Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat Empty
MessageSujet: Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat   Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat EmptyLun 13 Sep 2010 - 7:11

Ce Samedi, Nictail m'a contacté afin de savoir si la CANF pouvait l'aider à déménager à Gien début Octobre. Ils sont 3 à déménager ensemble. (Il se renseignait plus qu'autre chose.. afin d'en connaître les prix)

Bon, c'est la première demande du genre que l'on reçoit et sur le coup je dois dire.. je ne savais pas trop quoi répondre.. ! Je lui ai dit que faire bouger le bateau était assez couteux : 130 écus nécessaire pour réparer le bateau au cas ou celui venait à s'abimer durant le voyage d'une part et de l'autre payer l'équipage (Capitaine et matelot).

En fait, la question du financement de la CANF n'a pas encore été traité ici.. Et il me semble que le moment est venu d'en discuter ensemble. (Conseil et membres de la CANF)

Je pense que nous serons d'accord sur une chose.. La CANF doit être autonome financièrement..

Aujourd'hui, nous n'avons pas encore l'expérience suffisante pour savoir à quelle cadence le bateau perd un point de vie.. J'ai posé la question dans la partie "Vasco da Gamma" mais je n'ai pas encore reçu de réponse.. Mais si on réfléchit un peu, le Foncet a une durée de vie de 2 mois.. Soit 60 jours pour perdre 5 points de vie.. Ça nous donne donc 1 point de vie perdu environ tous les 12 jours.. Peut-on raisonner ainsi.. Impossible de le dire, c'est trop tôt.. Ce qui implique que pour ne pas être en perte, il faut considérer qu'après chaque voyage, le bateau devra être réparer ! Donc 130 écus... (Et encore si c'est un voyage court)

Maintenant.. La paie de l'équipage.. Pour le moment, moi et Cristras (mon matelot) on est demandeur d'au moins avoir de quoi nous alimenter histoire de ne pas baisser notre trésorerie durant les voyages.. Donc tout dépendra la durée des trajets..

Ici, c'est (pour le bateau) un aller-retour Moulins-Gien. Pratiquement le même trajet en terme de jours que pour le voyage inaugural.. Soit environ 12 jours..
(Pain+ maïs).6 + (Pain).18 = (6,30 + 3,30).6 + (6,30).18 = 171 écus..

Donc pour ce voyage.. A trois.. ça leur en coûtera la modique somme de 301 écus.. ! Gloups !!!

Maintenant, si on parvient à prendre des touristes.. On divise cette somme.. Vous comprenez l'importance d'avertir bien à l'avance les départs du bateau.. Peut être via le calendrier ducal ? Pour que tout le monde dans chaque village soit en courant..

Voilà, je vous laisse à présent la parole afin d'en débattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat   Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:20

Délégation de service public de type affermage (IRL), voilà ce qu'il faudrait faire pour le port et le bateau.

C'est à dire l'état (le duché dans ce cas) délçgue à une société (un particulier, un groupement de gens) l'exploitation du port et de ses bateaux, le duché reste propriétaire des biens meubles, mais la société qui gère doit les entretenir et s'engage à assurer un service aux habitants du duché (priorité de transport des habitants du BA et des biens et soldats de la COBA sur requisition du conseil ducal a des tarifs encadrés) - le reste du temps la société gère le bateau en "bon père de famille" mais choisit ses passagers et contrats commerciaux.

Sachant que le bateau et son équipage ne pourraient être réquisitionnés qu'en cas de guerre déclarée, la société qui gérerai le bateau et le port aurait toute latitude de faire des bénéfices, mais devrait aussi assumer les pertes. Juste définir un prix de billets passager et d'expédition de marchandise (par point d'encombrement) par journée de voyage a un tarif équitable pour les gens du BA, libre à cette société d'embarquer des gens n'étant pas du duché à un tarif plus elevé.

Après il faudrait définir les modalités exactes dans un texte précis.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat   Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:06

La délégation serait bien oui, autant que la CANF se gère seule.

Pour ce qui est du déménagement de Nictail, ben faut lui expliquer combien ça coute si y a pas d'autres passagers.

Mais en faisant de la pub ça doit se trouver je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat   Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat EmptySam 18 Sep 2010 - 8:26

Merci Ivrel pour cette proposition.. Je suis "Pour" bien évidement..

Le duché resterait propriétaire du port et du bateau, mais l'ensemble serait utilisé, entretenu et géré par la Compagnie.

Est-ce que le Conseil actuel pourrait lancer un vote pour la refonte total de la Charte ?

Je ne veux rien presser mais nous avons un délai assez court à respecter afin de satisfaire la demande de Nictail pour début Octobre.. A moins que le Conseil nous octroie, via une dérogation, la responsabilité de l'organisation de ce voyage ? Ceci permettrait de se laisser plus de temps pour réformer la CANF..

Edit : Je rappelle que Nictail souhaite un devis avant tout.. rien n'est signé.. il envisage d'autres solutions également...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat   Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat EmptySam 25 Sep 2010 - 18:56

Une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat   Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat EmptySam 25 Sep 2010 - 19:06

Tu as calculé le prix de revient de ce voyage pour Nictail ? si il est d'accord pour payer le salaire du capitaine, du marin et un forfait location (à toi de déterminer, je connais pas assez les bateaux pour le faire), moi je suis pour.
Faudra aussi qu'il paye si il y a une taxe d'appontage à sa destination.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat   Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:06

Bon, visiblement il a prit sa décision et il déménagera à pied aidé par plusieurs personnes..

J'aurais aimé savoir si la discussion avait été lancée au Conseil à propos de la refonte de la charte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat   Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'un particulier : Déménagement --> Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement des locaux
» Demande particulière
» Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460
» Demande
» Bureau du Heraut du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives du CAMGT et du stratège-
Sauter vers: