Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Demandes et attributions de mandats

Aller en bas 
+7
Jason_de_vissac.
Jehan_Marcus
Javert
GUIGM
petitrusse
Fabien74
ivrel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:04

Citation :
Mandat Numero '664003'
Contrat:

Moi Ivrel, bailli du BA mandate Messire Fabien74, chef du port de Moulins afin que ce dernier lance les travaux de construction du port. Mandat de 2700 écus afin de commencer par 150 embauches à 18 écus.

Fait à Clermont le 11/1/1458. Mandat à rendre au plus tard dans 16 jours.

Inventory of biens:
2 700 écus

Mandat rendu le 11/01/1458, argent transféré dans le coffre du bureau du chef de port. Argent necessaire à la 1ère phase de construction du port : 150 ouvriers à 18 écus pour le terrassement.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:25

Citation :
Mandat numéro '675898'
Contrat :


Nous Ivrel, bailli du BA et Sunburn74 CaC du BA mandatent Messire Fabien74, chef du port de Moulins afin que ce dernier lance la 2ème phase de travaux de construction du port. Mandat de 900 écus afin de commencer par 150 embauches à 18 écus comprenant aussi 100 quintaux de pierre et 50 stères de bois pour les matières premières necessaires.

Fait à Clermont le 1/2/1458. Mandat à rendre au plus tard dans 8 jours.

Inventaire des marchandises :

900,00 écus
100 quintaux de pierre
50 stères de bois
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:33

Citation :
Mandat numéro '689947'
Contrat :


Moi Ivrel CaC du BA mandate Messire Fabien74, duc du BA et Chef du port de Moulins afin que celui-ci transfère dans l\'inventaire du port de Moulins les matières premières suivantes necessaires à la construction et/ou à l\'entretien de bateaux sous pavillon du BA.
-1 petite voile
-45 stères de bois
Mandat à rendre sous 48 h. Fait à Clermont le 26/02/1458.

Inventaire des marchandises :


#Nom0,00 écus45stères de bois1petite voile
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:53

Demande de mandat effectuée auprès du Bailli, mandat attribué ce soir, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:52

Ce n'est pas normalement, mais toujours sur a 100% avec Petitrusse en Bailli. Wink

Citation :
Mandat numéro '720366'
Contrat :


Moi, Petitrusse de Jaligny, Bailli du BA, mandate ce jour du 22 avril 1458 Messire Phoenyx92, présent à Moulins afin que celui-ci transfère dans l\'inventaire du port de Moulins la somme de 400 écus.

Le mandat doit être rendu au plus tard le 24 avril 1458.

Inventaire de départ:
-400 écus

Inventaire rendu:
-0 écu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:58

t'es un as Petitrusse Wink
Merci! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Demandes et attributions de mandats 2   Demandes et attributions de mandats EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:07

Citation :
Mandat numéro '1029409'
Contrat :


Moi, Ivrel bailli du BA mandate Messire GuigM afin que ce dernier transfère 18 écus dans les caisses du port de Moulins en temps que chef de port, ceci afin de tester la possibilité ou non d'amélioration de notre port.

Mandat fait le 6/2/1460.
A rendre sous 48 h

Inventaire des marchandises :


Encombrement : 0

#Nom
18,00 écus
Citation :
Mandat numéro '1030486'
Contrat :


Moi, Ivrel bailli du BA mandate Messire GuigM afin que ce dernier transfère 36 écus dans les caisses du port de Moulins en temps que chef de port, ceci afin d'employer 2 ouvriers pour rtravailler aux fondations.

Mandat fait le 8/2/1460.
A rendre sous 48 h


Inventaire des marchandises :


Encombrement : 0

#Nom
36,00 écus
Citation :
Mandat numéro '1033395'
Contrat :


Moi, Ivrel bailli du BA mandate Messire Jehan_Marcus afin que ce dernier transfère 54 écus dans les caisses du port de Moulins en temps que chef de port, ceci afin d'employer 3 ouvriers pour travailler aux fondations.

Mandat fait le 8/2/1460.
A rendre sous 48 h


Inventaire des marchandises :


Encombrement : 0

#Nom
54,00 écus

Mandats établis suite à des DONS
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:17

Citation :
Mandat numéro '1034406'
Contrat :


Moi, Ivrel bailli du BA mandate Messire Jehan_Marcus, chef du port de Moulins afin que ce dernier transfère 3 600 écus dans les caisses du port de Moulins en temps que chef de port, ceci afin d'employer 200 ouvriers pour travailler aux fondations.

Mandat fait le 17/2/1460.
A rendre sous 48 h


Inventaire des marchandises :


Encombrement : 0

#Nom
3600,00 écus

A voir pour la fréquence des embauches avec guigm, le maire de moulins et moi, sachant que si tu poses 10 embauches et que 9 seulement sont prises, tu paiera les 9 ouvriers mais leurs travail ne servira à rien car les fondations n'avanceront pas d'un centimètre et donc tu perdra le salaire de 9 ouvriers !!!
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:40

Citation :
Mandat numéro '1050072'
Contrat :


Moi, Ivrel bailli du BA mandate Messire Jehan_Marcus, chef du port de Moulins afin que ce dernier transfère 3 600 écus dans les caisses du port de Moulins en temps que chef de port, ceci afin d'employer 200 ouvriers pour travailler aux fondations.

Mandat fait le 19/03/1460.
A rendre sous 48 h



Inventaire des marchandises :


Encombrement : 0

#Nom3600,00 écus

Et voilà le suite, fait en bon usage.... il reste combien de jours/homme de travail pour les fondations ???
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:06

Je suis actuellement à Chinon et j'ai vu çà

Citation :
Le Chef du Port :Galac

Vous êtes dans un port de commerce d'envergure. Un grand chantier naval y est installé, c'est bien, ça pollue. Les quais sont capables d'accueillir sept bateaux.

Je vais donc demander des infos au chef de port
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:46

La réponse du chef de port n'a pas tardée

Citation :
Expéditeur : Galac
Date d'envoi : 19/04/2012 - 17:55:49
Titre : Re: info
Voici ce que nous pouvons construire :

Foncet : Bateau fluvial commun. Son fond plat lui permet de naviguer aisément sur tout fleuve. Il ne peut cependant pas s'aventurer en mer. Coût : 500,00 écus.

Coque : Ce bateau est très robuste et bien armé. Cependant ses voiles carrés lui empèche d'avancer avec un vent de face. Coût : 1500,00 écus.

Mauvais marcheur : Bateau maritime de transport. Dérivé de la Hourque, le Mauvais Marcheur remplit son office malgré son coût élevé. Comme avantage, il n'a besoin que d'un petit port pour être construit. Coût : 500,00.


Avec grand plaisir

Galac
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:53

cheers cheers cheers

Je vais aller dire aux conseillers de lire ton post !
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:52

Citation :
Mandat numéro '1071684'
Contrat :


Moi, Ivrel bailli du BA mandate Messire Javert, chef du port de Moulins afin que ce dernier transfère 2 400 écus dans les caisses du port de Moulins en temps que chef de port, ceci afin d'employer 100 maçons pour travailler aux fondations.

Mandat fait le 30/03/1460 à Clermont.
A rendre sous 24 h

Inventaire des marchandises :


Encombrement : 0

#Nom
2400,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Crieur public
Javert


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 10/11/2011

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:58

Mandat accepté, vidé, fermé.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyMar 29 Mai 2012 - 7:03

Citation :
Mandat numéro '1085736'
Contrat :


Moi, Ivrel bailli du BA mandate Messire Jehan_Marcus, chef du port de Moulins afin que ce dernier transfère 10 400 écus dans les caisses du port de Moulins en temps que chef de port, ceci afin d'employer 100 forgerons, 100 charpentiers, 100 maçons et 200 ouvriers pour travailler à l'agrandissement du port de Moulins.

Mandat fait le 29/05/1460.
A rendre sous 48 h



Inventaire des marchandises :


Encombrement : 0

#Nom10400,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyMar 29 Mai 2012 - 7:49

Mandat reçu, accepté et transféré :

Citation :
INVENTAIRE du Port de Moulins :
10604,00 écus
104 quintaux de pierre
200 stères de bois
201 kilos de minerai de fer
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:00

ivrel a écrit:
Lundi je te donnerai un mandat en écus pour la suite des travaux du port : 2200 pour les forgerons et 2200 pour les charpentiers, soit 4400 écus en mandat.

Rien que par simple déduction :
2200 pour 100 forgerons = X pour 1 forgeron
2200 pour 100 charpentiers = X pour 1 charpentier

Tu viens de payer des maçons et avant tu avait payé des ouvriers (c'est page précédente mon post quoté au dessus).

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:26

ivrel a écrit:

Rien que par simple déduction :
2200 pour 100 forgerons = X pour 1 forgeron
2200 pour 100 charpentiers = X pour 1 charpentier

Mon dieu !!!
Mais c'est bien sûr !!!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

J'aurais dû prévoir ce type de retour de flamme !
C'est diabolique, Votre Éminence !
Bien entendu... ce puissant calcul ne vaut que sans la moindre anicroche, la moindre défection...
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:43

Oui toujours jusqu'a nouvel ordre
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:48

Hulrika, message du 6/09 a écrit:
Jason, si j'dis pas d'bétises, il me faudrait 2 stères de bois supplémentaires pour finir le ponton, et normalement les travaux de charpente seront finis vendredi ou samedi.

Ensuite, j'vais devoir embaucher des maçons. Pourrais-tu me dire le salaire des maçons que je rédige l'appel avant de le soumettre au Conseil afin qu'il soit affiché sur le panneau des annonces ducales, pour être relayé dans nos villages?

Pour la maçonnerie, il faudra, si mes sources sont bonnes, 4500 écus et 100 quintaux de pierre. Donc, besoin de rien pour le moment. Hormis la main d'oeuvre. 100 jours-hommes seront nécessaires.

pour tes fournitures voie ça avec Arthur.
Pour le salaire idem, mais je crois que c'est le même que les charpentiers
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:45

D'accord, merci Jason, j'lui envoie un courrier de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:28

Pour information :

Citation :
Bonjour Arthur,

Si j'dis pas d'bétises, il me faudrait 2 stères de bois supplémentaires pour finir le ponton, et normalement les travaux de charpente seront finis vendredi ou samedi.

Ensuite, j'vais devoir embaucher des maçons. Pourrais-tu me dire le salaire des maçons que je rédige l'appel avant de le soumettre au Conseil afin qu'il soit affiché sur le panneau des annonces ducales, pour être relayé dans nos villages?

Pour la maçonnerie, il faudra, si mes sources sont bonnes, 4500 écus et 100 quintaux de pierre. Donc, besoin de rien pour le moment. Hormis la main d'oeuvre. 100 jours-hommes seront nécessaires.

J'attends donc tes consignes.

Cordialement,
Hulrika.
Citation :
Bonjour Hulrika

Je t'ai mandatée avec les deux stères que nécessite la fin des travaux de charpente. A toi normalement de les reverser dans l'inventaire portuaire.

Pour les maçons, j'ai ouvert la discussion au conseil ducal. De mémoire, ils étaient payés 24 écus, mais à l'heure actuelle, c'est trop élevé. On va donc statuer sur un nouveau salaire, et je t'informerai dès que la décision sera prise.

Bien cordialement,

Arthur

Mandat reçu et accepté.

Mandat reçu a écrit:
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché du Bourbonnais-Auvergne

Argent 0,00 écus

Contrat :

Mandat attribué à Hulrika, chef de port, dans le cadre de l'agrandissement portuaire.

Inventaire de départ :
-2 stères de bois

Inventaire de retour :
-vide

Mandat à rendre au plus tard le 10 septembre 1460. Fait en le château ducal de Clermont, le 7 septembre 1460, par Arthur Dayne, CAC du Bourbonnais-Auvergne.

Le contenu du mandat a été transféré dans l'inventaire du port. Je n'ai plus rien dans mes charges et responsabilités, donc j'imagine qu'il est rendu d'office. Me dire si non.

J'avais un doute, si je devais calculer les matériaux en cours d'utilisation ou pas pour les matériaux nécessaires, et en fait, boulette, oui il fallait, donc désolée mais j'avais besoin de rien, je le saurais à l'avenir. Il restera donc quelques stères dans l'inventaire.


Dernière édition par Hulrika le Jeu 20 Sep 2012 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:53

c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:47

Si vous voulez construire le foncet en commande, va falloir me mandater pour les salaires et le bois

Citation :
Pour construire la coque, vous avez besoin de 4 charpentiers et de 30 stères de bois.

J'ai 6 stères de bois en stock, à dispo.

Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:49

Pour les mandats vous devez si je ne me trompe pas en faire la demande au bailli ou au CAC les seuls habilités à faire des mandats. Mon incompétence ne me permet pas de savoir lequel des deux en a le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes et attributions de mandats Empty
MessageSujet: Re: Demandes et attributions de mandats   Demandes et attributions de mandats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes et attributions de mandats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandes d'accostage au port de Moulins
» (Escorailles) recherches trouvailles demandes
» [ARC]Cumul des mandats - 30/10/1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: