Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de gregorius

Aller en bas 
+3
ivrel
sab8999
gregorius
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:33

Je préfère les discussions ici que dans mes rapports, j'aimerais que ce soit pas le fouillis dans mes rapports.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:08

Salut Greg, tu as eu raison de te faire une petite place.
J'en aurais fait de même. Les rapports c'est trop important pour que cela soit mélanger avec autre chose.

Je ne pourrais pas t'être utiles à grand chose. J'espère qu'un de nos stagèges seront bientot là pour t'aider. Je ne peux que te soutenir.

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:20

Je vous remercie, car j'ai l'impression que j'ai la poisse.

Sinon Ivrel a demandé:

Citation :
tu as pensé à poster dans bug ?
tu as essayé d'utiliser le bonus hier ?
Et tu as pensé aussi que le vente change aux heures impaires de la journée ?

Avant de poster dans bug, j'aimerais avoir l'avis des expérmentés, Jeannicolas, Ninon et toi.
Non, j'ai pas essayé d'utiliser le bonus.
J'ai souvent regardé en cours de journée, il n'y a eu aucun changement.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:47

Normalement le bonus est perdu si tu l'utilises pas de suite (le 1er jour), sauf si tes connaissances martimes sont suffisantes pour en avoir de nouveau. Le bonus augmente de 50% ta chance de bouger.
Donc en vent latéral cela doit te passer à 100% de chance et en vent de 3/4 face à 83%.

Pour info : dès cette nuit je peux assurer des mouvements et ce toutes les 2 heures, vu que je me couche tard et que je me lève tôt et que j'ai un accès possible en journée au web très régulièrement (pas de souci si ça me prend 2 minutes toutes les heures pour voir le vent et faire les mouvements).

Par contre le fait que tu ai pas eu le choix de cases pour bouger c'est pas normal, tu as bien penser à désamarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:09

Tout va finir par s'arranger. Bon courage.
En tout cas moi depuis le port je ne vois plus le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:10

Ivrel ? S'il avait pas désamarrer, je le verrais encore dans le port ? Non ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:15

Oui il est en pleine mer (d'ailleurs marrant sur la loire mais bon) c'est marqué sur son rapport donc il a désamarré à moins qu'il faille le faire tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:31

Je ne vois pas du tout ce qui se passe.. Il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas faire de mouvements.. Si je comprends bien, quand tu mets ta souris sur les flèches du vent, la case ne se surligne pas comme c'était le cas hier (en rouge, vert ou bleu) ?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:31

Je me doutais bien qu'il avait du le faire, mais on sait jamais vu le nombre de bug de la navigation !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:36

Hier tu as fait les mouvements à partir d'un téléphone c'est bien ça ? C'est peut être ton pc qui bug.. Et si tu passais pas la version mobile du jeu pour voir si ça bug aussi.. Voici le site mobile.. : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:46

Jeannicolas a écrit:
Je ne vois pas du tout ce qui se passe.. Il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas faire de mouvements.. Si je comprends bien, quand tu mets ta souris sur les flèches du vent, la case ne se surligne pas comme c'était le cas hier (en rouge, vert ou bleu) ?

Oui, c'est exactement cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:49

Et via la version Mobile ?
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:00

Jeannicolas a écrit:
Hier tu as fait les mouvements à partir d'un téléphone c'est bien ça ? C'est peut être ton pc qui bug.. Et si tu passais pas la version mobile du jeu pour voir si ça bug aussi.. Voici le site mobile.. : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Hier, sur mon téléphone, je l'ai fait à chaque fois avec l'ancienne version, la version pc.
Ce matin, j'ai essayé, je n'arrivais pas à me connecter.
Je viens d'essayer, j'ai réussis. Mais bon, avec le vent de face, peu de chance d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:46

Tu nous tiens au courant Wink De notre côté, on va prier pour que les vents vous soient dorénavant favorables..
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:57

Passe par la sortie sud tu aura qu'un vent de 3/4 face
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:58

Aller courage Greg, on est tous avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:07

Et plutôt que de passer par la version mobile qui apparement est non fonctionelle, passe la main sinon on va tous mourrir de faim (pour info j'ai pas 3 tonnes de pain en stock j'en ai pour quelques jours au maxi).

Parce que pour acheter mes moutons, vive Saint Allopass (3 prières) et vu qu'aparement j'aurais 0 écus pour ce voyage j'aimerai éviter d'y passer 15 jours ! le contrat risque de pas attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:34

Le capitaine et le marchand ambulant seront payés, bien sûr.
Sinon le CAC d'Orélans est averti du retard. Au fait ne restez pas à Gien deux jours si ça vous arrange pas, c'est une possibilité que je vous laissais si toutefois vous en aviez envie.
Il y a à manger dans la taverne? Faudrait mettre les prix mini.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:35

Non, Ivrel, je dis que depuis le début que je passe par la version normale, version pc avec mon mobile. Les vents ne changent pas de sens en fonction de la version.
Donc de toute façon, depuis hier matin, nous avons des vents contre.

Il n'y a rien a manger dans la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:38

Ah ben ça super pour la taverne... Je voulais justement prévoir ça, mais justement vu les complications ici et ailleurs, j'ai pas eu le temps. C'est pas trop normal d'ailleurs de laisser la taverne vide en partant du bateau, il devrait toujours y avoir une petite réserve d'avance.
Faut espérer que les vents changent cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:44

Utilise le bonus, pour assurer

A chaque mouvement, tu as une chance de récupérer un bonus, que tu dois utiliser dans les 24h. Donc faut pas hésiter

Puisque nous sommes en discussion, Jn, ça fonctionnait comment avant, pour la réserve de nourriture ? Parce que Cristras se plaignait qu'il n'y avait rien à manger alors qu'elle était capi, un comble !

Donc à l'avenir, il faudra, dans la préparation des voyages, tenir compte de la logistique. (vente en taverne, deux menus et bières, et réserve en cale, en cas de pépin)

Prévisions des besoins par les stratèges, vérification par le Capi désigné et validation du CAM avant envoi au CAC, me semble logique.

Il n'y a rien dans la cale Greg ?

Edit : je confirme ce que dit Ivrel, il est courant que les vents changent environs trente minutes avant le round. C'est une voile carrée le foncet, je présume, par vent contraire, aie ouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyLun 21 Mar 2011 - 6:36

Le mess c'est un peu comme la taverne du Capitaine.. C'est à partir de son inventaire personnel qu'il peut recharger les stocks et acheter des bières supplémentaires.. Pour les précédents voyages, on demandait à tous de prendre leur nourriture à bord pour X jours plus une sécurité.. Et de mon côté, j'achetais beaucoup plus de nourriture que nécessaire avant le départ pour justement mettre au mess s'il y avait un soucis de retard au quoi.. Ce qui est spécial par contre, c'est que les bénéfices de la taverne vont dans la cale du bateau.. Donc le Capi doit le lendemain récupérer l'argent dans la trésorerie du bateau..

Ce qui est possible de faire c'est de transférer Argent et objets du Capi à la cale du bateau et inversement.. Mais je n'ai jamais expérimenté si le contenu d'un mandat pouvait être transféré dans la cale.. Ce qui permettrait que le duché fournisse le ravitaillement.. Et dans ce cas, oui on pourrait gérer cette logistique mais ça va être prise de tête pour rendre les bénéfices au duché ensuite.. Une autre idée serait d'acheter les denrées avec l'argent de la Canf ainsi les bénéfices, on y touche pas, il reste dans la cale avec le reste de la trésorerie.

Attention, le mess c'est comme une taverne normale.. Si on dépose des denrées dans le mess, elles y restent jusqu'à la vente.. Donc le cas où c'est le Capi qui a acheté les denrées avec son propre compte, il a intérêt à mettre le moins possible et à recharger régulièrement..

Je pense qu'avec ce retard interminable.. Il serait bien de laisser les gens travailler à Gien pour leur permettre d'acheter du pain..
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:02

L'ardent étant un bateau du duché, c'est sûr qu'il faudrait que le duché fournisse un stock d'avance à déterminer. Pas trop non plus, puisque bien sur ça compte dans l'encombrement du bateau j'imagine.
Etudier cela et tous les transferts possibles pour qu'on sache bien comment ça marche serait intéressant oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:45

Alors, pour la taverne,

-je suis le tavernier
-vendredi ou samedi, j'ai "créé 10 chopes de bière", soit 10* 0.80 écus, soit 8 écus retiré sur mon compte perso
-je peux mettre de la cale vers mon compte, donc je viens de récupérer les 8 écus

A ce sujet, on fabrique une chope de bière à 0.80 écus et elle est revendue à 0.80 écus. Pas de bénéfice, ni de perte.
On conserve le prix de vente de 0.80 écus?

Sinon, il n'y a pas de nourriture. J'ai 20 sacs de maïs sur moi, j'ai manger 5 tous les 2 jours.
Si besoin, je peux en mettre quelques uns dans la taverne, mais je dois quand même me nourrir jusqu'a Gien.
Es ce que, en arrivant à Gien, j'achète des sacs de maïs ou autres produits pour mettre dans la taverne?

Sinon, j'ai pris note pour le bonus, dès que je le vois, je l'utilise.

Dans la cale, il y a 437.70 écus, mais aucun produit.

Si le vent change 30 min avant le round, je suppose que c'est celui là qui est pris en compte, et non, au moment IG ou on sélectionne la case de destination. Il faudrait plutôt choisir la destination seulement dans les 30 dernières minutes.

Citation :
Une autre idée serait d'acheter les denrées avec l'argent de la Canf ainsi les bénéfices, on y touche pas, il reste dans la cale avec le reste de la trésorerie.

Oui, c'est ce que je proposais avant de lire ton message Jeannicilas. C'est le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:10

Pour la gestion, je crois que comme la canf est une institution ducale, on a pas à gérer la logistique au niveau finances. Oui, on peut transférer d'un mandat dans la cale. Donc via mandat, on rempli la cale en denrées et pas de soucis pour les benef, puisqu'on peut les remettre dans le mandat, du moins si j'ai bonne souvenance, il faudra qu'on teste lors du retour à quai.

Il faudrait mettre la bière à 1 écus comme partout. Mais au conseil de décider, via le CAC et le CAM. Nous, nous ne sommes que des travailleurs au service du duché.

Greg, tu n'utilises pas le bonus si ton mouvement est à 100%.

Gals, Greg peut-il prendre l'argent dans la cale pour charger en pain et mais à Gien ? puis faire deux menus, un à trois points et un à deux points avec un petit benef aussi.

je crois qu'on peut tourner avec la somme qui se trouve à bord, c'est pas mal, mais faudra faire une comptabilité rigoureuse dès le retour.Qu'il n'y aie pas de soucis aux changements de commandement et que nous sachions toujours exactement ce qu'il y a à bord.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de gregorius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de gregorius   Bureau de gregorius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de gregorius
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des capitaines de bateaux privés du BA
» Bureau privé du stratège
» Bureau privé des capitaines du foncet moulinois
» BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)
» Bureau portuaire (accueil et renseignements)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des capitaines-
Sauter vers: