Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lecture du panneau d'affichage par les habitants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs

Niveau: 4

MessageSujet: Lecture du panneau d'affichage par les habitants   Sam 14 Sep 2013 - 9:44

Citation :
Pour ceux ayant envie de discuter à propos du panneau d'affichage qui ne doit comporter que les annonces ducales (Edit Hulrika, vu avec le JDDuc).
Thib passe lire les Annonces et reste interloqué devant celle concernant Anakin .... Elle aimerait bien connaitre le fin mot de l'histoire mais cela l'étonnerait fort qu'ils aient des explications et donc se demande s'il est nécessaire de donner ce genre d'infos ....

Merci pour ce magnifique travail et ce beau cadeau, mes plus beaux yeux XD
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs

Niveau: 2

MessageSujet: Re: Lecture du panneau d'affichage par les habitants   Sam 14 Sep 2013 - 15:58

Hulrika, alors juge du BA, s'était vu confier la responsabilité d'afficher les annonces ducales au château, vu l'incapacité de Nyna à le faire jusqu'à la fin du mandat. Aussi, venant afficher une nouvelle annonce ducale, elle vit Thib qui semblait étonnée voire soucieuse de ce qu'elle lit.

Petit grattage de tête, curieuse comme à son habitude, Hul vint la saluer d'un signe de tête.

B'jour Thib!
Euh... tu m'as l'air étonnée. Une annonce te déplait? Si j'peux répondre à tes interrogations, n'hésite pas, j'suis aussi là pour ça.
Lui sourit douc'ment, restant à sa disposition au cas où.
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Lecture du panneau d'affichage par les habitants   Sam 14 Sep 2013 - 16:14

Sursaut ! Les restes de sa soirée de fête surement ^^

- Bonjour Hulrika Very Happy. Je me demandait ce qui c'était passé pour qu'Anakin soit démit de ses fonctions .... tu peux répondre ?

Hulrika
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Lecture du panneau d'affichage par les habitants   Sam 14 Sep 2013 - 16:36

Ricane du sursaut puis se gratte le menton.
Hum... Eh bien... Pour Anakin, plusieurs raisons à cela. La première étant qu'il ne faisait pas avec assiduité son travail de douanier.
Ensuite, ajoute à cela sa démission du Conseil Ducal soudaine, ne permettant pas un bon passage de relais, puis le fait qu'il a planté son armée à Clermont du jour au lendemain, sans rien préparer pour la transition.
En résumé, cela remet en cause son aptitude à être un bon agent ducal et il a du être démis de ses fonctions.
Hulrika tenait ces informations du Duc en personne et ne faisait que les donner à Thib, sans porter de jugement personnel.
Est-ce que ceci te permet de mieux comprendre cette décision?
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Lecture du panneau d'affichage par les habitants   Sam 14 Sep 2013 - 18:42

- Oui bien sur que je comprends maintenant, et évidement il n'y avait pas grand chose d'autres a faire, mais vois tu, nous autres Maires et Villageois qui ne sommes pas a Clermont, ne savions pas pour l'armée, ni pour sa démission et pour son travail de douanier j'ai rien vu dans le bureau du Prévôt c'est donc pour ca que je n'avais pas compris Smile

Je te remercie pour ces explications, je vais rentrer tranquillement a Bourbon, j'ai encore un peu mal au crâne
(on a fêter le retour de Yoyo, et mon adjointe m'a soulé, 2 jours que je ne peux pas travailler et je n'ai pus recommencer a me nourrir que ce matin !)

Thib, les jambes encore flageolantes se dirige vers son bureau, elle rentreras un peu plus tard avec la charrette qui fait la navette Razz

Hulrika
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Lecture du panneau d'affichage par les habitants   Sam 14 Sep 2013 - 18:58

Sourit à Thib.
Bien, tu vas pouvoir aller cuv... te reposer le crâne, si j'ai pu t'éclairer. Et de rien pour les explications, c'est le rôle de tout conseiller de répondre aux demandes des habitants, si tant est qu'elles ne soient farfelues.
Pas dupe la Hul, elle sait reconnaitre une gueule de bois et sourit en coin la regardant partir (^^).
Bonne journée à toi!
Passe mon bonjour aux bourbonnais que je connais!
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Lecture du panneau d'affichage par les habitants   Sam 14 Sep 2013 - 19:04

Ce sera fait Wink dit Thib en se déplacant vers son bureau

Levio
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Blabla   Mer 25 Sep 2013 - 6:57

oups pardon, j'ai fait une petite erreur... Bonne journée Smile

Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Lecture du panneau d'affichage par les habitants   Mer 25 Sep 2013 - 14:55

Bonne journée Levio!

Se demande si comme Thib, il vient soigner une gueule de bois en lisant les annonces ducales, s'coue la tête amusée, ne cherche pas à comprendre, et file en sifflotant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture du panneau d'affichage par les habitants   

Lecture du panneau d'affichage par les habitants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1