Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Demandes d'accostage au port de Moulins

Aller en bas 
+36
Goddefroy de Silly
korydwen
Cerise
Sunburn
Albine
_sylvebarbe_
Edwald
Kami.
Khoryan
Jeannicolas
Arthur Dayne
petitrusse
benoit560
Beths
eclipse72
Fabien74
kimi32
Morphey de Valmonte
Mathilde
Ninon
Jason_de_vissac.
Hulrika
Semias
Ninjaturtel
Jehan_Marcus
Javert
MissAnasthasia
Androlyne
ivrel
GUIGM
gregorius
malvinas
sab8999
Koslov de Vladivostok
sakurahime
phoenyx92
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:45

Hul, je ne parlais pas de sa nomination au poste de CdP adjoint mais bien du fait de l'avoir placé aux commandes du port.. et puis je m'en fou complètement de ça.. l'important étant que je souhaitais la féliciter pour son travail.. !!!

Si tous les acteurs pouvaient me confirmer de leur accord concernant la procédure que j'ai proposé (ou répété si vous préférez) plus haut ? Ceci étant, je pense, plus simple pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:54

Pour Philipo,
s'il n'a pas compris que l'on ne veut pas le voir dans le port de Moulins tant pis pour lui. S'il reste devant notre port au lieu de partir vers un autre port pour accoster, c'est son probleme apres s'il est en train de mourrir de faim.

JN,
la procédure me convient très bien. Mais je ne change pas d'idée que c'est la Prévôté qui peut prendre la décision sachant que la priorité, c'est la sécurité de Moulins et de notre Duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:32

Complètement d'accord avec toi Petitrusse.. Mais ça ne semble pas plaire au plus grand monde. C'était pourtant une bonne opportunité de donner plus de responsabilité aux acteurs de la Canf et permettre à la Compagnie de ne pas être tout le temps tributaire du Conseil ducal. Si un CAMGT venait à se montrer peu intéressé par la CANF dont il a la charge, ce qui pourrait arriver, la CANF dans son mode de fonctionnement actuel, serait complètement bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptySam 2 Mar 2013 - 17:02

J'avoue qu'Eclipse fait du bon travail.
Sourit douc'ment.

Le souci est bien celui-là. Il n'y a aucune procédure réellement mise en place si ce n'est une procédure plus ou moins explicite dans la charte et une organisation d'habitude je dirai, elle change au gré des CAMGT, au gré du prévôt ou des adjoints à la prévôté qui passent ici, et pour ceux qui restent de mandat ducal à mandat ducal, en l'occurence les chefs de port, bah c'est pas toujours facile, chaque membre temporaire ayant sa méthode de travail ou voulant imposer telle ou telle procédure.

Et c'est bien pour cela que je souhaite un remaniement de la charte, afin qu'une organisation et une procédure perdure. Sans cela, ça ne sert à rien de tout changer, pour qu'au prochain conseil ducal, tout change encore.

Voilà mon avis. Après pour la procédure que vous proposez, j'laisse à Eclipse, la primeur de la réponse, vu que c'est elle qui fait l'boulot présentement.

Et j'ai déjà eu affaire à des CAMGT absent ou incompétent, bah quand on a pas l'choix, on pallie, on fait à la place de, on râle, on contacte le Duc en exercice. Mais je crois à la légifération pour ma part.
Si le plus grand monde signifie moi, non je n'ai rien dit de tel, je dis juste que la loi sert à mettre en place des procédures durables, qu'on en a discuté à la réunion, que je crois avoir dit pas mal sur les dysfonctionnements de cette institution, mais que je ne peux moi, modifier ce qui ne va pas, n'étant au Conseil et que oui parfois je m'épuise à parler sans être entendue.

J'estime être toujours membre de la CANF, et avoir le droit de donner mon avis, après si ça gêne, vous avez aussi le pouvoir de me démettre de mes fonctions.
Se sent légèrement agressée pour le coup, ne comprenant pas le changement de ton à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptySam 2 Mar 2013 - 17:56

Pardonne-moi si mon ton ne t'as pas plu, je tacherai de ne plus recommencer.. J'ai horreur des conflits surtout quand on semble être sur la même longueur d'onde au final.

Pour être honnête, je suis un peu lassé d'entendre tout le temps parlé de charte et de règle. On est une si petite équipe que, pour moi, une simple entente sur les principes suffit.. Changer la charte implique beaucoup de travail et de temps sans certitude d'aboutir.. donc si déjà, avant de modifier la charte, on pouvait faire en sorte que tout roule entre nous sans se préoccuper de l'aspect "réglementaire" de la chose, cela serait déjà une très bonne chose !

Maintenant, je suis bien d'accord avec toi que ces accords sur les principes vont forcément changer au fur et à mesure que les CAMGT se succèdent. D'où l'importance de modifier cette charte ENSEMBLE tant que je suis là, moi qui ait été un membre frustré de la CANF (frustré de cette dépendance du Conseil, frustré de cette non-liberté, frustré à cause de CAMGT non-intéressés par la compagnie, ... ).

Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptySam 2 Mar 2013 - 23:48


Citation :
Expéditeur : Philipo d'Cameron
Date d'envoi : 02/03/1461 - 22:34:44
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: accostage

c'est une honte de la part du BA quand même.....

Philipo

Il esst parti du quai qu'il occupait
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptySam 2 Mar 2013 - 23:52


Citation :
Expéditeur : Flears
Date d'envoi : 02/03/1461 - 22:24:02
Titre : INFORMATION IMPORTANTE

C.F.C.
Compagnie Fluviale de Chinon

CAPITAINERIE DU PORT
_____

A l�attention de :
Dame Eclipse
CHEFFESSE DU PORT DE MOULINS

Objet : Renseignements.

Chinon, ce 2 mars 1461

Dame Eclipse,

Merci pour votre réponse.

Pour information, je voyage avec mon Épouse et Premier Matelot Dame Abbigaelle.

Nous ne sommes donc que deux et ... Nous sommes en bonne santé ! ...

Notre mission n'a aucun caractère commercial car nous ne ferions que de prendre des voyageurs habitant votre village qui souhaiteraient se rendre à Chinon.

En vous remerciant pour votre bonne attention et dans l'attente de votre réponse, je vous adresse, Dame Eclipse, mes salutations les meilleures

Flears
Capitaine

Je lui répond que nous les attendons
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptySam 2 Mar 2013 - 23:55


Réponse à Flears



Citation :
Bonsoir Messire,
Nous sommes prêts à vous accueillir.
Bon vent pour entrer au port.
Cordialement
Eclipse72 chef de port adjoint de Moulins
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:06

Merci Eclipse Smile Dis, je n'ai pas eu ton accord sur le procédure que j'ai cité plus haut.. ça te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:23


Oui, pas de problèmes pour moi, à partir du moment où tout se passe dans la sérénité et le respect.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:20



Citation :
Expéditeur : Flears
Date d'envoi : 03/03/1461 - 21:31:01
Titre : Re: Re: INFORMATION IMPORTANTE

Dame Eclipse,

Ce pigeon afin de vous faire savoir que (pour autant que tout aille bien), je devrais normalement introduire ma demande d'accostage vers 22 heures.

(HRP : j'ai pris du retard car j'ai dû me rendre dans un centre hospitalier)

Merci pour votre bonne attention et au plaisir de vous rencontrer.

Bien à Vous,

Flears
Capitaine du GRIM II
CHINON

Il n'est pas encore entré dans le port, on verra demain pour son accostage.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:08

Citation :

Expéditeur : Flears
Date d'envoi : 04/03/1461 - 08:12:25
Titre : Re: Re: INFORMATION IMPORTANTE

Dame Eclipse,

Ce message afin de vous faire savoir que j'ai introduit ma demande d'accostage.

Merci pour votre bonne attention.

Bonne journée et bien à Vous.

Flears
Capitaine du GRIM II
Foncet de la municipalité de CHINON

Accord donné ce matin
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:21

Citation :
Expéditeur : Orckis
Date d'envoi : 05/03/1461 - 19:29:36
Titre : besoin d'une place

Bonsoir Eclipse,

Mon amie Shiwann est partie d'Angers et devrait arriver à Moulins à partir de Jeudi. Je compte sur toi pour lui faire bon accueil et si possible lui accorder un emplacement dans notre port. Bien sur, je lui ai demander de prendre contact avec toi pour les formalités.

Je te remercie,
A très vite en taverne,
Bises,

Orckis.


Dernière édition par eclipse72 le Mar 5 Mar 2013 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:02

C'est moi où il n'y a jamais eu autant de trafic dans le port de Moulins.. Je trouve ça chouette.. mais beaucoup de boulot pour Eclipse Razz

Edit : Afin.. JE n'ai jamais vu autant de trafic.. peut être que c'est déjà le cas depuis un certain temps.. A vous de me le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Intoxiqué par les RRs
Kami.


Nombre de messages : 5899
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 10/01/2010


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:23

B'jour, en tout cas on a rien sur les deux derniers.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:27


Citation :

Expéditeur : Shiwan
Date d'envoi : 05/03/1461 - 10:39:27
Titre : Accostage
Bonjour Messire,

Comme Dame Orckis a du vous le dire, je vais venir à Moulins.

J'amène un voyageur, Messire Eldric_

J'espère pouvoir arriver jeudi sinon ce sera vendredi et je pense rester 2j, 3jours maximum

En attente de votre réponse sur les formalités portuaire

Cordialement

Shiwan

Lettre type envoyée...

Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:32

Citation :

Expéditeur : Gatimasse
Date d'envoi : 05/03/1461 - 12:01:16
Titre : Re: accostage à Moulins
Bonjour,

Je reviens vers vous quant a l'accostage du Giotto a Moulins
Nous partons de Tours le 11 mars. Nous serons donc à Moulins 5 jours après je pense.
Je serai accompagnée de duchesse Linoa et du duc Llyr du Lavardin, ainsi que dame Zenahide.
Je rappelle que dame Linoa est une ancienne habitante de votre duché, et que nous venons en BA à ce titre, pour qu'elle visite des amis à elle, ainsi que pour éventuellement commercer.
Nous sommes tous en bonne santé, solides comme des rocs!
Nous aimerions accoster à Moulins, afin de nous rendre à Clermont à pied. Nous devrions donc laisser le foncet une dizaine de jours à quai.
Cela serait-il possible ?

J'attends toujours de savoir qui est le commissaire au commerce de votre duché afin de savoir si des échanges avec lui sont possibles, afin également de me conformer aux lois en vigueur dans votre duché, comme vous m'en aviez informée.

J'attends retour de votre part,

Cordialement,

Gatimasse, Vicomtesse du Rivau, capitaine du Giotto


Réponse transmise :
Citation :
Bonjour Capitaine Gatimasse,

Notre CAC est Commissaire au Commerce : _Sylvebarbe_
J'ai bien noté votre arrivée prochaine dans notre Duché, je vous demanderai de me redonner l'état de santé de vos passagers à ce moment là.
Très bon voyage
Bien cordialement
Eclipse72, chef de port adjointe de Moulins
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:26

Gatimasse est autorisé par le Duc sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:50

Y aura-t-il suffisamment de place au port ?
Revenir en haut Aller en bas
Edwald
Causant
Edwald


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2013

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:26

Bonjour,

Je viens de demander à accoster, par ailleurs je signale la présence d'un navire vers le port naturel qui se situe proche de Montbrisson. Sait on jamais. En cas de problème de place en port suffit de me prévenir un peu à l'avance je verrai si je peux bouger le lendemain mais là j'ai vraiment besoin d'accoster cela fait 15 jours que je navigue.
Revenir en haut Aller en bas
Khoryan
Intoxiqué par les RRs
Khoryan


Nombre de messages : 3112
Age : 58
Localisation : RR: Moulins / IRL : Paris
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:59

- Comme dit par mon superieur hierarchique Kami., rien a reprocher a Shiwan et Eldrik_ . Ils sont d'Anjou, donc Ponantais, mais cela ne serait un motif de refus que si l'on était en alerte, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

- Pour le navire de Gatimasse et ses occupants, rien a dire, aucun souci non plus et l'aval du Duc suffit de toute facon.

- Pour Edwald, bon bah de toute facon il a accés ici alors bon, je pourrais mentionner son casier judiciaire pour emettre une reserve mais celui ci est soldé (sentence realisée); nous ne sommes pas en alerte pour prendre des precautions particulieres et j'imagine que vous etes deja en relation de confiance puisqu'il a acces a ces locaux. Mettez vous d'accord entre membres de confiance, entre affiliés a la CANF, pour que cet accostage ne genere pas de souci.


Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:55


Citation :
Expéditeur : Edwald
Date d'envoi : 05/03/1461 - 18:11:06
Titre : Accostage

Coucou

J'ai fait une demande pour accoster.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:28

Pour le moment les places au port permettent à tous de faire une halte plus ou moins longue.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:35


Citation :

Mercredi 6/03/1441
Bonjour Edwald,
Tu peux entrer dans le port aujourd'hui, avant même d'avoir envoyé ton état de santé.
J'ai bien compris que tu as besoin de revenir sur la terre ferme.
Cependant, pour la bonne gestion du port et compte tenu du nombre de bateaux prévus dans les jours qui viennent, pourrais tu le déplacer demain STP ?
Merci de ta compréhension,
Bien cordialement
Eclipse72
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:08

Edwald s'il est pas sage, il goûtera encore à ma hache, pis c'est tout.
Se marre.

Sinon, il fera des heures de ménage supplémentaires. C'était ça la sentence si j'me souviens bien, non?
Sourit en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes d'accostage au port de Moulins
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inventaire du port de Moulins
» Les refus d'accostage au port de Moulins.
» Liste des chefs de port de Moulins
» [RP-IG] Visite guidée du port de Moulins
»  Bureau privé des chefs du port de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: