Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions

Aller en bas 
+40
chantall97
Rhys Sage
greatremy3
gothyra
patrocle34
hylania
Hrist
lady.blueeyes
Beths
Annabelle45
trompette
annelore
Levio
Hygie
gregorius
Garcimore
Ysaoth
Heimrich
Nevitta-
Mathilde
Gaby!!
Servalien
xerxes69
lililea62
Gypsie
shel_ezeil
capri
Father Tom
Khoryan
krakinette
Goddefroy de Silly
Galswinthe
Constance..
worwick
GUIGM
petitrusse
natafael
malvinas
Gav
THIBANTIK
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:47

J'ai essayé le recensement hier à Bourbon... J'ai voulu passer par le Lavabo... Mauvaise idée... C'a a tué mon ordi et mes nerfs !

Pour la lettre, parfait. Correction de quelques fautes (mais ça, c'est ma marotte Razz )
Ysaoth a écrit:
Bonjour cher confrère,

Je vous contacte ce jour pour attirer votre attention sur le regain d'activité de notre communauté de médecins lié aux récentes découvertes concernant directement notre profession. La médecine, et ceux qui la pratiquent, ont donc trouvé en très peu de temps une place centrale dans le royaume.

Pour ça, les médecins auvergnats s'organisent afin de perfectionner le plus rapidement possible le plus grand nombre de médecins. Le but est simple, faire promptement face aux épidémies qui frapperaient notre population bourbonnaise-auvergnate. Dans peu de temps, nous aurons une mission de santé publique à assurer, et seuls nous pourrons nous acquitter de cette tâche. C'est un travail de patience et de longue haleine qui portera forcément ses fruits.

C'est pourquoi je vous demande de vous rendre à l'Université Arverne dans les plus bref délais, et vous faire connaitre là-bas, auprès des rectrices, Dame Thibantik et Dame Gav ainsi qu'auprès de vos confrères.

https://bourbon-auvergne.forumactif.com/c4-universite

Les rectrices de l'université seront à votre écoute concernant vos besoins de cours, mais aussi pour tout le reste.

Vous verrez également qu'un ordre des médecins vient d'être créé. Vous trouverez donc à l'université toutes les informations pour vous y rendre, mais aussi des confrères déjà membres qui seront à votre écoute pour vous aider.

Merci de répondre à notre appel !

Pour le BA!

Ysaoth de Noihlac, apprenti médecin.

Pour le tableau, il est effectivement très révélateur. Peut-être le courrier incitera-t-il des personnes à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:10

Je n'ai pu voir que les présents au village :

Citation :
Fathertom
Gav
_sorciere_
Ardimedon
Dek
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:09

Gaby!! a écrit:
Hum.. D'où la nécessité flagrante que les fiches doivent être impérativement à jour et/ou que quelqu'un dans chaque village prenne en charge la mise à jour des avancées de "ses" médecins...

Je vais essayer de faire du condensé mais selon les informations que l'on désire, il devrait y avoir 2 tableaux au final... L'un faisant le récapitulatif des connaissances et l'autre informant de la situation géographique, actif ou non, cabinet médical ect... Ca devrait à terme ressembler à ça pour le premier :

https://i.servimg.com/u/f72/11/75/51/10/avanca17.jpg


Je ne sais pas trop comment te transmettre les informations recueillies pour Murat de façon à ce que ce soit plus simple pour toi. Voici les informations pour Maj.
Je vais lui dire à nouveau de passer à l'Université.

Citation :
Bonjour !

En réponse à votre missive je vous informe que je n'ai pas encore de cabinet et que mes connaissances sont encore limitées :

Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 4%
Maîtrise des langues modernes : 10%
Maîtrise de l'arabe : 0%

Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 70 %
Bases de la médecine : 0 %
Chimie de base : 0 %
Premiers secours : 0 %
Herboristerie : 0 %

Si vous avez des conseils sur la manière dont je peux progresser plus vite, je suis à votre écoute.

Dame Majandra
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:12

µDis moi trompette, la personne qui a signé le courrier, Majandra, c'est cette même personne que tu as inscrit sur la liste de recensement de Murat sous le nom de "Maj"? Je préfère demander, parce que c'est important d'avoir les nom ig pour retrouver les personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:26

Exact, c'est pour ça que j'indiquai "Voici les informations pour Maj"

L'idéal serait que chaque médecin vienne lui-même donné les informations sur ses connaissances. Ce serait tellement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:33

oui mais pour l'instant j'y crois pas trop ^^ J'espère que l'avenir me donnera tort...
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:52

Gav a écrit:
Je n'ai pu voir que les présents au village :

Citation :
Fathertom
Gav
_sorciere_
Ardimedon
Dek

Tu contacte Dek et Ardimedon ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:55

J'espère aussi sincèrement... Autrement, il est clair que le travail induit sera énorme pour mettre à jour les fiches si ça ne vient pas des principaux intéressés. Je rappelle qu'il y a 21 fiches manquantes à l'heure actuelle à l'université Confused .

Je viens de mettre à jour l'avancement de Maj et j'ai envoyé un courrier à Dame Jiao sur Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:12

Ardimedon et Dek ont le courrier suivant. Je n'ai pas écrit à FT, j'ai l'impression que c'est un gros tamago (ouais, je Arrow )

Citation :
Le bonjour !

Avec toutes les nouveautés en médecine, tant au niveau des études que des maladies, nous faisons, à l'Université Arverne, un recensement des médecins de notre duché. Un ordre des médecins est en cours de mise en place, peut-être serez-vous intéressé pour y participer.

Je vous invite donc à passer nous voir à l'université (https://bourbon-auvergne.forumactif.com/f25-tableau-d-affichage) afin de nous tenir au courant de vos avancées dans vos études, nous donner vos souhaits de cours, vos attentes.

Vous y trouverez de plus des personnes prêtes à vous aider pour étudier de façon plus optimale, répondre à vos questions, etc.

N'hésitez surtout pas !

A très bientôt donc,

Gav,
Co-rectrice de l'Université Arverne
Médecin en devenir
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:39

Je ne suis pas gros.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:43

n'oubliez pas la discussion sur le fofo 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:09

Hé hé hé...

Citation :
25/03/1461 04:09 : Félicitations ! Vous explorez de nouveaux chemins dans la forêt de la Science !

Je découvre la Pharmacologie de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:33

Bein tu vois !!!! Hier tu te plaignais !!!! Râleur va ! Razz

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:48

Ca c'est d'la bonne nouvelle ! Encore un p'tit effort et... pharmacologie avancée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hrist
Causant
Hrist


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : sur les routes de la connaissance
Date d'inscription : 13/03/2013


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:13

Gav a écrit:
Ca c'est d'la bonne nouvelle ! Encore un p'tit effort et... pharmacologie avancée ? Very Happy

Moi j'ai un érudit qui l'a déjà Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:30

En tant que co-rectrice et médecin, je vous l'ai dit, suis totalement favorable pour un échange. Ca ne peut être que bénéfique. Maintenant, pour les "conditions", c'est à voir plutôt avec quelqu'un qui puisse faire le déplacement chez vous. Ou que votre enseignant puisse venir. Mais ça implique un déplacement long (puisqu'il faut le temps que votre enseignant maîtrise pharmaco de base et pharmaco avancée), et là je ne me sens pas le droit de demander à quelqu'un de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hrist
Causant
Hrist


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : sur les routes de la connaissance
Date d'inscription : 13/03/2013


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:17

Bien sûr je le comprends bien, c'est pour cela que j'ai demandé notamment à Messire Heimrich si cela pourrait l'intéresser, vu qu'il vient justement déjà de Toulouse... j'attends toujours une réponse Surprised
Après, comme je l'avais dit un temps, venir assister à certains cours j'avais pensé envoyer un émissaire un temps, mais comme maintenant j'ai 2 érudits intéressés ayant débloqué la physio avancée, un qui a débloqué la pharmaco avancée, plus notre prof actuel de distillation qui serait fortement intéressé par ceci avant de repartir chez lui en Périgord, plus moi-même, soit une classe complète, qu'un érudit serait d'accord pour venir prêcher la bonne parole serait encore plus simple Razz !
Pour ce qui est du trajet, je n'ai pas regardé exactement le temps mais de toute façon ça ne peut pas être pire que notre prof qui nous apporté l'arabe il y a quelque temps vu qu'il venait de... Normandie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Heimrich
Comère



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:59

Je n'ai rien contre aller quelque part, mais j'aimerai bien aussi terminer ce que j'ai en route avant de bouger...
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyMar 26 Mar 2013 - 6:07

26/03/1461 04:11 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !

Distillation : 100 %
Pharmacologie de base : 100 %
Physiologie de base : 98 %

Apte pour donner un cours de Pharmacologie de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:28

Félicitations Petit ! cheers

Je dirai qu'une chose... Vivement samedi ! Je n'ai fais qu'un petit 3% cette nuit snif.
Revenir en haut Aller en bas
Hrist
Causant
Hrist


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : sur les routes de la connaissance
Date d'inscription : 13/03/2013


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:20

Heimrich a écrit:
Je n'ai rien contre aller quelque part, mais j'aimerai bien aussi terminer ce que j'ai en route avant de bouger...

C'est sûr que ce n'est pas la peine de venir pour enseigner la pharmaco de base si vous le maitrisez pas encore Laughing
Et je vois aussi que vous n'avez pas encore fini la physio de base alors s'il vous manque quelques % en venant à Toulouse, je maitrise cette matière alors je peux très bien en programmer quelques cours si vous le souhaitez Cool
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:58

Citation :
Physiologie avancée : 17%

Vivement Samedi et le cours de Pharmacologie de Base pour débloquer cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:27

Pour info, je me suis lancé dans la recherche de nouvelles matières depuis que je suis à 100% en pharma.
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais découvert quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:26

Pharmacologie de base : 35 %
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:09

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions
Revenir en haut 
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'institut de médecine
» La médecine en Bourbonnais Auvergne ?
» (Escorailles) recherches trouvailles demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: