Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Arrivée de la délégation du Duché d'Orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pachillou
Arrivant
avatar

Nombre de messages : 7
Localisation : Murat
Date d'inscription : 16/10/2011


Niveau:

MessageSujet: Arrivée de la délégation du Duché d'Orléans   Jeu 9 Avr 2015 - 15:30

Des gardes aux armures rutilantes tenant droit leurs lances se tiennent de part et d'autre de l'entrée du château dans l'attente de l'arrivée imminente de la délégation orléanaise. Parmi eux se dresse Pachillou, le Garde des Sceaux, chargé de les accueillir pour une entrevue avec le Duc Ysaoth. De part et d'autre de la grand'porte, les pans de mur étaient alternativement recouvert d'étendards aux armoiries du Duché de Bourbonnais-Auvergne et du Duché d'Orléans.
Les musiciens de la garde sont prêts à sonner l'arrivée des invités de marque et tout le monde guette au loin leur venue ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward Colleville
Arrivant
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2015


Niveau:

MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation du Duché d'Orléans   Sam 11 Avr 2015 - 13:01

[À Orléans]

"Une garde ? Non surement pas, ou alors pas pour moi mais je veux deux "eunuques" qui resteront proches de ma Belle au cours de ce voyage." Après avoir répondu au chef de la garde qui tenait à assurer la défense de la délégation, le jeune homme prit la direction de ses appartements pour commencer à remplir une de ses malles, peut-être en suivront d'autres mais il n'était pas encore temps de les remplir. Son jeune pupille au regard noir suivait tous les gestes de son tuteur avant de venir prendre se relève promptement pour laisser le jeune homme allez préparer les différentes questions qu'il aurait à poser au Duc du Bourbonnais-Auvergne.

Après une poignée d'heure de préparation, il avait convié sa Douce et son Bailli ainsi ses deux eunuques à rejoindre la grand'porte du château avant de faire entendre le départ du Gouverneur. L'escorte étaient composée d'une diligence et d'une petite poignée de cavaliers armés qui assureront la protection de leur chemin, le jeune avait envoyé une heure plus tôt un cavalier et son pupille a s'assurer de cette sécurité ne désirant aucune embûche pour sa Douce.

Le départ se fit entendre en faisant monter dans le véhicule son Aimée puis le Bailli Valeria avant de prendre place aux côtés de la Belle Porte-parole. Deux coups de main sur le bois de la diligence pour annoncer le départ au coche et la route vers le BA commença.


[À Clermont après quelques jours.]

La route fut longue mais par chance sans embûches. Maxence avait rejoint Edward avant d'arriver au château puis il constata par le vasistas l'accueil chaleureux que lui avait réservé le BA. Le jeune pupille annonça alors d'une voix claires les présents après avoir ouvert l'unique porte du véhicule.

Pour l'Orléans nous entendrons et voyons en cette somptueuse cour la baronne Valeria Gambiani de Valrose, Bailli du Duché d'Orléans, damoiselle Cassandre de Castelléo, Porte-parole du Duché d'Orléans et Edward Colleville, Gouverneur du Duché Orléans.

Le jeune pupille accompagna la sortie des dames du véhicule tout en les annonçant et inclinant le buste lorsque le Gouverneur s'extirpa à son tour : un large sourire aux lèvres en découvrant le château. Le Gouverneur inclina le buste puis s'approcha du garde des sceaux en conservant son large sourire. Il le salua respectueuse d'une inclinaison de tête.

Mes salutations au Bourbonnais-Auvergne et à vous-même, il est agréable de porter ce jour un visage à des correspondances.

Un sourire prononcé au garde des sceaux avant de tendre le bras vers son Bailli et son Porte-parole.

Vous excuserez la présence de nôtre porte-parole qui est ici comme accompagnatrice, il dépendra de Sa Grâce Ysaoth si il désire la savoir assister à nôtre entretien, dans le cas contraire elle ne portera point son rôle au Bourbonnais-Auvergne Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre_serna
Crieur public
avatar

Nombre de messages : 369
Age : 10
Date d'inscription : 24/09/2014

MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation du Duché d'Orléans   Sam 11 Avr 2015 - 17:28

En retrait le très jeune PéPé du duché du Bourbonnais-Auvergne attendait avec une boîte en bois.
Mais que contenait la boîte ?
Tout simplement les clés de la salle de réunion, il attendait donc un signe de Pachillou pour distribuer les clés à qui de droit.
Il était presque caché derrière le rideau, il ne connaissait pas trop le protocole de ce genre d'événement, alors il attendrait qu'on lui demande de faire quelque chose pour bouger.
Il se tenait droit prêt à intervenir au signal.

_________________
Les Hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pachillou
Arrivant
avatar

Nombre de messages : 7
Localisation : Murat
Date d'inscription : 16/10/2011


Niveau:

MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation du Duché d'Orléans   Dim 12 Avr 2015 - 15:59

La délégation orléanaise était arrivée en diligence. Dès l'entrée de celle-ci dans la cour du château, les musiciens firent sonner tambours et trompettes et jouèrent un air solennel bien médiéval [imaginer celui que vous voudrez ^^]. Alors qu'un valet orléanais déclamait les identités des invités qu'il servait, après que les musiciens eurent cessé de jouer, Pachillou fit un signe à Alexandre, le jeune garçon qui s'était caché timidement derrière un rideau, pour qu'il vienne à ses côtés avec son trousseau de clés, et l'accompagne au devant du Gouverneur d'Orléans.

Edward de Colleville descendit alors de la calèche accompagné de deux dames. Il salua le Garde des Sceaux et présenta tour à tour ses deux accompagnatrices. Pachillou lui répondit tout sourire :

Mes aimables salutations Gouverneur Edward de Colleville, c'est un plaisir de vous rencontrer en chair et en os je suis heureux de constater que vous avez fait un voyage sans encombres, visiblement. Les montagnes arvernes peuvent parfois être périlleuses par mauvais temps, grâce au Très-Haut de vous avoir comblé par un soleil brillant !

Puis il salua du même ton aimable les deux accompagnatrices du Gouverneur, baillis et porte-parole de leurs états, alors que celles-ci descendaient de la diligence :

Baronne Valeria Gambiani de Valrose, damoiselle Cassandre de Castelléo, soyez les bienvenues en Bourbonnais-Auvergne ! J'espère que le trajet vous fut agréable. Nous serons bien entendu contents de parlementer avec vous tous.

Je me permets de vous présenter le jeune garçon ici présent : Alexandre de Serna, qui va vous présenter vos clés pour pouvoir circuler dans le Castel. Il est également notre Porte-Parole officiel. Je vous prie de ne pas être étonné par son très jeune âge, Alexandre est tout à fait alerte et perspicace pour un enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre_serna
Crieur public
avatar

Nombre de messages : 369
Age : 10
Date d'inscription : 24/09/2014

MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation du Duché d'Orléans   Dim 12 Avr 2015 - 21:03

D'ouvrir la boîte en bois et de s'approcher du gouverneur pour débuter.
Il s'inclina respectueusement et plongea sa main gauche dans la boîte pour en sortir un trousseau et le tendre au Gouverneur.


Mes respects Gouverneurs et la bienvenue en notre château ducal, dans l'ancienne aile.
J'espère que vous vous plairez ici.
Si vous avez la moindre question ou le moindre besoin durant votre séjour ici, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Et de sourire, laissant l'homme prendre les clés.
Il ne savait pas trop si il devait donner aux deux dames, alors il attendit les "ordres" du chef.

_________________
Les Hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valeria053
Arrivant


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation du Duché d'Orléans   Lun 13 Avr 2015 - 22:34

val avait fait le voyage en BA, duché de son premier mariage de la château du duc de Saint nectaire, la vie avait fait qu'elle n'avait point pu revenir.
et cette entrevue lui permettait de revenir en ce duché où elle espérait peut etre croiser son ex beau frère le duc de Saint Nectaire.
Elle entra avec ed et cassandre dans le château de Ba et salua à son tour les personnes présentes


Messires merci pour votre accueil chaleureux, nous ne manquerons de vous poser des questions si nous avions besoin de quoi que ce soit, c'est très aimable à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward Colleville
Arrivant
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2015


Niveau:

MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation du Duché d'Orléans   Mar 14 Avr 2015 - 13:38

Le jeune Gouverneur regarda le jeune garçon et sourit aux propos du garde des sceaux concernant son jeune âge et sa perspicacité. Il eut connu un jeune garçon de ce même genre, un scandinave qui a malheureusement rendu l'âme mais le jeune homme ne vint pas tout de suite à le comparer à son ancien ami Diter mais vint le comparer à son pupille. Il eut un léger sourire en coin adressé au jeune garçon lors des présentations.

Puis, il écouta le jeune garçon avec attention, les accueillir au château du BA. Il saisit alors les clés tendues par le jeune garçon et le remercia en inclinant le visage dans sa direction et en ajoutant.


Je vous remercie Porte-parole du Bourbonnais-Auvergne de Serna. Pour votre accueil comme pour les clés. Je saurai où le vent devra me porter lorsque des interrogations viendront me bousculer l'esprit.

Un dernier sourire adressé au jeune garçon avant de découvrir la façade extérieure du château, à nouveau, d'un regard curieux en attendant qu'on lui permettent de pénétrer les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre
Arrivant
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation du Duché d'Orléans   Jeu 16 Avr 2015 - 16:50

Le top départ pour le voyage d'affaires avait sonné par un :

Toi aussi tu viens avec nous mon Amour, tu n'assisteras pas à l'entretien mais je me suis laissé entendre dire que tu voulais m'accompagner en BA.

Alors ni une ni deux, la blonde avait commencé à préparer ses affaires. Les exemplaires des journaux ducaux qu'elle avait écrits soit avec l'aide de deux autres paires de mains, soit seule afin de les montrer à son père. Qui sait, peut-être au Porte-parole du Bourbonnais-Auvergne s'ils avaient l'occasion de parler chif... parchemins.

Durant le trajet, les émeraudes de la blondinette retrouvaient avec joie certains paysages dans ce n'était pas les traits de son tendre. L'impatience gagnait parfois la jeune femme, mais finalement le Castel Auvergnat se trouva vite dans leur champ de vision. Elle sortit de la diligence lorsqu'elle fut invitée à la faire, remerciant au passage l'aide, puis se plaça près de Edward. Et de s'incliner respectueusement devant le garde des sceaux.


Ravie de faire vostre connaissance Excellence et merci de votre accueil.

Un sourire pour ponctuer sa phrase avant de regarder le jeune garçon. Cassie s'accroupit pour être à sa hauteur et bien que cela ne se fasse pas, elle tendit la main droite en sa direction.

Enchantée Alexandre. Cela me fait plaisir de mettre un visage sur un nom et de rencontrer un de mes homologue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pachillou
Arrivant
avatar

Nombre de messages : 7
Localisation : Murat
Date d'inscription : 16/10/2011


Niveau:

MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation du Duché d'Orléans   Jeu 16 Avr 2015 - 17:19

Les deux dames accompagnant étaient descendues de la diligence et saluèrent également Pachillou et Alex. Il était temps de rentré au château.

Enchanté mes dames, de faire votre connaissance également !

Très bien, je pense que maintenant nous sommes prêts à rentrer dans le château si vous le voulez bien ! Je pense qu'un petit rafraichissement et une collation vous feront grand plaisir ; ceux-ci vous attendent dans notre salle de réunion. Si vous voulez bien nous suivre, je vous prie ^^


http://bourbon-auvergne.forumactif.com/t18745-rp-reunion-avec-la-delegation-du-duche-d-orleans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation du Duché d'Orléans   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la délégation du Duché d'Orléans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la délégation du Béarn
» [résolu]Arrivée d'une délégation Teutonique
» Arrivée d'une délégation Teutonique
» Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans
» [RP]L'arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Grande salle de réception Amadeus-
Sauter vers: