Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Trophée Minerve] Phases finales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
althiof
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 22384
Age : 31
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 15/09/2006


Niveau: 3

MessageSujet: [Trophée Minerve] Phases finales   Jeu 13 Oct 2011 - 16:09

Une courte nuit de repos, bien trop courte selon son épouse d’ailleurs. Il arriva sur le bord de la lice .Les gradins étaient bien remplis, et le tournoi avait pris un peu de retard mais le dénouement était proche désomrias.

Oyez ! Oyez !

En ce jeudi vous allez assister aux Demi-finales de ces Joutes qualificatives pour le Trophée Minerve. Mais tout de suite ce que vous attendez tous : le tableau des rencontres !


Citation :
Joutes de Rang de Demie:

Jazon face à Kantin Aymeric de Mialans

Korydwen de Marigny face à Althiof de Marigny

_________________

Adieu grandes soeurs, vous n'imaginez pas à quel point vous me manquerez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 22384
Age : 31
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 15/09/2006


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [Trophée Minerve] Phases finales   Ven 14 Oct 2011 - 14:02

Citation :
Joute de Demie finale, opposant Jazon, Vicomte de Ravel et Seigneur de Viverols et Kantin Aymeric de Mialans, dict Kami., Seigneur de Banson

-

Petit avantage psychologique pour le Vicomte de Ravel plus habitué des lices, mais le Seigneur de Banson a montré jusqu’à présent de remarquables compétences.


Première lance…
La vérité des poules peut très bien ne plus l’être quand vient l’heure du tableau final. Pour cette première passe d’armes la logique est respectée et Jazon brise mais son coup n’est toutefois pas suffisamment précis pour déséquilibrer Kami qui parvient à se maintenir sur sa monture.

Deuxième lance...
Les jouteurs font demi-tour et s’élancent de nouveau mais se jaugent du regard. Léger avantage toujours pour le Seigneur de Viverols mais il est bien maigre et tout est encore possible pour son adversaire.

Troisième lance…
Nouveau demi-tour en bout de lice et le Seigneur de Banson s’élance cette fois avec plus conviction mais malheureusement pour lui son coup n’est pas assez précis et Jazon esquive. Le public manifeste quelque peu son mécontentement mais l’important est acquis pour le Vicomte de Ravel qui, avec une lance brisée à rien, l’emporte.


Le Vicomte de Ravel, Jazon, est le premier finaliste, qualifié par bris.

Le tournoi marquait une courte pause avant l’avant dernière joute du tournoi, et pour cause il était temps pour lui de se préparer.

_________________

Adieu grandes soeurs, vous n'imaginez pas à quel point vous me manquerez !


Dernière édition par althiof le Lun 17 Oct 2011 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deedlitt
Arrivant
avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 31/08/2011

MessageSujet: Re: [Trophée Minerve] Phases finales   Dim 16 Oct 2011 - 13:55

Citation :
Joute de Demie finale, opposant Korydwen, Comtesse de Montfort l'Amaury, Baronne de Cournon d'Auvergne, Dame de Mirefleurs & Neschers à Althiof de Marigny, Comte de Montfort l'Amaury, Baron de Cournon d'Auvergne, Seigneur de Mirefleurs & Neschers.



Minerve avait reçu un papier venant de la part du Comte, elle lu et en tiendrait compte si le besoin s'en faisait sentir.

Première lance....

Le Comte touche alors que son épouse rate, il brise sa lance et la Comtesse reste en selle.

Seconde lance....

Les deux époux ratent leurs cibles.

Troisième lance....

Les deux jouteurs touchent et brisent leurs lances, et restent en selle.


Althiof de Marigny est déclaré vainqueur par deux lances brisées à une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
korydwen
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 9887
Age : 29
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [Trophée Minerve] Phases finales   Lun 17 Oct 2011 - 18:37

Original n'est-ce pas ? Pas tant que cela à vrai dire. Mais de quoi exactement ? De ses ronchonnements ? Forcément quelle épouse ne râlerait pas ? Mise à part celles qui n'aiment pas leurs époux. Mais comme, elle aimait son époux, plus que cela n'était possible d'ailleurs. Elle se leva et passa une robe plutôt simple, en fait, la même qu'à son arrivée, Althiof l'avait particulièrement aimé. Donc, elle l'enfila et partit en direction du panneau d'affichage et forcément, comme ils faisaient dans l'original et qu'ils entretenaient leur couple en pimentant beaucoup de choses, un sourire malicieux illumina le sourire de Korydwen. Elle aurait sa revanche, cette situation arrivait pour la seconde fois. Souriante et glissant la main dans celle de son époux, ils s'en retournèrent se préparer pour jouter l'un contre l'autre. Et forcément, malicieuse comme pas deux, Korydwen avait décidé de taquiner son époux en lui expliquant qu'il pouvait être gentilhomme et la laisser gagner. Cependant, alors qu'elle s'attendait à ce qu'il refuse, il lui proposa, surprise Korydwen le regarda et finit par se frotter le bras droit. Elle sourit et finalement, elle lui avoua qu'il s'agissait d'une taquinerie et lui de rajouter qu'il savait qu'elle préférait gagner par elle-même. Pas comme une fois aux joutes où elle était arrivée en finale parce que tous avaient déclaré forfait. Oya parce que Barbu l'avait laissé gagné et puis Azdrine parce qu'il ne voulait pas blesser sa vassale. Sourire aux lèvres, la belle époque.

Et de se préparer sous la tente, elle laissa Althiof bander sa poitrine, ses épaules, son bras, souriante, elle l'écoutait, elle savait qu'il n'avait peur que d'une chose, la blesser, mais elle n'était point faite de sucre et le plus faible des deux avait été Althiof à la guerre. Souriante, elle l'aida à passer son armure, non sans avoir profiter de la vue qui s'offrait à elle. Un corps magnifique, à en faire pâlir plus d'une et Azdrine qui avait dit qu'il buvait trop bière. Sourire aux lèvres, elle s'en souvenait, ces quelques mots glissés à l'oreille, discrètement pour qu'Al n'entende pas.

Après une longue préparation, trop longue aux yeux d'Althiof, ils retournèrent sur la lice. Le premier duel passa, sourire aux lèvres, le champion auvergnat serait forcément un Marigny. Un honneur pour la famille. Mais qui d'Althiof ou Korydwen le rejoindrait ?

Que le combat commence ! L'on aurait pu croire à une dispute conjugal, mais il n'en était rien. Korydwen salua son époux avec un regard malicieux et pétillant, son heaume baissé, elle s'élança, première lance, elle le rata, soupire alors qu'il brise sa lance, elle serre les cuisses et reste en selle.
Deuxième lance, tous les deux ratent, un petit parcours de santé ? Elle n'en savait guère, mais elle espérait remonter. Et visiblement, il ne comptait pas lâcher comme ça. La victoire ne serait pas facile, ni pour lui, ni pour elle. Et encore moins pour elle, parce que même si elle touchait et brisait sa lance, elle eut la surprise de voir que son époux faisait de même. Amenant le score à deux points contre un point. Cependant, elle ne voulait pas lui faire l'honneur et surtout le plaisir de tomber, elle resta en selle.

Déclaré vainqueur. Comment pouvait-il en être autrement ? Il était plus doué qu'elle et puis, comme le démontraient les physiciens, cela marchait pour n=1, pour n=2, donc cela marchait pour tout n. Elle avait perdu une fois, deux fois, elle perdrait donc toute sa vie contre son époux. Cependant net progrès par rapport à la dernière fois, il ne l'avait pas blessée et elle était toujours assise sur sa monture. Jetant son heaume par terre, parce que même si elle était heureuse pour son époux, elle n'en restait pas moins mauvaise perdante. L'on ne pouvait devenir parfait et atteindre la perfection, elle avait donc quelques défauts qui restaient encore. Descendant de sa monture, elle s'avança au milieu de la lice, féliciter le vainqueur et râlé un petit peu.


Levant les yeux vers son époux toujours perché, elle lui dit, en souriant et riant.

Votre grandeur, puis-je vous offrir ce modeste présent en gage de récompense suite à votre victoire grandiose.

Souriante. Le baiser ! Le baiser ! Le baiser !

_________________
Et les Ténèbres l'engloutir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deedlitt
Arrivant
avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 31/08/2011

MessageSujet: Re: [Trophée Minerve] Phases finales   Ven 4 Nov 2011 - 21:25

Citation :
Joute de finale, opposant Althiof de Marigny, Comte de Montfort l'Amaury, Baron de Cournon d'Auvergne, Seigneur de Mirefleurs & Neschers à Jazon, Vicomte de Ravel et Seigneur de Viverols.



Première lance...

Les deux jouteurs se font face, Minerve abaisse son drapeau, ils s'élancent l'un vers l'autre à toute vitesse. Les lances s'abaissent se croisent et touchent ! Dans un vacarme assourdissant les deux jouteurs brisent leurs lances et chutent au sol! Heureusement les adversaires sont indemnes.

Minerve rappela donc les règles pendant que les écuyers équipaient les jouteurs.


Suite à cette échange aucun des deux jouteurs n'a pu se distinguer par un nombre supérieur de lance brisées. Va s'en suivre un duel à l'épée, le premier des deux jouteurs arrivé à 4 touches sera déclaré vainqueur.

Première passe :

Jazon Touche Althiof, ce dernier n'est pas blessé.


Un touche pour le Vicomte Ravel.


Seconde passe :

Jazon Touche Althiof, ce dernier n'est pas blessé.


Deux touches pour le Vicomte Ravel.

Troisième passe :

Jazon Touche Althiof un fois de plus, ce dernier n'est pas blessé.


Trois touches pour le Vicomte Ravel.


Quatrième passe :

Jazon Touche Althiof pour la dernière fois ce dernier n'est pas blessé.


Quatre touches pour le Vicomte Ravel, il remporte la joute et le Tournoi, il est donc déclaré champion du Bourbonnais Auvergne est représentera son Duché lors de la finale du Trophée en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Trophée Minerve] Phases finales   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trophée Minerve] Phases finales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» [Trophée Minerve] Le campement
» Le tableau du tournoi : Poules & Phases finales
» [Trophée Minerve] Deuxième Tour
» phases finales

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Salle des Festivités :: Extérieurs :: Lice-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: