Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
korydwen
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 9887
Age : 30
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

MessageSujet: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mar 4 Oct 2011 - 18:00

C'est une question hautement philosophique. Avez-vous déjà lu une histoire commençant par ce genre de question ? Voilà chose faite maintenant. Le duché du Bourbonnais-Auvergne était en guerre du côté des royalistes contre le Berry puis le Ponant, rassurez-vous, la guerre ne sera que brièvement mentionnée dans ce récit. Voilà plusieurs jours, semaines, voir mois que le dossier "Cureton" avait été accepté à l'ordre du mérite du Bourbonnais-Auvergne, seulement, les absences répétés de Korydwen, les retraites durant l'été et ensuite les levés de ban diverses et variés, la cérémonie n'avait pu avoir lieu. Korydwen agacée par beaucoup de choses avait réuni les quelques membres de l'ODM qui s'intéressaient et s'impliquaient encore à l'ODM. Ils avaient été favorable à son idée, il ne manquait plus qu'une date à trouver. Et voilà qui n'avait pas été une mince affaire. Elle avait du négocier avec son armée pour avoir quelques jours de repos, trois exactement, un pour venir, le deuxième pour la cérémonie et le troisième pour repartir. Ainsi était faite la noblesse, elle était faites de belles choses, mais également de devoirs. Devoirs sur lesquels l'on ne pouvait pas s'asseoir au risque de vexer et surtout ne pas honorer la confiance d'un suzerain ou d'une suzeraine en l’occurrence, la Reyne de France.

Le 3 octobre, elle avait donc voyagé sur le dos de Thessalie et envoyé les diverses invitations, elle ne savait qui pourrait venir. Mais elle savait également qui viendrait, il y avait des personnes qui se souciaient encore de ce pauvre duché et des personnes que l'on remerciait.

Le matin du 4 octobre, Korydwen commençait à se préparer de son appartement d'Intendante de l'Ordre du mérite, son fils aîné, Matthis vivait dans l'appartement depuis le départ de ses parents, il grandissait et Korydwen voyait bien qu'il avait besoin d'être tranquille et loin des deux plus jeunes. Les affaires de jeunes hommes et les envies de jeunes hommes, tout comme elle ne pouvait plus l'embrasser ou le serrer dans ses bras, tout comme il aimait à le lui rappeler. Son fils grandissait et Korydwen vieillissait.

Matthis ? Pourrais-tu aller dans mon bureau d'Intendante à l'ODM pour récupérer le collier pour le méritant ?

Et le jeune garçon d'y aller, visiblement heureux du service qu'il allait rendre. Sans doute voulait-il faire comme sa grande-soeur, il est vrai que Korydwen avait effectué les démarches pour le collège St-Louis, mais également la chancellerie du BA. Seul problème pour le collège, il n'avait pas le droit de s'inscrire. Il était trop Petit Naïf et Jeune selon les hautes sphères. Et forcément, Korydwen avait vu son coeur de mère se serrer.

Korydwen, une fois son fils partit, elle se tourna et s'enfonça dans sa garde robe. Voilà le lieu sacré de Korydwen et le lieu qui tendait à devenir de plus en plus grand. Le choix, aujourd'hui serait rapide. Elle avait envie de bleu ! Et le bleu irait merveilleusement bien avec son collier rouge et or.

Rapidement vêtue. Oui, juste trois heures à la place des dix-sept heures nécessaires.

C'est donc dans sa magnifique robe bleue, toute nouvelle que Korydwen prit la direction de la salle des fêtes de l'Ordre du Mérite.

Nourritures et boissons avaient déjà installé par les laquets, simplicité était au rendez-vous, à l'image du méritant du jour. Elle attendait les premiers invités. Et surtout Matthis avec le dit collier.

_________________
Et les Ténèbres l'engloutir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fitzchevallerie
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 3031
Age : 35
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 19/10/2010


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mar 4 Oct 2011 - 18:18

C'est avec beaucoup de curiosité que Fitz se déplaca a la salle des fetes de l'ordre du mérite puisqu'il fut convié par sa collegue Kory il se demandait qui recevrait la récompense

Salut Kory comment ca va ?

Qui va etre récompenser ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 4442
Age : 108
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mar 4 Oct 2011 - 18:42

Un vague souvenir lui revenait, une cérémonie pour Thea qui avait eu l'honneur de recevoir l'ordre du mérite et le fameux collier, cette fois ci l'invitation était officielle, et elle n'avait aucune idée de la personne qui serait mise a l'honneur, le conseil avait reçu l'invitation et il était de son devoir de s'y rendre.

En entrant elle salua les personnes déjà présentes, surement qu'il faudrait attendre encore que tous arrivent avant de commencer la cérémonie et puis surtout la personne qui recevrait le collier.


Bonjour a vous

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthis
Crieur public
avatar

Nombre de messages : 212
Age : 19
Localisation : Clermont - Cournon d'Auvergne - Marigny - Mirefleurs - Montbrison - Montfort-L'Amaury - Neschers...
Date d'inscription : 12/09/2008


Niveau:

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mar 4 Oct 2011 - 19:33

Matthis avait retrouvé sa mère avec un certain plaisir, même si les câlins et les bisous ce n'était plus de son âge et ça, il lui faisait bien comprendre à sa mère. Elle lui avait confié une mission, récupéré le collier pour son oncle le curé. Il ne savait si Rick accepterait le collier, mais il savait l'honneur qui lui était fait ce jour-là. Sa mère ne les avait jamais réellement fait intervenir dans les cérémonies de l'ordre, une seule fois Eléa fut autorisée à y assister, les garçons avaient du rester à la maison, trop agités, alors quand sa mère l'autorisa lui et lui seul, enfin Eléa aussi aurait le droit de venir. Il finit de se vêtir et se dirigez vers le bureau de sa mère, il lui fallait descendre à l'étage inférieur mais avant cela, il attrapa les clés.

Bien rapidement, il dévala les escaliers et arriva devant l'ordre du mérite, la grosse porte en bois, Matthis ne l'avait jamais réellement franchi, il glissa la clé dans la serrure et la tourna, la porte ouverte, il la referma derrière lui et se dirigea dans le bureau de sa mère. Des parchemins de partout et puis des noms avec des choses écrites à côtés, sans doute que sa mère travaillait sur de nouveaux dossiers, mais il ne fouilla pas, c'était sous ses yeux et le collier était à côté alors forcément comme toute personne sachant lire il avait lu.

Les clés en main, Matthis quitta les locaux en refermant bien à clé derrière lui et prit la direction de la salle des fêtes de l'ordre. Sa mère était déjà présente avec un homme et sa grâce.


Matthis s'inclina devant la duchesse.

Votre Grâce le bon jour.

Puis il se tourna vers l'homme.

Bonjour messire. Je m'appelle Matthis et je suis le fils de Korydwen et Althiof.

Et enfin, il s'approcha de sa mère et lui tendit le collier.


Voilà Maman !

Matthis put observer pour la première fois cette grande salle, impressionné il l'était. Il espérait que sa cousine Gypsie viendrait, il était tellement triste de ne plus la voir dans la chambre des nobles.

_________________
Papa : king
Maman : queen
Eléa : smurfin
Timothée : smurf
Moi : viking
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tridant
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 3287
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 08/06/2009


Niveau: 2

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mar 4 Oct 2011 - 19:35

Une invitation, pas habitué, une première donc pour Tridant, qui ne refusa pas de ce rendre au lieu de rendez-vous, par respect aux personne à l'honneur et pas curiosité aussi, de suivre le déroulement,
Arrivé dans la salle, il était dans les premiers, sans bruit il salut comme il se doit les personnes présentes et préfère rester discret pour l'instant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carmen_Esmée.
Comère
avatar

Nombre de messages : 26
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mar 4 Oct 2011 - 20:23

Carmen vint a cause d'une missive des plus curieuse et très impersonnelle, Korydwen avait du convier beaucoup de monde pour cet évènement pour que chacun reçoivent la même missive, pourquoi tant de mystère...

Toujours aussi curieuse, la jeune fille ne mit pas longtemps à arriver, elle fit un petit détour par le buffet avant d'aller saluer sa cousine.


Kory, tout va bien ? Tu as besoin d'aide pour quelque chose... ça fait longtemps que je n'ai pas assisté à une cérémonie, serait je enfin pardonné pour les bêtises que j'ai pu faire lors de la cérémonie pour notre cousine Théa ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyra
Crieur public
avatar

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/06/2011

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mar 4 Oct 2011 - 20:42

Thyra avait reçu l'invitation et sans hésiter elle se présenta dans la salle ou devait avoir lieu la cérémonie.

Intimidée elle rentra, salua les quelques personnes présentes puis elle aperçut Tridant.

Elle était heureuse de rencontrer une personne qu'elle avait déjà croisée en différentes occasions.

En souriant, elle s'approcha de lui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
korydwen
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 9887
Age : 30
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mar 4 Oct 2011 - 20:54

Et d'attendre, encore et toujours ? Non ! Parce que les auvergnats sont rapides ! Sans doute l'odeur de la nourriture ! Fallait-il toujours mettre de la nourriture ? Ou alors avaient-ils peur qu'elle se fâche tout rouge si ils ne venaient pas ? Il faut dire qu'elle avait une fois de plus envoyer nombreux pigeons sur le château clermontois, c'était une habitude de l'intendante et cela fonctionnait toujours ! Cérémonie pour tout le monde, gueux, nobles, nantis, artisans, paysans, chieurs. Arf non, cela c'était elle, bien que le titre de chieur ducal ne soit réservé à son neveu Sémias.

Premier arrivé un homme ! Suivi de près par la duchesse.


Bonjour Fitz ! Et bien je suis ravie de fouler de nouveau la terre auvergnate et bourbonnaise ! Et toi ?
Qui sera récompensé ? Et bien un homme ! Des cheveux bruns courts, curé de son duché, ancien maréchal.


Tu peux pô balancer Rick nan ? Bein voyons, c'est plus amusant de faire mariner les copains !

C'est Rick.

Puis révérence à la duchesse.

Votre grâce, bonjour.

Et voilà que son fils arrive, salue poliment les gens présents, se présente et lui donne le collier qu'elle s'empresse de poser sur le beau coussin qui attendait sur la table haute. Retournant dans la fosse aux lions, enfin aux invités. Un signe de tête à Tridant, jeune nouveau seigneur. Et puis sa cousine Carmen.

Carmen ! Quelle joie de te voir !! Tout va très bien pour le moment ! Une fois que je serai sur cette estrade avec Rick peut-être que cela ira moins bien ! Et toi alors comment vas-tu ? Non besoin de rien.

Envie de toiiiiiiiiiiiii... Ahem... Nan, oui, bon, une chanson d'un troubadour... Bref, souriante. Reprenant son sang froid alors que sa tête lui racontait déjà des bêtises. Et puis une dame arriva et se dirigea vers Tridant. Signe de la tête polie et Korydwen attend l'heureux élu. Pour répondre essentiellement à sa question du début, à savoir est-ce que les curés portent des colliers ! Nan mais sérieux, c'est super important !

Quelles bêtises ?

Kory avait oublié les bêtises de Carmen en fait. Cela ne devait pas être si grave que cela en définitive.

_________________
Et les Ténèbres l'engloutir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mar 4 Oct 2011 - 21:30

5 pigeons ! Avec ca, comment arriver en retard ? Razz Et pourtant, il y a déja pas mal de monde lorsque Thib retrouve enfin la bonne salle. Combien d'années a arpenter les couloirs du Château ? Au moins 5 et pourtant elle arrive toujours a s'y perdre !

Elle salue les personnes présentes, avant de se diriger vers Kory et Mathis.

- Bonjour Kory Very Happy. Qu'elle jolie robe ! Bonjour jeune chevalier, comment va tu ? Rick n'est pas encore arrivé ? Tu a besoin d'aide ?

_________________

Merci pour ce magnifique travail et ce beau cadeau, mes plus beaux yeux XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrocle34
Connaisseur


Nombre de messages : 929
Age : 11
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mar 4 Oct 2011 - 21:32

Patrocle rentra dans la salle indiquée sur les parchemins, heureusement que les 2 reçus indiqués le même endroit.

Il s'est juste demandé si Kory ne perdait pas la tête ^^.

Comme à son habitude il entra discrètement et alla saluer les connaissances avant de se remettre dans un coin de la salle.


Dame Kory, Bonjour, comment allez vous?

Alors qui sont les heureux élus?


se déplaçant de personne en personne

Sire Tridant, prêt pour la CSR?

Sire Matthis, j'espère que vous allez bien.

Madame la duchesse, je vous salue

Dame Thib, heureux de vous voir ailleurs qu'a Bourbon, cela change un peu


Patrocle continue sa ronde en disant un mot à ceux qu'il connait, en se présentant aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fitzchevallerie
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 3031
Age : 35
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 19/10/2010


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mar 4 Oct 2011 - 21:43

Je vais bien Kory marci

Bien le bonjour Mathis je travaille aussi a la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diden
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 10
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2010


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mar 4 Oct 2011 - 23:10

Diden venait de recevoir une invitation pour une remise de l'ordre de mérite... curieuse comme elle était se mit en chemin pour s'y rendre, sachant pertinemment que dans ce genre de réception il y avait toujours de bons mets et du vin qui coule a flo....
Elle arriva rapidement au château et commença a chercher la salle des fêtes...


arf me voila encore a risquer de me perdre! tsss décidément les châteaux ont toujours autant de salles!

Elle entendit des voix et se dit qu'avec un peu de chance elle tomberait directement au bon endroit!
Devant la porte elle s'arrêta et oui c'était bien là sans aucun doute! elle passa la main dans sa chevelure puis jeta un œil vite fait sur sa houppelande, respira un bon coup et entra en souriant


bonjour! dit elle d'une voix sereine et posée puis s'avança en saluant d'un signe de tête les gens qu'elle croisait du regard et se rendit compte qu'elle ne connaissait personne ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoire
Crieur public
avatar

Nombre de messages : 391
Localisation : Murat
Date d'inscription : 30/06/2011


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mar 4 Oct 2011 - 23:37

Victoire adorait recevoir du courrier et si ce courrier était porteur d'invitation cela lui donnait une bonne excuse pour aquérir une nouvelle tenue. Une fois qu'elle eut déniché la robe qu'elle porterait pour l'occasion, elle se prépara à la hâte, fit quelques essais de tournoiements devant le miroir, avant d'orner son cou d'un collier de perles colorées. Cavalcade dans les escaliers, louant l'ampleur de ses jupons ce qui lui évitait de se prendre les pieds dans les pans de sa robe et de finir bien plus vite à destination ..autrement dit à la Salle des Festivités où devait l'attendre Tugdual.
C'est le regard pétillant qu'elle le rejoint, lui accordant un large sourire, espérant qu'il ne fut pas déçue par sa nouvelle tenue.


Tugdual de Joncheray si tu m'attendais, me voilà !

Le sourire fut rapidement suivi d'un clin d'oeil azuré, puis elle défroissa un peu sa robe pour le suivre à l'intérieur. Et à l'intérieur du monde était déjà sur place, une révérence à la Duchesse, un sourire à Thyra, puis Victoire tenta de repérer celle qui les avait invités au beau milieu de tout ces gens qui lui étaient inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tugdual_de_Joncheray
Crieur public
avatar

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mer 5 Oct 2011 - 0:39

Tugdual de Joncheray si tu m'attendais, me voilà !

Un bruit de froufrous, des pas rapides dans son dos, cela ne trompait pas et il ne se trompa pas en reconnaissant les pas de son amie la plus chère... Et chère elle semblait l'être, car la robe qu'elle portait avait tout d'une robe nouvellement acquise et choisie avec soin. Se retournant pour voir de ses yeux la jeune fille -hmm, légère palpitation de coeur devant le papillon qui se révélait à lui- ou plutôt une jeune femme qui s'offrait à sa vue, le jeune homme ne fut, comme toutes les fois, pas déçu de ce qu'il découvrit.

T'attendre? Mais non je ne t'attendais pas, même si je m'attendais bien à ce que tu arrives bientôt! lui dit-il en souriant. Disons plutôt que je t'espérais ardamment... et avec raison comme je vois. Et voilà! Comme tu es là et puisqu'une aussi ravissante jeune femme a besoin de... protection, je t'offre mon bras! Ce sera pour lui un grand honneur de te soutenir et ça en sera un bien plus grand pour que tu m'accompagnes.

Sans plus de blabla, car pour cela les occasions ne manquaient pas et surtout comme il semblait y avoir dans la salle toute une panoplie de personnes aptent à blablater en leur compagnie, le jeune Joncheray accompagna la pétillante Victoire dans ladite salle. Accordant un sourire à l'un et à l'autre, une révérence à la duchesse -il n'avait pas trop le choix s'il voulait resté accordé à la sauterelle qui lui tordait le bras- le jeune Joncheray qui jusqu'alors ne s'était pas trop posé la question à savoir qui recevrait les honneurs de l'ordre du mérite, se mit à se questionner sur la chose, cherchant parmi les visages présents lesquels pouvaient être ceux qui seraient récompensés en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Lamalice*
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 13119
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mer 5 Oct 2011 - 1:42

Plusieurs pigeons arrivèrent chez Malice qui ne put s'empêcher de rire en voyant qu'ils étaient tous trois envoyés par Kory.

Ah ben elle progresse Kory, de deux nous voilà à trois. Remarque elle n'a pas tort, ainsi elle met toutes les chances de son côté qu'un des trois parvienne au destinataire.

Après avoir pris connaissance de la missive, elle se regarda et pensa que sa tenue n'était pas adéquate pour se rendre à la salle des fêtes où on allait mettre à l'honneur Rick. Elle termina donc le travail qu'elle était entrain de faire puis quitta la mairie pour se rendre chez elle. Un brin de toilette, un brossage des cheveux... et une moue devant la penderie.

Mouais... on ne peut pas dire que j'ai quantité de belles robes, enfin des robes de cérémonie. Tant pis.. je remets la même que la dernière fois... ou non... celle mise pour le mariage de Leg et Guy...

Malice soupira devant sa propre indécision puis finalement resta sur sa première idée. Elle allait enfin se mettre en route pour l'OM lorsqu'au dernier moment elle s'arrêta.

Mon collier !!!

Demi-tour vers sa chambre où elle orna son cou du collier de l'OM. Elle partit enfin, et bien que se dépêchant, elle arriva en retard comme souvent, faut bien le reconnaitre. Du monde se trouvait déjà dans la salle. En ce dirigeant vers Kory, elle salue au passage courtoisement les personnes qu'elle ne connait pas et tout aussi rapidement les autres, leur murmurant un "attends, je reviens".

Bonjour Kory... je ne vois pas Rick, c'est donc que ça n'a pas encore commencé. Et bien.. en retard mais à temps quand même. Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésite pas, je ne serai pas loin.

Puis Malice laissa Kory s'occuper des invités et elle-même partit rejoindre Fitz qui devait se sentir un peu isolé. En passant devant la Duchesse, elle fit une révérence et la salua respectueusement.

Vôtre Grâce, mes respects.

Enfin un coin calme.

Bonjour Fitz. Je ne m'attendais pas à te voir ici. Comment vas-tu toi ? Manque le principal intéressé, mais il ne devrait plus tarder.

_________________
C'est terrible le vide. On donne, on jette, et puis on s'aperçoit qu'il ne reste plus rien à l'intérieur de soi-même.
[Jean-Guy Rens]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fitzchevallerie
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 3031
Age : 35
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 19/10/2010


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mer 5 Oct 2011 - 4:20

Fitz vit son amie et eu un grand sourire pour elle

Salut Malice je vais bien j'ai aussi été invité comme toute la prévôté et tout les conseillers
Oui il ne devrait pas tarder enfin j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Levio
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mer 5 Oct 2011 - 7:17

Levio se glissa dans la salle et se faufila dans la foule déjà présente pour rejoindre une place où l'estrade était bien visible. Au passage, il salue ses connaissances en souriant. Légèrement fatigué en cette fin de mandat ainsi qu'avec les nuits courtes et entrecoupées que lui impose son petit Elijah, il reste fort peu bavard.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoit560
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 5698
Age : 9
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 12/08/2009


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mer 5 Oct 2011 - 10:15

Averti par une missive, l'Escuyer de l'Ordre Royal du St Sépulcre avait eut une permission de quitter le front en Poitou pour rejoindre le BA afin de participer a la remise du collier de Mérite qui était remis a une personne que Benoit estimait au fond de lui même.
Fatigué de cette guerre, fatigué de tuer des personnes dont certaines ne savaient même pas pour quelle cause ils s’étaient battu, fatigué de voir des Frères et des Sœurs tombés a coté de lui, cette cérémonie allait faire oublier quelques temps a Benoit,qui par la volonté d'Aristote était toujours debout, les horreurs de la guerre et l'odeur du sang sur ses mains.

une fois dans la salle, Benoit salua les personnes présentes, puis discrètement s'installa dans un recoin en attendant le début de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissAnasthasia
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 24397
Age : 30
Localisation : Jamais loin... bouh!
Date d'inscription : 28/07/2010


Niveau: 0

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mer 5 Oct 2011 - 10:21

Combien avait elle reçu de missives?! Euh elle c'était arrêter de compter à la deuxième Smile Lisant attentivement les missives sait on jamais! Bah non, elle se ressemblait comme des gouttes d'eau. La blonde regarda devant elle, d’innombrables dossiers l'attendait, mais elle décida de laisser les dossiers où ils étaient et de pour une fois profiter d'une festivité, qui se faisait bien rare c'est temps ci...

Ni une, ni deux elle prit la direction de la salle des festivités, après avoir fait un léger petit détour pour se refaire une beauté. Arrivant dans la grande salle, elle sourit et salua d'un signe de tête toutes les personnes présents, avant de se mettre dans un p'tit coin...

_________________
Et la mort l'emporta doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khoryan
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 3112
Age : 52
Localisation : RR: Moulins / IRL : Paris
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mer 5 Oct 2011 - 10:36

Depuis qu'il n'était plus à la maréchaussée et n'ayant jamais été tres friands des salons mondains du chateau, Khoryan n'y passait plus qu'anecdotiquement. Mais ce jour là, un courrier l'y attendait. Il pensa d'abord a un message ou remontrance du a ses quelques frasques publiques du moment, mais non...Surprise...une invitation pour une de ses ceremonies jusque là totalement étrangères au Moulinois.
Il allait négliger ce courrier quand il remarqua dans sa teneur à qui il s'agissait probablement de rendre hommage.
Un homme de ceux que le Moulinois ne pouvait que respecter, un grand Mooossieur de la Soule, doté d'une personnalité des plus humbles et sages en regard de son oeuvre remarquable, que le Moulinois, encore capitaine des Bourrins de Moulins du fait qu'il n'avait pu se resigner a la démission annoncée, était fort bien placé pour apprecier, tout comme de nombreux adeptes de la soule dejà présents.

Cela valait bien d'aller se frotter a quelques autres personnes moins appréciées et qui ne manqueraient peut etre pas de grimacer a son arrivée. Mais c'est en paix et sans la moindre animosité envers quiconque que Khoryan entra aussi discretement que possible et surtout avec divers sourires francs envers certains et hochement de tete courtois envers d'autres.

_________________

Serment du 14 mai 1459
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 4442
Age : 108
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mer 5 Oct 2011 - 11:18

De plus en plus de monde arrivaient, figure emblématique du Bourbonnais Auvergne, acteurs des institutions diverses tout ayant a cœur d'être présents pour celui qui serait mis a l'honneur, entre deux bonjour elle avait entendu le nom de Rick, ainsi donc cet homme qui dépensait sans compter, de par sa ferveur, sa disponibilité allait enfin être loué, non pas comme une vénération, juste une reconnaissance d'amis, du duché, même si la cérémonie était officielle, la présence en ces lieux se devait d'être amicale, il était trop facile de regretter les gens quand ils n'étaient plus la, partis pour d'autres rivages, ou rappelé prés du très haut, mais le père Rick lui était la, et pour longtemps encore, car sans lui le duché ne serait pas ce qu'il était.

La diversité des gens présents était un atout pour la cérémonie, du soldat au noble, du conseil ducal au simple villageois, ce qui démontrait encore plus l'intérêt, alors que l'intéressé se faisait attendre, elle se demandait si son époux allait arriver , guettant par moments la porte, espoir qui s'amenuisait, le sachant occupé, encore quelques jours au sein du conseil et les occupations ne seront plus pour elle, que lointain souvenirs, le jeune couple que formait Victoire et Tugdual lui arracha un sourire, unis ils étaient que ca soit dans la guerre ou a l'université de Belrupt, on ne voyait jamais l'un sans l'autre et cela réchauffait le cœur de voir qu'ils avaient tant en communs malgré les épreuves, la clef de la réussite était bien la, pouvoir avoir à partager et se réunir pour des ressemblances.....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morphey de Valmonte
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 02/11/2010


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mer 5 Oct 2011 - 12:48

Un vent d'Est s'était levé dans la nuit, balayant la plaine de la Limagne, comme un premier signe de l'automne à cet été superbe qui s'était attardé jusqu'aux premiers jours d'Octobre. Souvent il s'entretenait avec les paysans du cru qui lui parlaient de la rudesse des hivers arvernes. N'ayant vécu que dans le Sud du Royaume, il n'avait jamais eu à souffrir les désagréments de longs hivers.
Les récoltes étaient rentrées depuis longtemps et, ne sachant à quoi s'attendre, il avait prévu largement de quoi préserver les serfs de la disette et du froid : greniers et bûchers étaient abondamment garnis afin que nul n'ait à souffrir des frimas d'un hiver aussi rude fut-il.
Il rentrait justement d'une longue inspection dans la campagne environnante lorsqu'il eut la surprise de trouver un courrier portant mention de son nom. Il releva un sourcil étonné car la plupart des missives étaient adressées à Sofio, encore duchesse du Bourbonnais-Auvergne pour quelques jours.
Après avoir fait sauter le sceau de cire, il découvrit une invitation du comité des fêtes. Les occasions de se réjouir n'étant pas légions en ces temps de guerre aussi n'hésita t'il qu'un instant avant de décider de se rendre au château.
Un regard sur ses bottes couvertes de boue, reliquat de sa longue chevauchée lui arracha une grimace : il ne pouvait décemment se présenter ainsi. Il hésita un instant à les frotter contre ses mollets mais réalisa que ses braies n'y résisteraient pas.
Un bain plus tard, il avait enfilé une tenue qu'il jugea correcte mais assez sobre pour passer inaperçu, ignorant tout des personnes qu'il lui serait donné de rencontrer.
Pourtant, en arrivant au château, il dut se rendre à l'évidence : tout ce que le Bourbonnais-Auvergne comptait de nobles et la plupart des conseillers ducaux et représentants des institutions étaient là !
Il salua quelques têtes connues, avant de repérer la rousse chevelure vers laquelle il se dirigea.
Déjà de petits groupes s'étaient formés et les langues s'étaient déliées, c'est ainsi qu'il apprit que Rick allait être mis à l'honneur, ce dont il se réjouit tant le Padre lui avait fait forte impression dés le premier jour de leur rencontre.
Parvenant à la hauteur de sa femme, il enlaça sa taille, déposant un discret baiser à son cou.

- Ça va mon cœur ? J'espérais bien vous trouver là. Quelle est donc cette récompense dont le Bourbonnais Auverngne va honorer Rick ?

_________________

Dict l'Impétueux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cham
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mer 5 Oct 2011 - 13:32

Apres un poutrage en beauté et des semaines a se remettre pour penser ses blessures dans un presbytère à l sortie d' une ville fantôme , Cham avait reçut un pigeon l'invitant a une cérémonie concernant Rick . C'est avec un grand sourire qu'elle prit sans réfléchir la décision de trouver le temps d'y faire honneur. En aucun cas elle ne manquerait ce jour prodigieux pour son beau frère .
Pas surprise de voir autant de monde dans pour ce jour a son entrée , La jeune femme sourit afin de saluer toutes les personnes présente avant de s'approcher de Kory , heureuse de la revoir .

Bonjour Kory , contente de te revoir , comment te porte tu ?


Cham sourit tout en scrutant la salle

Que de monde !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascale.
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mer 5 Oct 2011 - 17:16

Venir ou pas?
Passer cette porte ou le brouhaha des murmures lui indique un nombre important de personnes assemblées pour cette remise de récompense, difficile pour elle qui n aime pas ni les mondanités, ni la foule.
Petit haussement d épaules, il lui suffit de faire comme toujours, une entrée discrète, ,se trouver un observatoire tranquille, et disparaître furtivement quand il serait temps.

Quelques pas et la voici dans la salle, visages connus qu elle salue d un sourire distrait et emprunt de tristesse, elle est ailleurs...Se trouve l endroit idéal...Calée contre un mur,elle met de coté son besoin de solitude.

Présente , elle veut l être,pour Kory, pour le méritant, pour représenter ce Duché qu elle aime tant et ce malgré que son esprit ne soit pas à la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sukhoi
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 05/06/2010


Niveau: 2

MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   Mer 5 Oct 2011 - 19:45

Sukhoi qui c'etait encore perdu dans les couloirs du chateau entendit du bruit et poussa la porte de la salle des fetes il fut surpris de voir tant de monde et entra se placant a coté de pascale

Sukhoi la salua Bonsoir dame Pascale !et attendit la suite des evenement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4 Octobre 1459] Est-ce que les curés portent des colliers ?
» Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459)
» rebelote pour Jade Octobre 1459
» 15 octobre 1459: fête pour Jeanjacob et Laurens de Gilraen
» Programme des élections Ducales Dauphinoises d'Octobre 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Salle des Festivités :: Salle des Fêtes de l'Ordre du Mérite-
Sauter vers: