Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460

Aller en bas 
+20
Constance..
evelyne.tricoire@orange.f
Sofio-de-Valmonte
liloote
ivrel
Androlyne
Beths
gregorius
petitrusse
Vallion
benoit560
Devilie_
Khoryan
krakinette
THIBANTIK
Morphey de Valmonte
xerxes69
Gav
Servalien
Elienore
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khoryan
Intoxiqué par les RRs
Khoryan


Nombre de messages : 3112
Age : 58
Localisation : RR: Moulins / IRL : Paris
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 3

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:11

xerxes69 a écrit:
Mais on ne peut pas faire autre chose pour ses brigands mis a part défendre.
Car on m'a toujours appris que la meilleurs défense étant l'attaque donc il faudrait trouvé autre chose je pense.

C'est ce que je me tue a dire, que faut pas raisonner en parlant de lien entre la fermeture de l'université et la defense aux remparts. Mais ca revient toujours a ca. Le but c'est de faire plus que defendre : defendre, attaquer, et produire pour pas subir trop de penurie de guerre. Ca mobilise tout le monde ca, pas que lors de gardes sur les remparts. A Moulins par exemple oui ca defend, mais on a moins de cueilleurs, moins de ceci de cela, on sentira bientot l'impact economique car les "productifs" defendent et les autres, bah ils vont etudier par exemple Wink Dans le contexte , un simple pecheur ou mineur est plus utile qu'un etudiant, pour sur, meme s'il va pas sur les remparts se battre.
L'objectif est bien de faire en sorte d'en finir au plus vite. Plus y en a qui s'en moque et plus ca sera long...la faute a qui ? a ceux qui se mobiliseront pour que ca aille plus vite ou a ceux qui traineront des pieds parce que ca bouscule leur habitudes scolaires ou hotelieres et seront les premiers a raler que ca dure trop.

Vous ne voulez QUE de la defense : le juste nombre de defenseurs sur les rempart pour eviter les revoltes ? et le reste qui continue ses petites habitudes ? faire de la Juge notre seul soldat pour les saper et eviter d'avoir a defendre pendant 107 ans ?
BAh alors faudra pas oublier de soutenir la Juge si elle tape fort, comme pas mal l'espere, car son role n'est pas si confortable à trop grande echelle (face a ces Fatum aussi prompt a pleurer aux admins qu'a abuser eux memes quand c'est a leur avantage). Les defenses ca sert qu'a defendre et ca s'use, si y a pas d'action offensives contre eux. Et un erudit ou un noble nantis, ca tape plus fort contre un brigand qu'un paysan. La clé d'une reaction rapide et efficace peut les concerner d'autant plus. Bien beau d'user ses fonds de braies sur les bancs ou narguer de luxe et de volupté, mais y a des moments cruciaux ou faut que ca serve un peu et temps de montrer ce qu'on vaut pour son Duché plus que pour soi meme.

Bravo aux rectrices en tout cas, toujours fideles a elles memes, pour les bonnes idées emises : le coup des cours de religion, par exemple, c'aurait pu etre en effet tres intelligent comme alternative je trouve. Suis bien d'accord qu'il est regrettable qu'elle soient trop souvent, pour pas dire toujours, les derneires informés.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:32

NOUS INVITONS TOUT LES PROFESSEURS A CONTACTER LEURS MAIRES POUR VOIR OU ILS POURRONT ÊTRE UTILES POUR LA DÉFENSE CIVILE.

PLUS VITE NOUS BOUTERONS LES FATUMS, ALLIANCE ET AUTRES HORS DU B.A PLUS VITE NOUS ROUVRIRONS L’UNIVERSITÉ

MERCI A VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:53

Je rejoins le point de vue des rectrices et messire Petitrusse.

Ils doivent prendre leurs pieds les FATUM de voir que nous avons peur d'eux!!
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:13

Khoryan,

je trouve, de mon point de vue que tu tapes bien trop sur les érudits et les nantis du BA, surtout que déja les nantis, c'est quoi, 20 personnes. Il n'y a pas qu'eux dans nos villages, et heureusement.

J'en ai un peu marre de me faire critiquer de tous les côtés alors que (hrp: je suis un vieux joueur et qu'en toute logique, je suis arrivé niveau 4.) je suis le premier à défendre, à donner de ma personne. Il y a quand même quelques mois, j'ai du passer 4 mois à gérer une armée dans les murs de Clermont, sans aucun salaire, juste de quoi manger.

Alors, si possible, au lieu de dire les érudits et les nantis, je préfèrerais entendre certains érudits et certains nantis. Et encore, pour ceux de Clermont, quand il y a besoin, ils sont là.

Voilà pour ma mise au point!! Désolé, mais je suis agacé quand j'entends cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
krakinette
Intoxiqué par les RRs
krakinette


Nombre de messages : 3201
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 09/11/2012


Niveau:

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:45

Si ils ferme l'université c'est bien pour que les gens prennent Maréchaussée ou Milice non?

Tu parles d'attaquer, je vais attaquer quoi? qui? Je suis Douanière et pas soldat, je prend les gardes Maréchaussée!

En plus, oui le groupe Fatum doit bien rire de voir l'université fermer, ils vont ce sentir plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:48

Et oui, nous sommes la risé du Royaume si les autres provinces apprennent cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Khoryan
Intoxiqué par les RRs
Khoryan


Nombre de messages : 3112
Age : 58
Localisation : RR: Moulins / IRL : Paris
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 3

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:25

Petitrusse : je te demande pardon pour ce lapsus. Ne voulant accuser personne nominativement, il est juste que j'aurais du dire "certains" et non "les". IL n'est jamais intelligent de généraliser et si j'ai donné l'air de le faire (possible) je m'en excuse aupres de cexu qui font de leur mieux et oui, il y en a aussi.

D'autres comme Greg, désolé, mais quand on s'etonne seulement aujourd'hui que l'Université et fermée et qu'on arrive la bouche en fleur en se demandant pourquoi il n'y a pas cours aujourd'hui, j'appelle pas vraiment ca faire preuve d'empathie pour les autres. Je concois que l'on ne s'interresse a rien, c'est un choix de vie, mais au moins apres on evite de faire la morale à ceux qui reagissent sur des problemes collectifs.

Enfin, risée par qu'on ferme l'Université le temps de repousser une menace reelle ? Chacun sa facon de voir les choses : Moi j'appelle ca plutot etre logique et determiné. On a été et nous serons bien plus ridicule avec des villes prise par Fatum et une liste Fatum dans nons elections ducales, tout en clamant qu'ils ne sont pas dangereux. J'appellerai ca se voiler la face et montrer un mepris pour la defense meme de son sol.

Kraki, comme je t'ai dis, c'est pas a une personne de tout faire : defendre, attaquer, produire. Toi tu defends ? et bien pas de souci, tu agis et c'est tres bien. Moi aussi pour le moment (defense et production de viande les rares soirs ou je defend pas). Ceci dit, tu te rends bien compte que l'Université, bah pas le temps dans ces cas là...

Ouvrez les yeux, les appels en tout genre commencent a fleurir partout. Ce n'est pas parce que la Duchesse ou le vice duc dorment et donnent l'air que rien ne se passe que d'autres n'ont pas commencé a prendre les devants pour repandre l'alerte et mettre fin a la lethargie.
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Intoxiqué par les RRs
Beths


Nombre de messages : 17794
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 24/04/2007

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:43

Si vous souhaitez discutez pourriez vous le faire s'il vous plait dans un bureau à part ? Confused
Je remets le message de notre rectrice qui est important.
Merci


THIBANTIK a écrit:
NOUS INVITONS TOUT LES PROFESSEURS A CONTACTER LEURS MAIRES POUR VOIR OU ILS POURRONT ÊTRE UTILES POUR LA DÉFENSE CIVILE.

PLUS VITE NOUS BOUTERONS LES FATUMS, ALLIANCE ET AUTRES HORS DU B.A PLUS VITE NOUS ROUVRIRONS L’UNIVERSITÉ

MERCI A VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit débat entre amis - Fermeture de l'université 24-11-146   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 5:35

Je reste sur mon idée que fermer l'université n'est pas la solution même une solution.
Car s'ils viennent vraiment tout le mois de décembre à Moulins, cela veut dire que l'université sera fermée plus d'un mois? J'avoue que je trouve cela grotesque.

Hier, j'ai écrit a des érudits et des nantis de Clermont, ils sont prêts pour défendre. Et je suis sur que la fermeture de l'université y soit pour grand chose.

Beths,
il n'y a plus de planning pour cette semaine donc je pense que l'on peut continuer d'échanger ici. Surtout, que je préfère entendre des avis divergents au miens, que de ne voir personne réagir.

Thib, Gav, si vous voulez, vous pouvez toujours changer le titre du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Androlyne
Intoxiqué par les RRs
Androlyne


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 21/02/2007


Niveau: 3

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:27

C'est pas comme si ils venaient juste d'arriver ... ça fait des mois qu'ils sont là, quand il a fallu prendre des mesures contre eux, on ne pouvait pas par manque de preuves ou manque de ... couilles surement aussi non ?

Là ils vont faire quoi ?
Ils vont avoir des places au conseil.... la belle affaire ! il faut juste prier qu'ils n'obtiennent pas la majorité ... quoique ...

Avec les vieux tromblons qui se présentent (oui PR c'est pour toi aussi !) , les rumeurs qui courent en permanence et la mauvaise ambiance entretenue depuis plus d'un an... Fatum a eu le champ libre et la vie belle ....

Ils sont arrivés en même temps que Mathilde parce qu'ils veulent sa tête ... au lieu de lui donner, elle est propulsée tête de liste ...Il fallait s'attendre à ce qu'ils se réveillent !

Maintenant fermer l'université, doubler les groupes de maréchaux, ou prier ..... je ne sais pas ce qui sera le plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:03

Prier peut-être... ou alors passer en mode attaque sans sommation plus probablement : faire de la justice d'exception, leur dire que tout simplement parce que leur tête ne nous revient pas ils ont 24 h pour partir du duché, passé ce délai c'est direct la case prison et nos armées attaquent à vue.

Après le Codex dans ces cas là... ben c'est bizzare, j'ai perdu le bouquin, je finirai bien par le retrouver un jour mais en attendant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
liloote
Connaisseur
liloote


Nombre de messages : 772
Date d'inscription : 11/12/2006


Niveau: 3

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:22

je suis du même avis qu'ivrel ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vallion
Grande gueule
Vallion


Nombre de messages : 77
Age : 17
Localisation : Clermont en Auvergne
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 4

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:46

Je rajouterais, qu'une fois n'est pas coutume, mais d'éventrer quelques infidèles aux Saint Livres et à la sainte église, je m'en ferais une joie mémorable.

J'ai beau être vieux, mais je sais manier une épée presque autant que les mots.
Et quand je frappe, on le sent dans son corps, tellement il vibre.
Codex ou pas, on peu toujours trouver une exception qui confirme la règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=vallion
Khoryan
Intoxiqué par les RRs
Khoryan


Nombre de messages : 3112
Age : 58
Localisation : RR: Moulins / IRL : Paris
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 3

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:09

Je crois qu'on commence à se comprendre... rambo
Un moment d'"égarement" Wink a passer rapidement pour revenir a notre routine sereine et nos conflits internes qui, meme s'ils sont parfois houleux, nous appartiennent a nous, Auvergnats et dans lesquelles on ne laissera plus s'imiscer quelques fauteurs de troubles pour la plupart apatrides.
Revenir en haut Aller en bas
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
Sofio-de-Valmonte


Nombre de messages : 4442
Age : 113
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:59

L'ordonnance publiée dit bien que les noms sont à poutrer, dés que la COBA le pourra.... pour la communication défaillante, ce n'est pas force de le répéter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
Intoxiqué par les RRs
Elienore


Nombre de messages : 2979
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2009


Niveau: 3

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:40

Voilà plus d'une semaine que je défends soit dans la défense civile soit à la maréchaussée.
J'ai pas attendu que l'Université soit fermée pour le faire et je pense que bon nombre ici font de même.
Si j'ai donné cours lundi dernier c'est parce que je savais que cela n'aurait pas de conséquence sur la défense ayant trouvé un remplaçant. En revanche je ne suis plus de cours parce qu'étant Moulinoises c'est là qu'il y a le plus de danger en ce moment et je préfère défendre.

Bref pas vraiment utile de fermer l'Université pour récupérer 12 personnes qui ne se trouvent même pas forcément là où on aurait le plus besoin d'eux.
N'aurait-il pas été préférable d'en discuter ici avant de prendre cette décision au conseil? Cela donne l'impression d'avoir mis la charrue avant les boeufs.

Pour finir je rejoins ce que dit Petitrusse. Surtout il faut aller voter, que ce soit pour Volcan, BAR ou PNBA.
Que les Bourbonnais Auvergnats se mobilisent pour que cette liste Alliance ne passe pas ou du moins avec le moins de siège possible.


Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:55

Je suis aussi du même avis qu'Ivrel, mais rien d'étonnant, vu que son idée est aussi un peu la mienne à la base. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Beths
Intoxiqué par les RRs
Beths


Nombre de messages : 17794
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 24/04/2007

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:20

Eh bien moi j'étais pour fermer l'université.
Pourquoi ?
Non ce ne sont pas 12 personnes de plus qui feront la différence mais :

1) Les Fatum sont arrivés massivement à Moulins en date du 17 novembre.
2) Ils sont aussi présents à Aurillac. Certes moins nombreux, mais présents arrivés dans les mêmes dates à peu près.
3) En date du 18 novembre la prévôté demandait la mise en place de défenses civiles. Arrow à ce jour toutes les villes ne sont pas encore opérationnelles même s'il y a un mieux.
4) En date du 19 novembre leur liste était éligible
5) En date du 21 novembre en addendum est paru : ils sont tous listés dans nos armés.
6) En date du 24 novembre, seulement, une annonce ducale pour préciser que la liste n'était pas valide.

Alors il y a une chose qui faudrait montrer ... que le BA est soudé. Or ... ben j'ai pas vraiment vu que c'était le cas. Jusqu'à présent.
Fermer l'université est à mon avis un moyen d'attirer l'attention d'un grand nombre. Car oui certains d'entre vous sont déjà actifs en défense civile, mais ce n'est pas forcément le cas de tous.
Or favoriser la connaissance au détriment de la défense, c'est dommage. Dommageable. Et si jamais une ville tombait, il ne serait pas alors temps de dire "haaan il aurait fallu, on aurait du, etc..."

Vous considérez que fermer l'université c'est montrer à Fatum qu'ils ont gagné.
Non c'est l'inverse. C'est monter que le BA, tout le BA, est uni devant l'adversité et est capable de tous les sacrifices.
Ne voyez pas systématiquement le côté négatif des choses. Nous sommes la force du BA, montrons leur !

Quant à leur balancer des codex au visage, je suis pour ! J'en ai plusieurs exemplaire de prêt pour ça Twisted Evil
Pour les poutrer je suis pour aussi, ils sont en ennemis des armées mais encore faudrait-il qu'ils bougent. Car il est impossible de les déloger. Malheureusement.
Après c'est à la COBA de gérer les combats et les manoeuvres. Et ce sujet est bien évidemment critique et ne sera pas plus évoqué. D'ailleurs personnellement je n'ai pas l'info.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne.tricoire@orange.f
Connaisseur
evelyne.tricoire@orange.f


Nombre de messages : 759
Localisation : Clermont en Bourbonnais - Auvergne
Date d'inscription : 06/06/2008


Niveau: 3

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:31

Bonsoir,
Fermer l'Université ne changera pas grand chose au problème évoqué: 12 personnes au maximum, c'est peu si l'on doit faire une action de protection renforcée, et si nous devons agir de manière plus utile, alors il faudrait se décider et coordonner l'action claire et nette à mener.
je vous remercie de m'avoir écoutée quelques instants.
Enyleve
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:43

Oui mais fermer l'université on en parle .... et avant on ne parlais pas de la défense ou peu donc là c'est une façon d'en parler et de mobiliser encore plus de monde.

Sinon je suis d'éccord avec Ivrel et donc Petitrusse, j'ai également perdu mes lunettes, je peux donc plus lire le codex mais je doit en avoir quelque exemplaire qui traine au fond de mon hôtel ....
Revenir en haut Aller en bas
krakinette
Intoxiqué par les RRs
krakinette


Nombre de messages : 3201
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 09/11/2012


Niveau:

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:15

L'université est fermer de toute façon, mais une chose est sur quand elle rouvriras, Thib tu pourrais me donner le cour COMMUNICATION et j’inviterais le conseil à mon cour dans " La classe de Krakinette", car la communication ce n’est pas le top ! Mr.Red Arrow
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:21

Beths,

ton intervention ne me fera pas changer mon point de vue, tout simplement que celui qui de toute façon, ne veut pas défendre, n'ira pas au cours mais il ira étudier seul à l'université.

Pour moi, cela ne change rien de rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Khoryan
Intoxiqué par les RRs
Khoryan


Nombre de messages : 3112
Age : 58
Localisation : RR: Moulins / IRL : Paris
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 3

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:29

petitrusse a écrit:
Beths,

ton intervention ne me fera pas changer mon point de vue, tout simplement que celui qui de toute façon, ne veut pas défendre, n'ira pas au cours mais il ira étudier seul à l'université.

Pour moi, cela ne change rien de rien!!!

Pour ma part, celui là dont tu parles, je m'en tape aussi royalement que lui s'en tape du Duché...qu'il ait a etudier seul et non en cours, ca me fait vraiment ni chaud ni froid...Il pense ne rien devoir au duché? et le duché ne lui doit rien...Pourquoi s'en soucier ? Meme si reticent a se battre (cures ou autres) y a plein de chose a faire pour aider dans ces moments là..comme remplacer les combattants pour produire des denrees
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:19

Je ne comprends pas ton intervention.

Le sujet principal, c'est la fermeture de l'université, pas la vie d'un tamagos, ni de le critiquer.


(hrp: à chaque joueur sa façon de jouer, les actifs et les autres.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Khoryan
Intoxiqué par les RRs
Khoryan


Nombre de messages : 3112
Age : 58
Localisation : RR: Moulins / IRL : Paris
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 3

Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:58

(HRP : pas de HRP dans mon intervention, elle est bien RP Wink Khoryan s'en fiche des tamagos etc...il voit ceux qui defendent le duché et oeuvrent collectif...et les autres. Et le sujet est bien la fermeture de l'Universite oui, sur laquelle il ne va pas prendre la defense de ceux qui se foutent du Duché...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460   Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits rappels (entre amis XD) à consulter
» Planning du 9 au 15 janvier 1460
» Planning du 16 au 22 Janvier 1460
» Planning du 31 décembre 1460 au 06 Janvier 1461
» Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Mai 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Salles de cours-
Sauter vers: