Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Planning du 18 au 24 Mars

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs

Niveau: 4

MessageSujet: Re: Planning du 18 au 24 Mars   Mer 20 Mar 2013 - 18:33

C'est pourtant pas faute de vous prier de passer pour nous dire ce dont vous avez besoin hein !

Bizarrement, je préfère que vous passiez AVANT ou même une fois que le Planning est fait, plutôt que vous râliez après Smile

Merci pour ce magnifique travail et ce beau cadeau, mes plus beaux yeux XD
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs

Niveau: 3

MessageSujet: Re: Planning du 18 au 24 Mars   Jeu 21 Mar 2013 - 7:58

Allons Thib on ne râle pas ^^

Comère

MessageSujet: Re: Planning du 18 au 24 Mars   Jeu 21 Mar 2013 - 22:35

THIBANTIK a écrit:
C'est pourtant pas faute de vous prier de passer pour nous dire ce dont vous avez besoin hein !

Bizarrement, je préfère que vous passiez AVANT ou même une fois que le Planning est fait, plutôt que vous râliez après Smile
Je pourrais passer plus tôt, mais mes finances ne me permettent pas d'avoir une quelconque exigence vis à vis d'un cours.
C'est plus de la logique, un médecin n'a pas de raison d'être le plus avancé dans les études, sa voie ne lui a jamais rapporté un écu, ne l'empêchant pas d'être mis à contribution pour entretenir les notables et leur vie de château. Dans ce contexte les nouveaux cours à outrance en médecine forment un parallèle peu séduisant avec les cours d'arabe si récents ; quelque chose d'inutile faisant seulement la gloire de quelques rares au détriment du reste de la communauté.
Mais après je peux me tromper, la majorité des médecins actuels et futurs ont peut être fini leurs études et attendent impatiemment de pouvoir avancer. Je veux bien croire que vous êtes mieux placés que moi pour le savoir.
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs

Niveau: 3

MessageSujet: Re: Planning du 18 au 24 Mars   Ven 22 Mar 2013 - 8:29

je ne vous rejoins pas sur le "quelque chose d'inutile faisant la gloire de quelques rares". Les nouvelles matières doivent être effectivement maîtrisées pour que nous soyons prêt le jour ou, par malheur, la première épidémie frappera notre Duché. On sait tous que ça va arriver et il faut qu'on en sache le plus possible. Donc il n'est pas question de gloire, mais de préparation.

Cependant, parce que j'aime bien en remettre une couche, comme ça ça donne a Thib l'occasion de me tirer les oreilles, il ne faut pas oublier de faire avancer les plus modestes, sinon, on se retrouvera face a un autre problème, celui du peu de médecins qualifiés Mr. Green

Mais bon, vous faites de toute façon toutes les deux un excellent travail Wink

Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Planning du 18 au 24 Mars   Ven 22 Mar 2013 - 9:54

Je ne peux qu'être étonnée de vos réflexions, Mon. Pour un étudiant médecin, vous ne semblez pas vous intéresser à ce qui se passe depuis quelques mois dans le domaine de la médecine. Pas moins d'une révolution avec l'apparition d'épidémies. Il faut que des médecins soient prêts à soigner assez rapidement. Pour cela, il faut maîtriser toutes ces nouvelles connaissances.

Et je plussoye ce que dit notre ami Ysaoth : il y a nécessité pour que les moins avancés se forment également le plus rapidement possible.

Tout comme il a été important de former au plus vite des fonctionnaires, des militaires et des gens d'église...

De quelle façon un médecin entretient-il un notable ??? Là, va falloir m'expliquer Confused
mon_d_arverne
Comère

MessageSujet: Re: Planning du 18 au 24 Mars   Ven 22 Mar 2013 - 18:15

Je suis également étonné par vos propos. Vous énumérez correctement toutes les personnes à ne pas oublier, les notables qui ont fini leurs études et désirent ardemment de nouveaux jouets à casser au plus vite, les étudiants médecins qui vont finalement pouvoir et devoir se rendre utiles, et l'ensemble des étudiants, quelle que soit leur voie. Malheureusement dans l'emploi du temps transparait essentiellement l'intérêt porté à la première catégorie.

Par contre là où j'opposerai un léger désaccord, c'est sur la nécessité d'avoir des médecins prêts à soigner le plus vite possible.
En visant cet objectif, vous favorisez logiquement une minorité. En prenant des chiffres légèrement exagérés, vous faites le pari de former 4 ou 5 médecins dans le prochain mois, les autres, naturellement ralentis par ce choix n'arrivant qu'un an après. En faisant ça vous créerez une élite qui aura le monopole de la santé et pourra imposer ses prix et ses exigences. Pas de raison d'attendre une quelconque moralité de cette élite vu le prix payé pour en faire partie.
Au contraire, en imposant une évolution plus lente mais plus homogène des médecins, vous vous retrouveriez dans quelques mois avec une armée de praticiens soumis aux prix du marché et capables de faire face à une épidémie massive.

Pour votre interrogation de savoir comment un médecin va se retrouver soumis aux caprices des notables, il suffit de regarder l'emploi du temps de cette semaine. Si l'objectif louable de départ était d'offrir un poste d'enseignant par mois au plus grand nombre, il transparait qu'il va être difficile à atteindre ce mois ci. Plusieurs professeurs remplissant en une semaine ce que d'autres n'auront pas en deux mois.
On se retrouve donc avec quelques uns engrangeant les cours et les écus au déficit du reste des étudiants.
Gav
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Planning du 18 au 24 Mars   Ven 22 Mar 2013 - 18:59

Désespérant. Ca n'appelle pas réponse.
Father Tom
Crieur public

MessageSujet: Re: Planning du 18 au 24 Mars   Sam 23 Mar 2013 - 15:51

mon_d_arverne a écrit:
En faisant ça vous créerez une élite qui aura le monopole de la santé et pourra imposer ses prix et ses exigences. Pas de raison d'attendre une quelconque moralité de cette élite vu le prix payé pour en faire partie.
Moi, Faire partie de l'élite? L'idée est assez plaisante. Je pourrai m'enrichir en grillant un singe ou un palefrenier de temps en temps. Je prendrai la santé des gens en otage...
Une chose est sûre: si une personne comme vous se présentait pour des soins, je ne m'abaisserais pas à utiliser des techniques aussi dégoûtantes et humiliantes que la saignée ou la pose de cataplasme, grand dieu non! Je ferais sûrement des sortes de comprimés... Et si jamais la taille vous effraie et que vous doutiez de pouvoir avalez ça, rassurez-vous: ce seront des suppositoires.

Ma jambe m'a fait souffrir, où diable ai-je mis ma vicodine?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planning du 18 au 24 Mars   

Planning du 18 au 24 Mars
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3