Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitrusse
Intoxiqué par les RRs

Niveau: 4

MessageSujet: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auvergne   Dim 14 Oct 2012 - 8:57

Petitrusse choisit une salle vide et demande d'y faire installer un bureau et une armoire. Petitrusse s'installe à son bureau et consulte le premier courrier reçu:

Citation :
    Par Ordre du Roy chef suprême des Forces Armées Royales,

De nous, Gorborenne Salmo Salar du Bois Cendré, Prince de Montreuil,
    En tant qu’Amiral de France,

À tous qui liront ou se feront lire,

Poudre et Salut !

Par la présente, pour avoir permis la fuite du sieur G.rom, traitre à la Couronne, déclarons Pirate le navire de classe Foncet La Cardabella et son Capitaine Lepirate123.
Puissent Corsaires, Marins du Roy et autre Capitaines Royaux lui donner la Course et le rendre à Poséidon.

Pour la Gloire du Lys et le Goût des Embruns!

Ainsi dictée et scellée en l’Amirauté de France, ce
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Parlant tout haut.

C'est très intéressant comme information, dommage que le BA ne possède pas de bateau avec canons. J'aurais aimé monter sur le bateau et participer à la traque.

Petitrusse fait une copie pour le CAMGT et pour le chef de port. Il prend les 2 copies et sort de son bureau.

Hulrika
Intoxiqué par les RRs

Niveau: 2

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Mer 17 Oct 2012 - 18:37

Un peu étrange, un nouveau bureau qui s'installe, se demande si elle doit souhaiter la bienvenue à quelqu'un qui connait les couloirs bien mieux qu'elle.

Passe une tête dans le bureau tout d'même et sourit un peu gênée à Petitrusse.

B'jour,
Ah bah j'vois qu'vous êtes bien installé.
Félicitations pour votre nouvelle nomination et euh... la bienvenue.
Rit douc'ment.
J'vous avoue que j'sais pas trop ce qu'est un intendant naval. Si vous vouliez m'instruire, n'hésitez pas, sinon je chercherai dans un bouquin à mes heures perdues.
Et si j'peux vous aider à quoi qu'ce soit, n'hésitez pas à d'mander.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Jeu 18 Oct 2012 - 16:31

Bonjour Hulrika,

je fais le lien entre l'Amirauté de France et la CANF.

Par exemple, je peux vous donner l'information si un bateau pirate traîne sur la Loire, information importante si l'un des capitaines des bateaux qui mouillent à Moulins décide de prendre son bateau pour naviguer.

Je peux vous informer qu'un bateau Royal va venir prochainement à Moulins et pour quelle raison.

L'Amirauté peut avoir des besoins pour construire des bateaux, des besoins de matières premièeres. A ce moment là, je dois voir avec le conseil économique et avec toi pour le transport, car la plupart du temps, si gros volumes, ce sera par bateau.

Il y a surement bien d'autres possibilités, on va les découvrir au fur et a mesure.

Hulrika
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Ven 30 Nov 2012 - 21:20

Deux p'tits coups sur la porte du bureau et elle entre.
B'jour Petitrusse.
J'ai r'çu une lettre ce jour.
Lui tend.
Citation :
Expéditeur : Gaultier_de_ravart
Date d'envoi : 30/11/1460 - 22:09:32
Titre : Amirauté
Bonjour Gente Dame,

je suis Gaultier de Ravart, amiral de Bourgogne.
Je suis à la recherche du nom de votre amiral, que je souhaite contacter.
Merci de bien vouloir me l'indiquer.

Bien à vous,

Gaultier de Ravart
Seigneur de Chambilly
Amiral de Bourgogne
Vous vous chargez de lui répondre ou je m'y colle? et euh... c'qui l'amiral?
Sourit en coin.
petitrusse
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Sam 1 Déc 2012 - 6:53

Bonjour Hulrika!!

Petitrusse prend connaissance du courrier, puis après une seconde lecture.

En tout cas, il n'y a pas d'Amiral en BA.
Es ce qu'ils ont, contrairement à nous, un Amiral pour diriger leur CANF et que du coup, il croît que c'est la même chose dans notre province?
Ou alors, il parle de moi, moi je ne suis pas Amiral, mais simple Intendant.

Je te laisse lui répondre vu que c'est toi qui a reçu le courrier. Tu peux lui répondre pas d'Amiral, mais un Intendant rattaché à l'Amirauté et tu donnes mon nom.

De mon côté, je vais essayer de me renseigner sur cette personne.

Hulrika
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Sam 1 Déc 2012 - 11:56

Trés bien, je fais ça de suite. Sourit ayant eu confirmation de ce qu'elle pensait.

T'nez moi au courant si vous arrivez à avoir des renseignements.

Tant qu'j'y suis Petitrusse, souhaitez-vous que votre bureau soit un peu plus sécurisé?

Dernière édition par Hulrika le Dim 2 Déc 2012 - 8:52, édité 1 fois
petitrusse
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Sam 1 Déc 2012 - 16:55

Non, pour l'instant, pas besoin, il n'y a rien de secret.
Je te tiendrais au courant si j'en ai le besoin.

Hulrika
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Sam 1 Déc 2012 - 17:02

Hul revient avec des courriers à la main.
Voici ma réponse à l'Amiral et la sienne.
Tend les courriers à Petitrusse, attendant son avis.
Citation :
Bonjour Amiral,

Nous n'avons pas d'amiral au BA, mais un intendant naval pour le Bourbonnais-Auvergne en la personne de Petitrusse, pour ce qui concerne l'Amirauté de France.

Le port dépend d'une autre institution au BA, la CANF, dont le responsable est le CAMGT, actuellement Kimi32, mais notre Conseil change présentement et je ne connais encore le nom de son remplaçant.

Cordialement,
Le 1er décembre 1460,
Hulrika, chef de port de Moulins.
Citation :
Date d'envoi : 01/12/1460 - 13:12:27
Titre : Re: Re: Amirauté
Merci pour votre réponse

En fait , et comme il me semble que vous n'avez qu'un seul port, le souci est la guerre qui se prépare actuellement du côté de l'Anjou, et de l'Orléans.
Il est fort possible que les armées ennemies cherchent à venir s'en prendre à la Bourgogne, terre du nouveau Roi.

Aussi nous aurions aimé échanger des informations sur les bateaux naviguant sur la Loire, de façon à anticiper d'éventuels soucis de ce côté-là.

Pensez vous que ce là soit possible ?

Merci d'avance.
GdR
Amiral de Bourgogne
petitrusse
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Sam 1 Déc 2012 - 18:58

D'accord, je comprends mieux sa demande.

Tu peux lui donner la liste des bateaux et des capitaines du BA, en disant que ce sont tous des bateaux amis.
Comme cela, s'il voit Fabien74 et Ivrel passer dans les prochains jours, il n'aura pas à s'inquiéter.

Hulrika
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Sam 1 Déc 2012 - 19:35

Fabien je savais même pas qu'il avait un bateau, donc, la liste des capitaines du BA je l'ai pas moi et j'connais pas tous les habitants.
Pour moi, y'a Guigm, Jessy, Benoit, Ivrel et maintenant Fabien, donc si vous savez pour d'autres, merci de me communiquer leurs noms exacts (IG) ainsi que celui de leur bateau.
J'peux trouver ça où moi?
petitrusse
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Sam 1 Déc 2012 - 20:28

Tu as les 5 noms.

Pour les 4 premiers, les bateaux sont issu d'une fabrication locale. Pour le dernier, Fabien s'est déplacé pour la construction, je suppose pour payer moins cher.

Hulrika
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Sam 1 Déc 2012 - 22:31

Vous supposez bien, j'ai ouï dire que nous vendions nos bateaux trop chers pour ce Messire. Je ne savais juste pas qu'il avait fait acquisition d'un bateau bon marché ailleurs.

Je lui donnerai alors ces accès CANF, puisqu'il est résidant du BA.

Voici mon courrier de réponse pour information.
Citation :
Bonsoir Amiral,

Nous n'avons en effet qu'un seul port aménagé au BA, celui de Moulins, mais deux ports naturels, entre Montpensier et Moulins, et entre Montbrisson et Thiers.

Il y a 5 capitaines de bateaux privés, résidant au BA dont voici les noms.
Fabien 74, capitaine de son bateau Le Joalem
ivrel, capitaine de son bateau Voitloin
Guigm, capitaine de son bateau CoquilleDeNoix
Jessy059, capitaine de son bateau L'Ardent
Benoit560, capitaine de son bateau L'herstal

Les deux premiers voguent actuellement sur la Loire. Les trois suivants sont à quai à Moulins.

Par ailleurs, un bateau du nom de L'Eden est actuellement accosté au port naturel entre Montpensier et Moulins, l'armateur est Blake, et nous avions refusé son accostage à Moulins.

Voilà mes informations, en espérant qu'elles puissent vous aider. N'hésitez pas à faire de même pour le BA.

Cordialement,
Le 1er décembre 1460,
Hulrika, chef de port de Moulins.
Hulrika
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Dim 2 Déc 2012 - 8:32

Et la réponse de la réponse :
Citation :
Date d'envoi : 02/12/1460 - 08:12:44
Titre : Re: Re: Re: Re: Amirauté
Merci pour vos informations.
Nous connaissons effectivement bien le Voitloin et le Coquilledenoix, puisqu'ils accostent régulièrement chez nous.

Voici l'état actuel de nos ports d'après nos chefs de port.:

- Quai de Cosne:

- Burgundia (Gaultier de Ravart)[F] --->Navire Ducal
- Creuza de Ma (Safiyesultan) [MM] ----> étranger, à quai depuis plusieurs mois......
- Kikoularpa (Eusaias) (f) ---> devenu Navire Royal ....

Quai de Nevers :

- La Dame de Loire, capitaine : Shiwan ---> aurait déjà du repartir .
- L'Edelweiss, capitaine : Philos ---> bourguignon
- Le CC Calypso, capitaine : Theodule ---> aurait déjà du repartir .
- Thallium, capitain : Faith. --->ne doit rester que quelques jours.

Bien à vous,

GdR
Amiral de Bourgogne
Ne sait pas trop à qui donner ça, l'temps que nouveau Conseil trouve ses marques.
Bien sûr, j'compte sur vous pour remonter les informations que vous pensez importantes au Conseil Ducal.
Lui sourit, en tiquant un peu vu l'affichage du Conseil du jour.
Votre Grâce...
Révérence, pas révérence. Titre, pas titre. Pffiou, sait jamais comment faire avec les nobles, y'a l'protocole puis y'a l'travail dans les institutions qui est l'même qu'on soit gueux ou nobles.

Hausse les épaules, le salue d'la tête et s'prépare à filer à moins que Petitrusse ait quelque chose à ajouter.
GUIGM
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Dim 2 Déc 2012 - 12:14

Moulins est en effet le seul port du BA, mais je suis étonné en ce momment car je recoit plusieurs courrier par des personnes qui souhaiteraient faire des "balades" sur la Loire ... et çà peut se comprendre Moulins est à un seul jour de la Bourgogne et rien de plus simple que de transporter de grandes quantités avec un bateau !!!

Par contre pour en revenir sur Moulins seul port du BA, je sais pas si cet article à attiré votre attention ?

Citation :
29-11-2012Carte des RR : plus de routes, plus de fleuves, plus de villes !
Certaines routes et certains fleuves ne menaient nulle part, nous nous sommes efforcés de leur donner une utilité, d'ajouter de nombreux ports naturels sur les fleuves et de relier ceux-ci à des routes… de la même manière, aux explorateurs aventureux de les découvrir.

ivrel
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Dim 2 Déc 2012 - 12:31

J'ai vu oui, pour l'instant en Tourraine rien de neuf.... mais je ferai des relevées topographiques à mon retour.

Hulrika
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Dim 2 Déc 2012 - 12:39

B'jour Guigm!
Le salue d'la tête.
Si vous recevez des courriers qui vous paraissent suspects, n'hésitez pas à nous les montrer à la CANF. Ca peut intéresser ici ou à la prévôté, tout dépend du contenu.

Je l'ai lu cet article, mais j'dois dire que de ma vigie, je n'ai vu aucune différence. N'pouvant pas vraiment monter une expédition de reconnaissance en dehors de Moulins, je ne sais nullement ce qu'il y a à découvrir, ni si cela concerne le BA. Il serait p'tète bon oui d'envoyer une expédition.

Puisque vous êtes là Guigm, en tant que stratège, j'vous ai posé quelques questions dans vot' bureau et alentours, vous auriez des réponses?
Lui sourit.
petitrusse
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Dim 2 Déc 2012 - 17:50

Bonjour Guigm,

oui, moi aussi, j'ai vu l'annonce. La personne qui pourra répondre c'est le CAMGT car elle a accès de son bureau à tous les ports naturels pour nommer un chef de port.

Mathilde
Intoxiqué par les RRs

Niveau: 3

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Dim 2 Déc 2012 - 19:06

Moi j'ai ceci :

Les ports sous le contrôle de votre province

Port du noeud n°187

Niveau : Port naturel
Etat : 200/200
Chef de port : Ivrel

Port du noeud n°132

Niveau : Port naturel
Chef de port : Ivrel

Port du noeud n°131 (Moulins)

Niveau : Port de pêche
Chef de port : Hulrika

Mais comme je ne sais pas combien de ports naturels on avait avant, je ne sais pas si quelque chose à changé.
ivrel
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Dim 2 Déc 2012 - 20:29

2 ports naturels... rien de changé par contre faudra à mon retour (quand je vais accoster sur le port naturel du noeud 132, là où il y a déjà le bateau indésirable) que je teste si il est devenu améliorable.

GUIGM
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Lun 3 Déc 2012 - 12:09

Oui toujours pareil pour les deux ports naturels mais il serait bon de tester voir s'ils ne peuvent pas être améliorés.

Des questions ... pas de pbm Hulrika je suis tout à vous !

petitrusse
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Lun 3 Déc 2012 - 18:17

Avec la présence de Fatum à Moulins et de la guerre provoquée par l'Anjou, l'Amirauté essaie de surveiller les allées et venues des navires.

Actuellement, à Nevers, il y a :
-2 navires Angevins
-1 navire Fatum

sachant que l'armée de Thoros pourrait très bien prendre un bateau pour accoster de force à Moulins.
Je pense que ce serait une bonne chose d'avoir un port complet dans les prochains jours.

Hulrika
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Lun 3 Déc 2012 - 18:28

Eh bien Guigm, allez faire un tour dans le bureau des stratèges, et vous trouverez des demandes un peu partout.
Lui sourit.

L'Amiral de Bourgogne m'a encore écrit.
Citation :
Date d'envoi : 03/12/1460 - 18:07:15
Titre : Re: Re: Re: Re: Amirauté
Bonjour

pour info, - La Dame de Loire, capitaine : Shiwan , angevine de son état, a été priée de quitter notre port de Nevers.
Il semblerait qu'elle souhaite aller à Moulins ...

Bine à vous,

GdR
Amiral de Bourgogne
Shiwan devait venir pour commercer avec Orckis. On lui avait refusé l'accostage faute de place.
Si elle me fait une demande, je refuserai, à moins qu'on trouve un arrangement, vu qu'il ne reste qu'une place et que Fabien vient à nous. Le port sera donc plein sous peu.
petitrusse
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   Mar 4 Déc 2012 - 18:27

Sachant que c'est un bateau Angevin, en tant que Duc, et non en tant qu'Intendant de l'Amirauté, je refuse l'accostage, même si 4 places de libre dans notre port.
Vu la situation actuelle, les Angevins ne sont pas les bienvenues en BA.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne   

Bureau de l'Intendant Naval du Bourbonnais Auverne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1