Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
silec
Intoxiqué par les RRs

Niveau: 3

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Jeu 5 Jan 2012 - 22:01

Silec, dans son château reçu missive pour l’allégeance.
Encore une fois il se devait d’aller en la capitale. Il appela Planchet afin que celui ci lui prépare ses effets. Revêtant son habit d’apparat militaire avec ses galons de conseiller militaire. Planchet lui tendit son épée frappée de la licorne, épée reforgée à l’identique, après qu’il ai fait don de sa première à une personne très chère à ses yeux. Sa démission de l’ordre était maintenant loin et il ne le regrettait point, les désaccords étaient trop grand entre le jeune capitaine et lui. La cape azur brodée des licornes d’or laissée dans une malle, il se dirigea vers le parc et se retourna.

Planchet fait donc atteler le carrosse, pour une fois je vais me rendre à Clermont par ce moyen Dame Mathilde dans son état ne peux pas prendre un cheval. Tu vas venir avec nous. Je te préviens de suite, pas de gaffes sinon je te ferais gouter du plat de l’épée.

Ils sont partis, le voyage ne dure pas très longtemps le château du duc étant proche de Clermont. Arrivé devant le château ducal, Silec aide Mathilde, puis descend laissant Planchet s’occuper du carrosse.

Tu sais ce que je t’ai dis hein.

Arrivé en salle des allégeances, il salua l’assemblée et se mit de coté attendant par politesse la fin de l’allégeance. Une petite accalmie, Silec caresse la main de son épouse, s'avance vers le trône ploye le genou et regardant la duchesse, un sourire sur les lèvres prend la parole.

À tous présent.

Nous, Silec de Joncheray, Duc de Saint Nectaire, Comte de Bresteau, Barons de Mercoeur d'Auvergne et de Loué , vient vers vous Votre grâce Sunburn de Montsenard Duchesse du Bourbonnais Auvergne par la grâce des urnes, afin de vous assurez de ma fidélité.

Je jure ici présent, que de part les terre de Saint Nectaire et de Mercœur d’Auvergne, je reste attaché à la couronne ducale du Bourbonnais Auvergne, et par conséquence de vous apporter aide, protection et conseil en cas de besoin.

Par delà même Si un conflit devait avoir lieu avec le Bourbonnais-Auvergne, je jure de prendre cause pour vous. Mais que si un conflit engage le Bourbonnais-Auvergne contre la Reyne, alors je prendrais cause pour Sa Majesté.
J’affirme mon hommage lige pour Sa Majesté, ma Souveraine, envers qui mon engagement est entier et premier.

son allégeance finie il attends la réponse de la duchesse, quand il entend un bruit assez fort derrière lui, les portes de la salle s’ouvrent brutalement dans un grand bruit.
Silec n’en reviens pas, il voit Planchet arriver en trombe, faillir tomber sur le parquet ciré, se rattraper de justesse et finir par glisser de tout son long pour finir aux pieds de son duc, le dépasser mollement et s’arrêter aux pieds de la duchesse.
Il balbutie quelques mots incompréhensibles, se retourne et montre du doigt la porte de la salle.
Silec se retourne pour voir dans l’encadrement de la porte un garde scrutant du regard la salle. Le garde apercevant Planchet se dirige vers lui.

Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Jeu 5 Jan 2012 - 23:33

Après le ballet féminin , le masculin faisait , semble-t-il , place . Etait-ce dû à la galanterie ou bien que les hommes soient de bons bavards , bien que ceci soit plutôt l'apanage des femmes , d'après les hommes , bien évidemment !
Sitôt regagné sa place , que Petirusse s'avança à elle . Comme à son accoutumé , il était toujours dans les premiers présents , ponctuel jusqu'au bout des doigts . Economiste qu'elle appréciait et qu'elle croisait au pôle éco , tout autant qu' à la COBA vu qu'il avait accepté de conserver l'armée dont il était le Chef , afin de parer à tout imprévu . Clermont disposait encore de quelques actifs et fort heureusement .
Ecoute de son allégeance avec attention , avant qu'elle ne lui réponde .

Nous , Sunburn de Montsenard , Duchesse du Bourbonnais-Auvergne , acceptons en ce jour votre allégeance et nous vous accordons protection , justice et subsistance pour les vôtres .

De se relever , de tendre la main au Duc afin de l'aider à se redresser puis de sceller cette allégeance par le baiser de paix , lui glissant ensuite .

Merci de votre investissement continuel pour notre duché et de veiller sur la Capitale , avec les actifs auquel je songe , gageant que vous saurez à qui je fais allusion .

Conseiller Militaire~Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Jeu 5 Jan 2012 - 23:45

Androlyne aurait voulu se rendre à la salle du trône pour prêter allégeance mais elle voyait l'heure tourner et elle devait se rendre au chevet de son père qui se mourrait.

Elle fit venir son valet et lui donna un parchemin pour qu'il l'apporte rapidement à la Duchesse

Citation :

A Sunburn de Montsenard, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne;

Nous, Androlyne de Castellane, Dame du Chier et de Lavault Sainte Anne, renouvellons en ce jour notre allégeance au Duché du Bourbonnais-Auvergne.

Nous vous reconnaissons Vous, Sunburn de Montsenard, comme légitime Duchesse du Bourbonnais Auvergne.

Nous vous jurons ainsi aide (auxilium), conseil (consilium) et respect (obsequium).

Que s'il advenait qu'un conflit vous oppose vous, Sunburn de Montsenard, Duchesse du Bourbonnais Auvergne, à un tiers, nous prendrions cause pour vous.

Que s'il advenait qu'un conflit vous oppose vous, Sunburn de Montsenard, à sa Majesté Nebisa de Malemort, Reyne de France, nous prendrions cause pour elle et le Royaume de France.

Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Ven 6 Jan 2012 - 0:12

Et d'un autre homme , en la personne de Silec , qu'elle appréciait particulièrement et qu'elle côtoyait depuis bien longtemps . L'observer alors qu'il ployait genou devant elle lui rappela la cérémonie ou il se trouvait en tant que Suzerain , à anoblir l'homme qui avait capturé son coeur et une certaine émotion se propagea en elle . elle se demanda alors furtivement s'il viendrait puis chassa ses pensées , revenant à la cérémonie en cours .
Le regard posé sur Silec , elle l'écouta attentivement , prête à lui répondre quand les portes s'ouvrant avec fracas vinrent troubler le silence relatif et la faire sursauter. Haussement de sourcils vers celui qui osait déranger l'allégeance en cours , prête à fustiger les gardes car après le zèle envers Atalante , là ils faisaient preuve de mollesse . Surplombant la salle , elle eut vite fait de reconnaître Planchet , son visage perdant de sa raideur et se mordit durement la lèvre en regardant les étapes de son avancée jusqu'à eux . Et quand Planchet se retrouva étalé à ses pieds ainsi , elle ne put retenir le rire qu'elle avait réprimé plusieurs fois pendant la cérémonie , rire qu'elle eut du mal à arrêter , tant la scène avait été loufoque .
Un regard vers Planchet , puis Silec , puis le garde qui se rapprochait , faisant signe à ce dernier de faire demi-tour , le regard noir . Toussotant légèrement , elle s'adressa à Planchet .

Relevez vous Planchet , vous n'avez plus rien à craindre , si ce n'est , peut-être , le courroux de votre maître . Permettez que je poursuive .

Ou en était-elle ... Et de reprendre le cours , tout en étant très curieuse de cette venue particulière et des raisons causées par celle-ci .

Nous , Sunburn de Montsenard , Duchesse du Bourbonnais-Auvergne , acceptons en ce jour votre allégeance et nous vous accordons protection , justice et subsistance pour les vôtres .

Et de pouvoir se lever , Planchet ayant eut le temps de se déplacer , de tendre la main au Duc et de sceller l'allégeance par le baiser de paix , non sans lui dire ensuite d'une voix taquine .

Je veux absolument tout savoir , tu connais ma curiosité et je me dois de l'assouvir , je gage que tu accèderas à mon souhait , n'osant contrarier ta Suzeraine .

Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs

Niveau: 4

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Ven 6 Jan 2012 - 5:54

Tof avait laissé passer le plus grand nombre de Nobles puis s'avança a son tour, il venait au château de moins en moins mais cette cérémonie l'obligeait à se montrer et a participer quelque peu à la vie de son duché qu'il délaissait de plus en plus.
Tof avança et ploya genou

Votre Grâce, Nous ,Toflegrand, seigneur de Chamblet et de Marcenat , prêtons ce jour allégeance devant vous.

Nous vous reconnaissons , vous ,Sunburn de Montsenard , comme légitime Duchesse du Bourbonnais-Auvergne .

Nous
vous promettons de conserver notre fidélité envers le Duché du
Bourbonnais-Auvergne , d'y adjoindre nos conseils (consilium) , notre
soutien par les armes (auxilium) et notre respect (obsequium) .

Que
si un conflit venait à vous opposer vous, Sunburn de Montsenard,
Duchesse du Bourbonnais-Auvergne, à un tiers, nous prendrions cause pour
vous.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Sunburn de
Montsenard, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne, à Sa Majesté, Nebisa de
Malemort, Reyne de France, nous jurons que nous prendrions cause pour
elle et le Royaume de France.

Douanier
Ex: Capitaine de l'ADC, Mestre de camp; Capitaine du BA X3 ; Sénéchal de la COBA;Prévost ;CAMGFConsul de la SERG;Ambassadeur extraordinaire et Bourgmestre X4 mandats; Maréchal; Juge
Sunburn
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Sam 7 Jan 2012 - 1:01

Réinstallée , elle vit Tof se présenter à elle et eut une pensée sur les douceurs offertes lorsqu'elle avait débuté au poste de Prévôt . Esquisse d'un sourire en songeant qu'elle en aurait bien goûté quelques unes mais le Seigneur avait malheureusement les mains vides . Son engagement n'était pas à prouver , elle le connaissait fort bien . Sitôt qu'il eut prononcé l'allégeance , elle enchaîna .

Elle se redressa , tendant la main au Seigneur puis scella l'allégeance par le baiser de paix .

Bien heureuse de te revoir , la dernière fois c'était à Bourges et depuis , je n'ai fait que t'entrapercevoir .

Adélaïde_de_Mialans
Arrivant

Niveau:

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Sam 7 Jan 2012 - 6:47

Adélaïde regarda un moment toutes ces gens passer devant Sun, s'agenouiller puis ca finissait toujours pareil, ils se faisaient un bisou. Elle finit par se lasser et prit une feuille sur le bureau de papa pour faire un dessin, heu un dessin c'était un grand mot, plutot un gribouillage. Au moment où elle allait prendre la plume et commencer son oeuvre, son père lui enleva le parchemin des mains.

M'enfin, mais pourquoi papa voulait pas qu'elle dessine, elle allait pas faire de bruit. C'est juste à ce moment là qu'un messire rentra en courant dans la salle et s'étala aux pieds de Sun. La petite voyant ca ne pu s''empecher d'éclater de rire. Il avait l'air malin, allongé sur le ventre. Son rire résonna dans toute la salle et elle mit la main devant la bouche.

Padon !!!!!!!!
natafael
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Sam 7 Jan 2012 - 12:02

Alors qu'elle avancait à grands pas dans les couloirs du Chateau, Nata entendit au loin un bruyant éternuement ayant des tonalités quelque peu Bethsienne, ce qui la fit sourire.
Lorsqu'elle entra dans la Salle du Trone, de nombreuses personnes étaient déjà présentes. Nata les salua tout en se faufillant entre les gens jusqu'à venir se placer auprès de sa Filleule.

Les Allégeances s'enchainaient. Hommes et Femmes venant ployer genou devant la Duchesse.
Celle de Tof venait de se terminer, alors Nata s'avança à son tour.

Devant le Trône, La Salers salua respectueusement Sun, puis mit un genou à terre
La tête baissée, elle prit parole...

Nous Natafael de Roserey, Vicomtesse de Salers, Dame de Paslières
renouvellons en ce jour notre allégeance au Duché du Bourbonnais-Auvergne.

Nous vous reconnaissons Vous, Sunburn de Montsenard, comme légitime Duchesse du Bourbonnais Auvergne.

Nous vous jurons ainsi aide (auxilium), conseil (consilium) et respect (obsequium).

Que s'il advenait qu'un conflit vous oppose vous, Sunburn de Montsenard, Duchesse du Bourbonnais Auvergne, à un tiers, nous prendrions cause pour vous.

Que s'il advenait qu'un conflit vous oppose vous, Sunburn de Montsenard, à sa Majesté Nebisa de Malemort, Reyne de France, nous prendrions cause pour elle et le Royaume de France.

Relevant son regard vers sa Duchesse, Nata attendit patiemment la réponse...

Natafael de Roserey, Vicomtesse de Salers, Dame de Paslières
silec
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Sam 7 Jan 2012 - 14:39

[Quelques minutes après l’allégeance de Silec]

Une phrase de la duchesse pour rassurer Planchet. Le voilà qui s’éloigne. Une main tendue pour l’aider à se relever puis le baiser. La petite phrase prononcée par la duchesse le fait sourire et il se promet de faire toute la lumière sur cet incident.

Vôtre grâce je vais vous tenir informé de la suite des évènements.

Silec s’éloigne cherchant son intendant. Il se rapproche de sa femme Mathilde, l’interroge du regard. Un petit mouvement de tête de sa femme lui indique ou se cache son valet. Silec se dirige donc vers le fond de la salle, s’approche de Planchet.

Alors mon gaillard qu’as-tu à me dire sur ta prestation pendant mon allégeance ? Que faisait ce garde à tes trousses ? J’attends impatiemment tes explications. J’espère qu’elles seront à la hauteur de ton geste sinon gare à toi, tu gouteras au plat de mon épée ici même.

Arrivant

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Sam 7 Jan 2012 - 14:42

Planchet écoutait son duc comme il l’aimait à l’appeler mais là le vouvoiement serait de mise pour les explications il voyait son duc dans une colère contenue et il savait qu’il ne faudrait pas trop le chauffer en plus. Une explication vite il fallait trouver sinon il savait ce qu’il l’attendrait.

Mon duc ce n’est pas de ma faute. C’est le grand garde, là qui m’a fait trébucher de peur quand il m’a coursé jusque-là. Je sais que vous allez me demander pourquoi bah je vais vous le dire.

Voilà une fois que vous êtes descendu vostre dame Mathilde et vous du carrosse je l’ai emmené vers les écuries afin de libérer les chevaux et les mettre dans un box en attendant vostre retour.

Je savais que ça serait long et il faisait soif, je me suis donc dirigé vers la taverne pour m’en jeter un. Attablé j’ai eu soudainement peur pour le carrosse laissé à l’abandon.
S’il lui arrivait quelque chose avec votre dame enceinte ce serait une catastrophe. Je me suis donc levé rapidement pour foncer vers le carrosse, oubliant de payer mon verre…. Enfin mes verres.

Le tavernier me voyant filer à bride abattue héla un garde qui était en faction près du château. Voyant le mastodonte s’approcher de moi je n’ai eu qu’un réflexe aller vers vous pour me protéger.
Le garde gagnait du terrain sur moi et en plus demandait de l’aide. Affolé je suis entré dans la grande salle et le parquet ciré aidant je me suis affalé, glissant jusqu’à vous puis la duchesse.

Voilà l’affaire mon duc. Vous allez me protéger hein mon duc car si je sors je suis sûr qu’ils m’attendent.

Planchet scrutait le regard de son duc essayant de prévoir sa réaction au récit qu’il venait de lui faire.
silec
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Sam 7 Jan 2012 - 14:58

Silec écoute gravement son valet hochant la tête aux dires de celui-ci. Oui pensa-t-il pas très convainquant tout ça.

Planchet encore une fois tu te fais remarquer devant toute la noblesse de ce duché par des fantaisies inacceptables.
Je serais tenté de te laisser aux gardes à la sortie de la salle tiens simplement pour te mettre un peu de plomb dans la tête.
Franchement tu n’en es pas à tes premières fantaisies que ce soit ivre ou comme ce jour par maladresse.

Je te frotterais bien le dos avec mon épée mais en fait ma décision est prise, je préfère te laisser te débrouiller avec la maréchaussée que cela te serve de leçon.
Puis un peu de marche a pied pour rejoindre notre château te fera du bien après une nuit de repos bien humide dans les cachots du château ducal.
En sortant tu n’oublieras pas d’aller régler ta note chez l’aubergiste.

L'affaire était close pour lui, il fit signe aux gardes de faction qu'ils pouvaient venir chercher son valet. Il retourna prés de Mathilde et attendit la suite des allégeances

Connaisseur

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Sam 7 Jan 2012 - 15:29

Le chemin d'Olliergues à Clermont se fit en douceur. Il y a fort longtemps que la Douce vivait quasi en recluse chez elle. Parfois on pouvait la voir dans son auberge au coeur du village de Montpensier. Mais qu'est-ce qui pouvait bien faire sortir la vieille amazone de chez elle...

Aujourd'hui avait lieu la cérémonie d'allégeance du nouveau régnant. Dans ce cas-ci, il s'agissait d'une régnante et de surcroit sa vieille amie Sunny. Lady se devait de lui faire ce serment en personne. À la mort de sa soeur Alivianne, le conseil en place avait décidé de lui laisser Olliergues faisant d'elle une vassale du duché. Elle savait que Sun serait heureuse de recevoir son serment en personne et Lady de par son amitié avec celle-ci ne pouvait lui faire celui-ci par missive scellée. De plus, elle avait envie de voir son amie sur le trône. Celle-ci oeuvrait pour le duché depuis de nombreuses années, que se soit au conseil ou à la COBA. Elle ferait une bonne duduche, elle avait confiance en elle!

Pour l'occasion la Douce s'était remise à la couture; en se regardant dans la glace avant son départ, elle se dit qu'elle n'avait pas perdu la main...ou plutôt ses doigts de fée. Malgré les années qui avaient passées, Lady était très élégante dans sa robe dorée et lie de vin. Elle avait tressé sa longue chevelure châtaine où s'y entrelaçait rubans assortis à sa robe. On pouvait y voir quelques cheveux argentés trahissant l'âge de l'amazone..mais qui savait réellement l'âge qu'elle avait maintenant. En voyant vieillir les siens...même elle n'osait y songer. Un fin pendentif doré ornait sa fine gorge et allait se déposer à la naissance de sa poitrine.

Le carosse s'arrêta, la porte s'ouvrit, une main se tendit à l'intérieur pour aider la dame à descendre. Lady monta les quelques marches et entra dans le château. Plusieurs souvenirs lui revenaient en mémoire... elle déambula ainsi jusqu'à la salle du trône. Au loin...de par le bruit...la cérémonie avait débutée. Plusieurs nobles devaient prêter serment...Lady prit donc tout son temps.

Elle sentit un coup de vent près d'elle...on avait failli la renverser. Un garde courait après un homme et ceux-ci entrèrent en trombe dans la salle du trône. Bien qu'il eut passé rapidement...Lady semblait bien avoir reconnu Planchet. Qu'avait-il donc encore fait? Lady imaginait fort bien l'embarras et la colère de son maître. Ce qui veut dire que papy était là. Il y avait fort longtemps qu'elle n'avait vu celui-ci...d'ailleurs fort longtemps qu'elle n'avait vu âme qui vive. Plusieurs devaient penser que la Douce était morte comme ses soeurs aînées et qu'il ne restait que Nanny, la benjamine de la famille d'Azayes. Il en fallait bien plus pour que l'amazone trépasse...

Arrivant à l'entrée de la salle...Silec était en grande discution avec Planchet, elle l'avait bien reconnu dans sa course. Léger sourire... il n'a point changé se dit-elle et se met toujours les pieds dans les plats.

Les yeux de la Douce allèrent vers l'avant, une jeune dame prêtait serment. Sun était magnifique et resplendissante dans cette robe aux couleurs du BA.

Elle s'approcha lentement et attendit son tour.

Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Sam 7 Jan 2012 - 16:31

Elle remarqua la discussion entre Silec et Planchet et espéra qu'il n'ait pas droit à une trop lourde punition , parvenir à la faire rire étant chose délicate hormis envers ses amis et ce rire , bien qu'ayant attiré les regards sur elle , l'avait soulagé , d'une certaine manière , la lourdeur du protocole demeurant assez pesant .
Détournant le regard , elle vit s'approcher le Chambellan et écouta son allégeance , auquel elle répondit aussitôt .

Elle se leva , tendit la main à la Vicomtesse afin de l'aider à se relever puis scella l'allégeance avec l'accolade vassalique .

karox
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Sam 7 Jan 2012 - 18:31

Profitant ainsi d’un instant de quiétude, Karox s’avança à son tour. Ployant habilement genou à terre face à sa Duchesse, elle dit d’une voix transparente …

Nous, Karox de Montvicq, prêtons ce jour allégeance devant vous.
Nous vous reconnaissons, vous, Sunburn de Montsenard , comme légitime Duchesse du Bourbonnais-Auvergne .

Nous vous assurons de conserver notre fidélité envers le Duché du Bourbonnais-Auvergne, d'y adjoindre nos conseils (consilium) , notre appui par les armes (auxilium) et notre respect (obsequium) .

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Sunburn de Montsenard, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne, à un tiers, nous prendrions cause pour vous.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Sunburn de Montsenard, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne, à Sa Majesté, Nebisa de Malemort, Reyne de France, nous jurons que nous prendrions cause pour elle et le Royaume de France.

- Etudes : 4500 % ( depuis le 6 octobre 2009).
- Ex : Trucsmachinsbiduleschouettes.
Sunburn
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Sam 7 Jan 2012 - 23:47

Et d'une nantie de se profiler devant elle et de prêter allégeance , sa réponse ne tardant guère .

Elle se leva , tendant la main à la Dame pour l'aider à se redresser puis scella l'allégeance avec l'accolade vassalique , reprenant place ensuite .

Caddarik
Connaisseur

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Dim 8 Jan 2012 - 6:07

Caddarik arriva dans la salle du trône et vit que personne n'était en train de prétêr serment. Il s'avança donc devant le trône, mit genou à terre, et déclara :

Nous, Caddarik, Seigneur de Menat, vous reconnaissons Sunburn de Montsenard, comme légitime Duchesse du Bourbonnais Auvergne.

Nous vous jurons auxilium, consilium et obsequium.

Que s'il advenait qu'un conflit vous oppose vous, Sunburn de Montsenard, à un tiers, nous prendrions cause pour vous.

Que s'il advenait qu'un conflit vous oppose vous, Sunburn de Montsenard, à sa Majesté Nebisa de Malemort, Reine de France, nous prendrions cause pour elle et le Royaume de France.

Sunburn
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Lun 9 Jan 2012 - 9:31

Ce fut le tour d'un ancien militaire de venir au devant d'elle , bien que le terme "ancien" ne seyait pas vraiment vu que le Seigneur Caddarick , à sa connaissance , participait régulièrement aux campagnes militaires . Ecoute attentive de l'allégeance avant de répondre .

Elle s'extirpa de l'assise , tendit la main au Seigneur puis scella l'allégeance par le baiser de paix .

Votre bras armé est toujours prêt à servir notre duché et je vous remercie pour cela .

tinounou
Connaisseur

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Lun 9 Jan 2012 - 12:45

Tinounou attendait depuis un moment, mais à chaque fois qu'elle voulait s'approcher du trône, quelqu'un d'autre s'était avancé. Il y avait aussi des malotrus qui intervenaient en plein milieu d'une prestation de serment, hélas, la noblesse ne conférait nullement la plus élémentaire des corrections. Certes les manières ça n'était pas son truc, mais la politesse n'avait rien de superflu.

Elle s'approcha enfin et s'adressa à la Duchesse :

Moi, Tinounou, dame d'Augerolles, en Forez, je te reconnais toi, Sunburn, duchesse élue par le peuple du Bourbonnais-Auvergnee, comme ma suzeraine.
Je te fais serment de fidélité (obsequium), aide et service de mon épée (auxilium) et conseil (consilium).

Si un conflit venait t'opposer à un tiers, je jure que je prendrais cause pour toi.

Que si un conflit venait à t'opposer toi, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne, ma suzeraine, à Sa Majesté, Nebisa, Reyne de France, ma souveraine, je jure que je prendrais cause pour elle- à condition que celle-ci n'ait pas trahi le Royaume et son peuple.

Elle s'inclina légèrement, pas habituée à une telle manoeuvre en houppelande.
Sunburn
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Lun 9 Jan 2012 - 13:11

Encore une blonde , experte dans le saute-armée , fort utile , pour ne pas dire absolument indispensable quand il s'agissait d'éviter habilement la foison d'armées ennemies en mode faucheuse et de s'en tirer indemne après une nuit des plus mouvementées . Une excellente tacticienne également , comme la rouquine . A elles deux , le Bourbonnais-Auvergne disposait d'atouts précieux . Ecoutant avec attention l'allégeance , elle lui répondit .

Elle se leva , tendant la main à la Dame pour l'aider à se redresser , scella l'allégeance par le baiser de paix .

Je sais que le duché peut compter sur toi , en tout instant . Tu fais partie des personnes que j'apprécie , pour leur rigueur , leurs convictions et les compétences qu'elles mettent au service des autres . Ne change pas .

THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Mar 10 Jan 2012 - 14:08

Andro ayant pris la relève auprès de Balian, leur Roy de Bourbon en train de mourir, Thib c'est précipité a Clermont pour porter allégeance a Sun, une Bourbonnaise de naissance, qui comme Zérouky a été élue a la tête de leur Duché.

Profitant d'un moment de répit, elle s'empresse d’aller ployer le genoux devant la jeune duchesse.

- Nous, Thibantik, Dame de Cérilly, renouvelons en ce jour notre allégeance au Duché du Bourbonnais-Auvergne.

Nous vous jurons aide (auxilium), conseil (consilium) et respect (obsequium).

Plus qu'a patienter quelques minutes avant de rentrer a Bourbon a bride abattue .....

Merci pour ce magnifique travail et ce beau cadeau, mes plus beaux yeux XD
Sunburn
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Mar 10 Jan 2012 - 23:34

Thib , Bourbonnaise tout comme elle , sans doute celle qui doit avoir un record dans les reprises de mairie au vu du nombre assez important de Bourbon , un des piliers de ce village , assurément .
Elle écouta son allégeance , lui répondant aussitôt .

Elle se leva , tendant la main à la Dame pour l'aider à se redresser , scellant cette allégeance par le baiser de paix .

Merci pour ta présence constante et ton aide qui est toujours aussi précieuse et Bourbon aura eut son lot . Transmets mes amitiés à qui tu sais .

Martymcfly
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Mer 11 Jan 2012 - 1:23

Nouveau mandat, nouvelle duchesse... Et quelle duchesse ! Le temps avait passé depuis les tournées de bières servies à Montpensier par la nouvelle venue de Bourbon, la jeune - et déjà ambitieuse - Sun... Un rayon de soleil justement qui avait touché le village forestier. Une nouvelle couronne donc pour récompenser la longue et impressionnante carrière de la jeune veuve.

Quel plaisir de se retrouver à genoux devant la tenancière devenue Duchesse régnante du Bourbonnais-Auvergne.

Bonjour Votre Grâce,

Nous, Martymcfly de Montfort-Balmyr, Duc de Billy, Baron de Calvinet et Villemontée, Seigneur de Terves et de Gondole, Pair de France.

En ce jour, pour nous même, notre épouse, Sa Grâce Beths de Montfort-Balmyr, nos vassaux, nos gens, serfs et paysans et pour le fief et le domaine de Billy, duché de retraite sis en les terres du glorieux Bourbonnais-Auvergne, et pour le fief et le domaine de Villemontée, fief baronnal de mérite octroyé par la volonté de Sa Seigneurie Thibaud-Xavier de Ludgarès, et pour le fief et le domaine de Calvinet, fief baronnal de mérite octroyé à notre épouse par la volonté de Sa Grâce Laure d’Orsennac, renouvelons notre allégeance à la couronne ducale du Bourbonnais-Auvergne, représentée par vous, Votre Grâce, Sunburn de Montsenard, duchesse reconnue par le conseil ducal.

Ainsi, nous renouvelons de vive voix notre serment d'allégeance et jurons de demeurer toujours fidèle au Duché du Bourbonnais-Auvergne en apportant notre conseil éclairé (consilium), notre aide par les armes si le besoin s'en fait ressentir (auxilium), et notre respect (obsequium).

Nous jurons que si un conflit venait à vous opposer vous, Sunburn de Montsenard, à Sa Très Aristotélicienne Majesté, Nebisa de Malemort, Reyne de France, notre Souveraine, nous prendrions cause pour Sa Majesté tant par nos convictions que par nos charges.

Nous assurons que si un conflit venait vous opposer vous, Sunburn de Montsenard, nous prendrions cause pour la couronne du Bourbonnais-Auvergne afin que nuls dommages ne puisse rendre à néant notre glorieuse Province à ne plus s'en relever.

C'était tout aussi un plaisir que de se retrouver en salle du trône, parmi les nobles du Duché. Jetant un oeil vers le héraut, il pensa qu'il devait s'entretenir avec lui prochainement...

Sunburn
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Mer 11 Jan 2012 - 2:13

Ayant regagné sa place , elle vit s'avancer Marty . Homme qu'elle connaissait depuis bien longtemps , avec qui elle avait échangé de nombreuses chopes quand l'occasion leur avait été donné de se croiser , un adversaire politique aussi , Auvergne et un Duc à marier , un sourire étirant ses lèvres à cette pensée et il avait trouvé épouse à sa hauteur en la personne de Beths , qu'elle appréciait tout autant . Des amis , tout simplement .
Elle écouta son allégeance , lui répondant .

Elle se leva , tendant la main au Duc pour l'aider à se redresser puis se tendant sur ses pieds , scella l'allégeance par le baiser de paix , puis lui glissa , d'une voix taquine .

Je suis heureuse de constater que ton retour se maintient car tu te fais très discret bien que je te sais jamais loin pour le duché . En espérant que la prochaine saison fasse sortir ton nez davantage de Billy . Embrasse Beths pour moi .

Dernière édition par Sunburn le Mer 11 Jan 2012 - 13:48, édité 1 fois
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Mer 11 Jan 2012 - 10:35

Il s’était mis dans un coin discret dès le début de la cérémonie, ou presque. Personnellement il n'avait que peu d'intérêt envers une cérémonie d'allégeance, mais celle ci était particulière a deux égards.

Le premier et le plus évident, c'est le plaisir de voir sa blonde sur le trône, pour voir comment elle s'en sortait.
Le second c’était pour voir la cérémonie de remise de fief pour Theraph. Un moment qu'il espérait voir se renouveler plus souvent dans l'avenir, et que les soldats de la COBA, ceux qui ont largement fait leur preuves et qui méritent tout autant que les autres soient enfin récompensé au même titre que les politiciens.

Une fois cet instant passé, le reste de la cérémonie était beaucoup plus protocolaire et monotone, mais il resta tranquillement dans son coin sans perturber le reste de la journée jetant des coup d’œil à a Duchesse de temps à autre se disant qu'ils seraient mieux ailleurs tout les deux qu'ici...mais bon...

Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Mer 11 Jan 2012 - 13:09

Je n'y manquerai pas, je te l'assure. Sourire malicieux. Discret, en effet, trop sans doute... Mais je ne suis jamais bien loin comme tu le dis. Très heureux en tout cas pour ton accès au trône ducal, ma chère Suzeraine. Je te souhaite le meilleur pour cette année qui commence bien, puisque te voilà aux affaires.

Et de se retirer quelques pas en arrière pour mieux suivre la fin de la cérémonie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant