Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kami.
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 5899
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 10/01/2010


Niveau: 4

MessageSujet: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Sam 22 Oct 2011 - 10:32

Une nouvelle cérémonie allait voir lieu aujourd'hui...Kami s'installa dans la salle et attendit patiemment les invités et surtout Beths et le/la prochain(e) anobli(e)...

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
timothée.
Comère
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 17
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Sam 22 Oct 2011 - 11:04

Pour une fois ce n'était pas Matthis ! Pour une fois c'était lui. Il avait reçu une missive de Diane, la servante de sa mère qui était en Poitou, bien évidemment, Diane ne lui avait pas dit dans quel état se trouvait sa mère, elle lui avait juste demandé de se rendre et de répondre à l'invitation de Beths, vassale de ses parents, mais surtout amie. Diane avait dit qu'elle ne savait pas si son père serait de la partie puisque lui il était en Limousin. En fait, sa famille, elle était explosée. Muni de l'invitation de Beths et de la missive de Diane. Timothée entra à la hérauderie, il n'avait pas franchement l'habitude de trainer par ici. Il s'était fait beau pour faire honneur à cette invitation.

Mais en entrant, il eut le plaisir de ne voir qu'un adulte. Fermant les yeux, il essayait de se souvenir où il avait vu l'homme, ah oui voilà, cela lui revenait, c'était chez Fabien et Noéline, pour des anoblissements aussi, c'était Auvergne ou un truc dans le genre. Décidément, que d'anoblissements en ce moment.

Timothée s'approcha de l'homme et s'inclina devant lui.


Mes hommages Auvergne. C'est une belle journée, vous ne trouvez pas ?

Oui... Timothée était vraiment loin de se douter de ce que pouvait vivre sa mère et ce qui la retenait en Poitou...

_________________
Je suis peut-être un personnage secondaire, mais j'ai ma propre existence et je ne suis pas la simple extension d'un personnage principal. batman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belleetoile
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 7314
Age : 9
Localisation : De La BAMBA
Date d'inscription : 23/07/2009


Niveau: 2

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Sam 22 Oct 2011 - 11:37

Belle avait eu une invitation par Beths, ne sachant pas pourquoi, elle y alla, n'étant pas de garde, elle mit sa belle houppelande et se coiffa de son chapeau.

Belle frappa à la porte et entra.

Bonjour! Mais qui voilà ne serais se pas le grand garçon de Al et Kory?

Beths ma demander de venir savez vous pourquoi?


Belle leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 4442
Age : 108
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Sam 22 Oct 2011 - 11:53

Heureusement pour elle, une adresse et un plan lui avaient été généreusement donnés. Son sens de l'orientation étant des plus douteux, il aurait été à peu près normal qu'elle se perdît au moins trois fois en cours de route. Et bien... même pas ! Ou le plan était bon, ou elle avait eu beaucoup de chance les indications données par Herma étaient des plus douteuses et elle fut soulagé en arrivant d'apercevoir des âmes présentes, Belle et un garçonnet, ravie aucun piège alors, aucune embuscade...Elle entendit Belle dire que c'était Beths qui l'avait convié, tandis que pour sa part c'était herma, les choses devenaient de plus en plus étrange...

Bonjour a vous, et bien j'entends que vous aussi, vous ne savez pas ce que vous faites ici, hum..Beths ...Herma? serait t'il possible que....

Ne préférant pas finir sa phrase pour laisser en suspense ses doutes de commérage, et attendre la suite, elle se concentra sur le chapeau de Belle, en passant la main dans ses propres cheveux pour y retirer de la paille restante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hermanicus
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 2479
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 08/03/2007


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Sam 22 Oct 2011 - 12:58

La veille à Montpensier :

Hermanicus lisait et relisait encore et encore ce courrier reçu tôt en matinée... Il n'y comprenait rien du tout... déjà la signature : baronne de Calvinet : il ne connaissait personne de ce nom ! Le texte était encore plus nébuleux :
Citation :

Convocation du Sieur Hermanicus à la conférence annuelle des Exprimeurs, Hurleurs, Braillards, Criards, et autres Sonneurs discordants.
L'ordre magnanime et pagnangnan, surnaturel et souspsychotrope, réquisitionne Hermanicus (également connu sous les noms d’Herma) pour une audition extraordinaire le Samedi 22 octobre 1459

Usant de ses talents ( il était maréchal d'investigation après tout) il analysé un peu ce texte... Bon ca devait être une invitation voilée : le ton était plutôt humoristique avec un petit quelque chose qui lui rappelait quelqu'un... Mais impossible de remettre un nom sur cette impression... Herma se replongea dans la suite du texte :

Citation :
Vous vous rendrez 4ème porte à gauche couloir de droite en partant depuis le portail d’entrée l’ombre du soleil devant porter sur le clocher de la cathédrale de Clermont !
Si vous ne trouvez point votre chemin le jour dit … une carte dotée d’une croix rouge vous sera fournie le jour J

Vous y serez attendu par la horde des joyeux driles qui vous identifieront grâce à votre hallebarde vert pomme, vibrant hommage aux douces montagnes de l’auvergne qui vous ont vu naître.

Une fois arrivé au lieu dit, pour que les portes s’ouvrent à vous, n’oubliez pas votre sésame : « Les quenelles Petit Jean, c’est bon, mangez-en. »


Là ca devenait problématique : les informations n'étaient pas claires du tout! Il pouvait deviner que c'était à Clermont pas loin de la cathédrale... Sans doute au chateau : il n'était pas très éloigné de la cathédrale... Soit... Une information retint son attention : hallebarde vert pomme : Il connaissait quelqu'un qui avait un goût prononcé pour le vert ! se pourrait-il que? Il était trop tôt pour se prononcer... il poursuivit sa lecture :

Citation :
ATTENTION : Une préparation mentale et physique est une condition sine qua non si vous voulez prétendre à la survie de ces épreuves de haut niveau.

Nous attendons donc de vous :
- Une connaissance parfaite de la composition de l’équipe ducale de soule, chère au cœur de tous les bourbonnais auvergnats,
- Un récital chorégraphié de « Chanson pour l’Auvergnat », libre interprétation
- Un jonglage avec deux pommes vertes, vertes toujours en hommage à nos terres, tout en récitant l’alphabet en latin, preuve de vos connaissances et de votre fréquentation assidue de notre université

Sans ces connaissances de base, piliers de notre sagesse ancestrale, vous ne pourrez accéder aux épreuves suivantes. De ces épreuves, vous ne saurez rien, à part qu’elles sont extrêmement alambiquées, absolument élitistes, et qu’elles commenceront à l’heure.

Là ca devenait étrange : la première exigence il la connaissait : il était lui-même réserviste dans l'équipe ducale, n'ayant jamais trouvé le temps de retourner dans les vestiaires depuis son retour de retraite! le récital... Il pourrait plancher dessus, herma était certain de pouvoir chanter convenablement... bien qu'il ne l'ait jamais fait que dans un bar et ivre. le jonglage s'annonçait plus compliqué... une nouvelle allusion au vert d'ailleurs... ca devenait trop vert. Ses doutes se confirmaient. l'alphabet latin ca devrait aller... il connaissait quand même un peu cette noble langue.
Venait alors cette signature et le post scriptum :


Citation :
Baronne de Calvinet

PS : Toute déclinaison, latine ou simple refus, ne sera point excuse valable ni même tolérée.
Si vous souhaitez être accompagné de quelques amis, libre à vous, ils ne vous seront d'aucun secours.

Saisi de nombreux doutes sur la réelle identité de la baronne de Calvinet, il envoya un pigeon rapide aux bureaux de la Hérauderie leur demandant de confirmer ses doutes sur l'identité de cette baronne. Il ne songeait pas refuser : la convocation avait bien trop éveillé sa curiosité... Et comme il pouvait inviter des mais, il ne se priva pas et invita quelques montpensiérois à se rendre sur place... Il pensa évidemment à Rick et Tridant qui avaient si souvent été à ses côtés à la mairie ou au conseil municipal, à Eleonore qu'il croisait de plus en plus souvent dans les rues du village, à son ami lightingsword (quelle idée de s'appeler comme ca) avec qui il finissait ses soirées de gardes à la douce amazone... à sofio bien évidemment avec qui il avait dans une autre vie baptisé des tas de lieux inhabituels... Il devrait sans doute inviter Beths à moins que ses soupçons ne soient confirmés...

En attendant de recevoir une réponse du duché il parvint à remettre la main sur une hallebarde qu'il avait un jour forgée par désœuvrement... il la tinta en vert et admira le résultat :




Il essaya ensuite de se dégotter deux pommes bien vertes... Heureusement pour lui c'était de saison et il n'eut qu'à se pencher pour en dégotter quelques unes... à son retour, l'attendait la réponse : la baronne de Calvinet était bien Beths! ca c'état malgré ses soupçons une fameuse surprise : Pourquoi l'invitait-elle à cette sorte de journée concours? qu'est ce qui pouvait bien se cacher là dessous? Haussant les épaules, Hermanicus retourna à ses préparatifs : il verrait bien le samedi en question quel était le but de cette journée...
Toute la nuit il plancha sur un texte vantant les vertus des auvergnats, il fut très fier du résultat et s'entraîna à le chanter comme on chanterait un hymne patriotique!


Le samedi...

Réveillé au chant du coq, hermanicus enfila une tenue de voyage, fit ses paquets, hésita entre une tenue officielle ou une tenue décontractée... Il finit par opter pour l'officielle : sa tenue de voyage lui servirait en cas d'épreuve sportive... Il emmena sa hallbarde verte, prit son cheval à l'écurie de la maréchaussée et fila à vive allure en direction de clermont...

Sur place il comprit le véritable sens des indications :"l’ombre du soleil devant porter sur le clocher de la cathédrale de Clermont ! " c'était une indication d'heure... il était juste à temps. Il tenta de suivre les indications vaille que vaille se trompa 5-6 fois et finit par arriver une salle dont deux gardes protégeaient l'entrée...


Bonjour Messieurs, Hermanicus de Montpensier on m'a convoqué ici...dit-il tout en tendant la convocation ha oui j'oubliais presque : Les quenelles Petit Jean, c’est bon, mangez-en!

l'accès lui fut octroyé et herma rentra hallebarde verte à la main... Quelques personnes étaient présentes dont Belle et sofio... Il alla directement les saluer

Bonjour Belle! bonjour sofio! Comment allez-vous? Vous y comprenez quelque chose vous à notre présence ici? Belle tu as aussi été convoquée par la baronne de calvinet? j'ai mis un temps fou à comprendre qu'il s'aggissait de Beths... Toi aussi tu as du préparer des trucs étranges?
il leur tendit la convocation afin qu'elles puissent toutes deux prendre connaissance du contenu exact...
Avisant ensuite Kami et timothée il alla les saluer respectueusement ne les connaissant pas trop : il les avait juste aperçus de temps à autres...




Dernière édition par hermanicus le Sam 22 Oct 2011 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissAnasthasia
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 24397
Age : 30
Localisation : Jamais loin... bouh!
Date d'inscription : 28/07/2010


Niveau: 0

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Sam 22 Oct 2011 - 13:23

Après avoir fait le tour de pas mal de bureau, la jeune femme avait pris le temps de retourner chez elle pour enfiler une belle robe bleu clair et prendre une nouvelle fois la direction du Château pour se rendre à la Hérauderie, du monde était déjà présent souriante elle s'avança vers eux :

" Bonjour Auvergne, Belle, Sofio, Hermanicus et ..."

Mince là, elle séchait qui était ce petit garçon?!

_________________
Et la mort l'emporta doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 4442
Age : 108
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Sam 22 Oct 2011 - 14:03

Entra Herma tant attendu, et dont elle attendait surtout explication suivi de Miss, qu'elle salua, le parchemin que lui tendait Herma la plongea encore plus dans l'incertitude totale d'une espèce de jeux de piste, ou les participants n'avaient même pas droit a quelques collations avant, il manquait plus qu'une grand "cube" et la scène pouvait même devenir effrayante, des personnes choisies sur le vif, tous des figures emblématiques du Bourbonnais Auvergne, un coup du ponant?

Bonjour herma, Miss cela vient de Beths? donc peut être veut t'elle nous faire profiter d'une nouvelle chanson qu'elle aurait apprise la pièce semble bien insonorisée et dans ce cas la, elle aurait choisi ses victimes , fin non son public le triant sur le volet....heu belle hallebarde Herma.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
timothée.
Comère
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 17
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Sam 22 Oct 2011 - 14:28

L'avantage d'arriver en premier c'est que l'on voyait les personnes arriver et autant dire qu'il y avait du monde. Beths avait elle invité toute la Terre ? Ou tout du moins la prévôté, après tout Beths vivait pour la prévôté, un peu comme son père, mais en moins pire. Son père c'était le pire. Et donc forcément le meilleur et le plus grand de tous les temps. Bref, peu objectif ? Sans aucun doute, tenant ses parchemins dans sa main gauche. Timothée étant gaucher. Voilà qui le rendait unique, puisqu'à priori Eléa et Matthis étaient droitiers. Toujours se démarquer des plus grands, le credo de Timothée. Belleetoile arriva juste après lui. Timothée se souvenait bien d'elle et surtout de la fois où elle l'avait couvert parce qu'il s'était sauvé pour participer au concours du nom de port.

Oh ! Dame Belle ! Bonjour à vous !

Timothée regarda Belle en haussant les épaules, lui non plus ne savait pas réellement pourquoi mais puisqu'elle était avec Auvergne.

Peut-être que c'est pour refaire un hommage à mon Papa et ma Maman. Après tout Beths c'est la vassale de mes parents.

Ce n'était qu'une possibilité parmi tant d'autres. Cela faisait un peu sourire Timothée qui s'imaginait sur le trône comme ses cousins Fabien et Noéline, il y a de cela quinze jours. Les rêves d'un petit garçon, ne se rendant pas forcément compte du poids de la noblesse et de la vassalité.
Puis l'ancienne duchesse pénétra dans la salle, Timothée fut un peu impressionné, les grands du duché avaient le don de le faire trembler, tant il pensait que la place de régnant était difficile.


Votre grâce, bonjour.

Elle ne l'était plus, mais elle aurait sans doute un fief de retraite et en cela, Timothée savait qu'une Vicomtesse on l'appelait "votre grâce". Cependant avant de continuer, il se mit à réfléchir, devait-il lui demander si elle se portait mieux ? C'est qu'elle avait quitté la messe si vite, elle devait être malade la pauvre. Quand on était poli l'on prenait des nouvelles des gens, mais il ne la connaissait pas beaucoup, contrairement à ses parents. Il s'approcha donc, un léger rouge aux joues.

Votre grâce, permettez moi de vous demander si vous allez mieux, depuis l'autre jour...

Se triturant les mains, tel l'enfant qu'il était, il n'osait pas trop croiser son regard, de peur d'avoir fait une erreur. Il avait beau être fils de Comtes, il n'était pas à l'abris d'une erreur, il en restait humain. Puis soudain, messire Hermanicus arriva, Timothée le connaissait pour l'avoir croisé quelques fois à la soule, mais c'était plutôt son grand-frère Matthis qui le connaissait.

Bonjour Messire Hermanicus.

Derrière lui, apparu la prévôt. Celle qui était la cheffe de ses parents, son regard se fixa sur lui, du moins c'est ce qu'il sentit, elle semblait chercher qui il pouvait être, il s'excusa donc auprès de la duchesse sortante de manière bien polie pour aller voir la prévôt.

Bonjour dame Prévôt. Je suis Timothée, le fils de Korydwen et Althiof.

Timothée s'inclina devant la dame. Courbettes polies. La peur de faire honte à ses parents le faisait agir en petit noble parfait, lui faisant oublier son petit côté taquin qu'il tenait de son père. Cette aptitude à faire des bêtises entre autre.

_________________
Je suis peut-être un personnage secondaire, mais j'ai ma propre existence et je ne suis pas la simple extension d'un personnage principal. batman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Sam 22 Oct 2011 - 14:37

N'étant plus au Conseil , elle prenait goût à une certaine oisiveté , profitant du temps qui lui était libéré pour se complaire dans une relative paresse . Paresse dont elle avait fini par mettre un terme et c'était désormais dans la lecture et l'archivage des élections passés ou elle passait du temps . Des tonnes de parchemins à étudier , à s'en brouiller la vue parfois pour sortir des Archives Royales en baillant longuement .
Invitation reçu de la Baronne de Calvinet , elle n'y avait pas répondu mais comptait bien s'y rendre et en avait aussitôt prévenu celui qui occupait ses pensées , tout en n'ignorant pas que sa venue serait incertaine .
Sourire aux lèvres , elle mit la touche à sa tenue en relevant sa longue chevelure blonde en un chignon d'ou s'échappaient quelques mèches , le rendant moins sévère .
Revêtue d'une robe pourpre , striée de fils d'or sur le buste , les manches longues évasées étaient d'or , striées de fils pourpre , tout en contraste .

Parvenue devant la porte , elle ouvre celle-ci sans bruit , espérant ne pas être trop en avance . Rapide constat , que de monde déjà.


Bonjour à tous , Auvergne , le bonjour .

Légère inclinaison de la tête , se dirigeant ensuite vers Soso . Elle du prendre sur elle pour ne pas éclater de rire en découvrant Herma avec une hallebarde verte ...

_________________

Conseiller Militaire~Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 4442
Age : 108
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Sam 22 Oct 2011 - 15:32

Alors que sa parano s'exercait et grimpait encore plus le jeune garçon déjà croisé en Auvergne, lui demanda timidement si elle allait mieux, elle alla pour lui répondre que parfois la vie ainsi faite pouvait amener les gens a se tripoter le nombril pour pouvoir un jour le comparer mais déjà, l'insouciance de son age le conduisait a voir d'autres personnes, lui épargnant longue explication sur l'anatomie personnifiée de son ventre et de son esprit tortueux.

La porte se rouvrit pour laisser apparaitre Sun, elle aurait été tentée à ce moment la de lui crier "Sun c'est peut être un piège!" mais la situation pourrait devenir cocasse, d'imaginer ce beau monde coincée dans une pièce sans fin, elle se pencha alors pour chuchoter a Sun placée à se cotés.


ta fiole?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beths
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 17794
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Sam 22 Oct 2011 - 16:24

Heure H, Jour J-1

Une oreille attentive aurait pu entendre quelques gloussements de-ci, de –là, alors que la baronne de Calvinet tranquillement installée dans son bureau d’adjointe au prévôt écrivait un courrier. L’inspiration avait eu du mal à venir. Elle avait hésité entre une lettre sérieuse et une lettre humoristique. Or, connaissant Hermanicus, elle avait plus de chance d’aiguiser sa curiosité et donc de parvenir à ses fins à savoir le faire venir dans le bureau du héraut avec une lettre humoristique, plutôt qu’avec une lettre sérieuse, où, il aurait répondu, mais serait certainement venu moins … innocemment.
Elle écrivait donc, parfois en levant sa plume se demandant ce qu’elle pourrait trouver comme idée farfelue. Elle ne put retenir un rire cristallin lorsque l’idée d’une hallebarde verte traversa son esprit, non elle n’oserait pas ? Elle eut un sourire enfantin jusqu’aux oreilles tout en se mordillant la lèvre, ses yeux pétillants de malice. Si, une hallebarde verte, cela serait parfait. Tout comme les pommes, vertes évidemment, et la chanson auvergnate, l’équipe de soule et la connaissance parfaite du latin ! Oui il y avait suffisamment de détails, plus alambiqués les uns que les autres, pour ne pas comprendre l’objectif réel du courrier, mais pour éveiller l’intérêt.
Elle se hâta de cacheter le parchemin et de l’adresser à l’intéressé en tout premier lieu. Ensuite elle s’attela aux autres missives : Auvergne en tout premier lieu, il était parti prenante de l’événement, son époux ensuite, elle espérait sincèrement l’y voir accompagné de leur fils …. Killian lui manquait tant, et puis il fallait bien qu’il commence à faire connaître sa voix cet enfant. Quelques autres missives ensuite coulèrent de sa main : ses autres vassaux, en espérant qu’ils puissent se libérer pour participer à la fête, et ensuite la prévôté, leur famille …
Devant le monceau de parchemin Beths ne put s’empêcher d’étouffer un rire. Si tous répondaient à l’invitation, Auvergne aurait intérêt à pousser les murs de son bureau ! toute à cette pensée, elle se hâta néanmoins de faire disparaître toutes preuves, si jamais Herma choisissait cet instant pour venir la trouver dans son bureau.



Jour J, Heure H + quelques minutes

Evidemment, il avait fallu qu’elle soit en retard ce jour là, pas la veille, pas le lendemain, pas l’avant-veille, pas un autre jour, non celui où elle s’était décidée à prendre un vassal !
Evidemment la faute en incombait à sa tenue, qu’elle avait cherché à soigner en l’honneur de cet anoblissement et de son futur vassal, si Hermanicus acceptait. Une robe élégante, digne de la duchesse qu’elle était, d’un superbe vert bouteille, faite de velours, de soie, et de brocard. Ses cheveux étaient habillement tressés et remontés sur le haut de sa tête. Et n’étant pas habituée à se vêtir de telle sorte, elle avait très mal estimé le temps qu’il faudrait à sa camériste pour l’y aider. Surtout que son outil de mesure du temps était quelque peu complexe quand elle y pensait …


Elle n’avait jamais réellement bien compris son utilisation.

Si bien que ce fut avec retard, le rouge aux joues, le souffle court, le bas de sa robe remonté et serré dans sa main gauche, des mèches commençant doucement à s’échapper de son chignon, qu’elle franchit les portes du bureau d’Auvergne.
Lâchant immédiatement sa robe, cette dernière reprenant place superbement et couvrant l’intégralité de ses chevilles qui pouvaient être visibles au préalable, prenant une grande inspiration, un superbe sourire sur les traits tout en notant la présence d’Auvergne, d’Herma et des premiers invités, elle s’avança doucement vers le futur anoblit, du moins elle l’espérait


Bonjour Hermanicus, je vois que tu as trouvé le point de ralliement, tu es bien élégant en tout cas.

Beths avisa à cet instant la hallebarde qu’il tenait en main, et elle dut se mordre la lèvre douloureusement pour ne pas éclater de rire

OoOOh !!! Paaarfait !!! Tu as trouvé une hallebarde verte ! Magnifique ! Elle te servira un peu plus tard ne t’inquiète pas


Puis se tourne vers les autres personnes présentes en souriant

Bonjour Soso, heureuse de te voir parmi nous aujourd’hui


Un clin d’œil puis elle se tourna vers son ancien prévôt et désormais compagne d’armée

Bonjour Sun, heureuse que tu aies pu venir aujourd’hui. Tu vas voir les épreuves sont redoutables


Beths préférait jouer le jeu, elle se doutait qu’Herma écoutait ses différentes paroles. D’autres membres de la prévôté étaient présents

Miss ! Belle ! Vous êtes piles à l’heure ! C’est parfait, tout simplement parfait. Vous avez préparé et échauffé vos voix ?


Et puis elle remarqua l’enfant, et elle se mit à lui sourire avec simplicité

Timothée ?! Que je suis heureuse de te voir aujourd’hui ! Cela faisait bien longtemps que nous ne nous étions pas vu. Alors, alors, tu te prépares pour un jour devenir maréchal ?


Un nouveau sourire avant de se tourner vers le maître de cérémonie

Mes salutations Auvergne Puis plus bas Dites … j’ai pas révisé mon texte … euh … c’est compliqué ?

Puis se tortillant un peu sur place

Dites, auriez-vous vu mon époux ? Il participe à notre petite épreuve du jour … donc …






_________________
Ex-adjointe prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belleetoile
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 7314
Age : 9
Localisation : De La BAMBA
Date d'inscription : 23/07/2009


Niveau: 2

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Sam 22 Oct 2011 - 19:06

Belle était là attendant, quand Sofio arriva, bon c'est vrai elle était Duchesse mais tous savait que Belle avait horreur des courbettes.

Coucou Sofio, tiens toi aussi t'es là? boudiou c'est le rassemblement complet!

Puis se fut l'arriver de Herma, mon dieu il avait dans ses mains une hallebarde, Arf s'agissait-il qu'on allait couper la tête à quelqu'un, Belle enfonça son chapeau plus profondément.

Bonbonjourrrrr Herma! heuuuuuuu ouiiiii ça vas! Dit tu vas couper la tête à qui avec ça? Elle lui montra sa hallebarde, c'est peut être pour ça la convocation!
Bin oui tiens et je préfère lui obéir sinon tu sais bien ce qui arrive!


Belle imita Beths.

BELLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, Et pata ti et patata!

Moi préparer des trucs étrange!
Elle se retint de rire, elle allait pas tout dire m'enfin.

Et bé ça c'est bizarre, ji comprend rien moi à tous ce charabia!

Ho voilà que Miss arriva, elle lui tendis un bouquet de persil piquer dans le champ du voisin de Beths, tiens justement elle dirait deux mot à Herma d'avoir dévoiler à Miss l'endroit, grrrrrrrrrrrrr!

Coucou Miss


Belle sourit à la question de timothée.

Ha bin vas savoir attendons et nous verrons!

Puis Sun arriva.

Bonjour Sun!

Beths arriva, elle sourie en la voyant.

Heu oui, je croyait que c'était un secret, bon attend je met du persil dans les oreilles de Miss avant!

Belle éclata de rire et enfourna des brins de persil à Miss.

Dames et Messires, je vais vous donner juste un aperçu!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaa AAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Cela te conviens Beths?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 2718
Age : 40
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Sam 22 Oct 2011 - 19:19

Que de missives en une seule journée. Tout d’abord une missive qui l’avait presque tué sur place... Kory.... Sa sœur... Mais il se devait d’oublier sa tristesse égoïste pour ne penser qu’au bonheur qu’elle allait bientôt découvrir. Elle irait bientôt retrouver Tia, Ama, Despe, Existenz, Epson et tous les autres.... Et puis, il y avait eu cette missive mystérieuse et amicale d’Herma, qui avait besoin de ses amis pour une fête. Il n’avait pas tout compris mais il avait besoin de se changer les idées et surtout il avait besoin d’arrêter les prières pour sa sœur un instant.

Il se rendit donc le jour J, au lieu de rendez-vous, non sans avoir écrit combien de fois à Herma pour avoir plus d’explications. Après des démarches assez bizarres pour entrer, il réussit à pénétrer dans la salle. Déjà de nombreuses personnes connues et moins connues étaient présentes. Rick tenta d’oublier les mots laissés par Diane et chercha du regard, l’inviteur du jour. C’est à ce moment-là qu’il aperçut son neveu Timothée. Assez bizarre que ce soit lui qui représente la famille et non pas Matthis. Il se dirigea vers lui et lui fit un bisou.


Bonsoir Tim ! Comment ça se fait que Matthis ne soit pas là et que Herma t’ait invité ?

Rick avait beau cherché mais quelque chose le dépassait dans cela. De loin, il fit signe à Herma et Beths qui discutait au loin. Il ne pouvait pas laisser seul le garçonnet qui dans quelques jours, il apprendrait la mauvaise nouvelle. Et à l’instar d’Esteban et de Patience ou même d’Alexandre, deviendrait orphelin. Il le sentait au fond de son coeur et se devait d’être fort pour Tim et ne rien montrer aux autres. Il esquissa un sourire discret quand Belle arriva et imita Beths et ses compétences vocales
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
timothée.
Comère
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 17
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Sam 22 Oct 2011 - 21:49

Finalement, sans le vouloir Timothée avait enlevé une épine du pied de Sofio de cette façon, elle n'eut pas besoin de lui répondre et surtout de lui dire des choses qu'il n'aurait de toute façon pas comprises. D'ailleurs à ce moment-là, Sunburn fit son entrée et Timothée la gratifia d'un sourire et d'un signe de la main. L'ancienne Dame de Pérignat. Elle manquait, mais heureusement que Papa et Maman avaient ce projet. Puis Beths finit par arriver et s'adressa à lui.

Oui c'est moi ! C'est Timothée ! C'est que j'étais occupé et souvent on dit à Matthis de faire, mais pas à moi. J'suis encore petit. Bein en fait, je sais plus très bien si je veux être un maréchal ou bien un curé. C'est un petit peu le problème. Ou bien un diacre.

Timothée haussa les épaules et puis lui montra l'invitation et la missive de Diane.

Par contre, Maman s'excuse, elle ne pourra pas venir. Elle est occupée avec l'armée, c'est Diane qui me l'a dit. Elle a dit que c'est Maman qui lui a dit.

Forcément que sa mère ne pouvait pas venir, on ne pouvait être en Bourbonnais-Auvergne et négocier avec Aristote, mais de cela Timothée était persuadé qu'elle était dans son armée en sécurité, sa mère était la plus forte.

Diane, autorisation de l'auteur a écrit:
A l'attention de Timothée de Toggenburg-Marigny,

Bonjour,

votre mère a reçu ce jour une invitation de la part de la Duchesse de Billy. Cependant, elle ne pourra s'y rendre.
Elle est actuellement en mouvement avec son armée, armée qu'elle ne peut quitter.
Elle a pensé à vous pour la représenter auprès de Dame Beths, sa vassale et amie.
Elle compte sur vous pour honorer la tâche qui vous est confiée ce jour.
Montrez-vous en digne.
Je vous joints au courrier l'invitation.

Aristotéliciennement,
Diane.

Par contre, pour Papa je ne sais pas. Je peux pas vraiment te dire. Mais j'aimerai bien qu'il vienne, comme ça je pourrai le voir.

Puis Beths partit en direction d'Auvergne, il espérait du fond de son petit coeur qu'elle ne serait pas déçue que sa mère ne puisse pas être présente... Puis elle posa une question sur son époux et là Timothée ne put répondre que par un haussement d'épaules, pas vu Marty. Puis soudain son oncle arriva et Timothée se tourna vers lui, sa missive et l'invitation dans la main.

Bonjour. Bein c'est Maman qui a dit que je devais la représenter ce soir. Tu vois c'est Diane qui a écrit pour Maman. Parce que Maman elle est très occupée à la guerre, elle tue plein de vilains. Elle ne peut pas être partout. Peut-être que Maman a décidé que c'était une fois Matthis et puis une fois moi. C'est Beths qui a invité Maman. Herma je ne le connais pas beaucoup...

Timothée était fier d'être présent en ce jour. Pour rien au monde il n'aurait donné sa place à Matthis. Timothée ne remarqua même pas le léger trouble de son oncle, bien trop euphorique de la situation.

_________________
Je suis peut-être un personnage secondaire, mais j'ai ma propre existence et je ne suis pas la simple extension d'un personnage principal. batman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hermanicus
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 2479
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 08/03/2007


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Sam 22 Oct 2011 - 23:15

Herma était aux anges : tout le monde n'avait d'yeux que pour sa magnifique hallebarde verte! Faut dire qu'elle en jetait! Tout le monde y allait de son compliment, il était ravi!

Beths finit par arriver, il en profita pour tenter d'éclaircir le mystère entourant cette "réunion" :


Ha Beths ! Bonjour! ou devrais-je dire baronne de Calvinet? Tu pourrais m'expliquer un peu plus en détail ce qu'on attend de moi et des autres participants?

Il faut dire qu'herma était tellement obnubilé par des détails tels que sa hallebarde, qu'il n'avait pas vu que le plan fouri l'avait mené dans la héaldrie... Pendant ce temps sunburn était arrivée, il s'empressa d'aller la saluer!

Bonjour Sun! comment vas-tu? Toi aussi tu participes ou tu es invitée par un des candidats?

Rick arriva enfin : il s'empressa d'aller le saluer alors qu'il discutait avec le jeune garçon...

Bonjour Rick! Ravi que tu aies pu te déplacer! Comment vas-tu? Tu y comprends qqch toi à cette convocation?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eleonoredegrimwald
Crieur public
avatar

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Dim 23 Oct 2011 - 12:13

eléonore arriva en ce lieu à l'adresse indiquée par Hermanicus.
Voyant tout ce beau monde elle sourit puis se tourna vers herma interrogatrice

C'est pour quoi au juste notre venue?qtu'est on sensé faire?

Elle resta près de herma dans l'attente de sa réponse

_________________
Prête à tout pour réveiller Montpensier!
Eléonore de Grimwald, pour vous servire. Bléicultrice, tisserande et tribun de Montpensier, disponible 24H sur 24 au besoin, juste à m'appeller et j'arriverai. queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Dim 23 Oct 2011 - 12:28

Bon, il avait reçu le petit courrier de sa blonde, et il avait dit que non...Sauf qu'en fait, ce sera oui. Non pas qu'il connaisse beaucoup les gens qui seraient mis a l'honneur en cette journée, cependant, il en connaissait au moins un peu, et il ne peu pas dire non à sa blonde. Ou alors, faut vraiment qu'il soit submergée. Et là, il avait entendu dire que c'était directement au château que ça se déroulerait...et vu qu'en ce moment il y passe ses journées, ou presque, il pouvait donc se permettre de bloquer quelques temps pour la cérémonie, il retournerait travailler de suite après.

Connaissant maintenant a peu près bien les différents couloirs des différentes ailes qui compose la structure architecturale qui abrite tant l’exécutif, le législatif, le judiciaire, et a peu près tout ce qui fait tourner le BA dans le sens de la marche, il se rendit donc dans celle qui offrait a l’émeraude du BA et à son représentant, Auvergne, le confort de ses salles et de ses bureaux.

Lorsqu'il arriva, plusieurs personnes étaient déjà présentent. il ne savait plus trop qui était la pour quoi, et chercha son seul point de repère pour l'occasion... Une petite blonde donc, qui se trouvait a discuter avec Hermanicus, célèbre habitant de Montpensier. Il y avait aussi Ana, Belle et Beths, qu'il avait entendu au loin puisque cette merveilleuse bonne femme , l'une des trois incarnations vivante de la Prévôtés Auvergnate, avait cette réputation incompressible d'avoir une grande gueule... ce que le jeune homme appréciait.
Il vit Soso aussi, la rousse et Rick, le prêtre. Bref, finalement, il connaissait un peu tout le monde, plus ou moins, mais c'était déjà pas mal. Auvergne attendait patiemment que les invités arrivent, et...un petit garçon...ok. il ne savait pas qui il était lui, mais il était là, et personne n'avait l'air de s'en offusquer. Peut être l'enfant de l'une de ses personnes...encore que...il avait un air de famille avec il ne sait plus qui...mais ça lui disait quelque chose, c'était certain.

Il s'approcha donc de Sun. Il s'était arranger pour ne pas être remarqué, passant juste le seuil de la porte après ce rapide examen de l'assemblée déjà présente. Une fois à hauteur - il s'était approché alors qu'elle était de dos - il planta un baiser sur la joue du Sergent chef de sa garnison, et en profita pour saluer tout le monde.


Bonjour à tous...ne vous en faites pas, je ne fais qu'accompagner Sun, je ne dérangerais pas trop longtemps

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissAnasthasia
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 24397
Age : 30
Localisation : Jamais loin... bouh!
Date d'inscription : 28/07/2010


Niveau: 0

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Dim 23 Oct 2011 - 13:03

Ne faisant pas attention que son regard était toujours posés sur ce petit garçon, la jeune femme rougit légèrement quand le dict petit garçon arriva à sa hauteur :

" Bonjour Timothée, ravie de faire la connaissance d'un des fils de Kory et Al. Je suis Anasthasia."

Un sourire s'installa sur ses lèvres, mais pas le temps de papoter que Beths vint la saluer et que Timothée était déjà partit ailleurs. Petit sourire amusée aux lèvres, sa fille était exactement comme ça.

" Bonjour Beths... Mais... Belle qu'est ce que tu fais?!"

Pourquoi Belle lui fourrait du persil dans les oreilles?! Ah, non!! La chorale allait reprendre?! Mr.Red Placardant ses mains sur ses oreilles pour couper un peu plus le son, la jeune femme attendit un signe qu'elle pouvait retirer le persil, pendant ce temps ses yeux se promenèrent dans la salle et elle vit qu'Hermanicus avait une hallebarde verte?! Très... joli!!

_________________
Et la mort l'emporta doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ulyceduel
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 8025
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 03/05/2008


Niveau: 2

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Dim 23 Oct 2011 - 14:06

En retard, en retard, j'étais toujours en retard.

Après avoir monté et descendu des marches interminables, après avoir pousser tant de portes qui ne menaient à rien j'arrive devant la salle, qui semble-t-il, était celle où on m'avait convié.

Je pose mon oreille sur la porte et me dit que je vais bien entendre un cri. Mais non, que des chuchotements.

Curieux ! d'habitude ils font plus de bruit que ça !

J'ouvre alors la porte et m'aperçois que déjà pas mal de monde était là. Timide, j'avance à petit pas et fait des signes de tête à chaque visage que je regarde.

Bonjour tout le monde. Alors c'est içi que ça se passe ?

Je regarde Ana qui, pour une fois n'a pas de persil dans les oreilles, puis Sofio vu quelques jours auparavant à Aurillac, Belle toujours aussi pétillante, Beths à qui je fais un clin d'oeil, Sun avec qui j'avais passer ma soirée en taverne. Quant aux autres, je ne les connaissais pas mais je ferai sans doute leur connaissance.

Je me dirige enfin vers Herma, que je connaissais peu mais à qui j'adressais toute ma sympathie. Je lui pose la main sur l'épaule et lui chuchote :

Courage ! Ca devrait bien se passer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tridant
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 3287
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 08/06/2009


Niveau: 2

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Dim 23 Oct 2011 - 14:56

Il avait reçu une missive d'Hermanicus, il arrivait quelques fois aux deux Montpensiérois de discuter, mais le plus souvent pour affaire de Montpensier ou toutes autres raisons, peu importe mais cette fois c'était une missive un peu particulière,
Une invitation à une invitation, oui enfin, on se comprend! Herma adressa une missive quelque peu spéciale à Tridant qui ne fit qu'attiser sa curiosité, une convocation, certes, mais vague, un lieu, sous forme d'énigme, et malgré le bon vouloir du jeune homme, il ne trouvait point de réponse. Herma lui proposa de se rendre lui aussi à la convocation, puisqu'amis pouvaient être convié. Chose que Tridant ne refusa pas.
Enfin une missive lui indiquant un peu plus précisément le lieu attendue.
Sur le chemin du château, Tri ne pouvait pas s'empêcher de se poser encore divers question au sujet de cette convocation, qui sera présent? Quel en sera le but? C'est seulement quelques secondes avant de faire irruption dans la pièce qu'il comprit; un anoblissement. Une petite pensée personnelle, avant de prendre un dernier souffle puis de rentrer dans la salle.
Déjà pas mal de personnes présente, plus ou moins connue. Dans ces conditions, Tridant n'aimait pas tellement ce moment, lorsqu'on arrive, que faire? Dire bonjour à chaque présent individuellement? Ou bien ce contenter d'un simple sourire accompagné d'un signe de tête? Non pas par fainéantise, mais pas simple respect pour ne pas déranger tout le monde. Il opta pour la deuxième solution, pour la simple raison qu'il étant invité d'un invité, alors...il n'osait pas non plus s'imposer, il prit place tout de même non loin d'Herma, accompagné de Rick,

Bonjour à vous deux,

Puis plus particulièrement,

Puisque que tu m'as si gentiment proposé de venir, me voici,

Accompagné d'un sourire. Quel était donc le but de cette cérémonie. Oui, il fallait l'avouer, le Montpensiérois était curieux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meya
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 2680
Age : 33
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 12/02/2011


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Dim 23 Oct 2011 - 16:12

Un petit courrier de Beths, et voilà la Thiernoise qui rappliquait.

Elle en avait emprunté des couloirs, elle en avait poussé des portes, elles étaient souvent fermées d'ailleurs mais finalement, elle avait fini par trouver la bonne salle. Elle poussa doucement la porte vu qu'elle entendait des personnes discuter, elle ne voulait pas déranger, surtout qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle allait déranger... Elle passa la tête, vit plus de monde qu'elle ne l'aurait imaginé et fit un signe de tête aux personnes qu'elle croisa. Elle pria pour connaître quelques personnes et balaya la salle d'un rapide coup d'oeil. Elle finit par voir Belle en train de mettre du persil dans les oreilles d'Ana et ne pu s'empêcher de sourire. Bien évidemment,elle avait vu Beths aussi, mais comme elle serait surement occupée aujourd'hui, Meya opta pour aller se poster à côté des membres de la prévôté.


Bonjour vous deux, pourquoi ce persil ? Tu vas nous faire un duo avec Beths, Belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kami.
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 5899
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 10/01/2010


Niveau: 4

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Dim 23 Oct 2011 - 16:46

Kami accueillait les invités qui arrivaient petit à petit, enfin pas tous, juste ceux qui venait le saluer aussi.
Il sourit à Beths et lui répondit discrètement...


Ne vous en faites pas c'est pas compliqué, vous n'aurez qu'à suivre mes indications.

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elais
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 526
Age : 9
Date d'inscription : 29/07/2009


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Dim 23 Oct 2011 - 16:53

Quand les jours se suivent et se ressemblent, il n'y a guère plus intriguant qu'une missive totalement imprévisible signée de la main d'un homme qu'elle avait très peu côtoyé, si ce n'était pour des affaires municipales.
Cela n'était qu'une simple invitation qui ne livrait qu'un lieu et peu de détails sur les raisons, mais bien assez attrayante pour attiser la curiosité de la jeune femme qui s'était enveloppée depuis des semaines d'une extrême léthargie. Certes cela ne la dérangeait guère, mais l'absence d'énergie, le manque d'initiative, l'indifférence dont elle faisait preuve, commençaient à peser doucement sur ses états d'âmes ; là était donc l'occasion de se divertir et, peut-être, sortir ne serait-ce qu'un temps de cet engourdissement.

Ses braies, sa chemise et ses bottes troquées contre une houppelande et une paire de chausses immaculées, la chevelure soigneusement relevée en un chignon où quelques boucles brunes s'étaient échappées lors de la chevauchée entre Aurillac et Clermont, Elais fit son apparition dans la salle qui lui avait été indiquée aimablement par le gardien de l'entrée. Un regard circulaire et les prunelles noires se posèrent sur Hermanicus.

Un sourire qui se voulait avenant aux coins des lèvres, elle avança vers l'auteur de l'invitation et fut heureuse de reconnaitre le visage de quelques personnes qui l'entouraient. Ce qui apaisa vraisemblablement l'angoisse qui commençait à la dominer face à cette foule, du moins assez pour qu'elle osa s'exprimer.


Bonjour à tous. Je vous prie d'excuser ma curiosité, mais n'ayant eu que très peu de précisions, quelqu'un saurait-il me renseigner sur cette étrange réunion ?





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Dim 23 Oct 2011 - 17:04

A peine arrivée près de Soso que la sempiternelle question lui parvient à l'oreille , guère surprise par celle-ci . Elle lui glisse alors à voix basse .

Tu ne changeras jamais , faut toujours que tu me soutires ma précieuse fiole ... tu as de la chance que je sois prévenante ... un instant ...

Ce n'est qu'alors qu'elle avise la petite tête de Thimothée , le gratifiant d'un sourire en réponse au sien , se promettant d'aller échanger quelques mots avec lui .
Se détourne , cherchant un coin discret et quel meilleur endroit que l'un des coins de la pièce ... ? Se faufile rapidement vers le plus près , y faisant face et après un regard à gauche puis à droite , certaine qu'on ne remarquera pas ce qu'elle fait , relève sa robe et ses jupons jusqu'à sa cuisse , retirant la flasque convoitée par la rouquine . Geste rapide et adroit , la force de l'habitude sans nul doute , rabaisse le tissu , l'objet serré en main .
Rejoint comme si de rien n'était Soso , lui glissant celui-ci dans la main tout en marmonnant .


Tu ne la vides pas , sinon ce sera la dernière fois !

Attention détournée par Beths , grimaçant légèrement lorsqu'elle évoque des épreuves . Petite réflexion sur le contenu de la missive reçue , certaine de ne pas avoir vu mentionné ça ...

Bonjour Beths . Des épreuves ... quelles épreuves ? Tu sais , il faudra sans doute que je ne m'attarde pas ... tout un tas de choses à faire ... dit-elle en souriant , espérant qu'on l'oublie pour ce genre de choses .

Bonjour Belle , je vois que tu tiens la forme ... Rapide regard vers le persil qu'elle tient en main .

Se retient d'afficher une moue perplexe à la question d'Herma , vite , donnons lui une réponse crédible .

Bonjour Herma , je vais bien et toi ? heureuse que tu aies rempilé à la Prévôté , dire que je n'étais même pas parvenue à te convaincre tsss ... Je suis invitée par l'un des candidats , je dois conserver le plus grand secret sur mon rôle , je pense que tu comprendras pourquoi ... Et d'assortir ceci d'un regard éloquent .

A peine avait-elle prononcé le dernier mot qu'un baiser atteignit sa joue et la douceur des lèvres contre sa peau la renseigna rapidement sur l'auteur . Esquisse d'un sourire , agréablement surprise de sa venue , malgré que sa demande avait essuyé un refus , elle espérait néanmoins le voir .
Ses prunelles s'orientent ver celles d'Ysaoth , son sourire s'accentuant davantage tandis qu'elle place sa main derrière sa taille tout en se pressant légèrement contre lui .


Bonjour mon amour , bien heureuse que tu sois là même si tu m'avais dit non ... dit-elle à Ysaoth d'une voix amusée , se souvenant d'être apparu le jour de son serment à la Cours d'Appel alors qu'elle lui avait formulé une réponse évasive quant à son éventuelle venue .

Main bien en appui en bas de ses reins , elle effleure sa joue d'un doux baiser tout en se hissant sur le bout des pieds et glisse rapidement , non loin de son oreille , à voix basse .

Tu es là , je te garde un peu avec moi .

_________________

Conseiller Militaire~Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fitzchevallerie
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 3031
Age : 35
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 19/10/2010


Niveau: 3

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   Dim 23 Oct 2011 - 17:26

Fitz se prepara pour aller a la convocation de Bethsil avait d'ailleurs bien ris en lisant la missive de Beths
quand il entra dans la piece il vit plein de monde qu'il connaissait


Bonjour tous désolé de mon retard j'espere que les épreuves d'herma n'ont pas commencé encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Anoblissement] Cérémonie pour la baronnie de Calvinet
» cérémonie d'anoblissement
» Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel
» Une équipe pour une baronnie : chose possible ??
» [20 décembre 1457] Cérémonie pour Caddarik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne :: Projet Nobiliaire & Bureau privé-
Sauter vers: