Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 cours arabe

Aller en bas 
+27
Jeannicolas
Gypsie
Father Tom
lanfeust86
krakinette
Sofio-de-Valmonte
evelyne.tricoire@orange.f
patrocle34
Constance..
Servalien
xaurex
mon_d_arverne
PrincesseLaure
Elienore
Garcimore
Galswinthe
Mathilde
Gav
aiguemarine
pascale.
xerxes69
THIBANTIK
petitrusse
Ninon
Nevitta-
ivrel
michaella
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:29

Il faudrait voir a combien de % est arrivé Morphey ....
Revenir en haut Aller en bas
Garcimore
Crieur public
Garcimore


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 26/03/2007

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:50

Ou comment transmettre discrètement le nom de la raclure qui fait passer son intérêt personnel avant tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:54

Il est juste fort dommage de ne pas avoir su communiquer clairement à ce sujet.
Une fois votre choix fait, pourquoi ne pas avoir prévenu l ensemble des professeurs, en leur donnant les raisons de votre choix?
C est juste une question de communication et de confiance, et cela aurait surement éviter cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
Intoxiqué par les RRs
Elienore


Nombre de messages : 2979
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2009


Niveau: 3

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:17

Ce qui est fait est fait.
Le principal est que nous ayons des professeurs qui pourront donner des cours d'Arabe même si la méthode pour y arriver est particulière et démontre un manque de confiance.

Honnêtement si j'avais vu un cours d'Arabe la semaine passée, j'aurais tenté de m'y inscrire, ne sachant pas que c'était réservé. Je ne pense pas pour autant être une raclure, pour reprendre le terme élégant de Garcimore
Ne rien dire était prendre le risque que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 81
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:54

En meme temps le manque de confiance est justifiée.
Voyant le sujet je me suis ruer pour savoir si il restais une place ....
Et je pense que c'est pareil pour un partie des gens ici.
Enfin les explications me convienne malgré le faite que j'aurais pu participer en tant qu'étudiant mais bon .... c'est un autre débat et on s'en fout d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 7:32

pascale. a écrit:
Il est juste fort dommage de ne pas avoir su communiquer clairement à ce sujet.
Une fois votre choix fait, pourquoi ne pas avoir prévenu l ensemble des professeurs, en leur donnant les raisons de votre choix?
C est juste une question de communication et de confiance, et cela aurait surement éviter cette discussion.

J'ai déja répondu plus tôt dans la journée d'hier, tu n'as du me lire.
Dans les quelques personnes qui étaient au courant, il y avait un ancien conseiller ducal. A la base, on peut penser que l'on peut avoir confiance. Et bien non, celui-ci, Morphey, pour ne pas le renommer, à penser a ses intérêt personnels, au lieu de penser à l'ensenble des professeurs du duché. Il a pris un certain nombre de places de cours. Et on peut dire que c'est en partie grâce à lui que nous n'aurons pas de professeur lundi matin à 100%.

Alors je maintiens, si on avait affiché ici, ce n'est pas un Morphey que l'on aurait eu mais plusieurs Morphey et nous serions à ce jour moins avancés que nous le somme.

Pour information, ce matin, au moins l'un des étudiants est à plus de 80%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 8:31

Pour être franche avec toi Petit, d ailleurs j aurais du mal à ne pas l être, je dois dire que j avais complètement oublié cette demande de cours d arabe au conseil, d autres choses bien plus importantes me préoccupaient pendant cette période, les Fatum pour ne pas les nommer.
J aurais très bien pu prendre un cours d arabe, ayant occulté le fait qu il était réservé.
Je ne veux défendre personne, mais cela aurait pu arriver à n importe qui, du conseil ou pas.
Un communiqué discret (mp) mais officiel aux professeurs m aurait rappelé la chose et , bien entendu, cela aurait surement éviter ce genre d inconvénient.
Dommage aussi bien sur que l on ne m ait pas proposé de prendre ce cours, car à bien réfléchir, j avais les qualités requises aussi, comme certainement d autres.La question aurait été:
Suis je volontaire?
Ca vous ne le saurez jamais maintenant.
Comme dit Elie, ce qui est fait est fait, j en resterais là.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseLaure
Intoxiqué par les RRs
PrincesseLaure


Nombre de messages : 5977
Age : 37
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 05/12/2007


Niveau: 3

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 8:52

En effet Thib, tu as bien lu, dans mon courrier il ne fallait pas voir une demande de ma part d’être dès le début étudiante du cours… Sinon j’aurais formulé ma phrase autrement ! Et pour citer Pascale j’aurais mis un truc du genre, en tant que duchesse j’exige d’avoir un siège à l’université pour suivre ce cours linguistique sans quoi je refuse catégoriquement l’apprentissage de l’arabe en mes terres !

Alors Pascale là je trouve que tu pousses ! Et je n’apprécie pas du tout tes insinuations qu’on se le dise ! Ou tu vois un passe-droit ! Tu détestes cela moi aussi ! Mais de là à penser cela et le dire ! Fin là ça me dépasse !

Alors je vais refaire un petit rappel… Réception de la lettre de Thibantik, ouverture de la discussion au conseil le 29 novembre ! Donc sous l’ancien conseil ou je régnais, le jour même 4 conseillers ont donné leur avis qu’en effet il fallait rouvrir l’université pour ce cours d’arabe ! le 30, trois conseillers dont Pascale se sont exprimés sur le sujet ! Faut-il que je précise ici ta réponse Pascale ? Tu étais surement occupée mais tu as trouvé le temps de soutenir cette proposition comme la majorité du conseil !

Le conseil a donné l’accord, les modalités cela n’était pas au conseil de les gérer selon moi ! Alors oui ça aurait pu être fait autrement mais pris par le temps, je ne peux que soutenir la décision prise par l’université du BA.

Après la demande de thib était très claire…

Citation :
Bonjour Votre Grâce

Comme vous le savez sans doute, des quêtes sont en cours depuis plusieurs semaines.

Une nouvelle langue est arrivée, l'Arabe. Aucun de mes professeurs n'a eu la chance de découvrir cette langue, mais Petitrusse a un ami qui a enfin réussi et qui nous propose de venir nous l'enseigner.

Vous comprendrez bien que cette personne va surement faire le tour du Royaume ensuite, mais que c'est une très belle opportunité a ne pas laisser passer si nous sommes le premier Duché a la maitriser.

Nous vous demandons donc l'autorisation de donner pendant 5 jours, 1 cours d'Arabe, a 5 élèves triés sur le volet, qui serons prévenus le jour même de l'horaire du cours qui sera de toute façons dispensé après 21 heures.

Je ne mettrais rien a l'Université pour le moment, pour éviter toutes discussions.

Nous vous demandons rarement quelque chose, pour cette fais merci de nous accorder ce droit d'enseigner.

Thib
Voilà ce que j’avais à dire sur le sujet… Je ne remets pas de l’huile sur le feu mais si certaines ont horreur des avantages liés à une charge… Moi je m’insurge devant la calomnie ! A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 9:53

J ai bien lu, et j ai approuvé, je n ai jamais dit le contraire.
Je dis simplement que la façon de faire aurait pu être différente, "le secret" de la chose n a pas servi, je dis simplement qu au conseil nous ne savions pas comment le choix serait fait et aussi que ne pas prévenir les professeurs non pas ouvertement mais dans la discrétion a peut être été une erreur.
Certes, il fallait réagir vite, mais ensuite prévenir et demander de ne pas prendre ce cours aurait éviter bien des mots.
En tant que professeur, je trouve dommageable de ne pas l avoir fait, car j aurais pu , même en étant au conseil précédent postuler au cours.
Désolée si mon interprétation de ton courrier n est pas la bonne, on peut lire et faire dire aux mots ce que l on veut bien entendre.Ceci dit, je pourrais très bien dire la même chose de Petitrusse qui ne doit pas être le seul à avoir 100% dans toutes les matières.
Tout cela n a guère d importance, c est juste un constat d un manque de confiance envers les professeurs, à moins que vous pensiez vraiment que la plupart ce serait précipités pour tenter d obtenir un cours.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimore
Crieur public
Garcimore


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 26/03/2007

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 9:58

Elienore a écrit:
Honnêtement si j'avais vu un cours d'Arabe la semaine passée, j'aurais tenté de m'y inscrire, ne sachant pas que c'était réservé. Je ne pense pas pour autant être une raclure, pour reprendre le terme élégant de Garcimore
Ne rien dire était prendre le risque que cela arrive.

Ha mais attention la situation n'aurait pas été la même. Comme tu le dis le conseil n'a pas jugé bon de nous prévenir donc si un habitant lambda tente de suivre le cours en tombant dessus par hasard à l'université il n'aurait effectivement rien à se reprocher si faute il y a c'est bien celle due au risque pris par le conseil qui n'aurait eu qu'a s'en prendre à lui même.

Le crevard par contre c'est celui qui profite sciemment d'informations qu'il détient du fait de son poste privilégié pour son propre intérêt au détriment de l’intérêt général, toute la nuance est la Wink

Mais bon rien de bien neuf on avait eu exactement le même problème lors de la création de la voie de l'armée, la population était prévenue, on était en pleine guerre, les PA étaient rares et cela n'avait pas empêché certain(e)s de profiter d'infos confidentielles pour leur intérêt personnel.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:13

De toutes façons,ce qui est fait, est fait, on va avancer.

Je vous demanderais, pour ceux qui arrivent a prendre des cours d'Arabe (farter vos chausses, ca va valser devant les portes ^^) de noter vos % au moins pour les 4 premiers cours
Revenir en haut Aller en bas
mon_d_arverne
Comère



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2010

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:30

Bonjour.

Une question de Dame Ivrel en début de conversation n'a pas trouvé de réponse malgré sa pertinence. Quel vont être les tarifs de ces nouveaux cours ?
Étant entendu que la sélection s'est faite pour des étudiants capables de transmettre leur savoir, que l'acte a eut lieu pendant une guerre atroce ou des dizaines des nôtres tombaient tous les jours et où toutes les forces étaient mobilisées (légère ironie), que seuls certains étudiants se sont vus proposer la possibilité, j'imagine qu'il s'agit donc d'un acte citoyen qui n'a aucune motivation pécuniaire.
Aurons nous donc la chance de voir ces cours proposés à des tarifs raisonnables entre 10 et 12 écus ?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
xaurex
Grande gueule
xaurex


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/05/2012

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:33

Tout le monde a droit de prendre des cours d'arabe? Je pose la question au cas où, si j'ai envie de l'appendre et que j'arrive à avoir une place, je peux? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 11:51

D'accord avec Garci. Un habitant lambda serait entré en cours, nous lui aurions écrit pour lui expliquer. Mais Morphey était au courant. Malgré tout, il a tenté tous les jours d'intégrer le cours et y a réussi quelques fois, dont hier alors que tout était dit en place publique. Il était donc doublement au courant. Là, en effet, on doit y voir un intérêt tout personnel et une intention délibérée de désorganiser les cours. Très égocentrique dans la manière de faire, et qui pénalise les habitants de notre duché. Bref, ce qui est fait est fait.

Dans l'absolu, à partir de lundi les cours seront ouverts à TOUS. Dans l'idéal, le mieux serait que tous les 5 puissions finir cette matière afin que vous puissiez optimiser votre connaissance de la langue. Tout ce que je souhaite, c'est que chacun avance au plus vite dans cet apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:36

Donc mes cours seront a 25 écus comme ceux de mes collègues
Revenir en haut Aller en bas
Servalien
Crieur public
Servalien


Nombre de messages : 213
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/11/2011


Niveau: 3

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 15:10

Bonjour

Quand j'ai découvert par hasard l'existence de cours d'arabe, j'ai posé la question discrètement (par mp^^) à l'une de nos co-rectrice qui m'a convaincu. Par conséquent, je n'ai ni tenté de forer la porte ni participé à ce débat. Il me semble que la méthode choisie était effectivement la meilleure et voici pourquoi.

Il y a très longtemps dans une époque lointaine, lorsque personne n'avait de connaissances en Latin, Grec et Langues Modernes, l'étude avait été longue et difficile. Or avec 5 professeurs formés d'abord, il semble évident que tout le monde en bénéficiera en progressant beaucoup plus rapidement.

Alors certes les places seront chères, mais pas plus que pour n'importe quel autre cours de langue ...

Quant à garder l'information secrète, je trouve que les professeurs qui s'en offusquent sont bien naïfs. Plus il y aurait eu de personnes au courant, plus il y aurait eu des profiteurs, et moins les cours auraient été efficaces au final. C'est dans la nature humaine. D'ailleurs, il y a quand même eu un profiteur malgré toutes les précautions prises, y compris dans le choix des horaires. Il est facile d'imaginer ce qui se serait passé si tout cela avait été rendu public ...

Alors si la méthode est contestable, elle me parait justifiée. La seule chose qui me chagrine est qu'il faut s'attendre à des cours à 25 écus ...
Revenir en haut Aller en bas
mon_d_arverne
Comère



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2010

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 21:09

Peut être que tout le monde en profitera, mais j'ai l'impression que certains plus que d'autres. 125 écus par jour pour un petit investissement, très rentable. Finalement les belles paroles qui ont été tenues ne devaient être que de la poudre aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Crieur public
Constance..


Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2012


Niveau: 3

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 21:17

Bon, je vais mettre mon petit grain de sel là-dedans également.

Personnellement, les cours d'arabe ne sont pas ma priorité. Je suis une future médicastre, mais je ne suis pas à 100% dans la médecine de base, ce qui me bloque pour tout le reste. J'en suis à 62%, et la médecine sera codée le 18... Je ne serai jamais à 100% pour le 18 décembre, car en étudiant seule et malgré cela tous les jours je n'avance guère...
Donc l'arabe me passe bien au dessus de la tête. Surtout pour juste quelques privilégié qui peuvent suivre une quête. Alors que la médecine, le fait d'avoir des médicastre servira à tous, car les médicastres soigneront les malades, etc...

Donc, faire toutes ces histoires pour des cours d'arabe, programmer autant de cours d'arabe personnellement non merci. Cela ne privilégiera que quelques élus des quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:34

THIBANTIK a écrit:
Donc mes cours seront a 25 écus comme ceux de mes collègues

Hé ben c'est rentable d'avoir suivi 5 cours à 25 écus.... rentabilisé en 1 journée, bravo je vous conseille de postuler à la commission éco, avec de tels rendements en 15 jours le duché va engrangé 1 000 000 écus sans souci ! C'est un très bel esprit de sacrifice que d'avoir eu la malchance de suivre les cours de Messire Léandre.

A ce prix je ne suis pas prête de suivre un cours, ce n'est pas dans mes moyens !

Sur ce, lundi je pars pour Novgorod, la suite de la quête avec mon foncet sur l'océan. Je suis fauchée, j'ai juste de quoi manger mais on verra bien. Si certains veulent de l'aventure, le prix du passage est de 0 écus.
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:41

il n'y a pas des lois qui limite le prix des cours normalement?
Gav a écrit:
Du prix des cours :

Langues : 10 à 12 écus



L'arabe n'est donc pas une langue?
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:59

Tout ce que l'on sait pour l'instant c'est que l'arabe sert à poursuivre les quêtes. Il servira sûrement pour autre chose. La médecine ? L'état (diplomatie) ? L'armée ? Il reste à ce jour un PDL, d'où le prix des cours.

Monseigneur, vous étiez toute prête à suivre l'enseignement si je ne m'abuse. Thib vous laissait même sa place. Comme d'habitude, vous venez jouer l'enfant gâtée et repartez bouder. Je ne m'inquiète pas, comme la dernière fois, vous reviendrez, mine de rien, postuler. Grandissez un peu. Et puis, révisez vos calculs : ce n'est pas 5 fois 25 écus, mais 10 fois 30.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:47

Et pourquoi j'aurai eu un passe-droit ?

On m'a dit chut alors que je m'apprêtai à anoncer dans le bureau de la rectrice que j'allai si besoin aider un prof d'arabe à venir en BA (il avait été téléporté dans le mauvais clermont), je pensai que c'était pour faire râler les non-auvergnats qu'on n'en parlait pas tout haut, pas pour faire de l'élitisme. J'ai décidement eu tord de me taire.

De toute façon 25 écus le cours, c'est pas dans mes moyens.


Dernière édition par ivrel le Dim 16 Déc 2012 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evelyne.tricoire@orange.f
Connaisseur
evelyne.tricoire@orange.f


Nombre de messages : 759
Localisation : Clermont en Bourbonnais - Auvergne
Date d'inscription : 06/06/2008


Niveau: 3

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:50

Bonjour,

Je me permets de dire mon opinion.
Ce n'est pas normal du tout qu'il y ait eu des cours sur une Université dite "fermée".

Nous sommes tous des étudiants, niveau 3 ou 4 et quelques dits "privilégiés" ... (Là quels ont été les critères retenus?) ... ont eu les horaires de" classes sombres", sous quel prétexte?

Je pense comme Nevitta la réponse n'est pas vraie, manque de franchise, derrière cette raison invoquée certains choix sont plus qu'obscurs!

Ce n'est pas très correct vis à vis de ceux qui ont été mis à l'écart. Je pense encore plus pour les niveaux 4 mis de côté.

C'est vraiment dommage de réagir de cette façon, un acte plus sage aurait été d'aller passer quelques jours dans une autre région pour vous former à cette langue, et non pas de donner des coups tordus... qui montrent une non observance de la loi stricte pour tous.

Enyleve de la Cabrerisse



Revenir en haut Aller en bas
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
Sofio-de-Valmonte


Nombre de messages : 4442
Age : 113
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:01

Je suis atterrée par les remarques non franches que j’entends ici.
Est-ce qu’au moins un de vous a pris la peine d’écrire a l’intéressé, dès le premier cours obtenu alors qu’il n’en avait pas « le droit » réponse NON, la personne que vous dénigrez si vous regardez n’est pas passée à l’université, un message lui demandant de ne plus prendre les cours aurait été d’une grande simplicité, plutôt que d’agir en catimini.

Quant aux infos obtenues par l’ancien conseil, tout ce dont nous avons eu vent était qu’un cours allait pouvoir être prodigués et si oui ou non malgré l’université fermée et les cours interrompus, le cours pouvait avoir lieu, il ne fut nullement dit qu’il serait réservé à un panel restreint de personnes.

Vous ne savez même pas a quoi va servir l'obtention de la langue, mais vous n'avez pas pris la peine de vous en informer!

Si les 5 « élus » avaient été plus rigoureux , l’un d’entre eux aurait forcément atteint les 100 %. Agir ainsi en cercle fermé pour une université ouverte et visible à tous ne fut vraiment pas la bonne méthode, d’autres l’ont dit, je ne reviendrais pas là-dessus, ce qui m’a fait réagir est plutôt cette facilité que vous avez à faire retomber l’échec de votre magouille sur une personne. Rien ne vous interdisait en plus de faire une publication sérieuse et officielle sur la réglementation de ces cours provisoirement. Ne pas reconnaitre ses erreurs pour mieux dénoncer vous semble la méthode adaptée. Sur ce bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:18

Bonjour Enyleve. Tout a été expliqué par notre Duc, en page 1, je vous laisse le soin de lire. Ne parlez pas de "mise à l'écart", car ce n'était pas le cas, il fallait faire un choix, rapidement.

Quant à parler de magouille, d'échec et de pourcentage, là encore, il faut arrêter. Une magouille qui va servir les habitants du duché. Un échec ? Connaissez-vous le nombre de cours de langues qu'il faut prendre avant d'en avoir la pleine maîtrise ? Personne n'aurait pu être à 100% avec 10 cours. Mais chacun aurait pu monter au maximum afin, je le répète puisque vous avez l'air d'avoir la comprenette difficile, de restituer au mieux ce savoir (plus la différence est grande entre les pourcentages de l'enseignant et de l'étudiant, plus celui-ci acquiert en maîtrise).

Oui, nous aurions pu le faire officiellement. Le choix qui a été fait de taire tout ceci vous a été expliqué plus haut. A mon humble avis, les deux choix avaient des inconvénients.

Quant à votre époux, il savait. Ne lui cherchez pas d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours arabe
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de compréhension à la Soule Royale
» inscription
» Les professeurs
» demande de cours
» Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Salles de cours-
Sauter vers: