Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
petitrusse
Intoxiqué par les RRs

Niveau: 4

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Lun 14 Jan 2013 - 16:26

Normalement, ce sujet sert pour compliler les informations, non pour faire du flood.

Crieur public

Niveau: 3

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Lun 14 Jan 2013 - 18:03

petitrusse a écrit:
Normalement, ce sujet sert pour compiler les informations, non pour faire du flood.

Tout à fait. Je suis d'accord avec vous.

Concernant les infos, en voici une :

Citation :
les joueurs des médecins les plus avancés n'en ont qu'égratigné la surface. Bien évidemment que nous n'avons pas activé l'ensemble des maladies et leur capacité à muter

Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Lun 14 Jan 2013 - 18:24

Déjà posté à côté ; en entier c'est mieux Wink ; avec un petit complément d'information

JDW a écrit:

Vous ne savez rien du codage de la médecine, les joueurs des médecins les plus avancés n'en ont qu'égratigné la surface. Bien évidemment que nous n'avons pas activé l'ensemble des maladies et leur capacité à muter, vous l'avez dit, les médecins ne savent pas encore soigner. La maladie actuelle a deux buts : permettre aux médecins de comprendre comment fonctionne les maladies et de tester le système de contamination (voir comment une maladie se propage). Ensuite seulement nous pourrons activer des maladies qui gène les joueurs dans leurs actions et qui rendent les potions utiles. (Oui elles sont temporaires, mais elles sont rapides et simples à faire. Découvrir la recette d'une essence, c'est une autre paire de manche).

JDW a écrit:
Chaque maladie a ses spécificités, bien qu'elles puissent muter (pas celle en cours, pas pour l'instant en tout cas). Celle-ci a une capacité de contagion très élevée afin de voir en "accéléré" la propagation. C'est aussi pour cela qu'elle gène peu les joueurs, question d'équilibrage.

Pour ça que tout le monde est malaaaaaaaaaade...

Crieur public

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Lun 14 Jan 2013 - 21:31

Gypsie a écrit:
Déjà posté à côté ; en entier c'est mieux Wink ; avec un petit complément d'information

JDW a écrit:

Vous ne savez rien du codage de la médecine, les joueurs des médecins les plus avancés n'en ont qu'égratigné la surface. Bien évidemment que nous n'avons pas activé l'ensemble des maladies et leur capacité à muter, vous l'avez dit, les médecins ne savent pas encore soigner. La maladie actuelle a deux buts : permettre aux médecins de comprendre comment fonctionne les maladies et de tester le système de contamination (voir comment une maladie se propage). Ensuite seulement nous pourrons activer des maladies qui gène les joueurs dans leurs actions et qui rendent les potions utiles. (Oui elles sont temporaires, mais elles sont rapides et simples à faire. Découvrir la recette d'une essence, c'est une autre paire de manche).

JDW a écrit:
Chaque maladie a ses spécificités, bien qu'elles puissent muter (pas celle en cours, pas pour l'instant en tout cas). Celle-ci a une capacité de contagion très élevée afin de voir en "accéléré" la propagation. C'est aussi pour cela qu'elle gène peu les joueurs, question d'équilibrage.

Pour ça que tout le monde est malaaaaaaaaaade...

Wouaaah ! Je n'avais pas vu le texte en entier... Et.. J'adooooore !!! On va s'éclater. Alors qui d'autre a des nouveautés à notifier ici ?

Bon sinon, d'après ce que j'ai pû lire par ci, par là, on ne peut pas encore lire le code Hildegarde.

Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Mar 15 Jan 2013 - 15:45

JDW a écrit:
Xedar a écrit:
JDW a écrit:
Xedar a écrit:

Mais moi je pige pas pourquoi si le but c'est de permettre au médecin de comprendre pourquoi vous avez pas finis de tout coder avant ?

J'ai jamais dit ça, tout est codé et testé en interne. C'est une question volontaire d'activation. Mais si on avait balancé des maladies aussi violentes que la peste, par exemple, les médecins n'auraient jamais pu réagir assez vite en ayant la moitié des connaissances, en ayant pas de stock de simple, en ne sachant pas encore comment fonctionne le décryptage du code Hildegarde, etc.

Donc les médecins peuvent faire les essences là/décrypter le code fin faire autre chose que les consultations et les potions ? (fin s'ils ont les connaissances)
Je m'en étais arrêter à de toutes façons on peut pas encore être soigné d'ou mon interrogation.

Oui, tout est activé SAUF
- Mutation des maladies
- D'autres maladies que celle en cours

Maladies aussi " violentes " que la peste... ça promet... Faut se dépêcher d'étudier ^^

Crieur public

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Mar 15 Jan 2013 - 16:49

Bonjour tout le monde

Je fais se que je peux à Moulin pour soigner les malades et il y en a déjà beaucoup
J'aimerais savoir ou je peux trouver de la fleur de pavot blanc
J'ai acheté des plantes sur le marché mais celle ci ni est pas

merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
capri
Causant

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Mar 15 Jan 2013 - 17:40

bonjour,
je penses que c'est au bon vouloir des cueilleurs de le mettre sur le marché, et de plus ont-ils cueillit des pavots ?

moi ma question est qu'elle est la chance de récupérer des pavots ? car on cueille plus des autres mais très peu des pavots et des écorces de saules.
Gypsie
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Mar 15 Jan 2013 - 18:04

JDW a écrit:

Pour les plantes etc, il y a un topic sur le jncp, " la médecine pour les nuls "
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2084311

Et si vous voulez aider la science en mettant vos rapports de cueillette, c'est là :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=84346561#84346561

Connaisseur

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Mer 16 Jan 2013 - 11:10

et bien sa promet on vas tous avoir la peste et aucun médecin .... 1 cous par jour minimum de médecin .... et chercher des nouvelles connaissances. Ce que la plus part des anciens ou médecin déjà avancé fond.

Je débute dans ce monde attrayant au niveau 0, le 16 janvier 2007.
Je commence l'université le dimanche 24 février 2008 avec mon passage au niveau 3 .
J'évolue enfin au niveau 4, le jeudi 24 février 2011, avec plus de 1000 PE fournis.
Je vous souhaite de bonnes études à tous, mais surtout, faites attention de ne pas vous faire absorber par les bouquins ! ! !
Servalien
Crieur public

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Mer 16 Jan 2013 - 14:43

Bonjour

Pour informations, je suis malade, la douleur irradie tout mon organisme. Il parait que c'est fini dans 5 jours d'après le JNCP. Je mange mon maïs sans problème même si j'en régurgite une partie ...

Par contre apparemment, il n'y a pas de médecin à Moulins (marché/médecins). Est-ce parce qu'ils sont tous occupés aujourd'hui?

Goddefroy de Silly
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Mer 16 Jan 2013 - 14:49

Servalien a écrit:
Bonjour

Pour informations, je suis malade, la douleur irradie tout mon organisme. Il parait que c'est fini dans 5 jours d'après le JNCP. Je mange mon maïs sans problème même si j'en régurgite une partie ...

Tout comme moi, il y en a pour 5 jours vous dites?

Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Mer 16 Jan 2013 - 14:52

Rolling Eyes

Il faut lire les choses en entier, pas à moitié. Lire les questions, et les réponses données, en entier aussi.

Crieur public

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Mer 16 Jan 2013 - 15:17

Goddefroy de Silly a écrit:
Servalien a écrit:
Bonjour
Tout comme moi, il y en a pour 5 jours vous dites?
Voici ce qui a été répondu au JNCP
Citation :
La crise dure 5/6 jours ( en tout cas la première). Puis une phase de rémission (durée inconnue). Puis rebelotte
Je mange mon maïs en attendant que ça passe. On peut aussi manger du pain mais uniquement en taverne d'après ce que j'ai lu au JNCP.
Gypsie
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Mer 16 Jan 2013 - 15:25

En entier, il vous a été répondu cela :

Shannaryne a écrit:
Myrkor a écrit:
mon personnage meurt dans 6 jours? je ne saurais plus jouer sur les royaumes?
Mais non. La crise dure 5/6 jours ( en tout cas la première). Puis une phase de rémission (durée inconnue). Puis rebelotte Wink
Les médecins sont pour l'instant incapables de soigner les malades, il arrivent seulement à soulager les symptômes de la maladie. Confused

Et à votre deuxième question cela :

Grayne a écrit:
Bah non, y'a qu'une seule maladie pour le moment et elle ne fait pas perdre de carac ni mourir... Rolling Eyes

Lis un peu ce qui c'est dit. Ne mange qu'en taverne ou du maïs et ça change rien.

Et si on peut pas encore soigné, c'est pas parce que c'est pas implanté, mais parce que les médecins n'ont pas encore tout découvert.

Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Sam 19 Jan 2013 - 9:51

Sined01 a écrit:
Bonjour

pour apporter ma petite pierre à l’édifice

Pharmacologie avancée blocage à 20 % avec les 9 anciennes connaissances à 100%

Kalaha a écrit:
Physiologie avancée: blocage à 25% pourquelqu'un maîtrisant toutes les anciennes connaissances

Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Sam 19 Jan 2013 - 18:24

Je suis étonné qu'il y ait autant de prérequis pour des matières qui viennent d'être changées ...
On y était plus habitué ^^

Crieur public

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Dim 20 Jan 2013 - 9:09

Bonjour,

Je suis moi-même malade depuis ce matin, et je viens de débloquer la matière Physiologie avancée. Je vais donc étudier doucement jusqu'aux 25 %, en évitant dans la mesure du possible les lieux publics.
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Dim 20 Jan 2013 - 9:39

Soigne toi bien et va manger du maïs en taverne Wink

Merci pour ce magnifique travail et ce beau cadeau, mes plus beaux yeux XD
Gypsie
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Dim 20 Jan 2013 - 10:25

Ce serait bien de terminer distillation et physiologie de base ; ensuite mettre plein de cours ^^

Crieur public

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Dim 20 Jan 2013 - 11:03

En discutant avec Wor, nous en sommes arrivé à la conclusion que c'est un test grandeur nature de la propagation des maladies...

Je trouve dommage que nous devions "découvrir" à peu près tout du fonctionnement / soin de celles-ci (même si la première n'est pas si grave que ça pour l'instant). Vu le nombre de nouvelles matières à découvrir/apprendre, ça risque de prendre 6 mois.

Concernant la perte de caractéristique, je confirme : On ne perd rien, mais on ne gagne rien non plus (un ami malade aussi, à consommer 1 lait et résultat : 1 point de faim comptabilisé (normal), mais aucun gain en caractéristique).

A-t-on un récapitulatif de toutes les matières qu'on a découvert au BA ? On ne devrait pas être loin d'avoir tout non ?
Gypsie
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Dim 20 Jan 2013 - 11:28

Oui, c'est un test grandeur nature, comme l'a dit JDW.
Pour la bouffe, c'est vrai, mais bon, c'est écrit partout, je sais pas combien de topics à ce sujet.

Pour les découvertes, c'était toujours ainsi, on a toujours tout dû découvrir par nous même, l'armée, la navigation, les pds...

Moi ce qui me désole, c'est que déjà maintenant on demande un certificat médical pour embarquer sur un bateau, aller ici où là ; après les LP, maintenant faut son carnet de vaccination.

Edit : je crois que Nevitta a distillation, mais je ne sais pas où il en est.

Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Dim 20 Jan 2013 - 12:01

Gaby!! a écrit:
En discutant avec Wor, nous en sommes arrivé à la conclusion que c'est un test grandeur nature de la propagation des maladies...

On a pu effectivement lire çà !!!

Ce que je regrette c'est que les matières aient changées ...

Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Dim 20 Jan 2013 - 12:48

On en est là, les pré-requis sont mis a jour Wink

Citation :
Nevitta => Distillation : 5 % (au 14/01)
Petitrusse => Pharmacologie de base : 30% (au 20/01 et bloqué car pré-requis non connu pour >30%)
Worwick => Physiologie de base : 22% (au 20/01, et d'après info médecin Trompette à Murat pas de nouveau pré-requis ? "53%")
Gaby!! => Physiologie avancée : 0% (au 20/01, découvert et pré-requis non connu pour >25%)

Pharmacologie avancée => non découvert ?

Merci pour ce magnifique travail et ce beau cadeau, mes plus beaux yeux XD
Mathilde
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Mer 23 Jan 2013 - 4:01

Citation :
Expéditeur : Trompette de la Renomm�/a>
Date d'envoi : 19/01/1461 - 11:29:11
Titre : Re: bonjour
Bonjour

Je possède Botanique et Médecine avancée à 100 %.
Aucune connaissance en Distillerie.

J'ai bon espoir de connaître très bientôt Physiologie de base (93 %)

Merci pour votre achat de potions, je vais pouvoir continuer d'étudier à l'université.

Dr. Trompette

Wink Donc là il doit avoir terminé a priori
worwick
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Mer 23 Jan 2013 - 6:04

Oui mais Mr Trompette ne peux enseigner vu ses antécédents judiciaires.

MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant