Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

  Bureau privé des chefs du port de Moulins

Aller en bas 
+42
Edwald
Beths
Arthur Dayne
Khoryan
eclipse72
kimi32
Jason_de_vissac.
Hulrika
MissAnasthasia
rv007
Levio
Javert
Jehan_Marcus
GUIGM
Garcimore
Ysaoth
Ninon
Xelia69
gregorius
sab8999
malvinas
cristras
Androlyne
lanfeust86
Koslov de Vladivostok
benoit560
Jeannicolas
Guy_kdr
petitrusse
sonia80200
Jrag
Semias
phoenyx92
raianui
Lamentin
Ninjaturtel
legowen
Sunburn
Galswinthe
ivrel
Noeline
Fabien74
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:29

Je ne rapporte que tes dires Ninon.

Sinon, il va y avoir rapidement une communication en Gargotte pour trouver au minimum un autre stratège?
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:58

Pour te répondre Greg, ce serait bien que tu me laisses démissionner tranquillou, je suis en audience au château en ce moment. Je suis toujours en poste, hein, et ce, jusqu'à la nomination d'un remplaçant. Je n'ai aucune intention de ne pas faire mon boulot correctement. Et non, tu ne te contentes pas de rapporter pas mes dires, tu proposes des sanctions. Un peu gros je trouve, quand il y a douze conseillers pour donner leur avis.

Jn, je n'avais jamais entendu parler de cette proposition, elle doit dater d'avant mon arrivée. Vrai que c'est aussi possible comme gestion, et sans doute plus simple tant que le duché n'a pas besoin du bateau. Sinon, ça coincera immanquablement. ^^
Puisque le duc nous fait l'honneur d'une visite, c'est le moment de lui présenter l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:26

Et bien figurez-vous que j'y pensais.

Hola mémorable, tollé de bonheur et vierges en fleurs criant de bonheur

Et oui, je pense que le statut de Compagnie commerciale, ce qui vous caractérise principalement nous sommes d'accord, demande en toute logique une plus grande indépendance. En ce sens, j'avais idée d'accorder à la compagnie une charte ducale, vous déléguant ainsi la gestion de la CANF, toute liberté quant aux contrats commerciaux, etc. Comme Ivrel l'avait précisé, le duché resterait propriétaire des navires et bâtiments, cela me semble très important. Ce qui ne peut pas changer, je pense, est le fait de soumettre tout changement de la charte de la compagnie au conseil. Mais par exemple vous auriez toute latitude pour nommer capitaines, stratèges et chefs de port, avec la coopération du CaM bien évidemment. CaM qui serait de par son poste un membre, comme vous l'êtes, de la CANF. Il participerait aux débats et ferait des rapports au conseil (nommerait aussi IG les chefs de port). Un amiral et bien pourquoi pas, seulement en ce qui le concerne, sa nomination devra être faite avec l'aval du conseil, voir confirmation personnelle du duc. Vous pourriez peut-être le choisir par une élection interne, à raison d'une voix par membre.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:09

Le colosse avait recu missive l'invitant à rejoindre les bureaux de la CANF. Du haut de ses 2.10m et 115kg, il se presenta au Duc :

Je vous salue , vostre Grasce , Je suis Sire Vladimir Koslov de Vladivostok , mais je pense que ma réputation m'a precédé. Cela n'est point trop tard de voir un dirigeant ici , dommage que ceci soit dû à des déflections dans les rangs de la CANF.

Se retournant sur les autres membres de la Canf , Vladimir salue son vieil ami, et maintenant stratege JN...et les membres de la Canf presents.

Je viens confirmer les dires de JN que je t'entends.

Il est vrai que notre ancienne équipe , le capitaine de l'Ardent , JN , notre matelotte Cristras et moi meme avons toujours subi la négation sur tout ce que nous avons proposé...
De plus, j'avoue avoir ete décu par quelques décisions prises .
- le cas de notre matelotte, Damoiselle Cristras, apres avoir oeuvré sans compter sur l'Ardent , se retrouvait en dehors de la CANF sans explications.
- le cas du capitaine JN qui fut nommé au poste de stratege , et suite au changementde conseil, est obligé à repostuler car on ne retrouve trace de sa nomination.
- maintenant, j'ai ouïe dire que l'extension du port pouvait se faire, alors qu'il avait clairement essuyé un NON...
- la proposition de nommer un Amiral avait , elle aussi , obtenu un NON

enfin, je vais pas lister tout nos essais .. Je vous laisse bon juge ..

Notifié bien, que je ne mets point en doute le travail de Dame Malvinas , qui nous a apporté aide du temps de l'ancienne équipe...


Une fois qu'il eut fini son constat , le géant se tut et se mit à écouter...

Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Intoxiqué par les RRs
Xelia69


Nombre de messages : 1796
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 23/06/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:15

Xelia écoutant chaque interlocuteur tour à tour pris la peine d'écouter les paroles de JN que Ivrel avait un jour prononcé puis l'argumentation du Duc, et cela semblait clairement lui convenir.

J'avoue que plus de libertés pour vous peut-être un plus, et vous seriez donc les propres décisionnaires. Personnellement je n'ai pas grand intérêt à vous superviser, j'avoue que pour moi ma fonction serait plus un droit de regard, et éventuellement une représentante entre le duché et la CANF. Je pourrais débattre avec vous sur vos projets, et tirer la sonnette d'alarme si vous perdiez trop d'argent ou bien ne respectiez pas nos lois. Mais au delà de ça je préfère vous voir mettre en place votre organisation plutôt que d'interférer et limiter vos projets.

Quant à Ninon je confirme qu'elle a toujours et encore sa place en ces lieux.

Se tournant vers Koslov...


Aujourd'hui vous avez un nouveau conseil, et sachez qu'il ne faut jamais baisser les bras. Chaque membre a une vision différente. Et un non n'est jamais ferme et définitif.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:34

J'avoue que tout ceci fait plaisir à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:09

Bonjour j'interviens rapidement et simplement en tant que conseiller, qui certes n'y connais pas grand chose, mais souligne un point. Alors...oui, j'entends bien que la délégation de service public est une solution...

Cependant si je me projette un peu en avant, la CANF a certainement une partie stratégique a jouer dans la vie de notre duché, notamment par la surveillance des ports (qui se fait tous les jours, pour rebondir a une phrase du paragraphe d'Ivrel...) , qui est un côté éminemment militaire...

Donc de deux choses l'une, ou on se met a "privatiser" tout, et pourquoi pas après tout, même l'armée tant qu'on y est, ou alors on se pose deux secondes, on réfléchit, et on se dit que la défense de notre duché, a partir du moment ou elle intervient d'une quelconque façon dans une institution, la par exemple, la CANF, ne peut être confié a une organisme privé, et doit donc, de par sa prise en compte de l'intérêt général rester entre les mains du conseil.

Un organisme privé peut nous claquer entre les pattes quand il veut, décider de choisir sa ligne de conduite, n'a pas forcement de compte a rendre au conseil a partir du moment ou il exploite son secteur économique... ça peut aussi être acheté, et évidemment, j'ai pas envie que y'ai pas de surveillance le jour ou des gugus radinent leur fraise chez nous...

Honnêtement le port et la CANF ont une importance stratégique trop élevée pour être privatisés. Après, par contre, si vous voulez vraiment, c'est possible de créer par exemple un sous gestionnaire de la partie commerciale...mais a mon sens ça compliquerait plus les choses...cependant, il faut que pour la partie stratégique, inévitable, le conseil ait encore la main sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Intoxiqué par les RRs
Xelia69


Nombre de messages : 1796
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 23/06/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:12

Je n'ai jamais dit pour ma part qu'on devrait laisser l'entière responsabilité et gestion à la CANF.

Et je rejoins néanmoins l'avis de Ysaoth concernant le fait qu'on se doit de surveiller ces ports.

Mais pourquoi ne pas leur laisser la liberté de gérer les choses, et si jamais nous avons des souhaits, des volontés, nous le conseil, nous interviendrons ?
Qui a parlé de laisser la CANF être rachetée ou qu'elle devienne à 100% auto gérée et rentable par ces mêmes membres ?

Je pense bien que l'idée de base c'est de leur donner les moyens de gérer un budget comme la COBA le fait, et d'avoir des membres qui discutent, organisent et prennent des décisions dans l'intérêt du duché et pour le bien de la CANF.
J'appellerai donc plus cela comme une gestion semi-privée.

Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:12

En vous écoutant, j'ai l'impression que la CANF est un bébé que personne ne veut s'occuper.

Certain réclame l'indépendence, mais que vont ils réellement faire pour celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:54

Si j'ai bien compris, la volonté de départ était d'avoir un responsable qui ne change pas tous les deux mois, comme actuellement avec le changement de conseil.

Jeannicolas ou Petitrusse, dans leur proposition, ne parlent pas d'une privatisation ou semi privatisation, seulement d'un responsable hors conseil, qui n'est pas le cas actuellement, vu que les chefs de ports, capitaines et stratèges sont tous au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:49

Je sais pas si ton message a été entendu Greg.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:34

Bonjour camarade,

Je viens vous informer que je viens de rentrée.
Je me remet au travail des que l'on me remettra mes clefs.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:48

Bonsoir chef!!

Je viens de rentrer à mon tour. Si besoin, sous deux jours, je peux être à Moulins pour prendre la barre du bateau pour partir vers le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimore
Crieur public
Garcimore


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 26/03/2007

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:00

Salut,

Je sais pas si Nictail compte rester longtemps mais malheureusement c'est le seul qui peut libérer une place au port et j'en ai absolument besoin d'une pour que guigm puisse embarquer mes hommes dimanche. Il suffit qu'il libère la place le temps de l’opération.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 3:35

Je vais l'en informer. Et voir se qu'il compte faire. Je vais également en parler au conseil ducal. Peut être que ca avancera plus vite.
Je transmet l'info et te dit rapidement se qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimore
Crieur public
Garcimore


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 26/03/2007

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:10

Bah j’espère pour lui qu'il compte tout simplement faire ce qu'on lui demande et bouger sa barque, t'es chef de port merde.
J'ai plusieurs dizaines de gars à nourrir et quand il a faim l'auvergnat peut devenir hargneux donc faut pas qu'il nous cherche Mr. Green

Si tu veux je lui écris aussi pour lui demander, la diplomatie ça a toujours été mon truc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptySam 23 Juil 2011 - 3:47

Tous est arranger.

La place t'est réquisitionnner d'office.
As tu déjà la nourriture à disposition ou il t'en faut ?
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:01

Bonjour Sab.

Je me permet de passer te saluer et te porter ce courrier recu ce jour.

Je m'occupe de répondre.

Citation :
Expéditeur : Jessy059
Date d'envoi : 14/08/2011 - 14:54:38
Titre : renseignement marine
bonjour guigm

je me presente a vous jessy059 soldat dans l'armée de la ba

commerçant pour le village de thiers

j'avoue que la navigation m'interraisse enormement et j'aimerais de plus amples details si cela me plais en fonction de ce que vous me direz je suis pret a tous abandonné et vennir dans l'une des ville ou il y aurrais un port pour pouvoir rejoindre un navire et partir dans ma plus jeune enfance en rl je joué deja au defenseur de la patrie française dans les jeux vidéos contre les pirates j'adore merci de me donné des renseignement je sais que vous etes tres bien placé pour m'en parlé
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:33

Bonsoir Sab8999,

j'espere que tu vas bien.

De mon côté, je veux arreter à la mairie de Montluçon, et du coup, revenir à Moulins pour redonner la barre du bateau, si on me trouve un prédecesseur.

Par contre, a ce sujet, j'ai un soucis.:

La prochaine élection municipale aura lieu dans 5 jours.

Vous pouvez vous présenter à l'élection
(il vous en coûtera 50 écus de frais)

Il n'y a pas de candidat.

Si a J-3 aucun candidat sérieux se présente, je le ferais pour préserver mon travail et celui de mes prédécesseurs.

Et si besoin, je le redis ici, même si, je suis maire, je peux m'arranger pour venir, j'ai des amis sur place pour alimenter le marché en produits pendant mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:14

Merci pour ses précieuses informations Grégorius.

On te redira le moment ou tu pourra venir rendre les clefs.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:17

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:31

Cher chef de port bonjour

Je suis arrivé au port de Moulins, ma demande d'accostage est en attente d'acceptation

Merci d'avance pour votre autorisation
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:52

C'st toujours Jehan car j'ai pas de nouvelles de Sab.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:06

Jehan est en retraite imprévue, je cherche quelqu'un qui t'acceptes l'accostage pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:52

J'attends les clefs du bureau.

Je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau privé des chefs du port de Moulins
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des chefs de port de Moulins
» Les refus d'accostage au port de Moulins.
» Registre des ports et chefs de port du Royaume
» Demandes d'accostage au port de Moulins
» Inventaire du port de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: