Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Une armée sur un bateau

Aller en bas 
+2
malvinas
gregorius
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:11

Garcimore arrive demain avec son armée à Moulins.

Il aimerait essayer de faire monter son armée sur le bateau, d'y faire passer une nuit puis redescendre.

Dans un premier temps, je dis pourquoi pas pour l'essai, c'est bon à savoir pour l'avenir.
Pour contre, je lui ai demandé le nombre de soldats dans son armée, car nous sommes limités à un nombre de places sur le bateau.

Es ce que vous voullez d'autres choses à aborder avant de faire le test?
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:44

Je suis pour le test bien évidemment, j'en informe le duché de suite.

Je crois qu'ils sont 9 dans son armée mais sans certitude
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:06

Si c'est 9, ils sont trop nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:11

En effet, 8 places de dispo pour ce test Wink
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:18

J'ai demandé au conseil le nombre
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyMer 30 Mar 2011 - 4:11

Ils sont 7 et ils sont montés hier soir sur le bateau, d'après un courrier que j'ai reçu.

Je trouve dommage IG que le Capitaine ne sois pas informé quand une personne monte sur son bateau.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:55

Par simple courtoisie, il aurait pu t'envoyer un pigeon. Mais je supose que cela fait pas parti des qualités d'un soldat

Enfin quoi qu'il en soit il est domage qu'on prenne le bateau pour un moulin.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:30

Oui je suis bien d'accord, il aurait pu attendre l'autorisation du duché.

Enfin tout le monde est d'accord, donc je donne les accès à Garcimore à la CANF pour qu'il vienne nous expliquer comment ca c'est passé et les difficultés qu'il a rencontrées. Tu peux le prévenir Grég ?
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:38

Je lui écris de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimore
Crieur public
Garcimore


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 26/03/2007

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:03

Bon je me présente pas et je dis pas bonjour hein, faut continuer à faire valoir les qualités d'un militaire de base Mr. Green

Bref j'ai pris le "pourquoi pas" de gregorius pour un oui donc effectivement je lui ai envoyé un pigeon et je suis monté. Je connaissais la capacité du navire, c'était justement l'occasion de profiter de mon sous-effectif pour essayer et je ne pensais pas qu'il fallait une autorisation express du conseil pour si peu.

Bilan :
Aucune difficulté.
Pas de message de confirmation
Le soir même j'étais sur le pont mais tout seul, mes hommes ne m'ont rejoint qu'a la maj
Tout fonctionnait sauf le "hors de la ville" donc pas d'accès aux options de l'armée par contre (et j'ai pas pensé a tester en v2 Confused )

L'option "debarca" est apparue aujourd'hui sur le pont donc je test le combo mise en concentration + débarquement simultané.

J'aimerai bien savoir comment ça se passe de ton coté greg, dans les options de débarquement tu à l'armée en tant que telle ou les noms de tous les soldats individuellement ?
Dans le "hors de la ville" tu repère bien que je suis une armée ?
C'est important car il faut faire attention si tu embarque une armée hors d'un port elle peut te poutrer et prendre le contrôle de ton navire.

Edit : info supplémentaire, impossible de rendre un mandat ducal sur le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:23

N'étant pas sur le bateau, je n'ai accès a rien, par contre, physiquement, je ne craind rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:24

Alors, se passe quoi avec la combi concentration/débarquement ?

J'aurais été curieuse que vous attaquiez, sans le capi à bord, pour voir si vous pouviez prendre le contrôle du bateau en l'absence de Greg.

Et dans le cas où il y a un prix pour monter à bord, que ce passe-t-il pour les soldats n'ayant pas cette somme sur eux ? Ou c'est une seule fois le montant pour toute l'armée ? Je dois avoir vu ça quelque part, mais je ne le retrouve pas.

Je sais que ça coûte des écus les tests, mais ce serait bien d'en faire encore un ou deux, à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Garcimore
Crieur public
Garcimore


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 26/03/2007

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:42

Ha dommage mais ça explique pourquoi je te voyais pas.

Donc effectivement aucun risque pour toi et non impossible de prendre possession du navire. Le seul moyen est de poutrer le capitaine pendant qu'on navigue, si on est au port il retourne en ville et on peut pas prendre le contrôle, il faut qu'il soit mort et encore à bord pour avoir la possibilité de prendre le navire (et le faire avant qu'il se connecte et ressuscite).
De plus ça marche pas à 100% faut détecter le perso comme si on était sur un nœud sans bouger, pour ça aussi que les mandats marchent pas, même au port on est hors duché.

Pour ce qui est du prix du billet à mon avis c'est par soldat, en fait l'armée à l'air de fonctionner comme un groupe simple, donc je dirais que si on a pas la somme on est éjecté et on reste à quai.

Sinon oui la manœuvre marche bien, j'ai débarqué direct en concentration, bon à savoir Wink

Et oui partant pour d'autres tests, genre en mettant un billet à 1 écus pour voir, avec la présence du capitaine pour vérifier ses options, et voir pourquoi pas un petit tour sur le fleuve, même ne serait-ce que sortir du port et y revenir.
Bref même si comme tu dis ça coute quelques écus je pense pas que ce soit en pure perte.

D'ailleurs je découvre seulement votre antre mais à mon avis ça serait bien de garder un contact permanent entre votre compagnie et l'EM, soit un de nous ici, soit vous faire une petite salle à la caserne, on doit travailler ensemble et je suis même étonné qu'on y ai pas pensé avant. Voyez ce que vous préférez de votre coté je vais lancer un sujet la dessus du mien.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyVen 1 Avr 2011 - 4:00

Bonjour garci et bienvenu à la CANF. Très interressant tout ca et oui ca serait bien de faire d'autres tests, sans vraiment poutrer Greg, le pauvre Mr.Red .

Pour ce qui est d'un membre de l'EM ici, je suis d'accord, surtout le temps qu'on mette tout ca au point.

Je transmets tes conclusions au conseil pour qu'ils en prennent connaissance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:05

Si ton armée est encore disponible, je suis pret des demain à monter sur le bateau pour faire des essais.
Et je suis même volontaire pour la tentative de poutrage. je peux prendre le bonus soldat, cela réduit le temps.












Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:58

Si si, on y a pensé Garci ^^ Mais rien d'officiel.

Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:35

là, il y a un truc qui me dérange...

J'ai oublié que Gregorius n'habitait pas Moulins Confused Je suis partie à Clermont et Greg est rentré chez lui... En cas de problème, n'importe lequel, bin personne ...

Pas évident à gérer, ce poste de capitaine sur un bateau ducal, en fait. Je sais bien qu'à Moulins, on court peu de risques de se faire attaquer par le fleuve, mais bon... J'ai du mal avec un bateau à quai, et son capitaine à deux jours de là. Comment suis parano ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyMer 6 Avr 2011 - 4:02

Oui faudrait éviter de partir en même temps c'est sur. On en est où avec l'armée de Garci ?
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:57

Dans le pire des cas, on peut pas nommer l'un des deux chefs de port Capitaine. Ca permettrait d'être pres au cas où.
Entre Koslov et moi, ca laisse encore deux solutions.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:52

sauf que c'est le capitaine qui nomme le nouveau capitaine et comme il est pas là ca change rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:11

Je suis pas encore parti mais il faut bien que je parte un jour ou l'autre. Je n'habite pas à Moulins.
J'ai besoin des revenus de mes champs pour terminer les études.

De plus, monter sur le bateau, changer de capitaine, cela prend du temps, donc de l'argent.
Cela prend le même temps que si je reviens de Montluçon dès que l'on me le demande.

Alors si pas de tests prévus de suite avec une armée je pars ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:47

Lorsque j'étais Capi, on me laissait rentrer chez moi à Clermont entre les voyages.. Je vois pas où est le mal.. En 2 jours il est sur Moulins, c'est relativement rapide.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:53

Ah mais oui il peut partir, j'ai pas dit ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:28

Alors je pars dans les prochaines minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimore
Crieur public
Garcimore


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 26/03/2007

Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:49

Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais très peu la cette semaine.

Et oui pour le moment j'ai du repartir je te tiens au courant quand je pourrais revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une armée sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: Une armée sur un bateau   Une armée sur un bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une armée sur un bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier bateau du BA
» (VOTE) Nom du bateau
» Demande de construction de bateau
» Concours Nom du port et nom du premier bateau
» Voyage inaugural du premier bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des capitaines-
Sauter vers: