Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ordre des médecins Auvergnat

Aller en bas 
+18
Annabelle45
Mejoada
Heimrich
trompette
Father Tom
worwick
Galswinthe
lady.blueeyes
hylania
xerxes69
Beths
Levio
petitrusse
malvinas
THIBANTIK
Gaby!!
Gav
Ysaoth
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2013 - 7:02

Bonjour, je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles...

Citation :
En date du 13 avril 1461, localisation Nîmes / recensement d'un malade.
En date du 20 avril 1461, localisation Carcassonne / recensement de 2 malades.

Sans être alarmiste d'aucune façon, il est nécessaire à mon avis de prévenir le Conseil ducal afin de préparer un minimum de dispositions... Ne serait-ce que la préparation du courrier type indiquant la marche à suivre en cas de maladie avérée et les différents conseils qu'on pourra donner aux malades.

J'attends en ce sens, la réponse de Sieur Skip Lo Casalièr qui nous permettrait d'afficher et d'utiliser un de ses courriers qui résume très bien la marche à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Annabelle45
Comère
Annabelle45


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/06/2012

Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:02

Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 68 %
Premiers secours : 53 %
Astrologie : 100 %
Herboristerie : 51 %
Botanique : 51 %
Médecine avancée : 100 %
Distillation : 0 %
Pharmacologie de base : 4 %
Physiologie de base : 30 %

soit 757% et j'ai mis ma fiche à jour.
Revenir en haut Aller en bas
greatremy3
Grande gueule
greatremy3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/04/2013


Niveau:

Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:56

bonsoir,

j'ai eu y'a quinze jours deux malades a Dijon
vomissement, douleur irradiant le corps, etc etc

j'ai fait une consultation simple, pour voir leurs symptomes, pensant eventuellement pouvoir les soigner ponctuellement (pas les guerir, hein, juste les soigner a la journée)

tous les symptomes etaient à zero !...

donc, les maladies qui trainent en ce moment me laissent perplexe.

la premiere maladie, 2 symptomes etaient a 10, impossible a traiter car beaucoup trop cher. fallaient 20 potions pour soigner une journée,ce qui etait ridicule.

cette fois, ci, tout est à zero ! j'avoue que j'y comprend rien

a part ça, vous pouvez m'integrer a votre tableau de recensement des avancées medicales.
ma fiche est a jour et disponible au lieu adequat
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:48

J'avais attendu que tu poses tes bagages Great, je vais faire ça bientôt Wink

Concernant ta remarque sur les symptôme à 0, j'avais récupéré ces informations à la volée :

Citation :
=> Il faut faire une consultation poussée pour vérifier s'il y a le code d'Hidegarde ou pas.
=> Même si tous les symptômes sont à 0, si le code Hildegarde apparait, la personne est contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:55

Je ne suis pas sûr de moi, mais je pense jusqu'à preuve du contraire, avoir eu peut-être un éclair de génie Shocked

Je pars du postulat que pour soigner les maladies, les médecins devront effectuer des consultations normales ou poussées. Que seules les consultations poussées permettent de connaitre les détails de la maladie et par la suite une guérison complète (code Hildegarde pour la fabrication des essences curatives).


Citation :
Consultation normale => Permet de connaitre les symptômes et par la suite, la potion a fabriquer pour guérir ceux-ci et donc la crise (pas la maladie).

Consultation poussée => Permet de connaitre le détail complet des symptômes et par la suite, l'essence curative a fabriquer pour guérir complètement le malade (essence curative = mélange de toutes les potions nécessaires correspondant aux symptômes et au niveau de ceux-ci).

Bien que nous connaissions le détail du code Hildegarde, les médecins doivent le déchiffrer eux-même lors des consultations poussées pour pouvoir les "utiliser". Vous me confirmez ?

Maintenant, et c'est là toute l'importance de la chose Wink

Sachant que la deuxième façon de déchiffrer / apprendre le code est d'étudier une essence curative (je parle bien d'essence et non de potion simple), je me suis dit... Pourquoi ne pas fabriquer les essences, sachant qu'on connait exactement le dosage de chaque potion et ensuite de les étudier afin que le plus grand nombre de médecins déchiffrent le code ? Ne sachant pas si l'essence est détruite, j'imagine même le cas où elle serait revendue/échangée à un autre médecin pour partager les connaissances...


Ratata plan !
Citation :
Exemple : Code de Hildegarde: 0-0-7-3-5 => Utiliser des potions dont la somme des effets. Devra pouvoir soigner:
0 de fièvre
0 de fatigue
7 de troubles respiratoires
3 de courbatures
5 de maux de tête
D'où fabrication des potions, puis mélange afin de fabriquer l'essence curative => Théoriquement vente au malade et donc soin, sauf que dans le cas de recherche, on étudie la potion afin d'en déchiffrer le code (et on en fait participer d'autres médecins) !

Seul bémol et de taille... Le code Hildegarde regroupe 5+1 symptômes, soit 46656 combinaisons possibles (si je ne me trompe) et de surcroît de 10 niveaux de gravité affraid (mais cette phrase trouvée sur le 317 me rassure : "Une crise de maladie s'exprime par l'apparition de deux symptômes parmi les six suivants..." On serait limité à 2 symptômes par maladie)

Il apparait impossible en temps normal qu'un médecin Ig puisse un jour faire le tour de tous les codes possibles ! Mais je pense par contre qu'il serait possible de prendre un peu d'avance sur les maladies les plus rencontrées / les plus banales en déchiffrant le code via les essences (sans forcément de consultations poussées donc). Z'en pensez quoi ? tongue


A prendre en compte aussi que pour fabriquer une potion, il est nécessaire d'avoir Botanique à 100% et que pour les consultations poussées, une bonne dose des nouvelles matières me semble nécessaire !

(liens : http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Essence_curative / http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Maladie)
P.S. L'exemple de Code de Hildegarde: 0-0-7-3-5 donné aussi sur le 317, indique 3 symptômes alors qu'en même temps ça dit seulement "2 symptômes par maladie", à tester donc.
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:27

Gaby, tu fais fausse route et je vais essayer de t'expliquer.

Gaby!! a écrit:
Que seules les consultations poussées permettent de connaitre les détails de la maladie et par la suite une guérison complète (code Hildegarde pour la fabrication des essences curatives).
VRAI

Gaby!! a écrit:
Consultation normale => Permet de connaitre les symptômes et par la suite, la potion a fabriquer pour guérir ceux-ci et donc la crise (pas la maladie).
VRAI

Gaby!! a écrit:
Consultation poussée => Permet de connaitre le détail complet des symptômes et par la suite, l'essence curative a fabriquer pour guérir complètement le malade (essence curative = mélange de toutes les potions nécessaires correspondant aux symptômes et au niveau de ceux-ci).
VRAI

Gaby!! a écrit:
Bien que nous connaissions le détail du code Hildegarde, les médecins doivent le déchiffrer eux-même lors des consultations poussées pour pouvoir les "utiliser". Vous me confirmez ?
NON. Chaque maladie a un code d'Hildegarde différent. Mais un médecin n'est pas obligé de le découvrir lui-même par une consultation poussée.
Un médecin peut déchiffrer un code d'Hildegarde fourni par un tiers (ce qui est peut être un bug...)

Gaby!! a écrit:
Sachant que la deuxième façon de déchiffrer / apprendre le code est d'étudier une essence curative (je parle bien d'essence et non de potion simple), je me suis dit... Pourquoi ne pas fabriquer les essences, sachant qu'on connait exactement le dosage de chaque potion et ensuite de les étudier afin que le plus grand nombre de médecins déchiffrent le code ? Ne sachant pas si l'essence est détruite, j'imagine même le cas où elle serait revendue/échangée à un autre médecin pour partager les connaissances...
FAUX. On connait facilement le dosage pour fabriquer des potions. Mais en fabriquant une essence curative à partir de ces potions, rien n'indique qu'elle soignera la maladie.
En gros, la dernière maladie avait pour symptômes 10 en fièvre et 10 en fatigue. Mais l'essence curative nécessaire n'a sûrement rien à voir avec le code 10-10-0-0-0.
Ce serait beaucoup trop simple.

Gaby!! a écrit:
Seul bémol et de taille... Le code Hildegarde regroupe 5+1 symptômes, soit 46656 combinaisons possibles (si je ne me trompe) et de surcroît de 10 niveaux de gravité affraid (mais cette phrase trouvée sur le 317 me rassure : "Une crise de maladie s'exprime par l'apparition de deux symptômes parmi les six suivants..." On serait limité à 2 symptômes par maladie)
FAUX. Le code d'Hildegarde ne regroupe que 5 symptômes. 6 symptomes, c'est pour les potions.

Gaby!! a écrit:
A prendre en compte aussi que pour fabriquer une potion, il est nécessaire d'avoir Botanique à 100% et que pour les consultations poussées, une bonne dose des nouvelles matières me semble nécessaire !

CERTES. Mais avec mes connaissances actuelles, je ne peux pas fabriquer d'essence curative.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013 - 6:22

Je te remercie pour ces réponses Trompette !

Trompette a écrit:
FAUX. On connait facilement le dosage pour fabriquer des potions. Mais en fabriquant une essence curative à partir de ces potions, rien n'indique qu'elle soignera la maladie.
En gros, la dernière maladie avait pour symptômes 10 en fièvre et 10 en fatigue. Mais l'essence curative nécessaire n'a sûrement rien à voir avec le code 10-10-0-0-0.
Ce serait beaucoup trop simple.

Tu parles de symptômes et non du code Hildegarde c'est bien ça ? Car de ce que j'en ai lu auprès de Mr Groar, une fois le code connu, s'il était de 10-10-0-0-0 je comprends pourtant bien qu'il faille fabriquer une potion de 10 feuilles de tilleul + 1 potion de 10 branches de céleri, mélanger le tout pour fabriquer l'essence curative. Mais vu nos connaissances actuelles, ça n'a pas été possible apparemment, et ce n'était donc qu'une consultation normale, ne pouvant être soignée provisoirement qu'avec des potions.

Trompette a écrit:
FAUX. Le code d'Hildegarde ne regroupe que 5 symptômes. 6 symptomes, c'est pour les potions.

Ouiiin ! Je ne comprends plus rien... Pourtant il faut bien que ce sixième symptôme apparaisse quelque part non ? Si je ne me trompe pas quand tu donnes 10-10-0-0-0 ce sont les symptômes de la dernière maladie (or on ne voit que 5 symptômes), j'en conclue que c'est suite à une consultation normale (ou je mélange tout ?). Dans ce cas, si ce n'est la consultation poussée (donc celle qui donne le code Hildegarde), qui affiche le 6ème symptôme (troubles digestif), comment on le découvre ?

Trompette a écrit:
CERTES. Mais avec mes connaissances actuelles, je ne peux pas fabriquer d'essence curative.

Dur de visualiser sans être médecin Wink ! J'ai lu que la définition de l'essence curative est un mélange de plusieurs potions et que tout le monde (médecin) pouvait en fabriquer.

Mr Groar a écrit:
Fabriquer une essence curative:

=> prend une journée, donc impossible de travailler ailleurs pendant cette journée
=> consomme une ou plusieurs potions choisies
=> la somme des effets des différentes potions utilisées pour fabriquer l'essence curative doit correspondre au code de la recette de fabrication de ladite essence curative

Pour "...l'essence curative doit correspondre au code de la recette de fabrication de ladite essence...", je ne sais pas si le code doit être déjà connu ou non par le médecin, mais avec ce qui suit :

Mr Groar a écrit:
Un médecin peut se procurer une essence curative qu'il n'a pas fabriquée lui-même afin de l'étudier:

=> prend la journée, donc impossible de travailler ailleurs pendant cette journée
=> permet de trouver un autre type de Code de Hildegarde, qui correspond à la composition du remède

Ce code de Hildegarde peut être étudié par le médecin comme celui d'une maladie afin de copier la recette de l'essence curative en question. Cette méthode est plus facile que l'étude du Code de Hildegarde d'une maladie découvert lors d'une consultation poussée.

Bien entendu, il me semble évident que l'étude du code à travers une essence curative est limitée aussi par les connaissances en médecine...

Mr Groar a écrit:
Pour y arriver, le médecin doit passer une journée à décoder le code de Hildegarde. Cependant, il ne pourra obtenir un résultat parfait que s'il maitrise à 100% certaines connaissances, chacune correspondant à un déséquilibre particulier:

=> Physiologie de base: déséquilibre spirituel (symptôme: fatigue)
=> Les autres sont en cours de détermination... Désolé!

Nous maîtrisons 3 matières sur 5, il devrait être possible en fabriquant des essences curatives comportant au moins des potions de plante pour la fatigue (+ plante pour 1 seul autre symptôme) de déterminer à quoi elle correspondent non (au moins pour Distillation et Pharmacologie de base) ? Ou est-ce infaisable d'après toi ?

Exemple : Physiologie de base permet de déchiffrer une partie du code concernant les symptômes de fatigue. Nous aurions :

Citation :
1 de courbatures = Brin de Marjolaine
1 de maux de tête = Fleur de Partenelle
1 de fièvre = Feuille de Tilleul
1 de fatigue = Branche de Céleri (nécessite 100% en Physiologie de base)
1 de troubles respiratoires = Brin de Lavande
1 de troubles digestifs = Fleur d'Anis

Les décodages Hildegarde à tester seraient 1 potion de céleri + 1 potion de chaque plante, soient 5 possibilités qui théoriquement devraient au moins permettre d'identifier pour quels troubles la Distillation et la Pharmacologie de base servent...
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:15

Oulàlà, cela devient compliquer. Moi qui pourtant aime bien me creuser la tête, j'ai une folie envie d'abandonner de chercher à comprendre. Vous me donnez mal au crâne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:43

Ca fait longtemps que j'ai mal au crâne moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
greatremy3
Grande gueule
greatremy3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/04/2013


Niveau:

Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:32

je crois que je vais mettre mon grain de sel pour participer au brouillard ! Smile

Citation :
xemple : Physiologie de base permet de déchiffrer une partie du code concernant les symptômes de fatigue. Nous aurions :

Citation:
1 de courbatures = Brin de Marjolaine
1 de maux de tête = Fleur de Partenelle
1 de fièvre = Feuille de Tilleul
1 de fatigue = Branche de Céleri (nécessite 100% en Physiologie de base)
1 de troubles respiratoires = Brin de Lavande
1 de troubles digestifs = Fleur d'Anis

ces choses là n'ont rien a voir avec la physiologie de base.
je les avais alors que je ne connaissais meme pas distillation Confused

ce sont des infos que l'on a, rien qu'en preparant les potions et en les examinant.

par ailleurs, faire des essences curatives ne sert encore strictement à rien.
ce sont les produits destinés a guerir une maladie, une fois le code hildegarde dechiffré. comme on ne sait pas encore le faire, les essences curatives ne servent a rien pour l'instant.

la seule chose qu'on peut faire, ce sont les potions complexes, destinées a soigner journellement, en fonction des symptomes decouverts lors d'une consultation simple.

dans l'etat actuel des connaissances, la consultation poussée est inutile, a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:09

Je vais essayer de clarifier, mais ce n'est pas simple.

Citation :
Une crise de maladie s'exprime par l'apparition de deux symptômes parmi les six suivants :
- Courbatures
- Fièvre
- Fatigue
- Troubles respiratoires
- Troubles digestifs
- Maux de tête

Citation :
Une consultation (normale ou poussée), permet de faire le diagnostic.
Pour la maladie qu'on a connue, à son apogée: Fièvre de niveau 10 et Fatigue de niveau 10.
Nécessite donc de réaliser une potion de code 10-10-0-0-0-0 pour soigner les symptômes pour la journée.

Citation :
Une consultation poussée permet de trouver le Code d'Hildegarde.
Pour la maladie qu'on a connue:
34-45-5-9692/17788/9113/3021/2317-8262/9355/9113/16187/5398-18853/15676/5153-9692/18460-3898893313

Citation :
L'étude du Code de Hildegarde permet d'identifier les déséquilibres de la maladie.
Pour la maladie qu'on a connue:
déséquilibre bilieux ??? (non identifié)
déséquilibre atrabilaire 00100011101000010100001110100001
déséquilibre flegmatique ??? (non identifié)
déséquilibre sanguin ??? (non identifié)
déséquilibre spirituel 11101000011001000110010000000001

Citation :
Une fois ces 5 déséquilibres révélés par l'étude du Code de Hildegarde, le médecin obtient la recette de l'essence curative correspondant à la maladie. La recette est un code à 5 chiffres.
Cela pourrait donner, par exemple: 1-7-4-0-3

Citation :
La fabrication de l'essence curative devra donc mélanger des potions dont la somme des effets devra pouvoir soigner 1 de fièvre, 7 de fatigue, 4 de troubles respiratoires, 0 de courbatures et 3 de maux de têtes.

Citation :
Pour une même maladie, le code de la potion soulageant les sympômes (dans l'exemple 10-10-0-0-0-0) n'a rien à voir avec le code de l'essence curative pour en guérir (dans l'exemple 1-7-4-0-3)

Citation :
On peut aussi se procurer une essence curative afin de l'étudier. On trouve alors un autre type de Code d'Hildegarde. Qu'il faut étudier, comme celui d'une maladie trouvé lors d'une consultation poussée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:51

Un petit message pour rappeler à tous les médecins ici présents et qui souhaitent s'investir dans leur voie que l'ordre des médecins est en train de constituer son premier conseil, initié par Ysaoth.

Je vous rappelle le chemin : Forum secondaire (Ig) / Conseil de l'ordre des Médecins Bourbonnais Auvergnats / Aile des Médecins => Salle de réunion.

Je vous invite en outre à partager cette information au plus grand nombre, bien que prioritairement aux médicastres évidemment, de vos villages respectifs, de vos connaissances.

Je pense sincèrement que le Bourbonnais-Auvergne et ses résidents ont besoin de l'Ordre, et que l'Ordre a besoin de vous médecins ! La force d'une arme n'est pas tant l'arme elle-même, mais l'habileté que l'on a à la manier. Cette arme, médecins, est vos connaissances, votre habileté sera la façon de les utiliser de manière optimale ! Le Conseil de l'Ordre des Médecins a pour vocation de regrouper l'Art et la Manière pour vous et avec vous, pour le bien du Duché, pour le bien de tous !

Je vous remercie d'avance pour votre participation et votre implication.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:41

ha merci Gaby, j'allais justement faire la même chose, tu m'as devancé, c'est une bonne chose Smile

Je m'associe donc pleinement a cette relance.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Crieur public
Constance..


Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2012


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 EmptySam 11 Mai 2013 - 9:56

Bonjour tout le monde ! Je suis de retour !

Grand sourire façon colgate ultrabrite de la jeune d'Orsenac. Lancé de natte en arrière afin qu'elle reprenne sa place dans le dos et atteigne la chute des reins. Bref, entrée façon : " regardez-moi, je suis là ! "
ben oui hein, elle qui était d'habitude si discrète avait bien l'intention de se faire voir.


Puis-je avoir un petit résumé rapide de la situation s'il vous plait ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:26

on a crée un ordre des médecins auvergnat. On en est au début, il y a beaucoup de choses a installer. Je vais vous donner vos accès si vous le voulez bien.

(Désolé pour le temps de réponse, bien que je ne sois pas le seul habilité a pouvoir le faire, mais j’étais en congé irl)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre des médecins Auvergnat
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Médaillés de l'Ordre du Mérite bourbonnais-auvergnat
» Le passage au niveau 4 des médecins
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [RP] Des nouvelles de l'Intendante de l'Ordre du mérite
» Texte régissant la création de l'ordre du mérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: