Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions

Aller en bas 
+40
chantall97
Rhys Sage
greatremy3
gothyra
patrocle34
hylania
Hrist
lady.blueeyes
Beths
Annabelle45
trompette
annelore
Levio
Hygie
gregorius
Garcimore
Ysaoth
Heimrich
Nevitta-
Mathilde
Gaby!!
Servalien
xerxes69
lililea62
Gypsie
shel_ezeil
capri
Father Tom
Khoryan
krakinette
Goddefroy de Silly
Galswinthe
Constance..
worwick
GUIGM
petitrusse
natafael
malvinas
Gav
THIBANTIK
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Heimrich
Comère



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:16

Ce matin Pharmacologie de base : 59 %
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:45

L'avis de tous est important, oui. Mais vous avez pris l'habitude de "lever du cul", messire Nevitta, et vous continuez à jouer la provocation. Je ne prendrai pas plus de gants avec vous qu'avec les autres, bien que vous fassiez montre d'une susceptibilité fort mal placée. Et si à nouveau vous deviez partir bouder comme on a pu vous voir faire à d'autres moments, faites ! Surtout si vous escomptez persévérer dans vos remarques dignes d'un enfançon à qui l'on aurait refusé une confiserie.

Si par contre vous arrivez à mettre tout ceci de côté et nous aider à faire avancer les choses, vous êtes le bienvenu. Et l'inimitié que nous nous portons mutuellement devra elle aussi être écartée de façon à faire avancer le duché sur la médecine. Ce n'est pas votre voie, mais peut-être avez-vos envie de participer.

Cette parenthèse faite, un joli score cette nuit (12 %)

Citation :
Physiologie de base : 90 %
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:03

Mis à part la tension évidente dans cette conversation, je trouve que le point de vue de Nevitta reste pertinent. Nous avons la chance de pouvoir nous organiser afin de faire avancer la recherche en médecine, il serait dommage que cela tombe dans l'excès comme ça l'a été avec l'apparition des maladies.

Je sais que beaucoup ont dépensé pas mal d'argent pour découvrir rapidement une nouvelle matière et pour la maîtriser (j'en fais partie) mais l'idée de réserver les cours me dérange. Cela favorise quand même certains étudiants, au détriment d'autres et sachant que ceux-ci vont en plus pouvoir enseigner énormément pour transmettre leur savoir, l'opération devient très intéressante, même sans gonfler les prix.

Je me doute que pour tous l'intérêt est que chaque village ait un médecin opérationnel à l'arrivée des maladies mais n'oublions pas que celle que nous avons connue était une version "améliorée" à vitesse maximale de propagation. Les suivantes seront plus lentes et je ne pense pas qu'il en soit apparue une seule ces derniers temps. Tout ça pour dire qu'on peut se permettre de travailler à notre rythme mais qu'il faudrait éviter un emballement général.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:53

Merci pour vos avis et commentaires et si vous avez des connaissances / amis médicastres n'hésitez pas à leur demander de venir ici-lieu donner leur avis.

Je regrette tout d'abord aussi évidemment les tensions que l'on peut ressentir, là n'était pas mon but.

Ensuite, et pour rebondir à ce que dit Father Tom, il est vrai qu'on ne peut pas mettre de côté le fait que pendant une période (relativement courte à mon avis dans ce cas-là), un voire deux professeurs donneront beaucoup de cours... Mais une fois encore le but est de partager et de laisser sa place dès que possible. C'est en tout cas comme ça que je voyais les choses (que je vois toujours hein Wink ).

Aujourd'hui, nous sommes 7 professeurs potentiels (peut-être 8 si gav à terminé) pour la Distillation... Il est normal que le professorat passe en priorité aux nouveaux professeurs (pour peu qu'ils se proposent). Idem pour la physiologie de base, et j'espère tout pareil pour les autres matières quand elles seront disponibles.

Juste pour information, et à ne surtout pas prendre comme une justification quelconque, au moment où je parle, j'ai enseigné 8 fois depuis 11 semaines (sauf erreur de ma part), dont 5 concernant la médecine et en comptant le cours d'aujourd'hui. Et même bientôt 9 fois en comptant le prochain cours de cette semaine pour être totalement honnête Very Happy

Ensuite, il est clair aussi qu'il n'y a pas le feu au lac... Il est probable que les premiers malades n'arrivent que dans bien longtemps Wink ! C'est d'ailleurs la finalité de ce débat justement, déterminer les priorités concernant la médecine et selon, que mettons-nous en place pour cela.

Edit : Pour vous répondre Dame Hrist et selon mes calculs, Petit "tourne" aux alentours de 3/4% (36% le 10/03 et 62% le 18/03 au matin, 1 jour en moins suite professorat => 26%/7j = 3.75%/j en moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Hrist
Causant
Hrist


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : sur les routes de la connaissance
Date d'inscription : 13/03/2013


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:01

Une idée me vient en tête: Petitrusse n'est pas la seule personne à étudier la pharmacologie de base, Heimrich l'étudie aussi.

Alors si d'ici 2 semaines, l'un d'entre eux (au hasard Messire Heimrich, qui connait déjà le chemin de Toulouse Cool ...) acceptait de venir dispenser son savoir quelque temps dans mon université, tout le monde aurait y gagner!

Je m'explique: à Toulouse on gagnerait en acquisition de connaissance l'aller-retour nécessaire (8 jours quand même, et avec un cheval) plus le fait que je peux sans problème programmer autant de jours nécessaires de formation pour que tous les élèves terminent direct à 100% (grosso modo de 11 à 14 jours); vous, vous auriez 2 places de plus pour vos érudits; quant au prof qui voudrait bien faire le trajet à Toulouse, il y gagnerait de quoi bien renflouer sa bourse puisqu'il aurait déjà pour sûr Messire Ribaute et moi-même comme élèves, ainsi que notre actuel prof de distillation qui pourrait repartir ensuite en Périgord avec la pharmaco de base dans ses bagages ainsi et surtout un autre érudit que j'ai découvert dernièrement qui a la particularité très intéressante d'avoir récemment débloqué la pharmacologie... avancée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:15

J'ai pris 37 % en 8 jours d'études soit 4.625% par jour en moyenne.
Je suis à 67% ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:30

Hrist a écrit:
Une idée me vient en tête: Petitrusse n'est pas la seule personne à étudier la pharmacologie de base, Heimrich l'étudie aussi.

Alors si d'ici 2 semaines, l'un d'entre eux (au hasard Messire Heimrich, qui connait déjà le chemin de Toulouse Cool ...) acceptait de venir dispenser son savoir quelque temps dans mon université, tout le monde aurait y gagner!

Je m'explique: à Toulouse on gagnerait en acquisition de connaissance l'aller-retour nécessaire (8 jours quand même, et avec un cheval) plus le fait que je peux sans problème programmer autant de jours nécessaires de formation pour que tous les élèves terminent direct à 100% (grosso modo de 11 à 14 jours); vous, vous auriez 2 places de plus pour vos érudits; quant au prof qui voudrait bien faire le trajet à Toulouse, il y gagnerait de quoi bien renflouer sa bourse puisqu'il aurait déjà pour sûr Messire Ribaute et moi-même comme élèves, ainsi que notre actuel prof de distillation qui pourrait repartir ensuite en Périgord avec la pharmaco de base dans ses bagages ainsi et surtout un autre érudit que j'ai découvert dernièrement qui a la particularité très intéressante d'avoir récemment débloqué la pharmacologie... avancée Shocked


Je pense que c'est une idée tout à fait intéressante.
J'ai moi même enseigné pendant 2 semaines Physiologie de Base dans un autre Duché il y a un peu plus d'un mois.
Avec le cours quotidien à 12 écus (oui parce que j'insiste, mais je pense que mettre le cours à 15 écus, c'est être profiteur), ça renfloue bien la bourse en effet.
D'autant que j'ai eu des journées à 6 élèves.

Et en plus, j'ai bénéficié de nombreux produits de luxe à un tarif avantageux.

Enfin, c'est Heimrich qui doit y réfléchir en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Hrist
Causant
Hrist


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : sur les routes de la connaissance
Date d'inscription : 13/03/2013


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:32

trompette a écrit:
D'autant que j'ai eu des journées à 6 élèves.


?????? Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:22

bonjour, voilà longtemps que je n'ai pas actualisé ici, donc voici mon avancement:

Distillation : 34 %
Physiologie de base : 100 %

J'avance Distillation tranquillement avant de passer aux matières avancées.
Revenir en haut Aller en bas
hylania
Comère
hylania


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/12/2012


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:45

Je viens poser une petite question qui me tarode depuis quelques jours au sujet de la physiologie de base même si je ne maitrise que tres peu la medecine (bio et anatomie.... Oui cest peu)
Alors voilà avez vous trouve les prerequis concernant cette matiere? Si oui quels sont-ils?javoue avoir cherche un peu mais je nai pas tout compris ou mal lut
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:41

Father Tom a écrit:
Je me doute que pour tous l'intérêt est que chaque village ait un médecin opérationnel à l'arrivée des maladies mais n'oublions pas que celle que nous avons connue était une version "améliorée" à vitesse maximale de propagation. Les suivantes seront plus lentes et je ne pense pas qu'il en soit apparue une seule ces derniers temps. Tout ça pour dire qu'on peut se permettre de travailler à notre rythme mais qu'il faudrait éviter un emballement général.

Faut a mon avis prendre en compte 2 paramètres. D'une part, les maladies seront certes plus lentes, mais aussi plus virulentes que ce qu'on a connu. Dans cette optique, vaut mieux qu'on soit préparé lorsque ça arrivera, surtout qu'au départ, les médecins risquent de tâtonner malgré tout.

Ensuite, l'autre risque c'est de se retrouver avec un trop gros différentiel entre les médecins dans l'avancée de leurs études. Certains sont très avancés et peuvent participer a ces recherches intensives, mais j'ai l’impression qu'ils sont pas si nombreux que ça. Donc on va se retrouver avec une longue période ou, le temps que les autres rattrape le retard, on aura pleins de profs pour aucun étudiants dans ces matières.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:43

Je partage ton avis sur le premier point Ysaoth. La nouvelle fournée d'épidémies sera handicapante, il faudra donc savoir au plus vite soigner les malades afin qu'ils puissent reprendre le cours normal de leur vie et ne pas contaminer trop de compatriotes.

Pour le deuxième point, il me semble qu'il rejoint le premier : à savoir qu'il faut très vite des médecins maîtrisant toutes ces matières afin que l'on puisse parer à une épidémie. Après, qu'on les enseigne ou pas, ça, c'est secondaire et là je parle vis à vis des personnes maîtrisant ces connaissances, personnes qui sont là aussi pour retransmettre leur savoir, mais pas n'importe comment et pas si ça ne sert à personne. Pour l'enseignement (de ces matières), nous pourrons attendre que les autres en aient un réel besoin et en attendant, les aider à monter au plus vite leurs autres connaissances. Je n'imagine personne dire, je maîtrise telle matière, donc j'exige qu'elle soit mise au planning. Par contre, il va falloir que les moins avancés disent quelles matières ils voudraient voir au planning afin d'optimiser leurs études.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:58

D'accord aussi Gav. Moi je l'ai inscrit sur ma fiche d'élève, mais les deux matières élémentaires ne sont jamais dispensées en même temps dans la même semaine. Ce qui fait que j'ai seulement un cours qui m’intéresse dans la semaine, et dans un cas comme aujourd'hui ou j'ai un empêchement ig qui ne me permets pas de suivre le cours ( à mon plus grand malheur), je ne peux pas assister au cours d'anatomie. Résultat ça repousse a dans deux semaines le prochain. Ça fait que j'avance vraiment pas vite.
Revenir en haut Aller en bas
hylania
Comère
hylania


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/12/2012


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:43

Comme le dit messire Ysaoth , les moins avances d'entre nous sont ralentis par le manque de cours basiques comme anatomie et biologie que jai mis un moment a maitriser en etudiant tous les jours ou presque et en etant noble . Il serai peut etre bien de mettre au moins pour un temps bio et anatomie dans une même semaine et pareil Si possible pour medecine de base ce qui permettrai de debloqurr les matieres avancees

Ca fais beaucoup mais ca aiderai les novices en medecine a avancer un peu plus rapidement

Ps: si je pouvais avoir une reponse même minime a ma question de ce matin sur ce même topic merci
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:01

J'ai le même soucis pour ces matières là

Premiers secours : 32 %
Astrologie : 24 %
Herboristerie : 8 %
Botanique : 67 %

que j'essaye de suivre dès qu'il y a un cours, après ben j'étudies seule. Dans une semaine ou deux les cours de distillation et physiologie seront moins présent puisque comme vous avez dit les plus avancés maitriseront la matière. Donc ben il suffit d'être patient et après c'est les moins avancé qui avanceront plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:51

hylania a écrit:
Je viens poser une petite question qui me tarode depuis quelques jours au sujet de la physiologie de base même si je ne maitrise que tres peu la medecine (bio et anatomie.... Oui cest peu)
Alors voilà avez vous trouve les prerequis concernant cette matiere? Si oui quels sont-ils?javoue avoir cherche un peu mais je nai pas tout compris ou mal lut
Bonjour. Les prérequis sont . Pour l'instant, tout ce que nous avons pour la physio de base, c'est ça :

Citation :
Physiologie de base :
=> pas de prérequis dans les nouvelles matières (100 % dans les anciennes ?)
que l'on peut affiner encore puisque Levio a terminé la physio bien que n'ayant pas l'astrologie. En gros, ça veut dire que pour étudier la physio de base, vous n'avez pas besoin de maîtriser les nouvelles matières (=> distillation, pharmaco). Il semble donc que vous n'avez pas besoin non plus de maîtriser l'astrologie pour arriver à 100 % en physio de base. Je sais pas trop si c'est clair. Dites-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:55

Ysaoth a écrit:
Faut a mon avis prendre en compte 2 paramètres. D'une part, les maladies seront certes plus lentes, mais aussi plus virulentes que ce qu'on a connu. Dans cette optique, vaut mieux qu'on soit préparé lorsque ça arrivera, surtout qu'au départ, les médecins risquent de tâtonner malgré tout.

Aussi virulente qu'une bonne cuite en taverne (ou presque) ne l'oublions pas. Les maladies ont été prévues pour handicaper temporairement le joueur mais pas pour l'empêcher de jouer donc si par grand malheur (mais j'en doute) les maladies arrivaient avant qu'un seul médecin du BA ne soit prêt, ça ne sera pas l'hécatombe ou l'apocalypse. Aussi, je pense qu'il est bon de différencier l'organisation pour être prêt à temps et celle pour pouvoir dire au royaume entier "c'est nous qu'on est les premiers" et personnellement, je case l'aspect réserver les cours à certains étudiants dans la deuxième catégorie.

Mais chacun voit midi à sa porte: moi qui refuse de payer la noblesse de robe pour avancer plus vite, je suis déjà hors course.^^ D'autant plus qu'étudier tous les jours est en train de me mettre sur la paille et que je vais devoir adopter un rythme de croisière plutôt qu'une formation renforcée. J'étudierai ou je suivrai un cours quand je le pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:57

Distillation : 100 %
Pharmacologie de base : 73 %
Physiologie de base : 98 %

petit à petit...je vais arriver à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
hylania
Comère
hylania


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/12/2012


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:04

oui merci Gav cest clair
Cependant une chose serait a vérifier qui pourrai s'averer utile à savoir si on peux avancer en physiologie de base avec uniquement la medecine de base et avancée a 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:10

Ce sera plus handicapant qu'une cuite en taverne sinon, aucun intérêt à avoir développé la médecine à ce point s'il suffit d'attendre le lendemain pour guérir. Que la personne puisse retravailler le lendemain, j'en doute, mais bon, mais le malade perdra des points de caractéristiques, et on ne sait dans quelle mesure ni sur combien de temps.

Ce n'est certes pas dans le but d'être les premiers, mais simplement pour être prêts à guérir si ces maladies s'avèrent critiques.

L'important reste que l'on ait le plus possible de médecins aptes à consulter, soigner, décoder, etc, et que les médecins les moins avancés puissent également progresser rapidement. Peut-être ne pas réserver les cours aux plus avancés, mais au moins, pour l'instant, aux habitants du duché. Ponctuellement accepter qu'un étudiant étranger, en accord avec son recteur, puisse débloquer une matière en suivant un cours.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:12

C'est une chose à tester, mais sommes-nous en droit de le demander ? Si cela ne fonctionne pas, c'est un jour de cours à perte, ce qui peut gêner certains, et on le comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:52

Gav a écrit:
Ce sera plus handicapant qu'une cuite en taverne sinon, aucun intérêt à avoir développé la médecine à ce point s'il suffit d'attendre le lendemain pour guérir. Que la personne puisse retravailler le lendemain, j'en doute, mais bon, mais le malade perdra des points de caractéristiques, et on ne sait dans quelle mesure ni sur combien de temps.

Ce n'est certes pas dans le but d'être les premiers, mais simplement pour être prêts à guérir si ces maladies s'avèrent critiques.
C'est pour ça que j'ai précisé "quasiment". Qui parle de guérir miraculeusement le lendemain? Le but n'est pas de dégoûter et de faire fuir les joueurs donc il a bien été précisé dans le message annonçant le codage des maladies qu'elles n'empêchaient pas de jouer et qu'il était tout à fait possible de jouer sans y prêter attention donc au pire du pire la personne ne pourra pas travailler quelques jours ou perdra temporairement des points de caractéristiques.
Quel est l'intérêt? Principalement de donner une justification au codage de la voie des sciences car je doute que l'option de supprimer cette voie et de rediriger les nombreux étudiants était envisageable. Malgré tout l'enrobage qu'on y mettra, aucune maladie ne sera critique.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:01

Pour apporter une précision à Dame Hyliana, j'avais ça personnellement comme pré-requis concernant la physiologie de base dans mes dossiers :

Citation :
Pré-requis pour >5% dans les 9 anciennes (hors Astrologie)

En italique, la mise à jour. Gav, ou quiconque ayant plus d'infos confirme ? Car avec toutes ces infos je ne suis pas sûr à 100% d'être à jour Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Hrist
Causant
Hrist


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : sur les routes de la connaissance
Date d'inscription : 13/03/2013


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:27

De ce que je sais, physiologie de base n'a aucun prérequis pour atteindre 5%;
bloque à 5% malgré 100% en bases de biologie, éléments d'anatomie et bases de médecine;
et sur le forum1 Dame Steredenn affirmait qu'a été découvert en Languedoc que c'est la médecine avancée qui débloque la physio de base, elle a en tout cas atteint les 100% sans maitriser astrologie, herboristerie et botanique
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:43

Merci de toutes ces informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions
Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'institut de médecine
» La médecine en Bourbonnais Auvergne ?
» (Escorailles) recherches trouvailles demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: