Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

  Bureau privé des chefs du port de Moulins

Aller en bas 
+42
Edwald
Beths
Arthur Dayne
Khoryan
eclipse72
kimi32
Jason_de_vissac.
Hulrika
MissAnasthasia
rv007
Levio
Javert
Jehan_Marcus
GUIGM
Garcimore
Ysaoth
Ninon
Xelia69
gregorius
sab8999
malvinas
cristras
Androlyne
lanfeust86
Koslov de Vladivostok
benoit560
Jeannicolas
Guy_kdr
petitrusse
sonia80200
Jrag
Semias
phoenyx92
raianui
Lamentin
Ninjaturtel
legowen
Sunburn
Galswinthe
ivrel
Noeline
Fabien74
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 7:41

Bien.
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:50

Peut-on rajouter les stratèges dans le choix des vainqueurs du concours?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:55

en fait un vote populaire ce serait bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Chieur ducal
Chieur ducal
Semias


Nombre de messages : 2675
Localisation : Balsac
Date d'inscription : 27/12/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:11

Un vote en gargote me paraît bien plus représentatif. Les Bourbonnais-Auvergnats ont participé financièrement à sa construction, il me semble normal qu'ils puissent s'exprimer sur son nom.
Aussi faudrait-il peut-être limiter les propositions à une par personne, et faire un pré-tri par le Chef de Port et/ou le Conseil Ducal.

Sinon pour la version parchemin, je peux vous apporter mon aide. Les parchemins, ce n'est pas ce qui manque à la Chancellerie...
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:44

Oui Ivrel, le vote populaire est encore une meilleur idée effectivement.

Je veux bien de l'aide pour le parchemin Semias et je suis preneur d'un ptit cours par MP pour savoir le faire à mon tour.

Si tout le monde est d'accord avec le texte et des que Semias m'aura envoyé le parchemin je posterais l'ouverture du concours en proposant 10 jours pour que tout le monde ai le temps de venir y participer.



Voici le texte modifié Semias, merci d'indiquer comme date de debut celle ou tu pourra faire le parchemin et me l'envoyer et faire +10 jours pour la date de fin.



Oyez Oyez habitant du Bourbonnais Auvergne,

Qu'il soit connu de tous, qu'un grand concours va être lancer par la Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale à partir du à définir jusqu'au à définir.

Le but de ce concours et l'attribution d'un nom pour le port du Bourbonnais Auvergne se trouvant à Moulins, qui vient de s'achever mais aussi pour déterminer le nom du premier bateau qui devrait sortir bientôt de notre chantier naval.

Les deux gagnants de ce grand jeu concours se verront attribuer une voyage gratuit pour la destination de leur choix à bord de l'un de nos navires (en fonction des impératifs et départs des navires de la CNAF), ce voyage sera effectué, en fonction des impératif du port de Moulins et sous la bienveillance de son chef de port : Fabien.

Une proposition par personne est admise pour chaque concours dans la limite des dates du concours.

Une liste réduite des meilleurs propositions sera réalisé par le conseil ducal et les membres de la CANF, dés celle-ci réalisée ce seront vos votes chers amis du Bourbonnais Auvergne qui décideront du vainqueur.

Une annonce publique ici même serait faite par Fabien chef du port, pour informer les gagnants.

Soyez imaginatif, créatif et malin et vous pourrez prendre part à la nouvelle grande aventure qu'est la navigation fluviale.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite bonne chance.

La compagnie Auvergnate de Navigation Fluvial.


Dernière édition par phoenyx92 le Mer 14 Avr 2010 - 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:44

Très bonne idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:06

Très bonne idée oui, un vote populaire semble aussi la meilleure solution.

Pour le nom du Chef de port en revanche, tu peux mettre ton nom Phoenyx, car même si je reste le titulaire, c'est toi qui a effectué le travail de ces dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Chieur ducal
Chieur ducal
Semias


Nombre de messages : 2675
Localisation : Balsac
Date d'inscription : 27/12/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:10

Par contre, je ne mettrais pas la mention "pour la destination de leur choix" parce que le bonhomme qui veut aller à Constantinople en bateau, on va peut-être pas lui dire oui... Mr.Red

Phoenyx, j'essaie de t'envoyer un petit tutoriel demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:13

Je ne vois pas l'annonce pour le choix du nom en gargotte
L'as tu deja posé phoenix?

De plus ou en est -on pour le bateau?
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:46

Bonsoir à tous,

Non je n'ai pas eu encore le parchemin de Semias avec lequel je suis d'accord pour modifier la destination (fait sur mon message précèdent)

Pour le bateau je ne sais pas, j'attends moi aussi, la décision du conseil ducal et le mandat qui ira avec.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:57

Bonjour Phoenyx, voilà ce que dit Ivrel
(elle n'a pas tort^^)

ivrel a écrit:
Normalement il a de quoi, mais je vais le donner un mandat à transférer au port avec tout ce que j'ai acheté pour le port (bois, petite voile). Arrow Mandat qui sera fait dans 15 minutes maxi Mr.Red

Par contre il faudrait que le chef de port organise sérieusement son bureau en créant un topic stocks, un topic demande au bailli et au CaC, un topic vigie, un topic bateaux à quai, un topic recettes et dépenses etc.... à vous de voir mais là c'est le bazar un peu !
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:54

Fabien74 a écrit:
Bonjour Phoenyx, voilà ce que dit Ivrel
(elle n'a pas tort^^)

ivrel a écrit:
Normalement il a de quoi, mais je vais le donner un mandat à transférer au port avec tout ce que j'ai acheté pour le port (bois, petite voile). Arrow Mandat qui sera fait dans 15 minutes maxi Mr.Red

Par contre il faudrait que le chef de port organise sérieusement son bureau en créant un topic stocks, un topic demande au bailli et au CaC, un topic vigie, un topic bateaux à quai, un topic recettes et dépenses etc.... à vous de voir mais là c'est le bazar un peu !

Bonjour à tous,

J'ai bien pris en compte le mandat d'Ivrel,

Pour le reste je rappelle juste pour mémoire que je ne suis la que pour assurer l'intérim de Fabien et gérer les affaires courantes.

Je ne me vois pas organiser un bureau qui n'est pas le mien, il serait plus judicieux que Fabien tu l'organise comme toi tu le souhaites et moi je m'adapterais sans problème. C'est toi qui occupera ce bureau a ton retour il est donc légitime pour moi que cela soit toi qui te l'accommode, comme je trouve légitime de te mettre en tant que signataire des travaux sortant de ce bureaux.

Après si tu veux que je le fasse aucun problème, je suis aux ordres^^

Après Ivrel, si tu a des choses à me dire, tu peux m'en faire part sans aucun problème, je ne mords pas ^^, je suis la pour apprendre aussi alors les conseils sont les bienvenus^^

Par contre pour le mandat je fais quoi avec ????
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:45

Je pensai avoir posté après fabien ici (en fait pas vu que le topic était dans la salle du conseil), et ensuite comme Fabien a recopié, j'ai pas voulu te le remettre ici.

Heu le mandat, demande à Fabien qui a déjà été chef de port... mais je crois bien que tu dois avoir un bouton de transfert direct, ensuite tu rend le mandat vide.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:54

Oui, tu as une option: tu cliques sur "voir le mandat", puis à la fin, tu as une option "transférer le mandat", ou quelque chose comme ça.

Pour le reste il faudrait que je m'entretienne avec toi Phoenyx. Smile
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:01

Euh la question était plus pour savoir quoi faire du mandat ?????

Je sais quand même transférer un mandat^^ c est comme le porsalu c est écrit dessus^^


Dernière édition par phoenyx92 le Mer 14 Avr 2010 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:13

Ben...construire un bâteau. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:05

bein alors les gars vous déraillez lol!
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Chieur ducal
Chieur ducal
Semias


Nombre de messages : 2675
Localisation : Balsac
Date d'inscription : 27/12/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:55

Le texte est trop long pour faire quelque chose de joli sur un parchemin. Faudra faire des choix, sinon ce n'est pas réalisable en l'état Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:28

Alors pour lancer le premier foncet, il me manque 400 écus car il coute 500 et je n'ai que 100 en stock.

Pour le concours merci Semias, je prend bonne note et du coup je poste en gargote de ce soir.

Il serait pas mal que le conseil ducal passe un ptit mot dans la chambre des maires pour inciter la participation au concours dans chaque village, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:56

bipe Kimi pour qu'il te fasse un mandat avec des écus... avant 48 h, ensuite il ne sera plus bailli.
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:23

Mandat demandé ce matin même à Kimi. En attente.

Pour la gargote j'ai déposé l'annonce hier soir et bof bof pas grande réussite pour le moment.

A suivre........................
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:29

Comme le dit Semias, avec plus de couleurs, ça devrait passer Wink
(moi je ne peux pas m'en occuper, je suis passé de PC à Mac et je n'ai plus Photofiltre, je suis en train de m'habituer à ma nouvelle merveille de technologie :p)

Etant donné que je termine mon mandat ducal demain, en théorie, je devrais reprendre la casquette de Chef de port. Cependant j'ai bien réfléchi ces derniers temps, et il m'est venu une idée, si bien sûr tu es d'accord Phoenyx, et si le nouveau Conseil n'y voit pas d'inconvénient. Je voulais te proposer un échange de postes, Phoenyx tu deviendrais Chef de port en titre, et moi Stratège, à ta place. Mais je ne veux rien imposer, rien du tout, c'est juste une proposition. Smile
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptySam 17 Avr 2010 - 5:59

Euh je vais encore passer pour le méchant c.. de service , mais ta proposition Fabien n'est pas équitable

par rapport aux personnes qui convoité également ce poste et qui ont du attendre le résultat du vote du conseil et la je parle en autre de moi
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptySam 17 Avr 2010 - 11:10

Tu étais le seul candidat, mais je veux bien comprendre ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 EmptySam 17 Avr 2010 - 12:40

non nous étions trois mais je ne retrouve pas l'annonce officiel du conseil affiché par dame noéline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau privé des chefs du port de Moulins
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des chefs de port de Moulins
» Les refus d'accostage au port de Moulins.
» Registre des ports et chefs de port du Royaume
» Demandes d'accostage au port de Moulins
» Inventaire du port de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: