Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Demandes d'accostage au port de Moulins

Aller en bas 
+36
Goddefroy de Silly
korydwen
Cerise
Sunburn
Albine
_sylvebarbe_
Edwald
Kami.
Khoryan
Jeannicolas
Arthur Dayne
petitrusse
benoit560
Beths
eclipse72
Fabien74
kimi32
Morphey de Valmonte
Mathilde
Ninon
Jason_de_vissac.
Hulrika
Semias
Ninjaturtel
Jehan_Marcus
Javert
MissAnasthasia
Androlyne
ivrel
GUIGM
gregorius
malvinas
sab8999
Koslov de Vladivostok
sakurahime
phoenyx92
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:27

Bon comme je suis vachement sympa, je veux bien encore aller m'échouer sur le port naturel.... mais là je veux une remise complète et totale de la taxe portuaire signée de la main du régnant, et ce pour toute la durée de mon amarrage dans le port naturel.

Puis vous allez faire comment, car là on a aussi le bateau du vicomte Fabien qui rentre au port car le régnant l'a apellé pour servir lors du ban. Et je ne suis pas sure que Fabien soit d'aussi bonne composition que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:46

Si vous aviez lu mon courrier Kimi, y'a plus que deux demandes d'accostage, Lonufiel semblait vouloir l'autorisation d'accoster dans la journée, il se rend à Nevers donc.

Bref, moi j'veux bien tout c'que vous voulez mais empiler les bateaux ça va pas être possible, dites moi simplement à qui j'dis non? Shiwan ou Ivrel?

Je n'ai reçu aucune demande de Fabien pour ma part.

Bref, moi j'suis exécutante, pas décisionnaire, la charte qui le dit.

Attendons la décision du CAMGT...
Hausse les épaules, et attends les consignes de sa hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
kimi32
Intoxiqué par les RRs
kimi32


Nombre de messages : 2610
Localisation : Murat (HRP Nogaro32)
Date d'inscription : 21/12/2008

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:03

Priorité à Ivrel, Shiwan apporte des pelotes de laine à Orckis, celui-ci n'a pas pris le soin de nous prévenir, donc aucune priorité. Orckis peut aller chercher ses pelotes dans le port naturel.

Autorisation pour Ivrel.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:29

Elle m'a prévenu hein... voir courriers joints à mes rapports. J'dis ça, j'dis rien.

Mais c'est noté, j'vais lui dire que l'accostage est refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:46

Courrier envoyé :
Citation :
Bonjour Capitaine Shiwan,

Malgré votre bonne volonté à me communiquer les informations demandées, votre accostage au port de Moulins est hélas refusé, vous m'en voyez navrée.

Le port de Moulins n'a hélas que quatre places, et une demande considérée prioritaire a été acceptée prenant ainsi notre seule place libre à quai.

Cordialement,
Le 30 novembre 1460,
Hulrika, chef de port de Moulins.

Ivrel, j'vous attendrai donc sur les quais avec le collier à fleurs comme prévu. Vous arrivez quand? Toujours le 5?
Aurait bien proposé d'accepter les deux demandes, soit accorder l'accostage de Shiwan pour 5 jours si Ivrel n'arrive que le 5, mais dans l'doute. Oh et puis merde! Pense que Kimi a bien regardé ses rapports et le sait. Ne sachant quand Orckis rentre de mission, ce que ça veut dire exactement comme date, n'insiste pas, salue tout l'monde et file boire une chope en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:27

Le 5 oui, mais si par malheur je me prend un ban de sable à l'entrée de Moulins, ce qui arrive parfois, je risque de demander l'accostage seulement le 6 (puis des fois moi la joueuse j'oublie de faire le mouvement de minuit car je m'endors avant Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:58

D'ac Ivrel.

Courrier reçu :
Citation :
Expéditeur : Shiwan
Date d'envoi : 30/11/1460 - 18:12:56
Titre : Re: Re: Re: Re: Accostage
Bonsoir Dame Hulrika,

Pour l'instant, dame Orckis n'est pas revenue et donc je reste en attente à Nevers

Savez-vous quand il sera possible d'accoster ?

Bonne soirée

Shiwan

Capitaine de La Dame de Loire

Courrier envoyé :
Citation :
Bonsoir,

Prévenez-moi quand Orckis sera de retour. Sans des dates précises, je ne pourrais vous dire, et ce en temps et en heure. En une journée, la configuration d'un port ou d'un duché peut changer.

Cordialement,
Hulrika.
J'ai préféré lui répondre cela, car comme tout peut encore changer au port, n'ayant de date précise quant au retour d'Orckis, ne sachant combien de temps durera la levée de ban, la menace Fatum & Co... Tributaire de trop d'évènements imprévisibles. Bref, autant répondre au moment m.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptySam 1 Déc 2012 - 12:09

Courrier reçu ce matin :
Citation :
Au chef de port de Moulins, dame Hulrika,

Ce courrier pour mander auprès de vous une place dans le port de la bonne ville de Moulins. En effet, la duchesse Princesselaure ayant levé le ban, je me dois en tant que noble du duché d'y répondre. Cependant je ne peux le faire en tant que capitaine de mon navire, ce pour quoi il me faut le mettre à quai à Moulins le temps de la durée du ban, sans quoi je ne pourrais respecter mon serment.

Je me doute que le duché aura à cœur de mettre en œuvre tout ce qui permettra à un de ses vassaux de pouvoir lui apporter aide armée en ces temps troublés.

Que le Très-Haut vous garde en sa très sainte grâce.

Rédigé sur le navire Le Joalem, le 1er de décembre, l'an milCCCCLX

Fabien de la Fléchère Marigny, vicomte et seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
kimi32
Intoxiqué par les RRs
kimi32


Nombre de messages : 2610
Localisation : Murat (HRP Nogaro32)
Date d'inscription : 21/12/2008

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:34

Malheureusement pour lui il y a plus de place.
Il aurait fallu qu'il s'inquiète des places disponibles bien avant d'arriver sur les lieux.
Si tous les nobles qui possèdent un bateau arrive pour avoir une place le temps du ban, nous avons donc le port bloquer.

Pour le moment je refuse l'accostage de Fabien de la Fléchère Marigny et j'informe la duchesse afin de savoir ce que nous pouvions lui trouver comme solution.

Ou vous avez une solution Hulrika ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:06

Bah empiler les bateaux, j'peux pas faire.
Se gratte la tête.
Virer un des autres bateaux, appartenant à des habitants du BA, j'trouverai ça sans gêne, mais un p'tit baron du nom de Jason est venu m'voir récemment pour me demander de virer deux bateaux du quai pour faire de la place aux nobles. Je l'ai envoyé paitre évidemment, lui disant que les concernés devaient me contacter ou vous contacter, ne sachant s'il a été élu porte-parole des nobles ou comme d'habitude se mêle de ce qui ne le concerne aucunement.

Pour ma part, j'ai lu nulle part dans la charte que les nobles étaient prioritaires quant aux gueux pour une place à quai. Faut m'avertir si c'est l'cas que je sache.

Sinon, une habitante de Moulins cherche un bateau pour aller la chercher dans une zone à risques, avis aux courageux, contactez _ninon. Cette solution libèrerait une place et aiderait grandement Ninon.
Sourit en coin.

Pour rappel, les travaux du port sont suspendus d'une part, et d'autre part, on manque de fonds pour le finir. Donc p'tète que les gens désirant son agrandissement au plus vite pourraient aider à l'avancement en donnant d'leur bourse. Mon avis du moins.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:18

L'esprit du cardinal trainait dans les coin, ou plutôt son aura ?

Ninon est où ??? je peux aller la chercher si c'est pas trop loin... même pas peur, Dieu est avec moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:27

Alors c'est bien ça l'souci. Elle sera à Angers demain et l'Anjou en c'moment... ça craint. Donc, écrivez lui et voyez avec elle si ça vous dit Ivrel. Mais j'espère que le Trés-Haut est bien avec vous pour le coup.
Lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptySam 1 Déc 2012 - 20:26

Bon j'essaie de partir de Tours demain pour Angers si j'ai une réponse de leur chef de port afin d'accoster, sinon on peut se retrouver sur un port naturel au pire.

J'ai fait jouer certaines relations hauts placées, j'espère avoir une réponse rapide (ça sert parfois d'être un vieux cardinal Mr.Red ).

dite à _ninon de me contacter IG ou sur MSN (vous pouvez-lui donner l'adresse de mon pigeon)....
Si on va à Angers, au retour je dépose un noble à Orléans avant de finir sur Moulins.

Je vous tiens au courant ici du résultat de mes démarches et de la décision que je prendrai en fonction des réponses à mes diffrents courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptySam 1 Déc 2012 - 22:05

Mésange donnée, mais elle l'avait déjà. J'vous envoie la sienne du coup par missive privé (au cas où bug msn) et j'attends donc votre décision pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:00

(Euh, bon, moi je vais faire accoster Fab sur la Loire un peu avant Moulins, le temps que vous vous décidiez. Mais je pense qu'en ces temps troublés, le duché, surtout après avoir levé le ban, pourrait faire un effort et ouvrir son port à ceux qui en ont besoin. Surtout quand on sait comment on a envoyé paître Fab pour la construction de son foncet.

EDIT: Le bateau est actuellement en Orléans, c'est assez tôt pour faire une demande il me semble.)
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:21

C'est bon je file chercher la Ninon sur ANGERS.... dites-lui de pas bouger ;-) ensuite je rentre avec un arrêt à Tours et à Orléans pour transporter des vassaux du roy qui répondent à son appel.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde


Nombre de messages : 6998
Localisation : Murat !
Date d'inscription : 28/11/2010


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:46

Fabien, j'autorise ton accostage à Moulins. Vas pas nous abimer ton bateau pour rien. En espérant que ce ne sois pas trop tard.
Hulrika je te laisse gérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:05

Sourit de voir les choses semblant bien se goupiller.
C'est noté Ivrel, que le Trés Haut soit réellement avec vous. Par contre, je ne sais dans quel état est Ninon, préparez-vous à tout.
Sourit en coin.

Salue Mathilde de la tête.
Bienvenue à la CANF.

Je vais de suite le prévenir, qu'il puisse mettre les voiles.

Pour info :
Citation :
Bonjour Capitaine Fabien,

Une place à quai libre à Moulins n'attend plus que vous à présent. Vous pouvez mettre les voiles vers Moulins, nous vous attendons.

Cordialement,
Le 2 décembre 1460,
Hulrika, chef de port de Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:29

(Merci! Je venais juste d'amarrer le Joalem à Gien^^ Bon bah on repart :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:23

Citation :
Rapport des demandes d'accostage du jeudi 6 décembre1460

Reçu demande d'accostage (IG) de Fabien74 pour le Joalem => accostage autorisé

Chef de port de Moulins, Hulrika
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:50

Donc là il y a plus de place... je vais quand même avoir un souci... je risque de devoir accoster à Nevers car il est fortement probable que je reparte sur la Loire et ensuite en mer et je ne pourrai pas faire réparer avant de repartir si il n' y a toujours pas de place et franchement descendre la Loire, passer à travers des zones en guerre pour finir sur la mer avec un bateau qui a déjà subit des points de dégats ce serait complètement cinglé, du genre à couler en quelques minutes au moindre pépin !

J'avais prévu de rester un peu mais un certain Léandre me demande Mr.Red (c'est pas encore sur... mais si un bourbonnais-auvergnat avait envie de repartir ce serait vachement sympa.... vous z'avez pas un roy qui vous demande non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:39

C'est toujours possible de trouver un arrangement le temps de débarquer vos passagers à Moulins, puis de repartir sur Nevers ou voir ce certain Léandre.

Avez-vous pris contact avec les capitaines de bateaux à quai pour cette solution?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:31

C'est bon je suis à quai. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:28



le 20/12

Citation :
Maitre du Port, dame Eclipse
Que votre jour soit bon,

Je vous écris ce jour pour accoster en un des quais de votre bon port de Moulins. Je vous joins les détails de ma demande

Nom navire : CC Calypso
Type Navire : Foncet
Equipage : Theodule (Capitaine Smile, Fred612 (Equipage), Melwina18
Durée du séjour : 2 jours
Motifs du séjour : commerce privé, débarquement passagers

Que Sainte Illinda vous garde
Faict sur le pont du CC Caplyso le 20ième du moy Décembre de l'an d'Horasce 1460
T.o.C.

courrier resté sans suite, pas de place dans le port de Moulins à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:32

Je parle là en ma qualité de stratège de la CANF

Pour ce qui est des nouvelles demandes d'accostages, je serais d'avis de demander aux passagers de nous donner leur état de santé (screens) afin de ne pas importer des maladies .
Si une personne malade souhaite débarquer, lui imposer une visite médicale et de se soigner le lendemain de son débarquement, en lui rappellant les règles de sécurité en attendant qu'il soit guérrit pour ne pas qu'il contamine le reste de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes d'accostage au port de Moulins
Revenir en haut 
Page 11 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inventaire du port de Moulins
» Les refus d'accostage au port de Moulins.
» Liste des chefs de port de Moulins
» [RP-IG] Visite guidée du port de Moulins
»  Bureau privé des chefs du port de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: