Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

[Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]   [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:22

Cardinal a écrit:
elle est où l'annonce du payement des soldes ? j'avoue ne pas l'avoir vue ... mais si votre roy ne paie pas la touraine et le bourbonnais-auvergne mais paie les autres provinces pour leur participation à la guerre en anjou, autant qu'il déclare directement la guerre à l'alliance du centre, le résultat serait le même ... et sinon et avec un peu moins de sarcasme, ce serait peut-être bien que votre roy nous fasse part de ses intentions, histoire qu'on puisse anticiper un peu et pas se retrouver à discuter d'une chose et se voir devant le fait accompli lorsque votre roy aura agi de manière divergente ... un de ses proches -l'imposant morgennes peut-être- pourrait-il lui en causer et lui demander si nous avons carte blanche ou bien s'il compte s'intéresser à ce conflit et nous éclairer sur ce que sa divine personne compte faire ...



quant au 'votre roy' lactifère alivianne, le fait que le beau cardinal dise toujours 'votre roy' en parlant de lévan III le fol n'implique nullement que ce dernier n'est pas aussi le roy du beau cardinal ... toutefois il faut reconnaître que personne encore n'a entendu le beau cardinal dire de lévan III le fol qu'il était 'son roy' ... il faut voir cela comme une coquetterie du beau cardinal (à moins que ce ne soit comme pour les épiclèses cardinales et que ce soit l'inhumain aristote qui force le beau cardinal a s'exprimer ainsi sans qu'il ne puisse faire autrement...)

toujours est-il que cela n'a jamais empêché le beau cardinal d'être un ardent défenseur de la couronne et des valeurs qui font notre royaume
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

[Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]   [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:22

Armoria a écrit:
Et allez...
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

[Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]   [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:22

---fromFROlaf a écrit:
Olaf se mit à prier à basse voix sur la mauvaise pensée qu'il venait d'avoir.
Mon Dieu pardonne moi d'avoir penser à laisser tous ces duchés et comtés s'entretuer et dépenser tout leurs deniers. J'ai cru un instant que seuls les vrais croyants en sortiraient vivants et qu'ainsi la parole de ton Eglise et la paix dans le Royaume sous l'autorité du Roy et du domaine royal fort en serait garanti pour rassembler et reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

[Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]   [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:23

pnj a écrit:
cardinal a écrit:
ce serait peut-être bien que votre roy nous fasse part de ses intentions, histoire qu'on puisse anticiper un peu et pas se retrouver à discuter d'une chose et se voir devant le fait accompli lorsque votre roy aura agi de manière divergente ... un de ses proches -l'imposant morgennes peut-être- pourrait-il lui en causer et lui demander si nous avons carte blanche ou bien s'il compte s'intéresser à ce conflit et nous éclairer sur ce que sa divine personne compte faire ...

Il semblerait que le contact téléphonique direct soit le seul moyen d'obtenir informations et réactions, ayant appris que des personnes n'ayant rien à voir avec l'affaire, soient plus informées que moi...[Je parle de non-pairs], j'ignorai je vous l'avoue, l'utilisation de cette méthode dont je vais, demain, user et abuser.


Des Pairs peuvent-il s'exprimer sur la proposition d'appel de la Bourgogne et du Dauphiné à venir rappeler au Bourbonnais-Auvergne que le manquement à un traité signé comme au Roy, est menaçable de représailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

[Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]   [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:23

Alivianne a écrit:
Si possible pas d'auvergnat ni bourbonnais...
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

[Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]   [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:23

Alivianne a écrit:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=268064

il y a un débat dans le BA c'est peut-être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

[Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]   [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:24

Vinkolat a écrit:
Morgennes a écrit:
Des Pairs peuvent-il s'exprimer sur la proposition d'appel de la Bourgogne et du Dauphiné à venir rappeler au Bourbonnais-Auvergne que le manquement à un traité signé comme au Roy, est menaçable de représailles ?
Absolument contre. Il me semblait qu'on s'était tous prononcé contre le fait de lacher explicitement la bride d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

[Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]   [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:24

Kirah a écrit:
Hum.... quoi vous voulez ?

Car clairement, notre silence ne joue pas en notre faveur. Mais pour ma part, mi aphone, mi sourde pendant plusieurs jours icelieu, je ne suis au fait que de ce qui m'est parvenu d'ici par l'extérieur.... des non pairs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

[Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]   [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:24

Armoria a écrit:
Je suis favorable à demander aux provinces royalistes telles que la Bourgogne et le Dauphiné, d'être sur place le bras armé de Sa Majesté. Il est un temps pour désapprouver et un temps pour agir.

Nous ne saurions en aucun cas laisser qui que ce soit contrevenir à une injonction royale.

Il n'est que temps de faire en sorte que dans le Royaume soient craints, et le Roy, et le Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

[Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]   [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:24

Thierry54270 a écrit:
Le GM de la Licorne est passé me demander des nouvelles sur ce qu'on décidait de faire, j'ai été un peu ennuyé pour lui répondre.
Que décidons nous?
Peut etre devrions nous entrer dans la danse et positionner les ordres royaux, histoire de montrer qu'on est encore en vie.
La Bourgogne devient menacante envers l'Auvergne, d'ailleurs a lire Willem on penserait presque que c'est lui qui est attaqué, encore heureux que je ne puisse poster chez les feudataires.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

[Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]   [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:25

Vinkolat a écrit:
On suit l'ordre du Roy, et on ne bouge pas.
Comme je l'ai dit ailleurs, déployer les ordres royaux n'aurait de valeur que symbolique : leurs effectifs, même cumulés, sont trop faibles pour peser d'une quelconque manière.
De plus, le temps de ramener tous le monde sur place, éparpillés qu'ils sont dans tous le Royaume, prendrait énormément de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

[Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]   [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:25

Thierry54270 a écrit:
Je sais bien Vinko que tu as raison, mais ca m'ennuie de voir que nous sommes totalement impuissants dans cette affaire.
Il faudra quand meme finir par trouver une solution pour reprendre la main avant que tout n'explose.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

[Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]   [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:25

thierry54270 a écrit:
encore heureux que je ne puisse poster chez les feudataires.

Tu peux poster chez les Feudataires, Thierry, comme tous les Pairs et GOs normalement.

Si la solution n'est pas dans les Ordres Royaux, alors autant solliciter des vassaux fidèles, pour punir cet acte déshonorant du Bourbonnais-Auvergne. Tout le monde trouve la situation déplorable, et l'acte de guerre du Bourbonnais déshonorant et lâche. Le Berry ne tiendra pas bien longtemps face à deux forces d'invasions de duchés deux fois plus important que lui. Laissons, voir même, encourageons une expédition punitive en Bourbonnais-Auvergne, leur rappelant que le Roy n'est pas un sot que l'on peut abuser, et que leur félonnie ne restera pas impunie. Tel est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

[Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]   [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:26

Armoria a écrit:
Ne devrions-nous pas voter d'urgence ? Ou bien attendrons-nous que tout ne soit plus que cendres, et notre Roy bafoué une fois de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

[Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]   [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:26

Thierry54270 a écrit:
Je poste la pour faire remonter le sujet et je sais pas trop ou mettre mon intervention.
J'ai noté chez les feudataires que le Primat de France invite et accueille les bélligérants, hors le roy a décidé que toute négociation serait encadrée par des pairs, donc il fait quoi le brave homme?
La curie tente t elle de reprendre la main se sentant oubliée?
On laisse faire ou on s'invite chez le curé?
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

[Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]   [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:26

Kirah a écrit:
Toutes les provinces non présentes à proximité des belligérants se sont proposées pour des négociations Rolling Eyes
Le Primat y compris. Mais à l'époque Alexaria avait refusé de négocier quoi que ce soit.

[fin]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]   [Archives de la pairie : déclaration du duc du BA] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives de la pairie : déclaration du duc du BA]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Archives de la pairie : le BA entre en guerre]
» [Archives de la pairie : Rattachement de Châteauroux à la To
» [Archives de la pairie : demande d'intervention du Berry]
» Déclaration du duc Silec - 27 août 1454
» Déclaration du duc Silec - 19 août 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Chambres Consultatives :: Archives sorties / Guerres du Berry-
Sauter vers: