Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

  Bureau privé des chefs du port de Moulins

Aller en bas 
+42
Edwald
Beths
Arthur Dayne
Khoryan
eclipse72
kimi32
Jason_de_vissac.
Hulrika
MissAnasthasia
rv007
Levio
Javert
Jehan_Marcus
GUIGM
Garcimore
Ysaoth
Ninon
Xelia69
gregorius
sab8999
malvinas
cristras
Androlyne
lanfeust86
Koslov de Vladivostok
benoit560
Jeannicolas
Guy_kdr
petitrusse
sonia80200
Jrag
Semias
phoenyx92
raianui
Lamentin
Ninjaturtel
legowen
Sunburn
Galswinthe
ivrel
Noeline
Fabien74
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:21

Alors, ça m'est arrivé de ne pas poser d'offres malgré les consignes, car hormis le nombre incalculables d'offres pour les travaux aux champs restantes, des offres de maréchaussée ou milice n'étaient pourvues et Moulins était en alerte.
Après si ça déplait au CAMGT ou au Duc, j'en aurai assumé les conséquences, car si bien évidemment j'ai envie de voir ces travaux terminés, j'ai pas envie de voir Moulins mal défendu pour faire avancer le port.
Et j'ai pour habitude d'assumer les décisions que je prends à titre personnel ou en tant qu'chef de port, quitte à en subir des conséquences.

Depuis que je suis chef de port, j'ai dû écumer les tavernes plus d'une fois pour pallier et y ait souvent travaillé.
Il m'est arrivé une fois de foirer mes embauches à cause d'un forgeron qui a manqué d'parole. Ca n'est hélas pas arrivé qu'une fois, mais pour les autres fois, j'ai toujours trouvé quelqu'un pour remplacer un employé faisant défaut. Et avant moi, y'en a eu aussi des embauches foirées.
Actuellement, c'moins compliqué car le port a besoin d'employés non qualifiés, mais quand il fallait des maçons, des forgerons ou des charpentiers, plusieurs organisations ont été mises en place, certaines meilleures que d'autres, et en c'qui m'concerne ça fonctionnait grâce à un décret et des plannings, même si c'était contraignant.
J'ai même foutu un charpentier en procès qui ne respectait pas l'organisation.

Maintenant, avec les nouvelles lois (la désynchro) la donne n'est plus la même, donc faut encore un peu revoir cela si on ne veut pénaliser trop le village de Moulins.
Pour ça que j'encourage évidemment votre venue, si des habitants s'engagent à travailler chaque jour au port, on pourra augmenter les embauches, sans nuire au village, et le port avancera plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Maeline.
Crieur public
Maeline.


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2013

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:47

Maë, toute nouvelle dans le coin, avait suivi Hulrika qui lui avait dit de poser ses affaires là où il y avait de la place. C'est ce que la brunette avait fait avant de repartir aussitôt pour visiter la vigie avec son amie, également redevenue sa chef. Elle avait suivit Hulrika mais n'aurait pas pu passer sans elle, n'ayant pas les clés. Elle se demanda s'il fallait être chef de port en titre pour les avoir, ou si elle les recevrait bientôt. Peut-être après avoir eu un minimum de formation, ce qui lui paraissait logique.

Revenue au bureau, des images de la vigie plein les yeux, Maë posa son regard su la pile de parchemins qu'elle avait encore à lire, à commencer par la charte. Retenant un soupire, après tout c'était son premier jour, et au début, un travail était toujours pénible. Il fallait obligatoirement se former. Mais elle était convaincue qu'une fois qu'elle aurait pris les choses en main, elle adorerait ce poste.

En attendant, elle attrapa le premier rouleau et se lança dans la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:14

En descendant de la vigie, Eclipse avait quelques rapports à établir.
Elle était plutôt content que le bateau de guerre ait repris le cours de sa navigation.
Perdue dans ses pensées, elle sursauta en voyant Maeline plongée dans les parchemins.

Bienvenue Mae dans tes nouvelles fonctions portuaires.

Elle sortit une bouteille de derrière le bureau, deux chopes, les remplit en disant :

- Tu n'as rien contre un petit verre ? Il fait soif ici ! 
Bienvenue au port ! Dans quelques jours, ce ne sont pas 4 bateaux que nous accueillerons, mais 8, les travaus arrivent bientôt à leur terme.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:43

Elle était bien contente de sa première journée de formation. Si elle y avait été un peu fort pour l'accueil, elle avait pu voir la motivation de Maë, et savait déjà qu'l'équipe avait gagné un bon élément.

La montée de la vigie avait été un plaisir, émotion qu'on a la première fois quand on gravit les marches et découvre enfin la vue en récompense. Haut perché avec une vision imprenable sur le port, les eaux et l'village de Moulins, plus haut que les remparts encore, certains ressentiront un sentiment de domination, d'autre d'évasion, d'autre encore de solitude ou de paix, mais on ne repartait jamais sans y avoir ressenti quelque chose la première fois. Il faudra qu'Hul lui demande ce que Maë y avait ressenti même si elle avait déjà sa p'tite idée quand elle l'avait observé.

Maë était donc reparti seule à la CANF, pas mal de lecture l'y attendait, et Hul n'aurait fait que la déranger si elle l'avait accompagné.

Aussi, ce ne fut que bien plus tard qu'elle revint au bureau des chefs de port, toqua douc'ment pour prévenir, entra et y vit Maë et Eclipse.
Elle arrivait au bon moment, si elles n'avaient eu l'temps pour le champagne plus tôt, voyant Eclipse une bouteille à la main, elle se dit que ce verre Maë l'avait bien mérité.

B'jour Eclipse! Alors, tout s'passe bien au port, rien à signaler?
Puis r'garde Maë qui a semble-t-il bien avancé dans sa lecture.
Ca va Maë? T'es pas trop assommée pour un premier jour?
Sourit en coin puis pose un cul sur un coin d'l'aut'bureau et les r'garde.
Vous savez quoi? J'suis contente d'vous avoir comme collègues.
J'ai pas pour habitude d'être trop confiante, mais j'pense qu'à nous trois, ça va gérer!
On va p'tète pouvoir en faire quelque chose de cette institution qui n'a jamais intéressé grand monde dans l'BA.
Pensait bien sûr à JN et Albine aussi qui complétait l'équipe actuelle, mais avait envie d'le dire, comme un merci pour Eclipse et un bienvenue pour Maë.
Buvons un coup alors!
Et si tu as des questions après tout ce que tu as vu et lu Maë, profite. Eclipse et moi te répondront avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 14
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:19

Albine n'avait pas eu le temps de réaliser qu'Hul embarquait déjà Maë plus loin. Albine ne l'entendait pas de cette oreille. Certe elle n'avait rien d'autoritaire, mais pour l'occasion elle fit un effort. Mine renfrognée un bouteille sous le bras, elle débarque dans le bureau des capitaines, et reste dans l'entrée bouche béé.

Fallait le dire que vous vouliez vous retrouver toutes les 3 pour boire !

Elle sort sa bouteille de champage de sous son bras, et la dépose brusquement sur la table.

Tiens ouvres-là Hul... secouée à point ! Nan mais !

Elle agite son index.

Interdiction de picoler sans le chef, faudra le mettre dans la charte ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:29

Citation :


Expéditeur : Dorfox
Date d'envoi : 14/07/1461 - 16:34:17
Titre : Merci !

Bonjour,

Nous avions eu, il y a un petit moment, une discussion à propos de la construction éventuelle d'un foncet, mais vous m'aviez aiguillé vers le marché naval ou L'Ardent était à vendre.
Je vous remercie donc de m'en avoir informé étant donné que j'en suis maintenant l'heureux propriétaire !
J'aimerais cependant savoir combien de temps le navire peut encore rester à quai.

En vous remerciant,
Dorfox
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyMar 16 Juil 2013 - 6:35

Citation :

       Expéditeur : Edwald
       Date d'envoi : 15/07/1461 - 23:33:32
       Titre : Navire
       Ma chère Eclipse,

       J'ai vendu mon navire à messire Dorfox, je voulais t'écrire ce petit mot pour te remercier et te souhaiter bon courage pour la gestion du port. Honnêtement les taxes sont trop élevées pour moi, et le duché ne respecte pas ses engagments puisqu'il ne m'a jamais remboursé le moindre écu sur mes taxes payées.

       Bisous

       Ed
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 14
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:02

Quelle est cette histoire de remboursement non effectués ?
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:00

Je n'en sais pas plus.
Peux-tu te renseigner de ton côté ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 14
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:34

Une missive déposée discrètement sur le bureau.

Citation :
coucou les filles, et JN,

Un grand merci pour ces 2 mois passés avec vous. J'espère que je ne vous aurai pas trop fait souffrir.
Mais si la réponse est négative, sachez que j'aimerais beaucoup rester avec vous et continuer ce qui est en cours.
Travailler avec vous a été un grand plaisir. N'hésitez pas à me dire si le nouveau chef est trop sévère pour que je lui coupe les oreilles en pointe. Mais je suis sûre qu'il n'en sera rien.

Bises à tous

Albine
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:13

Une missive s'est glissée dans la poche d'Albine avant qu'elle ne sorte de la pièce.

Jeannicolas a écrit:
Albine,

Sache que ça été un immense plaisir de t'avoir comme Chef.. Tu as été une hyper-active ! Sans mentir, je peux t'assurer que tu as été le meilleur CAMGT que la Canf a connu. On t'a apprécié à 100 %. Comme pour moi, j'espère qu'on te laissera poursuivre ton travail ici car je te sais pationnée et désireuse de faire vivre la Compagnie.

Je ne sais comment cela va se passer.. vas-tu comme moi devenir Stratège ? Dans tous les cas, je soutiendrai ta candidature.

Je t'embrasse,
JN
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy de Silly
Intoxiqué par les RRs
Goddefroy de Silly


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 10/10/2012

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:02

Il n'avait pas eu trop de mal à trouver les lieux, et c'est une fois sur place qu'il s'avança jusqu'au bureau d'Hulrika... Il toqua deux fois à la porte, et après un "c'est ouvert" il se permit de s'avancer.
Bonjour Hulrika, dis moi je passe en passage éclair car j'ai encore une tonne de boulot qui m'attend. Je venais pour te prévenir que nous devrions recevoir deux bateaux dans les jours à venir. Un premier avec à son bord le surintendant des finances royales, le sieur Leda. Et un second bateau de Touraine, avec comme capitaine la dame Linwelin, ça ne posera pas de soucis rassure moi?
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:38

B'jour Goddefroy.

Pas de souci pour les places à quai.

Ceci-dit, il faut qu'ils fassent chacun une demande d'accostage écrite en bonne et dûe forme avec la liste complète des passagers et de l'équipage, leur état de santé, le but de leur séjour, si un commerce avec le CAC, le maire ou un habitant est prévu, la date approximative de l'arrivée à nos quais et la durée souhaitée du séjour.

Ceci afin que la prévôté puisse mener son enquête sécurité et donner son avis, et ensuite le CAMGT son accord.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:13

Pour ces deux bateaux, s'ils respectent les demandes du maire de Moulins pour tout ce qui concerne le marché de Moulins, je n'aurais aucun avis contre, vu que le premier est surintendant et que le second vient pour faire du commerce avec notre CAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Goddefroy de Silly
Intoxiqué par les RRs
Goddefroy de Silly


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 10/10/2012

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:20

Merci pour vos réponses, je vais les prévenir pour qu'ils vous transmettent les informations nécessaires, merci.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:10

Citation :
Expéditeur : Leda de Vire
Date d'envoi : 15/08/1461 - 20:24:01
Titre : Commerce

De Nous, Leda, Surintendant des Finances,
A Vous, Arthur d'Ayne, Duc du BA,

Salutations.

Comme vous devez le savoir, nous arriverons sous peu (d'ici une semaine) à Moulins par bateau. Souhaiterions etre sur que vous nous conserverez une place libre pour accoter et previendrez votre chef de port?

A notre bord 300 pierres pour vous au prix de 13.4 HT.

Néanmoins je sui saussi à la recherche de produit de mon coté, pourriez vous me donner une liste de ce que vous pouvez vendre parmi la liste ci dessous avec des prix estimatifs TTC:

-PdL
-Pain
-Maïs
-Fer
-Bois

Bien à vous,
Leda
Il devrait arriver courant de semaine prochaine, au plus tôt, devant le port de Moulins. Il a l'autorisation du Duc et du CAMGT pour accoster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:53

ce serait bien d'avoir le nom du bateau, au cas ou il ne serait pas à la barre.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:41

Ce n'est pas faux, tu te charges de lui écrire et de lui demander les informations de routine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:22

Ok, je le ferai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:36

Ninon.,
je te dis à une prochaine fois, je laisse le poste de CAMGT à Albine. qui vient d'arriver au conseil.
Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:44

merci, à une prochaine et bon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 5:16

Est-ce le même bateau dont parle le CAC dans le bureau à côté ? Car Leda n'est pas cité dans les passagers

Citation :
Bonjour sieur Leda,

Suite à votre prochaine venue dans le port de Moulins, nous aurions besoin du nom de votre bateau.

La veille de votre arrivée, au plus tard, auriez vous l'obligeance de nous prévenir que nous puissions remplir les formalités d'accostage ?

Je vous souhaite bon vent

Ninon
Chef de port a.i.
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy de Silly
Intoxiqué par les RRs
Goddefroy de Silly


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 10/10/2012

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:36

En effet, voilà un courrier complémentaire, je peux lui dire que c'est bon?

Expéditeur : Yunab de Cardofer
Date d'envoi : 21/08/1461 - 15:24:11
Titre : vente de pierres
Citation :


De nous, abeline cardofer, duchesse d'andelot blancheville, vicomtesse de condry, baronne de maligny, dame de rosoy sur amance et de savigny, Chef de cabinet royal des finances.

A vous, Goddefroy , commissaire au commerce du Bourbonnais-Auvergne


bonjour,

je me présente, Abeline cardofer, chef du cabinet royal des finances de sa majesté .

je prends contact avec vous ce jour pour vous prévenir que notre bateau devrait faire accostage chez vous des demain a Moulins.

j'ai sur moi les 300 pierres du cabinet des finances ainsi que 300 autres venant de Champagne que je dois vous vendre.

serait-il possible que vous fassiez le nécessaire pour mandater quelqu'un demain sur moulins afin de pouvoir régler cette transaction?

en vous remerciant et en vous souhaitant une bonne journée


faict en bourgogne, le 21 ème jour du mois d'aout 1461.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:51

Le vicomte fît son entrée dans ce bureau qu'il connaissait déjà, et s'adressa aux personnes présentes.

Bonjour à tous, me voilà arrivé pour remplacer dame Hulrika pendant quelques semaines. Je compte sur vous tous pour aiguiller mon travail durant cette intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:09

Pas tout à fait encore en congés la Hul, elle vient souhaiter un bon retour à Fabien à la CANF.

Toque dans le bureau, entre et le salue.

B'jour M'sire Fabien.
Sourit douc'ment.
J'vous r'mercie d'me remplacer l'temps d'mon mandat ducal, j'espère que vous vous y retrouverez. Normalement, j'ai tout laissé en ordre.

Comme j'suis dans l'coin, j'ai r'çu un courrier un peu particulier ce jour. Ce n'est pas une demande d'accostage, mais une demande de port d'attache.
Lui tend.
Citation :
Expéditeur : Karyaan d'Alaerid le Verdier Lomalas
Date d'envoi : 03/09/1461 - 11:11:30
Titre : RP: Missive scellée
A vous, Hulrika, chef de port de Moulins
De nous, Karyaan le Verdier Lómàlas, Maréchale de France du DR, Chevalier Errant de la Licorne, Capitaine de l'Aulne Fuma, Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe et Dame de Bois-Brault.
Respect et salutations

Je me permets de vous écrire car j'ai depuis peu récupéré le capitanat de l'Aulne Fuma, foncet appartenant à l'Ordre Royal de la Licorne.
Ce foncet va servir principalement au commerce sur la Loire, en temps de paix. Et au ravitaillement des troupes royales, en cas de conflit.
Mon souci principal ce jour est de lui trouver un port d'attache où je pourrais l'amarrer le temps d'aller et venir en Maine, ma province de gestion principale.

Ce bateau ne devrait pas rester immobiliser sur de longues périodes. Une semaine, voire deux, grands maximum, car nous allons régulièrement faire des voyages sur la Loire.

Auriez vous une place ?
Pourrions nous éventuellement trouver un accord où nous serions tous deux gagnants ?
A savoir que vous pourriez également profiter de ce bateau lors de nos aller retour.
Sachez que je vais faire la même proposition à Blois afin d'avoir deux ports d'amarrage le long de la Loire.
Pour ne pas trop peser sur un seul et pouvoir proposer un maximum d'amplitude aux maires.

Qu'en pensez vous ?
Nous sommes actuellement à Cosne, nous allons devoir partir ce jour, ou grand maximum demain.
Il va me falloir une réponse assez rapidement.

Dans l'attente de celle-ci, veillez recevoir, Dame, mes plus sincères salutations.

Karyaan le Verdier Lómàlas

[scelle rouge]
Il faudrait en discuter avec JN, Albine et le Conseil, avant de lui répondre.

J'vous laisse vous en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau privé des chefs du port de Moulins
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des chefs de port de Moulins
» Les refus d'accostage au port de Moulins.
» Registre des ports et chefs de port du Royaume
» Demandes d'accostage au port de Moulins
» Inventaire du port de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: