Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes

Aller en bas 
+8
tridant
Caddarik
Jiao
THIBANTIK
Fabien74
PrincesseLaure
lanfeust86
naluria
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:42

Naluria s'était levée de bon matin pour faire le trajet Orléans / Clermont. Elle venait rarement dans son Duché d'origine, mais pour les cérémonies, l'effort était fait.

Elle prépara la salle destinée aux remises de médailles de l'Ordre du Mérite afin de l'embellir et fit dresser une table sur laquelle serait déposé boissons et gourmandises.

Une autre table, plus petite cette fois-ci accueillerait les trois médailles de l'Ordre du Mérite.

Il n'y avait donc plus qu'à attendre les invités ainsi que les trois hommes concernés, Lanfeust, Petitrusse et Magakrav.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:39

Une remise de médaille...Voici l'évènement de la journée pour Lanfeust mais aussi pour Petitrusse. Et quand il vit une nouvelle annonce pour son vassal, il fut heureux de l'apprendre que lui aussi recevrait cette distinction sauf qu'il ne serait sûrement pas là.

Le Duc de Souvigny sortit de la mairie pour se rendre à la chambre des maires, il fallait faire enregistrer le paiement de l'impôt et il en profita pour acheter du fer et des légumes pour sa ville. C'est que ça partait vite les fruits et légumes à Clermont.

Il prit ensuite le chemin de la salle des fêtes de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne.

Là s'y trouvait Naluria, la nouvelle Duchesse consort d'Orléans qui avait fait le déplacement. Petit sourire en approchant.


Bonjour Votre Grâce ! Comment allez vous ?

J'ai vu l'annonce pour Maga et malheureusement il ne pourra sûrement pas venir, il est très souffrant.

Donc soit vous attendez son retour mais je ne peux assurer qu'il soit là avant longtemps, soit je récupère sa médaille étant son suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:51

Naluria fut surprise par un Bonjour Votre Grâce ! Comment allez vous ?

Naluria se retourna et sourit, écoutant la suite des propos de Lanfeust.

J'ai vu l'annonce pour Maga et malheureusement il ne pourra sûrement pas venir, il est très souffrant.

Donc soit vous attendez son retour mais je ne peux assurer qu'il soit là avant longtemps, soit je récupère sa médaille étant son suzerain.


Le sourire de l'Intendante se transforma en neutralité.

Je vais bien Lanfeust, mais je suis au regret d'apprendre que Magakrav est souffrant. Nous allons commencer la cérémonie en l'attendant et s'il n'est pas arrivé lors de la clotûre nous repousserons son entrée lorsqu'il sera disponible. Le refus étant possible, je ne puis te donner sa médaille sans son consentement.

Enfin, j'espère qu'il retrouvera la santé rapidement tout de même.

Sinon, comment vas-tu ? Toujours célibataire en recherche d'une jeune et jolie noble ?


Naluria sourit.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:40

Le Duc avait surpris la Duchesse sûrement point encore habituée par son nouveau titre mais qui portait la couronne avec grâce.

Il l'écouta pour Maga, il se doutait bien que récupérer la médaille pour lui était compliqué car en effet on pouvait la refuser.


Bien, je lui ai envoyé une missive tout de même à Champaigue pour prendre des nouvelles et le prévenir, peut être ira-t-il mieux.

La question suivante le fit sourire car c'était vrai que c'était d'actualité, un peu trop d'ailleurs à son goût mais bon il fallait plutôt en rire.

Je vais très bien, je gère à présent la mairie de Clermont. Pour ce qui est du célibat c'est toujours d'actualité oui mais peut être plus pour très longtemps.

Sourire entendu, il fallait attendre à présent que les invités arrivent et les autres médaillés.

C'était un très beau mariage au fait, encore toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseLaure
Intoxiqué par les RRs
PrincesseLaure


Nombre de messages : 5977
Age : 37
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 05/12/2007


Niveau: 3

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:27

C'est en tant qu'Officier de l'Ordre du Mérite que Laure fit son entrée dans la grande salle de réception, portant fièrement le précieux collier par dessus un épais manteau de velours bleu roy... Un large sourire sur le visage, elle fit quelques pas en direction des deux présents... Le Duc de Souvigny et Naluria leur intendante... Une fois face à eux, elle fit une révérence des plus gracieuses... Puis acquiesçant en direction de la dame...

Votre grâce Lanfeust, je suis heureuse de vous revoir en ce château et en si bonne forme... A croire que le célibat sait vous réussir comme l'a souligné Naluria...

Un grand sourire sur ses lèvres montrant chacune de ses dents blanches, puis pivote pour être face à Nalu.

Intendante, heureuse de te voir... Ainsi que tout mes hommages à la Duchesse Consort d'Orléans, bien je crois que les officiers doivent siéger sur l'estrade... Je vais donc y aller... Votre Grâce Lanfeust, je sais que ce jour est important, sans doute magique a vos yeux aussi et suis heureuse d'avoir pu me libérer pour y assister...

Petit pincement de lèvres puis Laure se dirigea vers le banc des officiers en espérant qu'elle aurait a coté un officier amusant et pas un vieux ronchon... Quoi que Jrag pourrait être classé dans les deux catégories... Enfin elle verrait bien... C'est en remontant légèrement son épaisse robe pour ne pas chuter qu'elle se trouva face à la foule qui n'allait plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:37

Pom pom pom, le Duc fit son entrée dans la salle des festes de l'Ordre du Mérite, annoncé par un valet à la voix stridente. Se trouvaient déjà dans la salle Naluria, Lanfeust, et Laure.
On pouvait dire qu'avec lui-même, ça faisait...les trois grâces! Mouahaha. Les trois grâces et la roturière... Mouahaha.

Trève de plaisanterie, Fabien remonta l'allée centrale et prît place sur son trône chéri, avant de s'adresser aux présents:


Bonjour Naluria, quelle belle cérémonie vous nous préparez encore!

Puis Lanfeust:

Bonjour Lanf, mon ami!
Je suis bien content de te voir, sais-tu que tu es parti bien vite à l'allégeance, en me laissant en reste.


Il sourit puis se tourna vers Laure:

Et voici la belle Bourgmestre de Polignac, Laure Bonjour!
Je suis heureux de te voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:48

Etant très occupée a faire le bilans des fraudeurs aux Impôts, Thib arrive essoufflée dans la salle des Fêtes.

Heureusement, la cérémonie n'est pas encore commencée.

- Bonjour Nalu et félicitations pour ton mariage Very Happy. Je suis resté coite devant la magnificence de Notre Dame !

Bonjour Votre Grasce, comment allez vous ? Vous n'oubliez pas de faire tourner les miliciens ou les Maréchaux autour de mon hôtel surtout, je ne voudrais pas qu'une bande de malandrins y prennent demeure, mais je vais bientôt y envoyer un groupe de domestiques ......

Bonjour Laure Very Happy. Comment allez vous ?


Une courbette un peu plus appuyée devant le Duc en exercice :

- Votre Grasce je vous souhaite une bonne soirée Very Happy

Puis un petit signe a droite, un petit salut a gauche, et la Bourbonnaise va s'asseoir à sa place .....
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseLaure
Intoxiqué par les RRs
PrincesseLaure


Nombre de messages : 5977
Age : 37
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 05/12/2007


Niveau: 3

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:54

Nouvelle révérence... Le duc du Bourbonnais Auvergne était déja là...Toujours aussi élégant... Maléfique aussi oui...

Votre Grâce le plaisir est partagé... Soyez en assuré...

Petit sourire puis Laure reprend...

Je suis contente d'entendre ces compliments Fabien, ils me vont droit au coeur... Je ne vois pas Noéline?! Va t'elle venir ?!

Puis une autre arrivée... Celle de Thib... Le sourire de Laure voulait en dire long sur l'intérêt qu'elle portait a cette personne...

Bonjour Thib, contente de vous voir et pour vous répondre je vais fort bien et vous même ? Bien je crois que je vais vous suivre pour prendre place la bas Wink

Hip hop bim bam boum... Voilà Laure assise aux cotés de Thib...


Dernière édition par PrincesseLaure le Lun 15 Mar 2010 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jiao
Crieur public
Jiao


Nombre de messages : 145
Localisation : Clermont, capitale du BA
Date d'inscription : 04/06/2009


Niveau: 3

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:54

Elle avait apprit peu avant son arrivée que le Duc de Souvigny recevrait la médaille du mérite.
Et Lanfeust la méritait.

Jiao avait confié les enfants à leur nourrice, Emelyne...
Elle laissa même Théa, son petit poupon de moins d'une semaine à contre coeur...

Les nuits blanches auxquelles, elle tentait de s'habituer l'épuisaient..
La petite savait se faire entendre auprès de sa mère...et ce...à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Théa semblait avoir comprit comment avoir le monde à ses pieds en regardant toutes les personnes qu'elle voyait de ses deux petites perles azures

La brunette, sous l'învitation du Duc... se rendit au château.
Elle trouva sans trop de mal la salle où auraient lieu les remises de médaille.

Jiao resta un instant devant la porte...
hmm...c'est qu'elle n'avait pas l'habitude de ce genre de "sorties" en public...parmis tant de personnes...
Mais c'est pour Lanfeust...qu'elle considérait comme un grand ami qu'elle entra dans la salle des fêtes.

Entrée, elle remarqua déjà quelques personnes présentes...et Lanfeust qu'elle salua discrètement.
Puis, elle alla s'installer..
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:29

Naluria sourit de nouveau aux propos de Lanfeust concernant le célibat. Ainsi donc il avait fait captive une jeune femme.

La porte s'ouvrit de nouveau et Naluria salua Laure. Pas le temps de dire"pas de Duchesse entre nous" qu'un valet à la voix criarde annonça le Duc du Bourbonnais-Auvergne, et Fabien se présenta. Elle grimaça au vouvoiement puis Thib entra. Nouvelle salutation, puis une jeune femme qu'elle ne connaissait pas entra elle aussi.

Elle la salua d'un sourire afin de lui souhaiter la bienvenue.

Ainsi, du monde arrivait, et c'était une bonne chose que cela. Désormais il fallait patienter encore un peu afin qu'au moins Petitrusse se présente ou que son absence soit prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
Caddarik
Connaisseur
Caddarik


Nombre de messages : 934
Age : 52
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 22/10/2005


Niveau: 4

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:42

Caddarik venait juste d'apprendre la tenue de la cérémonie. A la vue des personnes proposées pour entrer dans l'ordre, il se hata de se préparer et, une fois revêtu ses plus beaux atours et son collier, il arriva dans la salle des fêtes de l'ordre.

Je vous souhaite le bon jour mes sires et mes dames.

Puis il se dirigea vers les postulants pour les saluer.
Revenir en haut Aller en bas
tridant
Intoxiqué par les RRs
tridant


Nombre de messages : 3287
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 08/06/2009


Niveau: 2

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:32

Lanfeust, Duc de Souvigny allait recevoir une réconnaissance plus que mérité suite a son intrégité dans le Duché depuis bien longtemps
Le procureur a sa grande surprise ne mit pas trop de temps a arriver, miracle, même pas en retard, ou presque
Pas vraiment l'habitude se cette récémonie, Tridant entra plutôt discrètement, sans faire de bruit, puis il fit un sourire amical a Lanfeust et salua le Duc ici présent

Puis il se posa dans un coin attendant de voir le déroulement de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:46

Petitrusse, légèrement en retard, arriva dans la salle.
De nombreuses personnes étaient déjà présentes, parmis elle, se trouvait le Duc du BA.
Il s'approcha de lui pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:22

Voilà, Petitrusse était arrivée, deux des trois principaux honorés étaient là, on pouvait donc commencer.

Cher tous,

Je vous remercie d'être d'ors et déjà présent pour l'entrée de Messire Lanfeust et Messire Petitrusse au sein de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne.

J'invite Lanfeust à s'approcher de moi, je ne mords pas.


Elle sourit.

Lanfeust, aujourd'hui l'Ordre du Mérite à décidé de te décorer de sa médaille afin de te récompenser du travail accompli tant comme Duc que généreux habitant du Bourbonnais-Auvergne. Le mérite civil t'es donc proposé sous la forme de ce collier que tu peux accepter, ou refuser.

Naluria montra le collier dans son écrin.

Lanfeust, acceptes-tu de rejoindre la sage assemblée de l'Ordre du Mérite et apporter ton concours au décision qu'elle doit prendre ? Acceptes-tu de porter le collier de l'Ordre du Mérite et représenter fièrement notre beau Duché du Bourbonnais-Auvergne ?
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:49

Les personnes commençaient à entrer, amis mais aussi membres de l'ordre. C'était pas la foule non plus mais bon, il s'en fichait un peu, certaines personnes importaient plus que d'autres.

La première fut la mairesse de Polignac, Laure, un sourire aux lèvres, il ne pu s'empêcher de rire légèrement à sa remarque sur son célibat.


Bonjour Dame Laure, je vous remercie, j'ai en effet retrouvé la forme. Merci de votre présence.

S'enchaîne le Duc du BA, petite courbette de rigueur devant son ami.

Bonjour Votre Grâce. Hummm, et bien les bonnes choses ont toujours une fin...

Quel comique ce Fabien, ah il s'en souviendraient tous les deux de cette allégeance, il en sourit encore quand Thibantik entra.

Bonjour Dame Thibantik, ne vous inquiétez pas les hôtels seront bien gardés.

Hophop, Jiao, Cad, Tridant et Petitrusse enchaînent leur entrée. Il les salua et Naluria commença alors la cérémonie par lui.

Le Duc de Souvigny souffla et avança, écoutant les paroles de la Duchesse d'Orléans. Ainsi il y avait eut deux votes, il se demandait bien pourquoi même si il avait des doutes sur le pourquoi et sur le qui. La médaille de l'OdM lui était attribuée aujourd'hui et doublement.


Votre Grâce, j'accepte aujourd'hui de recevoir le collier de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne, j'accepte de rejoindre cette assemblée.

Je dois dire préféré cette récompense pour le travail effectuer en dehors du conseil ducal car il y a beaucoup moins de politique.

Bien entendu je ne compte pas m'arrêter là et comme toujours je continuerai à servir mon duché de plusieurs façons.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:20

Peu de monde présent pour voir les nouveaux impétrants, le château est grand, certains ont du se perdre dans les couloirs .....

Après que Lanfeust ait accepté, les applaudissements se font entendre ....
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:41

Naluria sourit puis passa le collier autour du cou de Lanfeust.

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Officierpu5

Bienvenue parmi les membres de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne Lanfeust. Puisse-tu continuer tes efforts afin d'apporter le courage nécessaire qui oeuvre dans l'ombre et mérite eux aussi la reconnaissance. Espérons qu'ils seront eux aussi récompensés.

Elle sourit de nouveau avant d'appeller Petitrusse.

Petitrusse, l'Ordre du Mérite à aussi souhaité te remercier du travail accompli en tant qu'habitant du Bourbonnais-Auvergne en t'coctroyant la médaille du mérite civil.

Acceptes-tu de représenter l'Ordre en portant ce collier et d'apporter ton conseil dans les décisions que nous devrons prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:08

Petitrusse s'avance à son tour et s'arrete devant son amie Naluria.

Il écoute les paroles de Naluria, prend quelques secondes de pause, cela a toujours son effet, puis répond:


Oui Naluria, j'accepte de porter ce collier pour représenter l'Ordre.
Je ferais de mon mieux, comme j'essaie de toujours le faire, pour chacune de mes actions, pour vous aider à prendre les meileures décisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:09

Sibille avait courru mais décidemment pas assez vite et c'est toute essoufflée qu'elle poussa la porte discrètement. Tout sourire, elle s'aperçut que le collier était déjà au cou de Lanfeust et du coup, se fit encore plus petite cachant sa gêne.

Mince de peu apparemment, mais bon, je boirai un verre avec lui pour le féliciter se dit-elle. Elle repris ses esprits quand elle vit Petitrusse devant Naluria ayant accepté le collier.

Elle écouta et à peine le collier sur ses épaules qu'elle se mit à applaudir...
Oups, râté pour la discrétion et c'est le feu aux joues qu'elle s'arrêta nette, regardant de droite et de gauche si certains allaient eux aussi applaudir et noyer le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:30

Naluria passa le collier autour du cou de Petitrusse et sourit.

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Officierpu5

Bienvenue parmi les membres de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne Petitrusse.

Puis elle s'adressa à l'assemblée.

Attendons donc Magakrav autour d'un hypocras blanc, cela le fera peut être venir. A défaut, la cérémonie sera remise ultérieurement pour lui.

Puis elle se dirigea vers la table où se trouvait les boissons et prit un verre d'hypocras.

Santé, à Lanfeust et Petitrusse.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseLaure
Intoxiqué par les RRs
PrincesseLaure


Nombre de messages : 5977
Age : 37
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 05/12/2007


Niveau: 3

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:13

Laure applaudit suivant la foule puis leva sa coupe

Santé à Lanfeust et Petitrusse !

Laure quitta l'estrade des officiers et se dirigea vers les nouveaux décorés... Petite révérence couplée... Aux deux anciens ducs...

Mes félicitations a vous deux, moi qui a eu la chance de pouvoir être au conseil durant vos mandats de Duc du Bourbonnais Auvergne... Bravo ... Mais puis-je transgresser les règles de la bienséance ?

Sans attendre une réponse, elle leur colla une bise sur la joue... Force est de constater qu'elle fut suivi d'un murmure pour l'un d'eux mais lequel... Bref là n'est pas la question... Laure leur sourit puis se poussa pour laisser la foule les saluer.... En profitant pour se désaltérer...
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:24

Une missive parmi tant d'autres sur son bureau, levant un sourcil, elle la parcourut rapidement, ainsi il se passait quelque chose à l'ODM, est-ce que son emploi du temps lui permettant de s'y rendre, pour tout du moins faire la potiche dans un coin et tenir le mur, et pouvoir dire, j'y étais, c'était mieux que rien et puis elle resterait près de la porte en cas de besoin. Elle laissa donc son travail, traversa le château et se rendit dans la dite salle. Matthis surgirait il à nouveau ? Son fils la surprendrait toujours et lui manquait aussi beaucoup, tout comme sa chère Eléa, sa fille devenait de plus en plus jolie, elle devenait une petite dame, une petite dame qui avait besoin de sa mère... Et Timothée, le petit dernier qui ne comprenait pas tout qui mâchouillait des bouts de tissus cachés dans un coin du bureau de sa mère pour profiter d'elle, ainsi était faite la vie lorsque l'on décidait de servir un duché. Elle entra dans la salle discrètement, cela avait commencé, elle avait du rater des petites choses. Elle resta à l'écart, inclinant la tête aux autres lorsqu'ils se retournaient... Ecoutant sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Caddarik
Connaisseur
Caddarik


Nombre de messages : 934
Age : 52
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 22/10/2005


Niveau: 4

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptySam 20 Mar 2010 - 5:17

Caddarik applaudit les deux impétrants. Puis il se dirigea vers le buffet pour boire un verre d'hypocras avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Magakrav
Intoxiqué par les RRs
Magakrav


Nombre de messages : 3024
Age : 47
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 25/04/2008


Niveau: 2

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptySam 20 Mar 2010 - 14:39

Magakrav avait reçu l'invitation pour recevoir sa médaille le monde l'attendait et comme toujours il etait en retard

Bonjour à vous tous comment allez- vous ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:42

Petitrusse était plutôt fier, car il était devenu noble grâce à la rectrice Gypsie, puis Vicomte car son parti l'avait hissé jusqu'au poste de Duc, mais cette fois-ci, la récompense était seulement grâce aux actes qu'il avait fait depuis le début de son existence dans son Duché.
Alors ce collier autour de son cou avait une haute importance significative pour lui.

Princesselaure lui fit la bise. Cela n'était pas pour lui déplaire, mais un autre ancien Duc avait l'air d'y prendre beaucoup de plaisir aussi. Tiens....tiens.....Petitrusse se dit qu'il fallait qu'il enregistre cette impression dans un coin de sa tête.


Il s'avance vers les tables pour se servir en mets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty
MessageSujet: Re: [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes   [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeance mars 1458
» [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime
» Cérémonie d'allégeance de janvier 1458
» [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours
» Planning du 19 au 25 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Salle des Festivités :: Salle des Fêtes de l'Ordre du Mérite-
Sauter vers: