Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Planning du 08 au 14 Avril

Aller en bas 
+22
Gaby!!
Levio
xerxes69
titine24
malvinas
Annabelle45
Servalien
gothyra
Father Tom
jolan_aegirsson
petitrusse
Gav
patrocle34
Rick
evelyne.tricoire@orange.f
lamoth
GUIGM
Toflegrand d'Auvergne
michaella
worwick
Mathilde
THIBANTIK
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gothyra
Intoxiqué par les RRs
gothyra


Nombre de messages : 1340
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/10/2006


Niveau: 4

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 13:02

Vivement que j'arrive car de belles matières qui m'intéressent : physiologie et pharmacologie, j'espère que j'arriverai à trouver un place Smile

Et sinon je ne postule pas pour enseigner cette semaine car je ne sais pas quel jour exactement j'arriverai à Clermont, c'est monseigneur Ivrel qui connait le chemin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.Fr
Servalien
Crieur public
Servalien


Nombre de messages : 213
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/11/2011


Niveau: 3

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 13:31

Bonjour

Je serai simple étudiant cette semaine.

Bonnes études à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:21

il faut tout de meme un peu de diversité dans les cours, je comprend l'impatience de beaucoup d'avoir la médecine en plus dans leurs connaissances, et de mettre en avant les futurs médecins, je ne peux donner tord a Mathilde non plus car ca fait un moment que la médecine monopolise les salles de cours.

Un compromis doit pouvoir etre trouver pour que tout le monde puisse y trouver son compte, comme les cours de médecine devraient etre prioritaire aux personnes qui sont de la voie de la médecine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle45
Comère
Annabelle45


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/06/2012

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:24

Dispo pour :

Lundi 08
20h - Bases de biologie

Mardi 09
20h - Bases de la médecine

Citation :
Un compromis doit pouvoir etre trouver pour que tout le monde puisse y trouver son compte, comme les cours de médecine devraient etre prioritaire aux personnes qui sont de la voie de la médecine

C'est le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:47

Je postule pour
Mardi 09
20h - Bases de la médecine ->
Revenir en haut Aller en bas
evelyne.tricoire@orange.f
Connaisseur
evelyne.tricoire@orange.f


Nombre de messages : 759
Localisation : Clermont en Bourbonnais - Auvergne
Date d'inscription : 06/06/2008


Niveau: 3

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 17:45

Je n'ai pas assez de "vertu" !!!

Il faut enlever ma possibilité de cours sur ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
gothyra
Intoxiqué par les RRs
gothyra


Nombre de messages : 1340
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/10/2006


Niveau: 4

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 18:50

petitrusse a écrit:
J'aimerais rappeler que la maîtrise des langues ne sert à rien, à part pour les niveaux 4, pour compléter la barre de consommation, et encore,.

Faux, les langues ne rapportent pas de PL, je l'ai démontré avec l'aide d'autres étudiants sur le forum des niveaux 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.Fr
titine24
Crieur public
titine24


Nombre de messages : 122
Localisation : thiers
Date d'inscription : 08/11/2010


Niveau: 3

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 18:56

Toflegrand d'Auvergne a écrit:
il faut tout de meme un peu de diversité dans les cours, je comprend l'impatience de beaucoup d'avoir la médecine en plus dans leurs connaissances, et de mettre en avant les futurs médecins, je ne peux donner tord a Mathilde non plus car ca fait un moment que la médecine monopolise les salles de cours.

Un compromis doit pouvoir etre trouver pour que tout le monde puisse y trouver son compte, comme les cours de médecine devraient etre prioritaire aux personnes qui sont de la voie de la médecine Wink


je ne peux que te donner raison Toff puisqu'il a fallu que je quitte le duché pour pouvoir aller apprendre la médecine vu que les cours de médecine n’était pas réservé au médecin mais au niveau 4 , au moins il y a des duchés plus conscient de ce qu'ils font et savent ou sont les priorités ^^ cela ma permis de finir beaucoup de choses en très peux de temps je ne les remercierais jamais assez du reste dommage qu'il n'avais pas besoin de médecin
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 20:54

bonjour,
On va dire commerce si possible
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 0:59

Dans un Duché a 10 villes, il y a bien évidement plus de mal a attrapé un cours que dans un Duché a 3 ou 4 villes, donc évidement, ici les places sont chères et il vaut mieux être a l'heure

Il y a aussi des recteurs qui ouvrent la porte des 2 cours le matin, et d'autres ouvrent sans horaires précis .... Pas sure que ce soit beaucoup plus simple pour étudier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 7:08

THIBANTIK a écrit:
Lundi 08
13h - Physiologie de base
20h - Bases de biologie

Mardi 09
13h - Latin
20h - Bases de la médecine

Samedi 13
13h - Physiologie de base

Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:23

Oui, "dommage qu'il n'avais pas besoin de médecin"
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:29

titine24 a écrit:
...je ne peux que te donner raison Toff puisqu'il a fallu que je quitte le duché pour pouvoir aller apprendre la médecine vu que les cours de médecine n’était pas réservé au médecin mais au niveau 4 , au moins il y a des duchés plus conscient de ce qu'ils font et savent ou sont les priorités...

J'ai toujours hésité à vous répondre Dame Titine24, me demandant si cela en valait la peine... Votre étroitesse d'esprit me sidère ! Je comprends et d'une certaine façon, j'approuve ce qui est dit ici, à savoir qu'il y a peut-être trop de cours de médecine, pas assez de cours de base etc... Mais je ne me rappelle pas une seule de vos remarques proposant votre aide, ou bien une idée permettant d'améliorer les choses. Cela est désolant.

Avant que vous ne partiez étudier ailleurs, et que vous aviez une fois de plus fait un passage pour vous plaindre, j'avais vérifié la liste des étudiants et vous suiviez alors bien 2 à 3 cours minimum par semaine à l'université... Vos arguments ciblent à chaque fois les niveaux 4, les "méchants" au final si on suit votre raisonnement qui empêchent les "gentils", vous en somme de pouvoir étudier. Savez-vous au moins de quoi vous parlez ? Il est simple de vérifier du moment qu'on prenne le temps de le faire...

La semaine dernière, 14 cours de médecine soit 70 places assises :


Citation :
14 places occupées par des non-résidents du duché.
11 places occupées par des niv.4 du duché non médecins (dont 4 places occupées par des niv.4 avancés donnant des cours de médecine à leur tour).
10 places occupées par des niv.3 ou moins résidents du duché.

Un rapide calcul me ferait dire que les niveaux 4 ont occupé 15% des places disponibles la semaine dernière et force est de constater que ce sont les non-résidents qui arrivent en tête, mais certes de peu... Un peu comme vous en étudiant ailleurs et prenant (peut-être ?) la place de médicastres à un autre endroit.

Je reprends le même raisonnement pour cette semaine, 8 cours de médecine au moment où je vous parle (dont 7 avec retour étudiants par les professeurs), soit 40 places...

Citation :
2 places occupées par des non-résidents du duché.
5 places occupées par des niv.4 du duché non médecins (12.5% des cours)
2 places occupées par des niv.3 ou moins résidents du duché.

J’ai acquis la presque totalité de mes connaissances dans le comté de Toulouse où j'y étais résidents et où la population était bien moindre qu’ici, cela aussi est à prendre en compte, ce que vous ne faites pas. Ne faites pas l’erreur de comparer des situations qui ne sont pas d’emblée comparables, car il est toujours très simple de dire que l’herbe est plus verte ailleurs.

Je vais en terminer là, en vous invitant plutôt à venir nous donner votre avis, vos remarques et éventuellement vos propositions d’améliorations au Conseil de l’Ordre des Médecins du Bourbonnais-Auvergne où votre place malheureusement vacante est occupée par des niveaux 4 non médecins, qui essaient de faire avancer les choses…

Revenir en haut Aller en bas
gothyra
Intoxiqué par les RRs
gothyra


Nombre de messages : 1340
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/10/2006


Niveau: 4

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:40

Gaby!! a écrit:
il est toujours très simple de dire que l’herbe est plus verte ailleurs

Dans mon cas personnel l'herbe est bien plus verte au BA qu'en Bourgogne où c'est l'anarchie la plus totale...
Bon Ok je sors Mr.Red Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.Fr
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:56

THIBANTIK a écrit:
Dans un Duché a 10 villes, il y a bien évidement plus de mal a attrapé un cours que dans un Duché a 3 ou 4 villes, donc évidement, ici les places sont chères et il vaut mieux être a l'heure

Il y a aussi des recteurs qui ouvrent la porte des 2 cours le matin, et d'autres ouvrent sans horaires précis .... Pas sure que ce soit beaucoup plus simple pour étudier Razz
Sauf quand en BA le dimanche tombe un samedi Embarassed


thumleft Gaby...
... mais quand des portes sont fermées, cadenassées, il n'y a que Tof pour les ouvrir... (et PAF ! un coup de pied en vache pour Tof Wink )
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:26

Ha bein, si les samedis tombent le dimanche, on est pas loin de la semaine des 4 jeudis hein ^^

Puis une fois Gav partie vérifier que le prof du jur soit là et les élèves assidus, Thib en profites pour lancer aux autres Prof :


Professeurs ! vous voyez pourquoi il faut ménager Gavounette ? Je compte sur vous !!!!

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 368810 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:30

merci Thib c'est parfait pour moi. Je note biologie a 20 heures demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:32

Thib ? flower ... à ce soir... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:32

On ménage, Thib', on ménage Wink

D'ailleurs...


Carline a écrit:
"Bonjour, j'ai des connaissances complètes en Base de Biologie, Elements d'Anatomie et Bases de la médecine. Puis-je enseigner ? Comment cela fonctionne pour l'organisation des cours ?"

Carline espère qu'elle va pouvoir faire partager ses connaissances mais ne sait pas comment s'y prendre car la dernière fois qu'elle avait voulu enseigner personne n'avait accédé à sa demande.

Un médecin que je n'avais pas encore répertorier ! Connais-t-elle le chemin de l'université ? Je présume que tu prends en compte les demandes de cours/professorat effectués en gargotte Thib ? (je pense avoir déjà la réponse, mais juste pour être sûr Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:37

En ce qui me concerne je suis donc un vilain Niv4 qui ouvre les portes fermées hi hi
Je ne suis pas la pour polimiquer car je suis dans un cas vraiment neutre, je suis voie de l'état qui est terminé depuis bien longtemps, la médecine est pour moi une sorte de plus pour mon "égo" (voir des lignes a 100% )
je comprend pourtant la demande de certains étudiants de voir revenir des cours de langue ou autres voies.
Notre université est vraiment tres bien gérer et cela depuis fort longtemps et il faut le signaler.
A la décharge des rectrices les demandes de cours ne sont pas légion.

Fut un temps il y avait des cours décalé (horaire) pour faciliter l'augmentation de professeurs et cela permettait de faire des places réservé (eviter les tamagos).

Titine je t'invite à demander les cours qui t'interresse aux rectrices, elles ont toujours été dans le sens des demandes des différents étudiants.
Et puis si tu as un soucis de porte je gere super bien la hache Wink


Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:43

THIBANTIK a écrit:
Ha bein, si les samedis tombent le dimanche, on est pas loin de la semaine des 4 jeudis hein ^^

Puis une fois Gav partie vérifier que le prof du jur soit là et les élèves assidus, Thib en profites pour lancer aux autres Prof :


Professeurs ! vous voyez pourquoi il faut ménager Gavounette ? Je compte sur vous !!!!

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 368810 Mr.Red

Nous la ménageons la preuve nous lui rappelons le calendrier de la semaine, avec Gaby en début de cours d'arabe nous lui avons fait réciter
Lundi - Mardi-Mercredi -Jeudi -Vendredi - Samedi - Dimanche et comme elle avait réussi nous lui avons donné une image
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:49

Le cours d'Etat de Sun ne c'est pa remplie Tof, c'est aussi pour ca que pour le moment je mets beaucoup de médecine, se sont ceux qui se remplissent.

Je vais passer sur la Gargote, Gaby, je vais lui répondre Wink

Oui bien sur Gavounette, a ce soir ... Mr.Red Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Peur10

Merci a vous, Tof Laughing
Revenir en haut Aller en bas
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:50

Ok pour le cours de distillation
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:28

OK pour moi mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:35

Jeudi à 13 h, c'est noté^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 08 au 14 Avril   Planning du 08 au 14 Avril - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning du 08 au 14 Avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planning du 02 au 08 Avril
» Planning du 15 au 21 Avril
» Planning du 22 au 28 Avril
» Planning du 29 Avril au 05 Mai
» Planning du 23 au 29 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: