Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres

Aller en bas 
+5
sab8999
malvinas
Androlyne
ivrel
petitrusse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:03

Moi qui ait l'intention de stationner entre Thiers et Montbrisson entre 2 missions commerciales afin de laisser plus de place dans notre port amménagé et surtout afin d'être à 1 jour de cheval seulement de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 6:59

Bon concernant le payement des taxes.. Après mûres réflexions.. Il est mieux de faire payer au départ pour être sûr d'avoir au moins récolté une partie.. (Puisque un Capitaine peut quitter le port sans aucune autorisation préalable.. Et donc il peut prendre la fuite sans payer..). Mais alors en laissant la possibilité au Capitaine de rester à quai plus longtemps que prévu si imprévu justement, on est d'accord ?

Concernant les ports naturels je reste contre le prélèvement d'une taxe.. Après tout, ces ports-là ne sont pas construits et donc il n'y a pas de retour à investissement à faire.. J'ai 2 idées :

- Soit interdire l'accès à ces ports (naturels) aux étrangers du BA.. Pour eux, il y a le port de Moulins le temps de leur visite.. Avec Premier arrivé --> Premier servi dans les ports naturels. (Celle que je préfère, personnellement..)
- Soit autoriser l'accostage aux étrangers dans ces ports naturels moyennant le payement d'une taxe.. Mais les Auvergnats ne seraient pas taxés.. Et toujours l'idée : Premier arrivé --> Premier servi

(Je connais le prix que peut coûter un accostage dans ce type de port et croyez-moi que ça compte pour beaucoup de taxe..)

Et pour votre question Commissaire, je ne faisais pas de distinction Auvergnat-Non auvergnat pour les taxes à Moulins.. J'estime que le port de Moulins doit être dégagé rapidement pour accueillir d'autres capitaines..

Après.. Il sera encore bon de faire évoluer le port quand le duché et la Canf auront les moyens.. Ou se donneront les moyens si la situation l'exige.. (Un grand boum dans le domaine de la navigation par exemple ^^)

Autre idée pour un retour à investissement c'est de prélever un certain pourcentage de bénéfice sur les réparations de bateaux.. Avec obligation pour les capitaines ayant amarré dans nos ports naturels de venir effectuer les réparations éventuelles souhaitées à Moulins.. (Je précise "souhaité" car il faut laisser le choix au Capitaine de ne pas réparer son bateau.. S'il veut l'utiliser sans faire de réparation..)
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 8:28

Citation :
Mais alors en laissant la possibilité au Capitaine de rester à quai plus longtemps que prévu si imprévu justement, on est d'accord ?

Oui, bien sur. Je pense que deux jours avant la date de départ prévue initialement, il serait bien que le Chef de Port contacte le Capitaine, pour vérifier si date de départ toujours ok. Si le Capitaine demande plus, lui demander la durée, et faire payer cette prolongation.

Par contre, peut être un cas pourrait nous obliger a refuser, ce serait si on a 4 bateaux dans notre port (port plein) et que le Capitaine demande une prolongation, alors que l'on sait qu'un nouveau bateau doit arriver, et que nous avons déjà donné un accord pour l'amarrage.
Là, il faudra bien demander a l'un des 4 Capitaines de bouger son bateau.

Sauf si, on s'arrange pour mettre un bateau en cale sèche, et que cette action libère une place dans le port, mais j'y crois pas trop. Quelqu'un a une info a ce sujet?


Citation :
- Soit autoriser l'accostage aux étrangers dans ces ports naturels moyennant le payement d'une taxe.. Mais les Auvergnats ne seraient pas taxés.. Et toujours l'idée : Premier arrivé --> Premier servi

Je préfèrerais celle-ci. Et même si, on a pas démensé un seul écus pour les ports naturels non constructibles, on peut très bien récupérer quelques écus grçace a eux, pour rentabiliser celui de Moulins, et les couts de la CANF, en général.

Surtout que si on envoi de temps en temps une personne sur le lieu de ces ports naturels pour regarder la vigie, il faudra bien le payer.


Citation :
Autre idée pour un retour à investissement c'est de prélever un certain pourcentage de bénéfice sur les réparations de bateaux.

Je suis totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:52

Citation :
Oui, bien sur. Je pense que deux jours avant la date de départ prévue initialement, il serait bien que le Chef de Port contacte le Capitaine, pour vérifier si date de départ toujours ok. Si le Capitaine demande plus, lui demander la durée, et faire payer cette prolongation.

Par contre, peut être un cas pourrait nous obliger a refuser, ce serait si on a 4 bateaux dans notre port (port plein) et que le Capitaine demande une prolongation, alors que l'on sait qu'un nouveau bateau doit arriver, et que nous avons déjà donné un accord pour l'amarrage.
Là, il faudra bien demander a l'un des 4 Capitaines de bouger son bateau.
D'accord sur tout Wink
Citation :
Sauf si, on s'arrange pour mettre un bateau en cale sèche, et que cette action libère une place dans le port, mais j'y crois pas trop. Quelqu'un a une info a ce sujet?
Je pense que les 4 places prennent déjà en compte la cale sèche.. Confused Mais j'avoue que je bug un peu sur ce sujet.. Qu'en est-il exactement du nombre de places dans un port de niveau 2.. Koslov, tu sais toi ?
Citation :
Je préfèrerais celle-ci. Et même si, on a pas démensé un seul écus pour les ports naturels non constructibles, on peut très bien récupérer quelques écus grçace a eux, pour rentabiliser celui de Moulins, et les couts de la CANF, en général.

Surtout que si on envoi de temps en temps une personne sur le lieu de ces ports naturels pour regarder la vigie, il faudra bien le payer.

Ok d'ac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:24

Guilhem a écrit:
Jeannicolas a écrit:
Plusieurs questions pour les experts :

- Un chef de Port peut-il être nommé dans un port naturel ? (Apparemment oui) Et ainsi autoriser l'accostage sans risque d'abîmer le bateau ?
(Me préciser si oui ou non un chef de port peut être nommé dans un port naturel.. et si oui, me préciser s'il peut autoriser un accostage comme c'est le cas dans un port de niveau 2 par exemple ce qui permettrait de ne pas abîmer le bateau..)
-il peut être nommé, il peut autoriser les accostages mais les bateaux prendront toujours autant de dommages.

Jeannicolas a écrit:
- Combien de places y a t-il exactement dans un port de niveau 1 et de niveau 2 et tant qu'on est y de Niveau 3.. ? Car je reçois des réponses différentes à chaque fois que je pose la question.. Et les sources que je consulte se contredisent d'un endroit à l'autre..
(Me préciser le nombre de places et le nombre de cales sèches et également me dire si un bateau à quai peut se mettre devant l'entrée de la cale sèche sans y entrer.. (Je veux dire par là, utiliser la cale sèche comme une place à quai sans effectuer de réparation sur le bateau..)
niveau 1 (port naturel): 2
niveau 2: 4 (1 cale sèche)
niveau 3: 7 (3 cales)
niveau 4: 10 (5 cales)
Les bateaux en cale sèche prennent une place à quai, mais les bateaux à quai ne sont pas obligés d'aller en cale sèche.
donc dans un niveau 1 tu peux avoir soit 4 bateaux à quai, soit 3 bateaux à quai + 1 en réparation ou en construction.

Jeannicolas a écrit:
- Dernière question concernant les dégâts occasionnés par les ports de niveau 1 lors d'un accostage.. C'est bien comme indiqué dans les règles soit 4 facteurs de combat.. Et donc 4 X 66% de chance de perdre un point de vie ? Et donc en moyenne lors d'un accostage on risque de perdre +- 2,(64) points de vie ?
oui en théorie

Il a sûrement voulu dire Niveau 2 dans son exemple Laughing
Mais ça nous permet de nous conforter dans ce que nous pensions pour certaines choses et démentir pour d'autres.. Genre il y a bien 2 places dans les ports naturels..
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:33

Avec 4 places dans le port de Moulins, et 2 places par port naturel non constructible, je pense que nous avons assez de place a moyen terme.

A part Jeannicolas, d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:56

Il me semble egalement que pour l'heure c'est suffisant. Le nombre de navire n'est pas encore assez grand pour envisager un si grand changement.
D'ici quelques mois pourquoi pas, si on voit que les navires augmentent.j
Tant qu'on respecte la réglementation, je pense que cela est gérable.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:57

Petit c'est sur qu'ils sont non constructibles les deux ports. J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ca :

Citation :
I. Les ports


A. La construction d'un port

Avant de pouvoir construire des bateaux, il faut bien sûr construire des ports.

Le processus de création de ports est initié par le Commissaire aux Mines, renommé pour l'occasion "Commissaire aux mines et aux grands travaux".

Les ports peuvent être construits dans toutes les villes cotières ou situées sur un fleuve. Il faut noter que la taille maximale d'un port est différente suivant l'emplacement de la ville : impossible de construire un grand port sur un fleuve, par exemple.

Dès le processus de création initié, un chef de port est nommé par le Commissaire aux mines et aux grands travaux. C'est lui qui aura la charge d'organiser les travaux de construction, puis la gestion du port une fois construit. Le chef de port est révocable par le Commissaire aux mines.

Il est à noter que l'on peut construire des ports hors des villes.

Un port est sous la même souveraineté que le noeud sur lequel il se situe.

Une fois un port construit, il est possible de l'améliorer. C'est important dans la mesure où le port "de niveau 1" ne permet pas de créer de bateau (il sert juste à faciliter les manoeuvres d'amarrage).

La liste des différents niveaux de ports est fournie en annexe.

La construction des ports ressemble à la construction des hotels particuliers pour les niveaux 4 : le chef de port doit faire appel à un certain nombre de personnes, possédant certaines qualifications, et utiliser des matières premières.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:10

Ah pour moi.. Il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas améliorer nos ports naturels..
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:32

Faudrait tester, nommer un chef de port pour voir si il peut commencer de poser la première pierre. Je suis pour tester en 1er le port entre Thiers et Montbrisson.

Dès la fin de ce mandat je suis dispo pour aller me coller quelques jours sur un noeud si necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:12

Je suis partant également pour le test. Mais, je ne sais pas si ca va coller avec mon emploi du temps à venir.
Je serais curieuse de connaitre ta source Mavlinas, cela me permettrait peut etre d'agrandir mes connaissances dans se domaine.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:26

Ma source vient de là.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:22

Et bien, c'est vraiment bizarre, car tout le monde dit que c'est impossible.

De plus, un port dans une ville, on peut voir les offres d'emplois déposer par le chef de port, mais sur un noeud, on va les trouver ou les annonces du chef de port?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:18

Comme dit Ivrel, le mieu c'est d'aller vérifier nous même. Au moins on sera sur.


Merci Malvi, j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:29

En tout cas je peux nommer un chef de port, sur les deux ports naturels
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:40

C'est bon à savoir. Cela pourrait être utile dans le futur.
Cependant, si le chef de ce port doit rester sur place, à voir se qu'il faut faire pour le nourrir et l'occuper.
Mais je pense nous sommes pas pres d'aborder le sujet
.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:08

Non c'est sur, il faudrait par contre peut être que quelqu'un se déplace là bas pour voir si c'est constructible, je recherche encore de mon côté pour avoir d'autres infos, mais pas facile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:37

Je me suis dépkacée entre Montbrison et Thiers, c'est marqué non constructible, idem pour l'autre entre Moulins et Thiers, sunburn avait testé.

Par contre à revérifier si cela change quelque chose sur lke visuelsi on est chef de port de ces 2 ports naturels, as-t-on d'autres options ???
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:27

Actuellement, il y a un bateau étranger dans notre port, alors es ce qu'il verse un droit d'accostage?
Je suppose que non.

Es ce que l'on poursuit le projet de Petitrusse pour une législation portuaire, ou pas?
Même si, je suis totalement pour, car là, nous avons aucune réglementation.
Pas d'argent qui tombe dans les caisses du duché.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:47

Pas de réponse, cela signifie portes ouvertes pour notre port?

Sab8999, je crois que vous pouvez laisser le port grand ouvert, et partir en vacances, le conseil ne fait peu de cas de mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Intoxiqué par les RRs
Xelia69


Nombre de messages : 1796
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 23/06/2009


Niveau: 3

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:33

Point du tout Messire Gregorius, je souhaite bel et bien qu'on finalise cette chartes / réglementation et j'aimerais bien en avoir une version finale prête pour prochainement.

Quant à ce bateau étranger que vous dîtes, est-il ami ? et oui nous devrions lui faire payer un droit d'accostage...Quel est le prix en temps normal ?

Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 3:45

gregorius2 a écrit:
Pas de réponse, cela signifie portes ouvertes pour notre port?

Sab8999, je crois que vous pouvez laisser le port grand ouvert, et partir en vacances, le conseil ne fait peu de cas de mes questions.

Si vous m'accompagnez cela me sera plus sympthatique.
Pour ce qui est du bateaeu etranger, il est vrai que s'il y avait une charte. Il ne mouillerait pas aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:02

Xelia69 a écrit:
Quant à ce bateau étranger que vous dîtes, est-il ami ? et oui nous devrions lui faire payer un droit d'accostage...Quel est le prix en temps normal ?

Alors, pour deux raisons, pas de temps normal, la première, pas de loi, donc pas possible de demander quelqu chose, la seconde, c'est le premier bateau étranger à priori, d'après ce que je viens de lire dans les bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:44

Citation :
Législation Portuaire du Bourbonnais Auvergne

Le but étant de réglementer l’accès aux 3 ports du Bourbonnais Auvergne.

1- La loi s’applique à qui ?

Tous les navires qui accosteront dans un des 3 ports du Bourbonnais Auvergne.

Tous les capitaines seront responsables de leur navire et des passagers s’y trouvant.

Tous les Capitaines doivent connaître notre législation portuaire avant de s’amarrer dans l’un de nos ports.

Tous les Capitaines auront pour obligation de payer sous 72 h après amarrage la taxe pour la totalité de la durée de l’amarrage dans le port.

2-Comment demander l’autorisation d’amarrer

Tous Capitaines peuvent faire une demande d’amarrage dans un port du Bourbonnais Auvergne via un courrier IG au chef de port, mais sous certaines conditions :

-faire une demande au minimum 48 h avant la date et l’heure d’accostage.

-dans cette demande, il faut :
le nom du propriétaire du bateau,
le nom du Capitaine,
la liste des passagers
la raison de l’accostage
la durée de l’accostage
l’état du bateau, et si besoin d’une réparation.

Le chef de port devra transmettre au conseil ducal la demande complète, pour enquête auprès de la Prévôté.

Le Conseil devra répondre rapidement au chef de port, si autorisation ou pas d’accorder l’accostage.

3-montant de la taxe portuaire

Le montant de la taxe portuaire pour un bateau étranger au BA est de:

Du 1er au 3ème jour : 2 écus/jour
Du 4ème au 15ème jour : 4 écus/jour
Au delà : 6 écus/jour

Gratuit pour les Bourbonnais Auvergnats.

La durée servant de base au calcul est celle annoncée à l'arrivée par le capitaine.

Le montant de la taxe est dû dès le lendemain de l’amarrage. Celui-ci doit être réglé auprès du chef du port ou d’un de ses adjoints par l’achat sur le marché municipal le même jour d’une marchandise surtaxée.

Le non paiement de la taxe le lendemain de l’amarrage donnera lieu à une majoration de 10% le jour suivant et 5 écus par jour avec mise en procès par mesure conservatoire.

Tout défaut de paiement constitue une infraction à la législation portuaire.

On tente de le faire passer par ce conseil. A savoir que le port commence à être fréquenter. De plus avec la mise en place de la carte des consommations. Je pense que nous allons avoir de la visite regulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:41

Je suis aussi de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution du port
» Inventaire du port de Moulins
» Quelques chiffres sur notre Université
» Demandes d'accostage au port de Moulins
» (VOTE) Nom du port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: