Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Winnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levio
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Winnie   Jeu 30 Aoû 2012 - 7:58

    Duché du Bourbonnais-Auvergne

    Nom de l'accusé : Winnie

    Date de création du personage: Créé(e) le 04 Février 2009

    Fiche de l'accusé(e) : http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=winnie

    Récapitulatif des accusations :

    . Trouble de l'Ordre Publique - Brigandage en date du 23 aout 1460 Arrow Coupable



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Levio
Intoxiqué par les RRs
avatar

Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Winnie   Jeu 30 Aoû 2012 - 8:00

procès opposant 2012-08-09, Winnie au Duché du Bourbonnais-Auvergne
Acte d'accusation
Citation :

*Le 09 aout 1460 comparaît la dénommée Winnie devant la cour de Justice du Bourbonnais-Auvergne présidée par le Juge Dame Sofio de Valmonte.
Le Procureur Dame Pascale. est requérant au nom du Duché du Bourbonnais-Auvergne pour le Sire Yut.
Le Juge déclare l audience ouverte et donne la parole au procureur.*
Dame Winnie, vous comparaissez aujourd hui devant cette Cour car vous êtes accusée de Trouble à l Ordre Public selon l article X, Titre B du Livre III du Codex du Bourbonnais Auvergne, pour Brigandage.
Vous avez le droit de faire appel à un avocat du Duché gratuitement pour votre défense.
http://bourbon-auvergne.forumactif.com/informations-du-duche-f225/liste-des-avocats-du-barreau-du-bourbonnais-auvergne-t13457.htm#424305
Forum principal - Duché du Bourbonnais Auvergne - Les institutions auvergnates - Salon d accueil du barreau des avocats.
Vous pourrez faire venir deux témoins à la barre pour votre défense.
Tout retard ou empêchement doit être notifié à notre Cour de Justice, dont le Juge ici-présent sera seul à en accepter ou non les termes.

*Le procureur s adresse ensuite au Juge:*
Dame Juge, la dame Winnie est actuellement à Clermont, l assignation à résidence faite à Moulins en date du 07 Aout étant valable jusqu au 21 aout , nous considérons que la dame Winnie est assignée désormais à Clermont.
Son casier judiciaire en BA est vierge.

Après enquête menée par la prévoté voici les faits qui lui sont reprochés, ainsi que les preuves qui en attestent:
Sire Yut à été agressé dans la nuit du 7 au 8 mai 1460 par une femme sur les chemins de notre Duché, entre Montbrisson et Lyon (preuve 1).
Sire Yut à déposé plainte auprès de Vladimir Koslov Prévost des Maréchaux du Bourbonnais Auvergne,(preuve 2 ) et déclare le vol de 120 écus.
La plainte a été transmise au Bureau du brigandage .
Un avis de recherche a été lancé suivant la description faite par la victime.
Cet avis de recherche a permis à la douane d identifier la dame Winnie.
Suite à cette reconnaissance , la Prévôté a pu mener enquête et procéder à l arrestation de la dame Winnie.

Preuve 1 : http://desmond.imageshack.us/Himg62/scaled.php?server=62&filename=rackettage.jpg&res=landing
Preuve 2 : http://img77.xooimage.com/files/d/4/7/debut-de-plainte-3452920.jpg
http://img79.xooimage.com/files/b/7/6/fin-de-plainte-345292e.jpg

*le procureur donne copie du dossier à l huissier à l intention du juge et une copie du Corpus Civilis en vigueur dans le Duché du Bourbonnais-Auvergne à l intention de l accusé*
http://bourbon-auvergne.forumactif.com/f9-affichage-des-lois

J accuse la dame Winnie de Trouble à l Ordre Public en vertu des lois suivantes :

**Livre III : du code pénal

Titre B : Des délits et crimes

Article 3 : du trouble à l'ordre public
Toute atteinte à l'intégrité physique ou morale des personnes commise sur le territoire du Bourbonnais-Auvergne, ainsi que tout agissement ayant pour conséquence de nuire au bon fonctionnement de la communauté, pourront être considérés comme trouble à l'ordre public (brigandage, faux, machination, comportement malséant).
Le trouble à l'ordre public est puni par des peines allant de la simple amende à la peine de mort.**

Dame Juge, je laisse maintenant la parole à la défense


Première plaidoirie de la défense

Citation :
winnie se presenta au tribunal, elle etait etonnée par cette convocation.

Bien le bonjour votre honneur, je ne comprends pas ce qui m'arrive, vous me reprochez une chose à laquelle je ne comprends rien , je ne connais pas ce messire et jamais je ne l'ai volé, ce messire est un raconteur de fable, et le voyant ici deposé je me souviens qui celui ci voulait me prendre mes faveurs ce dont j'ai refusé et il ma dit qu'il se vengerais sur moi vu qu'autre fois j'ai eu un casier , oui j'ai fait des choses pas belle mais je peux vous expliquer pourquoi j'en suis venu là. Tout à commencé lorsque j'etais gamine ou des brigands ont tués mes parents, je me suis retrouvés gamines balladés par mes 16 freres et soeurs, ceci m'ont utilisés pour leur faire le menage ou les servir comme une moins que rien, à mon adolescence j'ai fait la connaissance d'un homme charmant et nous nous sommes enfuis de là, que c'etait un bel homme votre honneur, il adorait que je lui fasse la panse de brebis farci , vous connaissez, je peux vous epliquer la recette si vous le voulez ? je vous ai dit comment s'appelait mon amoureux ? c'etait nimoy_ crazius, drole de nom hein ? mais qu'es ce qu'il etait beau , malheureusement il s'est fait ecrasé par une charette, qu'es ce que j'ai ete triste, encore une fois je me suis retrouvé seule et un jour j'ai rencontré une bande et bien sur j'ai ete amené à faire les 400 coups avec. puis je me suis installé à muret avec un autre jeune homme rencontré sur les route, ce cher tomajsp, il mourut lui aussi de maladie, j'en avais marre de me retrouver seule dans cette ville je suis donc parti sur les routes et j'ai rencontré ce messire qui voulait abusé de moi aprés lui avoir raconté mon histoire et ayant refusé il ma dit qu'il dirait que je l'aurait volé et que sa parole serait plus prise en compte que la mienne vu mon passé bref faites comme bon vous semble mais l'escroc, le voleur c'est bien lui

L'accusation a appelé Pascale. à la barre

Citation :
Dame juge, je suis ici pour vous livrer le témoignage de la victime, Monseigneur Yut, Primat de France et Archevêque de Lyon.
En effet, Monseigneur ne pouvant se déplacer, il m a envoyé le courrier suivant, je cite :

**Expéditeur : Yut
Date d'envoi : 12/08/1460 - 21:43:52

Alors je faisais le chemin entre Montbrisson et Lyon, après être venu à Montbrisson pour y célébrer un baptême. Je revenais donc, et comme la Garde Épiscopale n'a pas été en mesure de me fournir une aide, j'ai dû faire le chemin tout seul. Jamais je n'aurais cru qu'on oserait attaquer l'homme de Dieu que je suis. Eh bien oui, on l'a fait! J'ai été victime d'un racket. On m'a tout pris, sauf ma crosse et mes vêtements, alors que je marchais tranquillement sur les chemins. Environ 120 écus, si mes souvenirs sont bons. Cela constituait l'essentiel de ma fortune, ayant fait voeu de pauvreté. Bref, cela ne fut guère plaisant et fort dommageable, autant pour moi que pour mes fidèles qui m'attendaient à Mâcon. J'espère donc que mon agresseur paie pour ses crimes, et ait une amende équivalente à ce qu'on m'a dérobé, à savoir 120 écus.**

merci dame Juge.

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
*Elle sourit..*
dame Winnie, votre enfance est bien malheureuse, j en convient.Votre vie amoureuse n est pas unique non plus.

Il va sans dire, qu il aurait été question d une autre personne que son éminence Yut, un simple curé par exemple, j aurais bien voulu croire à vos arguments.

Mais un prélat..Allons!
Croyez vous vraiment que ces hommes n ont pas d autres choix que vous pour se contenter?

*Puis se tourne vers la Juge*:

Dame Juge, cette jeune personne ne semble reculer devant rien pour éviter la geôle, elle n hésite pas à salir la réputation d un prélat de l église.

Je réclame donc 5 jours d emprisonnement à son encontre , afin qu elle puisse prier pour son pardon.

je vous remercie Dame Juge.

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
winnie se presenta à nouveau devant le juge apres avoir ecouté

Ha ben vous voyez que j'ai raison vous meme vous me croyez pas, c'est ce qu'il ma dit personne ne le croira coupable du fait de son statut, et puis vous croyez vous que pas voir de femmes à toucher cela lui monte pas à la tete, ben moi je dis oui, et il a tenté d'abuser de moi , en fait il faut paraitre un agneau avec un comportement d'un loup et on sera jamais reconnu coupable moi j'ai l'apparence d'un loup en etant un agneau et vous voulez me mettre dans les geoles de votre comté. Tout ce que je peux dire c'est que l'habit ne fait pas le moine enfin le prelat. En plus 5 jours vous etes rude vous, c'est à votre curé qu'il faut les donner pour qu'il médite sur ses pechés ce vaurien. Si vous me condamnez c'est pas grave mais si je le croise il se prendra mon pied ou je pense maintenant que je sais ou il est, avec ses mains balladeuses, cependant pour une homme d'eglise il est pas charitable envers ses ouailles. vous voulez que je vous apprenne la recette de la panse farcie ?

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
En ce jour du 23 Aout 1460 Moi Sofio de Valmonte je vais rendre le verdict concernant l'affaire qui oppose Dame Winnie à monseigneur Yut.

Ayant pris en compte le réquisitoire du procureur
Ayant pris en compte la parole de l'accusé

Ayant entendu le témoignage de Monseigneur Yut, je me demande bien d'ailleurs Dame ce que vous allez faire de la crosse de ce pauvre homme, et ses vêtements! un homme d�église n'avez vous donc aucune pitié dans sa pudeur!

Vlannnnn !

coup du couperet qui tombe ou du marteau qui frappe la table.

En ma qualité de juge du Bourbonnais Auvergne au nom de sa grâce Laure de Troy ~ d'Orsenac , Duchesse du Bourbonnais-Auvergne je vous condamne à 3 jours de prison et une peine de 4 jours de mine, a votre sortie, un greffe prendra contact avec vous pour les modalités de la peine des travaux forcés qui j�espère vous feront réfléchir et vous rendra plus aristolélicienne.

Peine:
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.

CASIER CRÉÉ LE 30/08/60

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Winnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soirer winnie 18 ans
» Ayumi Sakura Moody, la grande soeur de Winnie débarque (Pru WO2)
» [Aoashira] Le papa ours par Jeje259
» Jack Sparrow chez Winnie l'ourson (Libre)
» Pour les amoureux de disney ;) ( version zombie s'il vous plait )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Justice :: Casiers Judiciaires-
Sauter vers: