Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Places à quai

Aller en bas 
+3
ivrel
jessy059
Hulrika
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benoit560
Intoxiqué par les RRs
benoit560


Nombre de messages : 5698
Age : 15
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 12/08/2009


Niveau: 3

Places à quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Places à quai   Places à quai - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 17:57

Pour ma part j'attends au moins de finir mes études de Compétences maritimes de bases afin de faciliter mon premier voyage
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Places à quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Places à quai   Places à quai - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:00

benoit560 a écrit:
Pour ma part j'attends au moins de finir mes études de Compétences maritimes de bases afin de faciliter mon premier voyage

Je te rassure Benoit, si avec ton foncet tu reste sur la Loire, pas besoin de connaissance maritime.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Places à quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Places à quai   Places à quai - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:02

Je plussoie la réponse de mon ami Guigm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
benoit560
Intoxiqué par les RRs
benoit560


Nombre de messages : 5698
Age : 15
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 12/08/2009


Niveau: 3

Places à quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Places à quai   Places à quai - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:28

merci du renseignement!

Nous repartons ce soir de Clermont avec son Éminence Ivrel pour Moulins
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Places à quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Places à quai   Places à quai - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:07

Je ne sais pas si je doit rire ou pleurer ... je suis en train de mourrir de faim sur mon bateau !!!


Citation :
Expéditeur : Hulrika


Date d'envoi : 05/11/1460 - 20:30:54
Titre : Re: demande d'accostage
Bonjour Guigm,

J'ai fait part de votre demande à 9h58. A 10h Linwelin quittait le port. J'ai reçu ensuite une autre demande d'accostage d'un capitaine, Blake.

J'attends les consignes.

Vu qu'il est 20h passé, c'est trop tard pour aujourd'hui. Désolée. Personne ne m'ayant autorisé votre accostage.

Le 5 novembre 1460,
Hulrika, chef de port de Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Places à quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Places à quai   Places à quai - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:12

Bah, j'hésite aussi Guigm. Un peu des deux surement.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Places à quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Places à quai   Places à quai - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:16

Demain je suis à Moulins et je désamarre avant midi je pense (si mes passagers sont à l'heure).... non tu ne mourra pas de faim !

Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Places à quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Places à quai   Places à quai - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:39

Le pire c'est qu'il y a de la place au port !!!


Citation :
Cabine de pilotage > Communication avec le port

Nom du chef de port : Hulrika

Il reste 1 places disponibles dans le port.

Votre demande d'accostage n'a pas encore reçu de réponse

Accoster de force
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Places à quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Places à quai   Places à quai - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:32

Oui il y a une place puisque Linwelin est partie.

Mais j'ai 2 demandes IG et une demande par courrier. Soit une place pour 3 demandes.

ET IL ME FAUT L'ACCORD DU CAMGT! QUE JE N'AI TOUJOURS PAS POUR QUI QUE CE SOIT!

J'fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Places à quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Places à quai   Places à quai - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:38

Tu demande direct à la duchesse............ et tu va gueuler après le CAMGT en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Places à quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Places à quai   Places à quai - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:05

Demande a été faite même si je trouve ça anormal. La CANF a un supérieur hiérarchique, le CAMGT qui est censé de par son statut être notre lien avec le Conseil.
S'il n'est capable de faire son travail, qu'il démissionne, ce serait le minimum des choses à faire si tant est qu'on respecte le peuple devant qui on s'est engagé.

Et si j'étais à votre place Guigm, je ferai ce que vous dit Ivrel. Moi non, j'ai déjà donné.

Voici mes courriers à la duchesse si ça vous intéresse.
Citation :
Titre : CAMGT absent
Bonjour votre grâce,

Je ne sais le temps qu'accorde le CAMGT aux mines, mais sa présence à la CANF et son manque de réponses à mes questions, commence à rendre mon travail difficile. Peu de décisions prises par le Conseil ne me sont communiquées. Peu de mes questions ou demandes ne sont remontées. Il y a un réel manque de communication qui nuit au bon déroulement de la CANF et du port.

Un bateau en provenance de Chinon doit arriver lundi, je ne sais si Guigm va partir, je ne sais si on m'autorise l'accostage pour une durée de 2 semaines.

Le capitaine attend, encore et toujours, et n'ayant aucune réponse, je ne sais quoi lui répondre, sans outrepasser mes fonctions. Je ne puis être décisionnaire alors que je ne devrais suivre que des consignes.

Pourriez-vous me les donner ces réponses, puisqu'un CAMGT qui ne fait son travail correctement ne semble vous déranger et qu'il faut faire avec?

Cordialement,
Le 27 octobre 1460,
Hulrika, chef de port de Moulins.

La réponse de sa Grâce :
Citation :
Expéditeur : Princesselaure deTroy ~ d'Orsenac
Date d'envoi : 28/10/1460 - 21:36:57
Titre : Re: CAMGT absent
Bonsoir Dame,

Je vais voir avec le CAMGT et suis navrée pour l�embarras auquel vous faites face...

Je me souviens avoir parlé de cela au conseil... Donc Guigm doit quitter le port dés demain, ainsi donc vous devez autoriser l'accostage du bateau en provenance de Chinon qui vient faire du commerce avec Arthur... Par contre le bateau est autorisé à accoster mais pour une semaine maxi non deux !

Cependant si j'accepte de répondre à toutes les missives, je dois vous dire que votre dernière phrase est fortement déplacée ! Que savez vous de ce qui me dérange ou pas ! Voilà les réponses sont en votre possession Dame !

Bonne soirée !

LdTdO
Duchesse du BA

Là, Kimi a eu un sursaut, il a daigné passé à la CANF, donc j'lui ai donné une chance...

Et puis, comme je n'ai toujours pas de consignes concernant les demandes d'accostage, ma réponse du jour :
Citation :
Bonjour Votre Grâce,

Malgré toute la bonne volonté qui est mienne, je ne peux faire mon travail avec un supérieur qui se désintéresse de la CANF et ne fait pas le sien.

J'ai 3 demandes d'accostage en attente.

Guigm pour qui j'attends l'accord du CAMGT.
Blake pour qui j'attends l'accord du prévôt et du CAMGT.

Ces deux bateaux sont à Moulins et attendent pour accoster depuis plusieurs jours.

Et celui de Shiwan, pour qui j'attends de plus amples informations, que je vais redemander ce jour, et qui n'est pas en vue.

Par ailleurs, j'ai deux places libres au port.

Pourrais-je avoir des consignes?

Et je ne trouve la dernière phrase de mon courrier déplacé, c'est un simple constat, certains de vos conseillers ne font leur travail convenablement, ne se contentant même pas d'un minimum puisqu'ils m'empêchent de faire mon travail. Et que puisque vous ne demandez leur démission alors que la charte des conseillers sur ce sujet vous donne des moyens, j'en déduis que cela ne vous dérange pas.

Je vous conseille de regarder ce qui se passe à la CANF plus particulièrement dans mon bureau et dans mes rapports de demande d'accostage, et j'imagine que vous comprendrez mieux la situation si cela vous intéresse.

Parce que j'en ai marre de ne pouvoir travailler dans de bonnes conditions, j'ai besoin d'un adjoint urgemment pour me remplacer, car moi aussi je sature de passer mon temps à faire de l'administratif pour pallier aux laxisme de vos conseillers et j'ai besoin de repos.

Je suis à ce poste depuis mi-août, avec à chaque fois un CAMGT incompétent.

Je suis apte à faire ce travail avec la meilleure volonté et motivation qui soit, mais si ma hiérarchie m'en empêche, je ne vois ce que je peux faire de plus.

Donc, soit j'ai un supérieur présent et qui travaille, et je continue mon travail, soit je n'ai ni adjoint pour me remplacer de temps à autre, et ce jmenfoutisme évident continue, et là je serai dans l'obligation de vous donner ma démission.

Je ne peux tolérer poursuivre dans ces conditions.

Cordialement,
Hulrika, chef de port de Moulins.

Donc, non, en ce qui me concerne, je n'irai pas à la Gargotte gueuler. J'ai déjà tenté cette solution. Ca donne un sursaut du CAMGT de deux jours puis rien.

Ma solution elle est simple. J'veux un adjoint pour prendre du repos et un CAMGT présent ou je démissionne et ça s'ra plus mon problème. Vous f'rez avec un autre chef de port.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Places à quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Places à quai   Places à quai - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:44

........... je crois que si je rentre à temps je me présente aux ducales, pour être CAMGT................ et je te jure que je serai toujours fourrée dans ton bureau ; sinon ce sera pour les prochaines ducales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Places à quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Places à quai   Places à quai - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:43

J'suis pas plus pro-Fondus que pro-Volcan, Ivrel, même si je crois que dans chaque parti il y a des gens réellement investis avec des compétences et de la bonne volonté. Mais si peu alors qu'ils devraient tous l'être.

J'comprends pas d'ailleurs cette envie de faire des listes sans déjà au sein même de son parti s'assurer que chaque personne inscrite sur cette liste soit motivée, disponible et apte.

Ca me sidère la politique du BA. J'ai honte de ce que c'est devenu.

Ceci-dit je n'ai nulle doute de l'investissement que vous aurez au sein de la CANF, sachant l'importance qu'elle a à vos yeux. Donc à défaut de soutenir une liste Fondus, car là aussi j'aurai à débattre, je serai ravie de voir un CAMGT qui fait son travail, rien de plus, rien de moins.

Après, sachez qu'en tant que chef de port, j'ai bon nombre d'idées à partager avec un CAMGT qui s'investira ici enfin, mais je garde cela pour quand j'aurai en face de moi quelqu'un de présent et investi et si ça n'arrive jamais, tant pis pour le BA.

Ce qui est sûr c'est que je suivrai les prochaines élections avec intérêt. D'autant plus en ce qui concerne la CANF. Et j'hésiterai pas à faire entendre ma voix quitte à déplaire.

Je suis une représentante du peuple, une pure gueuse de souche de part ma lignée de bucherons, je ne cherche ni gloire ni noblesse ni quoi que ce soit et n'ai rien à perdre ni à gagner. Mais je me ferai entendre, croyez-le bien. Le peuple en a marre d'être pris pour des cons!
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Places à quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Places à quai   Places à quai - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:43

En ce qui concerne La Fondation, c'est vrai qu'on manque de monde motivé pour faire une liste,mais franchement même si j'ai plus tellement envie de faire partie d'une liste ducale, par contre je suis vraiment déçue de voir le peu d'investissement de ceux qui ont signés POUR un poste, et si je dois me présenter ce serait "hors parti" avec juste l'envie de bosser sur 1 poste car moi aussi je trouve qu'il y a énormement à faire à la CANF.... déjà la rendre plus indépendante, car franchement là on en arrive à bloquer plusieurs personnes uniquement à cause de l'inconséquence d'un seul. Bizzare, j'ai déjà occupé par le passé le poste de bailli et de CAMGT et j'ai jamais demandé au chef de port mon autorisation pour un accostage, il lui suffisait juste de se renseigner à la prévôté et si cette dernière disait ok, je ne voit pas pourquoi je m'en serait mélé sauf si j'avais des infos "sécurité" par d'autres sources.

Actuellement Ivrel manque de temps pour certaines choses (la joueuse surtout), mais elle hésite pas à déléguer pour des cérémonies.

Je serai ravie de discuter avec vous de la CANF.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Places à quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Places à quai   Places à quai - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:33

Bon pour Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Places à quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Places à quai   Places à quai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Places à quai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rapports de navires à quai et vigie au port de Moulins
» Rapports de navires à quai dans les ports naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des capitaines-
Sauter vers: