Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bureau privé du stratège

Aller en bas 
+9
gregorius
Galswinthe
Jeannicolas
ivrel
malvinas
Ninon
phoenyx92
raianui
Fabien74
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:26

bah, ok, je dis plus rien, tu dois sans doute avoir raison

Si je la vois, je lui dis que tu es à bord
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:06

Raison, je ne sais pas, car entre ce qui est écrit parfois, et la verité, il y a un fossé.
Je ferais l'essai à mon retour de voyage, j'essaierais de te nommer, sans que tu sois sur le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:08

d'accord ! Cris est là, mais pas en taverne
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:26

Et si Gregorius2, j'ai déjà expliqué comment se faisait le changement de Capi..

Il faut que le Capi en place et le futur Capi soient à bord mais pas seulement.. Le futur Capi doit faire partie des membres d'équipages (et donc doit avoir accepté d'en faire partie..) et seulement là le Capi peut nommer son Remplaçant..

Concernant Cris, elle a simplement la haine de pas avoir été informé qu'on cherchait un remplaçant autrement que par l'annonce du conseil.. Pour elle, elle me remplaçait jusqu'à mon retour.. Ou même pourquoi pas me remplaçait définitivement (Je veux dire par là.. Qu'elle devenait Capi à ma place pas simplement le temps de l'intérim.. Donc je ne voulais pas dire pour l'éternité hein ^^).. Et du coup elle a eu le sentiment d'être prise pour de la merde.. Comme quelqu'un qui ne compte pas ou compte pour du beurre..
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:30

Pour faire partie de l'équipage, il faudrait que l'on me demande, je suppose. J'ai aucune demande.
Si elle est là, pourquoi elle ne répond pas à mon courrier?

Je veux bien que l'on avance plus vite dans ce changement, je suis plein de bonne volonté, mais pas l'impressionh de la même chose de la part de Cris.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:35

Ninon a écrit:
d'accord ! Cris est là, mais pas en taverne

Alors, il serait aimable qu'elle fasse le changement. C'est quand même un contrat commercial. Il y a des enjeu financier. On a des délais à respecter.
De plus, si ca se trouve, Gregorius doit attendre lui également de son coté que cela se fasse.

Pour ce qui est de la prévenir, je ne suis que Chef de port adjoint assurant l'intérim pendant l'absence du Chef de Port. Après, peut être qu'il y avait d'autre personne qui le pouvait. On est pas non plus dans une cours d'école ou il faut prendre les autres par la main et leur dire ce qu'ils doivent faire ou se qu'il pourrait faire.
Comme tous le monde, elle a des yeux.

J'avoue avoir fait le necessaire pour que tu postules JN, car tu étais impliquer et était présent. Pour ca part, je ne savais meme pas qu'elle te remplacer et je n'ai vu qu'une fois chef de port qu'elle avait les commande de l'Ardent.

J'ai pas souvenir que l'on met tendu quoi que se soit à mon arrivée en BA. On m'a plutot accueillis avec des blocs de glace. J'ai du me battre pour en arrivée là aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:53

Je viens d'apprendre quelque chose que j'ignorais, mais que Cris savait.

On ne peut embarquer et débarquer le même jour. Donc vous ne pouvez pas partir vendredi, sinon vous emmènerez Cris
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:53

Oui elle a été nommée Capi puisque j'ai été élu à la mairie de Clermont.. (Décision du Duc et du CaM de l'époque)

Va dans le mess Grégorius elle t'attend ! ("Mess" pour info au cas où, c'est la taverne qu'il y a sur le bateau)

EDIT : Réfléchissons.. Si elle débarque demain avant le départ du bateau.. Qu'arrive-t-il.. ? A terre à la MàJ ou pas.. ? Je suis d'accord que l'action de débarquer prend la journée mais étant donné qu'elle aura cliqué sur le bouton avant.. Ivrel ? Ninon ? Une idée ?


Dernière édition par Jeannicolas le Jeu 17 Mar 2011 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:03

Au pire, elle ira faire un petit tour en Orleanais.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:07

Au pire ou au mieux, tout dépend là où on se place ^^

Bon et notre Futur Capi maintenant, il est où ^^ Cris attend en taverne sur le bateau pour faire le changement..
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:08

Bon ben, allez on repousse le départ à samedi, sauf si Cristas a envie de faire un tour de bateau.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:11

Je suis sur qu'il est pas loin et n'attends que ca.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:13

J'ai accepté d'être membre de l'équipage.

(hrp: repas oblige, absent 30min)

Et puis, elle pourrait répondre au courrier au lieu de passer par des intermédiaires, cela aurait été plus vite.

Par contre, je suis en taverne et elle est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:18

tu es capi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:20

Bon, c'est bon tu es Capitaine de l'Ardent félicitations Gregorius Very Happy

Alors le Départ du bateau est programmé pour Samedi avant 8h.. !! Mais tous les passagers embarquent demain vendredi durant la journée.. !

Grégorius, demain n'oublie pas de nommer Ivrel comme ta matelote ! Ainsi, Samedi vous avez directement 10 points d'actions.. Car si tu la nommes matelote seulement Samedi jour du départ, tu n'auras que 4 (ou 5) points d'actions comme si tu avais pas de matelot (membre d'équipage) Razz
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:21

Oui, et en taverne avec Cris.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:29

J'ai fait l'action de l'ejecter du bateau, on verra demain si cela fonctionne. Je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:50

Jeannicolas a écrit:
Oui elle a été nommée Capi puisque j'ai été élu à la mairie de Clermont.. (Décision du Duc et du CaM de l'époque)

Va dans le mess Grégorius elle t'attend ! ("Mess" pour info au cas où, c'est la taverne qu'il y a sur le bateau)

EDIT : Réfléchissons.. Si elle débarque demain avant le départ du bateau.. Qu'arrive-t-il.. ? A terre à la MàJ ou pas.. ? Je suis d'accord que l'action de débarquer prend la journée mais étant donné qu'elle aura cliqué sur le bouton avant.. Ivrel ? Ninon ? Une idée ?

Je sais pas ? bon j'ai le mandat, je serais à bord demain dès le matin et ce serait bien si tu me nommai matelot avant 13 h comme cela je pourrai l'accepter, au pire je passe demain sur RR avant 22 h, mais après dodo.
Par contre ce WE IRL c'est la journée porte ouverte de ma boite, donc je suis de corvée Evil or Very Mad de 8 h à 20 h, ne comptez pas sur moi samedi pour des tours de déplacement.
Mais on pourrait se retrouver tous demain dans la tavene du bateau vers 22 h ? et tu peux utiliser la taverne pour nous passer des messsages (sur le panneau IG)
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 4:52

J'essaie de passer ce matin vers 9h45, puis vers 12h, et après ce sera 15h.

C'est possible un peu avant 22h pour la taverne? Car Gregorius se lève à 6h et il a une grosse journée.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 4:53

J'oubliais, ce matin, j'ai déjà action de voyager et Cris est encore sur le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 5:47

Normal que Cris soit encore sur le pont ce matin.. En fait, comme elle est montée à bord hier, l'action d'embarquer même si c'est instantané (on clique --> on est à bord..) l'action prend malgré tout la journée.. Et donc, si hier tu l'as mise dehors, et bien ça n'a aucun effet puisqu'elle faisait déjà quelque chose hier.. Elle montait à bord.. Par contre, si aujourd'hui tu la fais sortir et bien, elle effectuera l'action de descendre en cours de journée et demain elle sera sur Moulins et non plus sur le bateau Very Happy

Oui ce matin tu peux déjà voyager avec le bateau.. N'oublie pas de nommer Ivrel comme ta matelote dès qu'elle est à bord. En fait, peux-tu me donner le nombre d'action que tu peux faire aujourd'hui car j'hésite sans matelot entre 4 ou 5 (voire 6 ?) points d'actions.. Tu me renseignes la dessus ? (Je précise pour un Foncet.. ce n'est pas pareil pour les autres bateaux..)
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 5:56

Pour le débarquement, ça je sais. L'action du bateau prime sur tout le reste. Cristras restera à bord et vous l'emmènerez même si elle clique sur débarquer. A la Maj vous serez en mer, donc pas de débarquement possible.

Greg, normalement tu aurais déjà du avoir l'action voyager hier. Un capi peut larguer les amarres au round qui suit sa montée à bord.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 5:56

5 actions le 1er jour, de mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 5:57

Le bateau part que demain Ninon.. Donc aucun soucis, elle sera sur Moulins demain..
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:53

Direction du vent : Nord-Est
Intensité sur l'échelle d'Archibald H. : 0/4
Le bateau est à quai dans la ville de Moulins.
Position : X = 135, Y = 183
Points d'action : 5
Points de vie : 5
Vous possédez 1 bonus.

Par contre, liste des passagers:
Cristras Faire sortir
Gregorius (Capitaine Smile
Ivrel Faire sortir
Jason_de_vissac. Faire sortir

Il est déjà a bord alors que le prix du billet n'a pas été changé. J'attendais la montée d'Ivrel avant de changer le prix.
Je mets quel prix pour le billet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau privé du stratège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau privé du stratège
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau privé des capitaines du foncet moulinois
»  Bureau privé des chefs du port de Moulins
» Bureau de gregorius
» Bureau du Heraut du BA
» Dans le bureau du duc Silec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives du CAMGT et du stratège-
Sauter vers: