Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cartes de consommation

Aller en bas 
+25
lanfeust86
Imirin
maelice
gregorius
SylD
Garcimore
korydwen
Jeannicolas
ivrel
karox
Ninjaturtel
Jrag
patrocle34
xerxes69
Liselle
worwick
Nevitta-
gothyra
Father Tom
satanas73
THIBANTIK
GUIGM
Caddarik
petitrusse
Gypsie
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:47

Citation :
Arrivés depuis déjà un certain temps sur les Royaumes Renaissants, les produits régionaux ont fait leur apparition le mois dernier sur les deux autres jeux De Gloria Regni : Native Kingdoms et Shogun Kingdoms. Il est temps de leur donner toute l’utilité qui leur avait été annoncé avec l’apparition des cartes de consommation pour les niveaux 4.

La nouvelle mise à jour est destinée majoritairement aux joueurs de haut niveau puisqu’elle a pour but d’activer à 95% le niveau 4 dans l’ensemble des jeux De Gloria Regni. En effet, au delà de l’arrivée des cartes de consommation, ce sont les points de luxe qui font leur grande apparition associés à toutes ces actions qui vous permettront d’en accumuler jusqu’à remplir votre barre de point de luxe.

1. Activation du niveau 4 dans NK et SK

A partir de Lundi, puis chaque lundi suivant, des candidats au niveau 4 seront appelés sur le modèle existant dans Les Royaumes Renaissants. Rappelez-vous que vous n’aurez qu’un seul essai pour répondre aux questions de passage au niveau suivant. Si vous échouez ou vous déconnectez avant d’avoir répondu, il vous faudra attendre un nouvel appel.

2. Distribution des cartes de consommation

La meilleure façon pour gagner des points de luxe est de réussir les objectifs d’une carte de consommation. Les cartes de consommation sont distribuées à tous les niveaux 4 lors de la maintenance quotidienne à l’une des conditions suivantes :
- Le personnage est un nouveau niveau 4 qui n’a pas encore eu de carte
- La date de fin de la carte vient d’expirer

L’objectif d’une carte de consommation est d’utiliser (de “consommer”) une liste de produits de luxe générée aléatoirement pour chaque personne. Pour cela il faut récupérer ces objets dans votre inventaire, puis de les consommer depuis le menu du niveau 4. (Les utiliser depuis votre inventaire ne fonctionnera pas !)

Les cartes sont composées d’objet plus ou moins rare. La fréquence d’apparition des objets dépend de la rareté du produit. Autrement dit, moins de régions sont capables de produire un objet dans le monde, moins ces objets apparaîtront dans les cartes de consommation.

Pour réussir une carte de consommation, l’ensemble des objet doit avoir été consommé avant la date de fin (entre une et deux semaines). Si une carte expire sans être complétée, non seulement vous ne gagnez pas de points de luxe, mais en plus les objets déjà consommés sont perdus.

Les cartes sont plus ou moins difficile et possède un niveau reflétant cette difficulté. Les niveaux vont de 1 à 7. Plus vous réussissez de carte de consommation à la suite, plus le niveau augmente, plus les cartes rapportent de point de luxe.
Vous commencez avec une carte de niveau 1. Si vous échouez, vous recevrez une nouvelle carte de niveau 1. En cas de succès, la nouvelle carte sera de niveau 2.
D’une manière générale, une carte réussie augmente la difficulté de 1, et une carte ratée la baisse de 1. Le niveau 1 étant le minimum, et le niveau 7 le maximum.

Exemple de carte bidon : http://www.lesroyaumes.com/ext/luxe.jpg

3. Les points de luxe

A ce jour il existe plus d’une façon pour gagner des points de luxe, bien que les cartes de consommation restent la façon la plus efficace. Malgré les calculs et simulations effectuées, nous nous réservons la possibilité de réajuster le nombre de point donné par chacun de ses moyens afin d’assurer un équilibre à l’ensemble dans les semaines à venir.

- Construire un hôtel : Un hôtel construit rapporte 6000 points (rétro-actif)
- Avoir été maire, conseiller ou comte/duc rapporte respectivement (et une seule fois !) 100, 200 et 500 points (non rétro-actif)
- Posséder une connaissance à 100% rapporte 50 points (rétro-actif)
- Vivre dans un hôtel ou un appartement d’une province prestigieuse rapporte entre 1 et 3 points de luxe par jour selon le prestige de la province (1 point pour 3 de prestige, 2 pour 4, et 3 pour 5) (non rétro-actif)

Deux autres moyens déjà annoncés dans les règles du niveau 4 (les domestiques et l’exploration) feront leur apparition prochainement.

Pour terminer, Celsius Online annonce un joli cadeau au premier joueur qui complétera sa barre de point de luxe !

Bon jeu à tous.
JDW

Résumé Questions/réponses (remerciement a JD Armoria)

Armoria a écrit:
Normalement, là, il y a toutes les réponses faites par Jidé :

Les points de prestiges sont-ils comptabilisés dès la création du personnage ? Ou seulement depuis son accession ua niveau 4 ? Je prend l'exemple des charges comtales. Est-ce qu'une fois arrivé au niveau 4 j'aurais la chance d'avoir un bonus pour toutes mes charges passées ?


Oui. On peut être maire au n3 et bénéficier des points une fois passé n4

**********

Et la bouteille d huile que mon pote jojo a mis par megarde dans ma taverne ?
Je pourrai m en servir un jour ?
Jaimerai bien le savoir ça aussi, ça fait partie des produits de luxe aussi non?

Ce n'est pas prévu pour le moment. Même s'il ne faut jamais dire jamais, les tavernes ne sont pas prévues pour être capable de servir de "coffre", on en peut pas récupérer ce que l'on y met.

**********

Deux petites questions pour ma part.

Citation :
- Avoir été maire, conseiller ou comte/duc rapporte respectivement (et une seule fois !) 100, 200 et 500 points (non rétro-actif)

Juste : pourquoi non rétroactif ? (difficulté de récuperer les informations ?)


Citation :
- Posséder une connaissance à 100% rapporte 50 points (rétro-actif)
est ce que cela sera cumulatif ? J'entends si on a déjà 8 connaissances à 100% est ce qu'on sera gratifier de 400points d'un coup ? et est ce que l'on prendra donc 50points de plus par compétences à 100% atteinte (ce qui si j'ai bonne mémoire avec 4500% (en gros) au total nous ferait un pool de 2250pts de luxe potentiel en tout avec un poentiel bonus pour qqun qui a tout à 100% (les 45 connaissances actuelles) peut etre ^^)


1- Impossibilité même ^^
2- Oui, c'est cumulatif.

Par ailleurs, nous avons ré-évaluer les points donnés par ces deux actions. Les poins ont été multipliés par 2.5.

(125 par connaissance, 250 pour un ancien maire, etc)


**********

faut-il avoir été "élu" ou avoir "occupé la place, ne serait-ce qu'une minute entre une révolte réussie et la reprise par un chef d'armée"

Il faut avoir été élu.

**********

Si je réussi les cartes 1, 2 et 3 et que je foire celle de niveau 4, je retombe au niveau 3?
Si c'est le cas, il vaut mieux posséder toutes les denrées de luxe en inventaire avant de se lancer dans leur consommation.

Peut-on être amenés à reconsommer un produit de luxe dans une autre carte d'un niveau plus élevé?

Oui, c'est tout a fait possible.

Et pour les aliments qui donnent des points de faim ou des caracs lorsqu'ils sont utilisés depuis l'inventaire en donnent aussi lorsqu'ils sont utilisés dans la carte de conso SI vous avez encore faim.

C'est a dire qu'une fois que vous n'avez plus faim, vous pouvez toujours consommer les objets dans la carte de conso mais ils ne donneront pas les PF et caractéristiques qu'ils auraient donnés si vous aviez eu faim.


**********

Possible d'en reconsommer ou possible de redescendre dans les niveaux de carte?

Si on redescend d'un niveau, les points de luxe sont perdus aussi?

Les deux. Le second étant indiqué dans l'annonce.

On ne perd pas les points de luxe en perdant un niveau de carte. C'est uniquement un système de difficulté.


**********

Et quand on a consommé et que la carte reste niveau 1... faut faire quoi ? encore un bug ? je l'ai déclaré mais bon je comprends pas pourquoi la carte niveau 2 n'est pas apparue.

Non il faut attendre sa date d'expiration.

**********

ou alors, une fois que tu as le niveau 7, tu ne reçois que des cartes de niveau 7, qui te permettent de gagner plein de PDL d'un coup, enfin, bien plus que les cartes de niveau inférieur ?

En tous cas, c'est ce que j'ai compris...

Et c'est ce qu'il faut comprendre.

**********

Il me paraitrait logique que ceux qui arrivent à remplir la carte en 1 jour avancent plus vite que ceux qui mettent 2 semaines.

Vu la difficulté des cartes de niveau 7, l'égalité des chances ne va pas durer, ne vous en faites pas =) Ce n'est que le démarrage qui peut sembler lent.


**********


Dernière édition par Gypsie le Mar 26 Avr 2011 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:51

C'est une bonne nouvelle, un peu d'action pour les Nantis qui s'ennuient.

Si vous manquez de quelque chose, ne pas hésiter à venir me voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Caddarik
Connaisseur
Caddarik


Nombre de messages : 934
Age : 53
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 22/10/2005


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:56

En tout cas ma barre en est déjà presque à la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:48

Guigm arrivait en courant avec un parchemin à la main

Ehhh les amis nantis, çà y est on va pouvoir manger les produits de luxe

Déjà quelques nantis étaient rassemblés devant le tableau d'affichage

Ah ben mince alors y a quelqu'un qui a été plus rapide que moi

Guigm fit un large sourire à la rectrice
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 5:22

Ben là je suis vraiement le premier Very Happy

J'ai une carte de consommation

Citation :
Consommez l'ensemble de ces items en moins de 14 jours et gagnez 100 Points de Luxe. Si vous ne consommez pas la totalité de ces biens avant cette date, dans le cul la balayette (si je puis m'exprimer ainsi).

Niveau 1
+ 100 points de luxe expire dans 14 jour(s)
Fromages de brebis

Le pbm c'est que je suis à moulins est que j'ai pas prévu de passer à Clermont pour manger ce fromage Sad
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 6:11

Citation :
Niveau 1
+ 100 points de luxe expire dans 14 jour(s)
Jambons de Forêt Noire

Shocked Ce sera mon repas de dimanche ^^ Laughing

Tu veux venir a Bourbon ? J'en ai 1 de fromage je te le revend et tu me revendras le tien plus tard si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 6:39

Cartes de consommation Carte010

voici pour moi.

Le tout, c'est de consommer le bon produit de la bonne façon, comme dit dans l'annonce.

A partir de la carte de consommation, quand le produit se trouve dans l'inventaire de l'Hôtel, je vois aucune possibilité de le consommer.
A partir de la carte de consommation, quand le produit se trouve dans l'inventaire, je vois aucune possibilité de le consommer.
A partir de la carte de consommation, quand le produit se trouve dans la propriété, je vois aucune possibilité de le consommer.

Du coup, il faut faire comment pour le consommer?


Citation :
L’objectif d’une carte de consommation est d’utiliser (de “consommer”) une liste de produits de luxe générée aléatoirement pour chaque personne. Pour cela il faut récupérer ces objets dans votre inventaire, puis de les consommer depuis le menu du niveau 4. (Les utiliser depuis votre inventaire ne fonctionnera pas !)

A partir de la carte de consommation, quand le produit se trouve dans l'inventaire, je vois aucune possibilité de le consommer. Cela devrait être possible d'après l'annonce.

J'ai passé mon curseur partout et, oh surprise, juste après la lettre e du mot vache, une main est apparue. J'ai cliqué et le fromage de vache qui se trouvait dans mon inventaire a disparu.
Je me suis déconnecté puis reconnecté, il y a rien dans les évènements, et j'ai toujours la même carte avec mon fromage de vache, avec de nouveau la possibilité de recliqué juste derrière la lettre e du mot vache.
Je vais attendre demain, la mise à jour pour voir si quelque chose à changé.

Je vais écrire à tous les niveaux 4 du BA pour leur annoncer la nouvelle et voir passer ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
satanas73
Crieur public
satanas73


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : murat
Date d'inscription : 22/11/2008


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:41

ceci pour moi ce matin :

Consommez l'ensemble de ces items en moins de 14 jours et gagnez 100 Points de Luxe. Si vous ne consommez pas la totalité de ces biens avant cette date, dans le cul la balayette (si je puis m'exprimer ainsi).

Niveau 1
+ 100 points de luxe expire dans 14 jour(s)
Fromages de vache

par contre petitrusse moi imposibilité de le manger , que je le mette dans mon inventaire ou celui de ma propriété ou celui de mon hotel je ne voit pas " apparaitre " de main comme toi pour cliquer dessus , peut etre que tout n'est pas encore actif .
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:58

C'est bizarre.
Mais tu n'es pas le seul, car sur JNCP, d'autres ont le même soucis.
C'est aussi posté dans la partie support pour les bugs.
Cela devrait être résolu rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:29

Pareil, je ne vois pas de main apparaître ; et le plus bizarre, j'ai pas du tout le même décor que MrGroar Confused
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:49

Il doit faire parti des privilégiés.

Tu as le même décors que moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
satanas73
Crieur public
satanas73


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : murat
Date d'inscription : 22/11/2008


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:58

ca y est j'ai reussi comme petirusse a faire apparaitre la main pour consommer l'objet , moi c'est un probleme de navigateur ca ne marchait pas avec google chrome et j'ai reussi avec internet explorer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:08

petitrusse a écrit:
Il doit faire parti des privilégiés.

Tu as le même décors que moi?

Oui, le même que tout le monde semblerait.
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:31

Pour ma part il me faut aussi consommer du fromage de vache. Mais comme je n'ai pas encore fini mon hôtel, je vais passer sinon je ne réussirai jamais à amasser suffisamment d'argent pour l'achever...
Revenir en haut Aller en bas
satanas73
Crieur public
satanas73


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : murat
Date d'inscription : 22/11/2008


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:47

Consommez l'ensemble de ces items en moins de 14 jours et gagnez 100 Points de Luxe. Si vous ne consommez pas la totalité de ces biens avant cette date, dans le cul la balayette (si je puis m'exprimer ainsi).

NIVEAU 1
+ 100 points de luxe
expire dans 14 jour(s)
Fromages de vache

ca y est moi c'est ok , le decor a changé et ca me confirme que j'ai bien mangé mon fromage
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:00


Citation :
ca y est moi c'est ok , le decor a changé et ca me confirme que j'ai bien mangé mon fromage

Tu peux nous faire un screen Satanas ?
Revenir en haut Aller en bas
gothyra
Intoxiqué par les RRs
gothyra


Nombre de messages : 1340
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/10/2006


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:11

GUIGM a écrit:


Tu peux nous faire un screen Satanas ?

En voici un :

AVANT :
Cartes de consommation 1118139467

APRES
Cartes de consommation Carteconso

Le bug a été réparé. Les personnes ayant achevé leur hôtel ne voyaient pas la main. Elle était invisible.


Dernière édition par gothyra le Ven 22 Avr 2011 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.Fr
Nevitta-
Intoxiqué par les RRs
Nevitta-


Nombre de messages : 1165
Localisation : Montbrisson (et Montréal )
Date d'inscription : 11/02/2006


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:47

Hélas pour moi je suis en voyage et donc impossible de manger en ce moment le bon fromage de vache qu'on me demande et qui attend dans mon hôtel à Clermont...il faudra attendre mon retour et je vais devoir passer quelques cartes je le crains donc sauf si par miracle j'en trouve un en route (mais ayant été attaqué sur les chemins j'ai perdu tous les petits produits que j'avais déjà acquis pendant ce voyage...)
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:02

Vui, ça marche, corrigé ; donc un fromage de vache c'est un pf ; faudrait noter ça quelque part, à moins que ce soit déjà fait quelque part^^.
Revenir en haut Aller en bas
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:07

Moi c'est un fromage de brebis que l'on m'a demandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caddarik
Connaisseur
Caddarik


Nombre de messages : 934
Age : 53
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 22/10/2005


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:41

J'en suis à 40%. On me demande de manger un fromage de vache, donc soit je vais à Clermont manger celui que j'ai dans ma cave, soit je trouve quelqu'un à Montluçon pour m'en fabriquer un. Je crois que notre nouvelle maire tient une fromagerie, je vais lui en toucher deux mots.
Revenir en haut Aller en bas
Liselle
Connaisseur
Liselle


Nombre de messages : 991
Age : 54
Date d'inscription : 29/10/2010


Niveau: 3

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:47

J'en met en route demain. Donc dimanche il y en aura sur le marché de montluçon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caddarik
Connaisseur
Caddarik


Nombre de messages : 934
Age : 53
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 22/10/2005


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:51

Merci madame le maire. Je viens de vous envoyer ma commande, et j'ai hâte de goûter votre production.
Revenir en haut Aller en bas
Liselle
Connaisseur
Liselle


Nombre de messages : 991
Age : 54
Date d'inscription : 29/10/2010


Niveau: 3

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:06

Aucun soucis. ( il vous en coutera 50 écus ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:13

Moi c'est du fromage de vache mais bon je vais d'abord finir mon hôtel car j'ai pas de cave moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes de consommation Empty
MessageSujet: Re: Cartes de consommation   Cartes de consommation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes de consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution des Nantis pour les cartes de consommation
» Statistiques des cartes de consommation (pour Gothyra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Niveau 4-
Sauter vers: