureusement, pour une fois, son devoir ne l’éloigne pas trop et à peine installée à Bourbon avec deux autres Errants de son ordre elle reprend le chemin du Château pour assister à l’anoblissement d’un ami sourcier. En entrant, elle aperçoit d’ailleurs plusieurs d’entre eux. Beths, Legowen, Bettym et Marty bien sur puisque ce jour il reçoit une baronnie et officie comme héraut.

Lors de leur dernière entrevue il lui avait proposé de passer à Billy. Elle n’avait pas eu le temps de répondre car la cérémonie avait prit le pas sur le reste mais elle se promettait de le faire cette fois-ci. Sauf qu’arriver en retard n’était pas le meilleur moyen ! D’un signe de tête elle salue quelques connaissances puis elle s’installe discrètement au fond de la pièce. Marty a posé genoux à terre et prête serment. Un sourire se dessine alors sur le visage de la Licorneuse. Le héraut qui officie est une des leurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sonia80200
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 39
Localisation : fidéle à elle même
Date d'inscription : 11/05/2008


Niveau: 2

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 9:02

Elle avait entendu parler d'un anoblissement pas son confrère de la confrérie, se promenant actuellement dans le dûché, elle se dit pourquoi pas voir comment se passe celà. Arrivant en retard comme à son habitude, regardant tous autour d'elle, des personnes présentent, beaucoup de monde qu'elle conais de vu ou qu'elle cotoie, des amis proches.

Saluant de la tête ceux qui lui parait occuper ne voulant pas déranger la cérémonie, elle se faufile entre d'autres personnes pour rejoindre ceux avec qui elle se sent le mieux, ses amis muratais, la marraine de son fils. Regarde droit devant elle quand elle voit une silouhaite qu'elle conais bien, serai t'il revenu du Languedoc, elle est heureuse de pouvoir le voir un peu.

Pause sa main sur l'épaule de Tim et lui fait un petit bisou de bienvenue.


Bonjour Tim, Clo, Lucas et Messire

Tim, contente de te voir là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 8957
Age : 32
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 10:06

Lanfeust avait oublié la seigneurie de Gondole...Bon en même temps c'était celle de son épouse au Duc de Billy. Voilà qu'il anoblissait un adversaire politique, certes celui-ci était méritant dans de nombreux domaines sauf comme Duc, quand on se dit non responsable des deux mandats et qu'on rejette la faute sur ses conseillers...Pour Lanfeust cela n'avait rien d'un Duc, une Duc était responsable de tout ce qui se passait, on lui avait bien d'ailleurs reproché le non vote de gens du BAR...Petit sourire à cette pensée quand on sait toute la manipulation qu'il y avait derrière. Par ces votes et ceux de Volcan il avait éviter au duché une catastrophe, un opportuniste et une autre catastrophe, seuls Natafael et Tixlu avaient eut à ses yeux le mérité d'être Duc.

Billy fit alors son allégeance comme il se doit et Lanfeust se leva, prit la couronne de Baron posait sur un coussin. Regardant ensuite Billy, il lui posa la couronne sur la tête.


Martymcfly de Montfort Balmyr, par la présente couronne que nous déposons sur votre tête, nous vous faisons ce jour Baron de Villemontée et vous confions la destinée de ses terres et habitants.

Relevez vous, Baron Martymcfly de Villemontée.

Nous, Lanfeust de Troy, duc du Bourbonnais Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous accorder en retour protection, justice et subsistance pour vous et les votres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beths
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 17794
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 10:22

Respectueuse des convenances, respectueuse envers son Duché, envers les autorités, elle s'était donc fait silencieuse et attentive pour suivre la, les certainement, cérémonie(s) qui allaient suivre. Constant qu'après avoir laissé la parole au Duc, ce dernier les accueillait avec gentillesse tout en se tournant vers une femme qui lui était inconnue ... Dauphiné.
Diantre pourquoi un autre héraut intervenait pour anoblir les nobles du BA, pourquoi son époux d'Auvergne ne suffisait-il pas ?

Et il fallut un temps certain à la Gondole, alors qu'elle contemplait la gracieuse tenue de Dauphiné, sa prestance, et son autorité, pour comprendre que le premier homme anoblit serait ... son époux. Son visage doucement se peignit d'étonnement, alors qu'elle gardait silence et clignait des yeux pour être sure de comprendre. Beths était présente et entendait bien les paroles du héraut, une patente de Tixlu, des louanges méritées prêtés à son tendre. L'émotion doucement la gagnait, alors qu'elle cherchait des yeux le responsable de cette demande. Ce dernier était là, aussi droit et impassible qu'il avait toujours été, et doucement Beths se mit à sourire. Peu d'hommes auraient proposés Marty pour recevoir une baronnie. Elle savait que son époux avait beaucoup de détracteurs, tout comme elle même si elle y réfléchissait bien, personnes pouvant chercher pouvoir, cherchant à critiquer, plus qu'à voir le travail accompli pour le Duché, ce qui finalement était fondamental pour la remise d'un titre au mérite ... Le Duc de Lapalisse avait su juger de la valeur de son époux, et Beths en était heureuse.

Reportant son regard vers celui qu'elle aimait, regard simple direct sans fioriture, sans larmes, sans papillons, et qui pourtant en disait long. Accepterait-il ?

Beths regarda alors son époux doucement ployer genou devant Lanfeust pour prêter serment. Beths ferma les yeux sans grimacer alors qu'elle l'entendait prêter serment, fière de lui quoi qu'on en dise, le soutenant d'une force tranquille ... ils étaient époux devant Aristote, pour le pire et le meilleur.

Elle devrait désormais ajouter le titre de Baronne dans ses courriers officiels ... pour son plus grand plaisir, son époux l'entendrait râler gentiment pour le principe, lorsqu'elle aurait la joie de le voir en tête à tête.

_________________
Ex-adjointe prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bettym
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 4364
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2006


Niveau: 2

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 10:25

Ouf sauvée par le gong, aucun mensonge à proférer, aucune explication à donner... la cérémonie allait commencer. Elle fit un petit sourire à Leg avant de porter toute son attention à son filleul et au Héraut du Dauphiné présent exceptionnellement pour l'occasion. Quand elle entendit le nom du fief, elle tressaillit et ne put s'empêcher de s'agripper au poignet de son amie. Elle faillit s'emporter en entendant le nom de Tixlu, non pas qu'il ne méritait pas un fief supplémentaire pour le travail accompli mais la Baronnie de Villemontée ! Cela aurait été un sacrilège aux yeux de la Sourcière qu'elle était. Fort heureusement, elle garda son calme et quelle ne fut pas sa surprise quand elle comprit que le fief n'était pas pour le Duc de Lapalisse mais pour le Duc de Billy.

Elle était fière de son filleul et heureuse de savoir que les personnes qui avaient travaillé pour Ondine et Bros seraient en de bonnes mains. Que leurs nouveaux seigneurs étaient des personnes d'une droiture et d'une fidélité à tout épreuve. Qu'avec des Nobles de l'acabit de Marty et Beths, leurs jours ne seraient que bonheur et prospérité. Elle observa Marty se mettre un genou en terre attendant la bénédiction du Duc puis écouta le serment d'allégeance avant de se pencher vers Beths.


Toutes mes félicitations à toi aussi... Elle la regarda, taquine. Je crois que toi aussi tu vas devoir embrasser Lanfeust sur la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 8957
Age : 32
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 11:06

Lanfeust aida ensuite Billy-Villemontée-Terves-Gondole à se relever puis il lui donna l'accolade. regard ensuite vers Dauphiné dans l'attente de la fin de la première allégeance.

Deux autres allaient suivre, il reprit place sur le trône, tout en parcourant la salle du regard, tant d'amis que d'adversaires, ah la politique n'avait pas trop détruit d'amitié, heureusement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kimi32
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 2610
Localisation : Murat (HRP Nogaro32)
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 11:14

Kimi était toujours dans son petit coin discret, c'est la première fois qu'il participait à une telle cérémonie,
il en avait plein les yeux, il écouta et regarder d'une façon des observateurs,
c'est vraiment magnifique, il y a rien à dire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 6774
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 11:52

A l'issue du couronnement du nouveau Baron de Villemontée, Tixlu s'approcha de lui et lui murmura

Toutes mes félicitations mon cher voisin, pour cette baronnie qui sanctionne un investissement sans borne et inscrit dans la durée pour le Bourbonnais Auvergne. Je ne partage pas toutes vos convictions, mais je sais reconnaître et respecter les hommes et femmes de valeur. Je me doute que cette baronnie, qui fut le fief des fondateurs de votre parti, a un goût particulier pour vous. Sachez qu'elle en a également un pour moi. Le goût de la peine, du sang, et des liens retrouvés, trop tardivement, grâce au jeune Ferdinant, que mon coeur saigne d'avoir trop tôt perdu. Celui que l'Auvergne connait sous le nom de Bros de Villemontée est né Augustin de Ludgarès. Avec lui j'ai perdu mon frère, que j'avais retrouvé sans savoir qui il était, et qui est mort avant que je ne l'apprenne. Je ne doute pas que vous saurez vous montrer digne de l'importance qu'a ce fief et des illustres qui vous y ont précédé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 6175
Age : 35
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 12:21

Inclinaison de tête. Un duc aide un autre à se relever. Une accolade scellant le lien vassalique l'unissant désormais au Duché du Bourbonnais-Auvergne pour les terres de Villemontée. Plus rien à dire que d'attendre la réaction de sa collègue de la Hérauderie. Le nouveau Baron se tourna vers l'assemblée, mais pas de discours.

Un pas sur le côté, un regard porté vers le Duc Tixlu, l'un des seuls anciens régnants qui valaient le titre de Duc. Certes il n'avait pas eu de mandat facile, mais l'entraide et le bien être des habitants était sa priorité. Il partageait cela avec Marty. Lui aussi n'avaient pas eu de mandats faciles. Devait-on lui reprocher l'incompétence de ses anciens conseillers ? Devait-on l'accuser d'avoir nommé un Bailli ayant pillé les caisses du Duché ? Devait-on l'accuser d'avoir nommé un Prévôt douteux ? Peut-être. Mais était-ce vraiment de sa faute s'ils avaient mal géré leurs domaines ? Etait-ce de sa faute si l'on avait du arriver au douzième de la liste adverse, lesdits adversaires n'ayant pas assumer ? Devait-il le faire pour eux ? Marty ne le pensait pas. Au contraire, il avait essayé tant bien que mal de composer, de faire avec toutes les débâcles de ses mauvais éléments. C'était ainsi quand on était régnant, ce n'était pas toujours aisé. Et que retiendrait on de ces mandats à lui ? Peut-être son caractère féal, alors que rien ne l'y obligeait, il avait envoyé l'armée en Champagne. Peut-être sa volonté de reconstruire les finances du Duché, alors qu'il n'y conaissait rien du tout, mais grâce à l'aide de Tixlu, puis de Jrag, de Sallaberry aussi, ils avaient posé les bases de la remontée, qui devait se voir stopper par la guerre de Bretagne. Peut-être aussi la création du Barreau ducal. Peut-être la réunification de la maréchaussée et des douanes, en un seul service plus fonctionnel.

Ou peut-être qu'on ne retiendra rien du tout...

De toute façon, il n'était pas présent ce jour pour ce qu'il avait fait en tant que régnant de ce Duché qu'il aimait tant. Il jeta un coup d'oeil à
Dauphiné. Et c'est finalement Tixlu qui s'approcha de lui.

Mon cher voisin, c'est un honneur pour moi que de porter les armes qui fut celles de votre frère. Je n'ai guère eu le temps de bien connaître les Barons de Villemontée, juste le temps de les apprécier, de les admirer peut-être même. Ils resteront des modèles pour moi et pour bon nombre. Comme vous le dites, nosne partageons pas toutes les mêmes convictions mais certaines sont semblables. Mon investissement est ce qu'il est, j'ai fait ce que j'avais à faire. Sans doute aurai-je pu faire davantage. Je vous remercie d'avoir pensé à moi pour l'octroi de ce fief qui m'est encore plus cher à présent.

Il sourit en coin, réfléchissant à la dernière fois qu'ils s'étaient vus dans la salle du trône. La stupeur de ce moment. Ce n'était vraisemblablement pas très protocolaire, mais il lui donna le baiser vassalique, en remerciement. Après tout, s'il était Baron, c'est en partie grâce à lui. Et finalement, il conclut.

Vous êtes le bienvenu, avec votre épouse et votre héritier pour les prochaines fêtes de la Saint Géraud, à la mi octobre. Vous pourrez faire profiter la Duchesse des pas de danse que vous aviez appris lors des précédents festivités. J'ai souvenir que vous aviez pris plaisir à fouler la piste de danse.

_________________
Martymcfly de Montfort-Balmyr, Duc de Billy, Pair émérite de France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valexan
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 1153
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 13:04

Valexan sourit à Natafael à ses paroles et lui répond, serrant un peu plus sa main

toi aussi, tu sais..

Ils sont bientôt rejoint par Tim, le frère de Clothilde, qui semble heureuse de le retrouver. Regardant dans la salle les personnes qui viennent d'arriver, Valexan aperçoit esseulée sur un banc sa Suzeraine, Alivianne, et non loin d'elle Naudeas. Il sourit intérieurement en voyant l'attitude similaire que les deux femmes ont prise involontairement, préférant toutes deux la solitude plutôt que de se mêler aux personnes présentent. Alivianne et Naudeas.. deux femmes fières au tempérament fort, entier, des femmes passionnées pour les combats qu'elles entreprennent, qui donneraient leur vie pour leur duché... deux êtres au caractère fort, intransigeant parfois, qui dissimulent sous des carapaces qui semblent faites du métal le plus résistant des femmes, avec leurs fragilités, leurs peines et leurs souffrance... Hochant la tête pour lui même, il se dit que oui, en fait, toutes deux finalement se ressemblent bien plus qu'elles ne peuvent s'en douter.

murmurant à l'oreille de sa fiancée

excuse moi mon ange, je reviens...

avant de déposer un baiser sur sa joue, il se fraye un chemin jusqu'à l'endroit où toutes deux se trouvent. S'adressant tout d'abord à Naudeas, il dit en souriant

Naud, le sacrifice que tu fais en ce jour en t'arc-boutant contre ce mur pour éviter qu'il ne tombe est noble, mais... tu sais, je ne pense pas qu'il s'écroulera aujourd'hui!

Puis, se tournant vers sa Suzeraine, souriant toujours

Bonjour Alivianne ; serait-ce l'air d'Aurillac qui vous fatigue à ce point, ou bien gardez-vous des forces pour le prochain voyage que vous allez entreprendre, que vous êtes obligée de rester ainsi assise sur ce banc??

Invitant finalement les deux femmes à l'accompagner d'un geste de la main

Allons, venez donc avec moi et rapprochez-vous un peu des personnes présentent, cela ne vous brulera en rien les yeux et vous pourrez suivre la cérémonie sans avoir à tendre l'oreille.

Ils se rapprochent juste au moment ou la cérémonie débute. Le premier appelé est le Duc de Billy, à qui une Baronnie est accordée. Petit regard navré vers Natafael, il espère qu'elle ne lui en voudra pas de s'être éloigné et de ne pouvoir la rejoindre de suite. Leur regards se croisent, se parlent, comme souvent, des mots simples mais au sens tellement fort, mots qui n'ont pas besoins d'être prononcés pour que tout deux les comprennent. il lui sourit tendrement, avant de se concentrer sur la cérémonie qui suis son cours, surveillant du coin de l'œil que ni Ali ni Naud ne retourne à leur ermitage respectif.

L'accolade vassalique effectuée, signe que le premier anoblissement est terminé, les personnes présentent semblent se détendre, petit entracte avant la suite, ça et là les langues se délient, les murmures se mélangent créant un léger brouhaha un peu bizarre à entendre; quelques personnes à la vessie fragile, peut-être trop pleines parce que trop remplies la veille où à la contenance limitée, allez savoir, s'éclipsent discrètement pour allez se soulager dans les latrines toutes proches. Son regard se repose sur celle qu'il va épouser dans moins de deux mois, petit battement de cils, regard insistant, elle est à moins de dix mètres de lui et pourtant elle lui manque et il aimerait bien qu'elle le rejoigne.. Finalement, se tournant tour à tour vers Ali et Naud il dit


Voilà une céremonie qui débute bien, ma fois. espérons que la suite se déroule de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
korydwen
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 9887
Age : 30
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 15:56

Discrètement sortie de chez les soeurs avec un peu d'avance passer au château, ne souhaitant pas spécialement rentrer à montbrisson pour trouver une maison désespérément vide, d'ailleurs, elle ne savait pas si il était revenu, pis si il était revenu, il aurait fait passer un petit mot chez les soeurs. Enfin sauf si les soeurs étaient des méchantes, mais ça elles l'étaient forcément, le pain et l'eau et les prières pour se nourrir spirituellement et blabla... Mouais bof, voyant beaucoup de nobles avancer en direction d'une salle bien connue, tel un mouton fraîchement sorti de son couvent, mais sans naïveté aucune... Elle les suivit, sans doute un truc super important et comme elle n'avait pas eu le temps d'aller voir d'éventuelles missives bein elle y alla et si on voulait pas d'elle, il y aurait bien un valet pour l'envoyer dehors voir si elle y était mieux.

Il y avait beaucoup de monde et elle vit qu'elle arrivait, comme c'était étonnant d'ailleurs, en plein milieu d'une cérémonie, elle se fit discrète, toute façon, ce qu'elle voulait, elle ne le savait pas vraiment, mais ce qu'elle savait, c'est que Marty était ou avait reçu sa seigneurie pour laquelle, elle avait été plus que favorable au truc des nobles de mérite. Elle avait oublié le nom, lavage de cerveau des soeurs oblige. Marchant doucement, elle ne vit pas son rouquin qu'elle bouscula.


Pardon, vous avais pas vu...

Elle continua avant de tourner la tête bien furtivement pensant qu'elle avait rêvé, mais non, elle la tourna avec plus d'insistance et tomba sur lui, bein ça alors les moines l'avaient relâché et elle ne le savait pas ? Encore les soeurs... Rhaaaa fallait qu'elle songe à faire quelque chose contre ces andouilles de soeur. Elle recula donc pour le rejoindre discrètement et glisser sa main dans la sienne, se tenant tranquillement, surpris ? Il devait sans doute l'être, elle espérait qu'il ne lui tiendrait surtout pas rigueur du fait qu'elle l'ait ignoré genre trente seconde, parce qu'elle était perdue dans ses pensées. Il y avait beaucoup de monde, mais le monde, elle s'en fichait, pour le moment, elle verrait plus tard, enfin fallait qu'elle fasse attention à sa vie sociale parce que parler à un mur d'un couvent ca va bien cinq minutes mais pas plus. Mais là, les yeux brillants, la gorge nouée, elle ne pouvait rien dire et rien faire... Du moins sans attirer tous les regards de l'assistance sur sa petite personne.

Tranquille une Kory ? Ca vous étonne n'est-ce pas ? Va falloir vous habituer...

_________________
Et les Ténèbres l'engloutir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amandine0287
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 31
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 19/12/2008


Niveau: 2

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 15:57

Pas vraiment un hasard, ni vraiment sur invitation, une moulinoise débarque, là encore, en retard! Le pire étant que la jeune femme n'a jamais assisté à ces évènements si protocolaires: les anoblissements. ça ressemblait à une sauterie entre têtes couronnées ou pas... Certes les quelques têtes connues qu'elle aperçu en entrant n'était pas tous nobles... Se faufilant entre les invités, et/ou curieux, distribuant des salutations à tous discrètement... Elle cherchait où se mettre… trop étriqué pour elle quelques rangs derrière et trop voyant devant vu son arrivée tardive. Demi-tour toute ! elle rejoint le fond de la salle, où elle tomba nez à nez avec sa marraine. Grand sourire, bise à la volée et concentration sur l’anoblissement. Lançant à thea

J’ai raté quoi, au fait ? On a le droit d’applaudir ?

Tout ce qu’elle voyait c’était Marty, un genou au sol, prêtant ce qui était le serment des nobles jurant ainsi protection et assistance au duc, enfin au duché surtout… elle avait vaguement compris cela… Nouveau détail qu’elle saisissait, le Martychou aurait une baronnie… il deviendra donc Baron… et beh ! se dit-elle… Pas peu fière de lui, néanmoins, ce moulinois elle l’avait toujours connu serviable pour, son village, son duché… alors cet anoblissement, considéré comme… remerciement ou récompense ne pouvait en être autrement selon elle.
La jeune femme continua à observer le déroulement de la cérémonie pressée de savoir pour qui étaient les deux autres anoblissements.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beths
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 17794
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 16:43

Alors que Lanfeus acceptait le serment de son époux ...

Toutes mes félicitations à toi aussi...Je crois que toi aussi tu vas devoir embrasser Lanfeust sur la bouche !

Rhaaaaaaaa!


Et dire que sa Grâce avait justement fait la remarque quelques instants plus tôt sur le fait que cela faisait un temps certain qu'elle ne s'était point exprimée ... il devait être heureux et Beths eut le loisir d'une part se mettre à grimacer, et d'autre part se mettre à rougir tout en lançant un regard glacé à sa jumelle de coeur, profitant pour lui mettre sa nouvelle arme sous le nez, sa mini arme, un petit quelque chose qu'elle avait eu le temps de demander à sa soubrette de lui coudre, ben quoi il ne fallait pas croire qu'elle même avait des talents de couturière, bref de menacer avec espièglerie son amie avec une arme qu'elle dédiait plutôt à son suzerain ou son parrain, tout en lui chuchotant ...



Seul mon époux connait le goût de mes lèvres! Et si tu en doutes, tu as un coup d'oreiller!

Et puis de se mettre à sourire avec innocence, devant quelques regards intrigués, tout en cherchant à capter le regard de son cher et tendre en signe d'excuse, et tirant la langue, puis cherchant son suzerain du regard, le trouvant ainsi que sa suzeraine, leur souriant avec malice et tout en levant un peu sa main qui portait cet étrange ornement ...
Elle se doutait quelque peu que les membres de la prévôté ne seraient guère étonnés de voir un tel décor à son doigt, sa réputation de "plumeuse de canard", ou bien de "plumes qui volent", et ce grace à l'aide d'Al, n'était plus à faire ...
Duchesse, Baronne, et Dame, sans doute, mais elle était simplement Beths avant tout.

_________________
Ex-adjointe prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
legowen
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 4155
Age : 11
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 10/09/2007


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 17:01

Pour être attentive, elle le fut, d’autant qu’après avoir annoncé qu’il allait anoblir trois personnes , avec donation d’une baronnie et de deux seigneuries , le Duc commença à présenter le premier anobli
Déjà, le nom de Moulins le lui évoqua et les mots suivants confirmèrent sa pensée , la jeune femme comprit alors la présence de cette belle femme en grands atours , elle regarda son ami Marty , ravie pour lui
Lui qui avait tant fait , jours et nuits au service de ce Duché qu’ils aimaient . Lui que certains dénigraient , ah la politique ……mais dont le mérite était ainsi reconnu devant tous par la décision du Duc de Lapalisse
Tixlu, quelqu’un de droit , de consciencieux , et qui savait, hors appartenance politique, reconnaître le mérite de chacun . Elle l’avait croisé , souvent , à la COBA , et l’appréciait beaucoup , un grand Duc aussi
En plus , recevoir cette baronnie, les terres de Villemontée , ces terres de Bros et Ondine, les fondateurs de la Source , ceci devait représenter beaucoup pour son ami , c’était un peu comme un héritage , un signe du passé

A son côté, Beths avait frémi , couvant du regard son époux et pas besoin d’ être grand clerc , pour comprendre tout l’amour et la fierté qu’elle devait ressentir , heureuse pour lui
et puis elle frémit aussi à la réflexion de Bettym , quoique frémir , ce fut plus un cri qui résonna dans la salle

Leg se retint de rire , ce qui ne fut pas sans mal d'autant que son amie présentait ............


rhoooo , Beths , j'aime beaucoup ce nouveau signe d'appartenance à la prévôté ^^


Si certains hausseraient sans doute les épaules, pour Leg ça évoquait plutôt cette grande famille qu'était la prévôté , cet état d'esprit de boulot , de sérieux mais aussi d'entraide

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linoa
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 18:36

Son regard voguait dans la salle quand elle croisa le sourire de Clo accompagné d'un brassement de main dans l'air puis le sourire de Tim, ah ben, la cérémonie commençait déjà, elle hésita puis se décida à les rejoindre finalement, se faufiler parmis les gens, discrètement.
Déjà un pied s'avançait dans la foule, puis un autre suivit et encore un autre, juisqu'à parvenir à eux. Elle leur sourit doucement et déposa une bise sur la joue de chacun en guise de bonjour.


J'ai faillit pas vous voir...

Premier annoblissement, celui de Marty, un bon choix, Lin suivit ainsi la scène sans un mot, de peur de déranger, sait on jamais.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PrincesseLaure
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 5977
Age : 32
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 05/12/2007


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 18:55

Laure avait entreprit le voyage depuis Polignac pour se rendre à la capitale… Déjà plusieurs mois s’étaient écoulés depuis son dernier mandat de conseillère ducale en vue d’un nouveau sûrement… Mais là n’était pas le but, elle avait comme bon nombre de personne apprit la nouvelle d’un anoblissement d’un de ses confrères et amis, Marty allait donc recevoir au nouvelle couronne toute brillante pour service et travail fourni pour le B-A, il le méritait, cette couronne était symbole de reconnaissance et de respect envers un homme vouant sa vie à son duché, sa terre et son peuple… Laure pénétra dans l’enceinte du château avec aisance et un valet l’emmena telle une prisonnière dans la salle du trône… Comme si il allait lui prendre l’envie de voler quelque chose… Tiens très joli bougeoir lui dit-elle ironiquement quand elle passa a coté d’une petite table… L’arrogant lui lança un simple mais au combien frustrant… Très amusant Madame d’Orsenac… Eh ben j’avais oublié que l’humeur était ainsi au château… Pas grave elle en parlerait elle même au Duc Lanfeust… Les lourdes portes s’ouvrent et un spectacle s’ouvre à ses yeux… Tel un tableau… Enormément de monde était déjà présent, du beau monde, des fonctionnaires, des conseillers et les têtes couronnées du B-A mais aussi le peuple avait été invité à cet événement… Elle essaya de reconnaître des personnes mais trop loin pour arriver à ses fins, Laure avança de quelques pas vers le buffet tant convoité là quelqu'un sûrement la remarquerait… Et puis elle ira saluer le nouveau Baron… Voilà le temps du dépôt de couronne… Eh mince… Pas grave j’aurais raison de ce morceau de pain au raisins plus tard…

Laure se hissa sur les pointes pour admirer la cérémonie… A cet instant elle appercut sa fillote, ni une ni deux, la voilà en train de se faufiler parmis les convives pour être auprés d'elle...


Bien le bonjour Dame de Tyx

Laure salua Clo ainsi que les personnes alentours... Sourire franc et embrassades chaleureuses... Puis le début des murmures

Il faudra que je te raconte le coup qu'il m'est tantot arrivé avec un valet... Tu vas pas me croire

Mais pour l'heure silence, les recompensés recoivent leurs présents...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 5832
Age : 31
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 19:22

La cérémonie poursuivait normalement son cours, semblable aux précédentes et sans doute à celles qui suivraient.
Petit reniflement déchirant le silence religieux qui occupait la salle du trône, ah mais c'est qu'à parcourir les routes sans arrêt on finit par prendre froid, si si.
Une folle idée, soudain, etreignit l'esprit de l'Escuyer. Et si ses adversaires politiques tiraient ce que bon leur semblaient de ce simple reniflement nasal? Bouh le méchant et mauvais Fabien.
On pouvait tout de même penser ce qu'on voulait de ce qu'on voulait, le BA étant toujours, aux dernières nouvelles, une terre libre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crapaudine
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 05/09/2007


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 19:47

Crapaudine arriva dans la salle où devait se tenir un événement qui comptait dans une vie, la reconnaissance de son duché. Cet honneur revenait à l'un de ses confrères sourciers, elle se devait être là ! elle se réjouissait d'être là !
Elle entra au moment où la cérémonie débutait , elle se glissa silencieusement dans un coin de la salle et détailla l'assemblée.

De nombreux visages connus, de nombreux visages pour lesquels elle avait souhaiter aussi revenir en BA, c'était ses amis, le BA était sa famille.
Durant ces mois loin d'ici c'était devenu une évidence, elle ne pouvait vivre ailleurs elle ne pouvait s'épanouir mieux que sur ces terres.
Suivre son futur époux en terres inconnues au dépend de son épanouissement personnel c'était révélé désastreux...

Mais maintenant elle était là et bien décider à oeuvrer dans le bon sens.

La jeune femme porta son regard sur les deux protagoniste, Marty et son fillot Lanf l'un à genoux et l'autre debout, l'un vassal et l'autre seigneur, elle n'avait jamais assister à une telle cérémonie , elle en était d'autant plus intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geronimo2751
Arrivant
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2009


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   Ven 25 Sep 2009 - 20:44

Gérault avait salué le duc, un autre fit son apparition discrètement il se souvenait de son mariage, apparemment le second était le rédacteur de la patente du premier.
Un sourire se dessina sur ses lèvres en l'entendant l'appeler par sa fonction, c'est vrai qu'il passait plus de temps avec ses oiseaux qu'avec les hommes.
Quelques visages connus passèrent dans l'assistance, le sourire aux lèvres il salua certaines personnes d'un hochement de tête.
Mais peu finalement, son regard magnétisé par l'émeraude de sa robe. Ses cheveux noirs tombaient sur ses épaules, son regard sombre cachait une grande douceur.
Chaque instant qui lui était donné à ses cotés était un cadeau du très haut.

Son intervention avait été brève mais importante, il était content de la voir s'épanouir dans son rôle de Dauphiné.
Les débuts laborieux dans une marche abandonnée depuis des mois avait laissé la place à un travail fastidieux qu'elle avait su prendre à bras le corps et il était très fier d'elle.
Après tout qu'est ce qu'un titre de plus ou de moins ? "la vraie noblesse est celle du cœur" disait-elle tout le temps et il partageait son avis.

Le jeune homme eu une pensée pour leur enfant qui était né quelques temps avant et qu'ils avaient laissé à la nourrice ... *s'il voyait sa maman il en serait au moins aussi fier que moi ...*
C'est perdu dans ses pensées et à vrai dire un peu loin d'ici qu'il suivit la suite de l'anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Anoblissements ducaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Anoblissements ducaux
» Décrets ducaux
» Chartes des Conseillers Ducaux
» Proposition d'ajout - Archives des conseils ducaux et des maires
» Annoblissements ducaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Salle des Requêtes et des demandes d'audience :: Salle du trône-
Sauter vers: