Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Déclaration du duc Silec - 27 août 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Aetha
Invité



MessageSujet: Déclaration du duc Silec - 27 août 1454   Mar 5 Sep 2006 - 16:03

1e page
silec a écrit:
Mesdames, Messires


J’ai demis de ses fonctions Trollfarceur juge du bourbonnais Auvergne à sa demande.
Trollfarceur a toujours été intègre et à fait son travail de juge sans critique jusqu'à maintenant. Mais les pressions on fait qu'il n'a pas pris la précaution de se prémunir d’une armure en acier inox (comme celle-ci n’existe pas en 1454 il a préféré me demander de le démettre de son poste). J’ai donc accepté sa démission de son poste cet après midi.
Madame le procureur à elle aussi par deux fois en son temps déposée sa démission que j’ai refusée. Elle aussi sur son travail je n’ai rien à dire sur les procès qu’elle a instruit au vu des pressions qu’elle a subi.

La justice doit être indépendante je l'ai toujours dis, même encore sur mes témoignages. Sur tous mes témoignages j’en ai fait mention. C’est pour cette raison que je ne suis pas intervenu.

Maintenant la situation est telle que même le rp commencé est arrêté, que beaucoup ont posté en dépit du bon sens.
Attention je ne dis pas que vous avez posté sans y avoir le droit je dis simplement que certains n’ont pas respecté. Le peu de rp qui était commencé n’a pu être continué a cause des protagonistes qui n’ont pas suivi et a cause de floodeurs qui se sont incrustés.

Maintenant les preuves elles sont ce qu’elles sont il est vrai des screens ont été fait. Certains me disent qu’ils ne sont pas valables que l’on peut effectivement les falsifier comme Trollfarceur l’a démontré il y a longtemps et comme Ori l’a fait récemment. Les procès sont tous construit autour de preuves semblables, ont ils tous été contesté ? Non mais ce n’était que de l’esclavagisme ou spéculation ou petits délits. Les screens seraient donc bon pour ce genre de procès et plus bon pour des procès de grandes envergures.

Il me semble que pour éviter ce genre de soucis il faudra en discuter. Quelles preuves devront nous emmener à la justice pour que ces preuves soient valables ?
Une preuve texte disant j’ai vu ceci ou cela mais cela sera-t-il suivi pour tout les procès(les joueurs joueront ils le jeu) ou autre chose que chacun y réfléchissent.

Pour en revenir aux procès qui nous intéressent, car c’est pour cela que vous attendez ma déclaration.
A la suite de cette déclaration, je demanderai que toutes les discussions qui ont commencé et qui ont largement dégénéré soient arrêtées.

Là voila donc :

Je décrète ce jour 27 août de l’an 1454 ce qui suit

Moi Silec duc du Bourbonnais Auvergne reconnaissant que des preuves accablantes malgré les dénégations de certains concernant dame Themisladouce, messire Jrag, messire Melkio sont déclarés coupables.
En cela je ne désapprouve nullement les mises en accusations et les jugements de la justice.
Néanmoins au vu des graves troubles verbaux que cela provoque au sein même du duché.
Au vu des discours des uns et des autres vraisemblables ou pas, véridiques ou pas, et afin de ramener le calme dans notre duché.
Je déclare solennellement que les accusés sus nommés sont gracié des peines les condamnant. Cette grâce ne concerne que les jugements émis sur la tentative de scission du duché en aucun cas ceux précédents.
Je déclare aussi que tous les procès en cours ayant affaire à cette scission sont déclarés abandonné et de se fait tous les accusés sont aussi graciés.
Cette grâce demande tout de même une déclaration en retour de tous les accusés.

Je demande à chacun de prêter serment de fidélité au duché du BA en son ensemble et faire amende honorable et sincère.

Pour faire valoir ce que de droit.

Fait en ce jour 27 août 1454.

Signé Silec de Mercoeur d’auvergne Duc du Bourbonnais Auvergne.
Lord_Carlu a écrit:
VIVE LE BOURBONNAIS AUVERGNE
Gypsie a écrit:
Monsieur le Duc, vous nous aviez promis une réponse pour ce soir, je vous en remercie.

"Moi, Gypsie, Baronne douairière de Domérat, déplore et regrette que nos idées, nos discussions secrètes aient créé un tel émoi dans le duché et que nos intentions aient pu effrayer certains habitants. Je m' engage à toujours être fidèle dans mes actes aux intérêts du duché du Bourbonnais Auvergne. Cette affaire est terminée ce soir pour moi, comme pour tous, tournons la page."
tephe a écrit:
"Moi, Tephe, habitante de Bourbon en Bourbonnais-Auvergne, déplore et regrette que mes idées, mes opinions aient créé un fort émoi au sein de la population du Duché et que ces mêmes idées et opinions aient effrayé une partie des habitants. Je regrette que toute cette affaire ait gâché la campagne électorale ducale. Je regrette de n'avoir pas pu pendant cette période troublée accomplir correctement ma charge de tribun de mon village.

Par là-même, je m'engage à oeuvrer pour le bien et l'intérêt du Duché du Bourbonnais Auvergne et de toujours lui être fidèle dans mes actes. Je m'engage également à ne jamais tenir rigueur ni rancoeur à qui que ce soit sur toute cette affaire."


Pour ma part, j'estime que le duc a pris une décision juste et la page est tournée.
Ninjaturtel a écrit:
Si je peux me permettre, quand cela est dit :

Citation :
Je m' engage à toujours être fidèle dans mes actes aux intérêts du duché du Bourbonnais Auvergne.
ou encore
Citation :
je m'engage à oeuvrer pour le bien et l'intérêt du Duché du Bourbonnais Auvergne

Ils avaient deja dit que leur actes etaient fait pour le bien du duché non ? Pour le bien du Bourbonnais Auvergne non ? Et comme ils ne sont pas condamné, le fait d'avoir voulu separer le duché ne gene pas.

Donc j'ai l'impression que s'ils le pense qu'il faut le faire, ils le referont. Donc que leur excuses et leur loyauté n'est qu'une excuse qui tourne en rond.

On s'excuse, maintenant on oeuvre pour le bien du duché, mais s'il le faut, pour son bien on le separera. En quoi est ce different de ce qui s'est passé ? Ils vont donc pouvoir repreparer tout ca, et s'il y a un probleme, ils ont fait ca pour le duché, pas de preuve pas de condamnation.

Peut etre suis je un poil fatigué, mais pour moi j'ai l'impression que les excuses ne sert a rien, ne sont pas sincere et leur permette de continuer leur manoeuvre. En fait on les laisse faire tant que rien ne se passe. on leur donne l'independance.

De toute facon, on sait que vous voulez l'independance, bien qu'en y reflechissant, le Roy est contre, donc vous allez surement prepraré tout ca et essayez de convaincre celui ci de la nobliauté des actes.

Bref, pour moi ce bla bla ne rime a rien, a part du fait que maintenant ils peuvent bien rire, ils n'ont rien eu et peuvent continuer sans probleme.

De toute facon, on connait le dires, avec les cinquantes affiches dans notre duché, on connait la chanson. Duché, on vous aime ! On fait ca pour vous, meme si a part 4-5 pleupleu personnes n'a manifesté son desir d'independance.

Bon, c'est bon, j'ai finis, et au fait, pour la place de juge, mettez y miruka, maintenant elle doit etre retablit ^^


Ah, et pour finir quand meme, le repos du Ninja ne trouve que preneur, si celui ci a bien dormit... Reflechissez y !

Bonne continuaiton, bonne relax et au plaisir dans une taverne Wink
tcotn a écrit:
Fallait les pleurer les pauvres... Twisted Evil

Courage Troll, je suis derriere toi
Bros a écrit:
Messieur le Duc, j'ai pris connaissance de votre décision.

J'espère que cette triste et complexe affaire nous amènera chacun à la réflexion plutôt qu'à la rancoeur.
Je déplore moi-même la tournure qu'ont pris certains débats. Néanmoins, je crois que notre Duché ne peut plus faire l'économie de lancer des questionnements de fond sur la Justice et la qualité des procès, par exemple.

Bien que je ne considère personnellement pas que les accusés étaient coupables de haute-trahison, j'approuve votre décision de grâcier les accusés, et estime que celle-ci vous honore.

Je comprends que la forme de nos discussions ait pu troubler ou choquer certains. Je m'excuse solennellement auprès de ceux-ci.

A nouveau, je jure ici devant vous de servir mon duché, le Bourbonnais-Auvergnat, dans son ensemble, cela tant que le Créateur me prêtera souffle.

J'espère que chacun saura faire la part des choses, dépasser les vils sentiments, et pourra remettre toute son énergie au travail en commun dans l'intérêt général. J'en fais pour ma part l'engagement solennel devant tous.
Willen a écrit:
Moi, Willen, humble lieutenant de police et habitant de Moulins, déplore et regrette que mes idées aient contribuées à semer un peu plus la discorde dans le duché.

J'abandonne de ce fait le projet qui me tenait à coeur comme beaucoup d'autres, même si je continue à croire qu'il aurait été bénéfique au Bourbonnais comme à l'Auvergne.

Une page de tournée. Vive le Bourbonnais-Auvergne !
jrag a écrit:
Moi, Jrag, ex-commissaire aux mines du bourbonnais auvergne, regrette que mes idées aient pu semer un peu plus le trouble en Bourbonnais-Auvergne.Mes pensées sont ce qu'elles sont, je ne le nie pas, mais je regrette qu'elles aient pu choquer certains habitants du BA. Mais je remercie néanmoins le duc pour avoir gracié les accusés, et je jure, par mes actes de toujours oeuvrer dans l'intérêt du Duché du Bourbonnais-Auvergne.

J'estime également qu'il est temps de tourner la pge de cette histoire, mais je pense néanmoins que toute cette histoire mérite d'être débatue calmement et posément par les habitants du BA.
Elorias a écrit:
le Duc a écrit:
Maintenant la situation est telle que même le rp commencé est arrêté, que beaucoup ont posté en dépit du bon sens.
Attention je ne dis pas que vous avez posté sans y avoir le droit je dis simplement que certains n’ont pas respecté. Le peu de rp qui était commencé n’a pu être continué a cause des protagonistes qui n’ont pas suivi et a cause de floodeurs qui se sont incrustés.

Elorias se gratta le menton ... et se mit à penser:

"Décidément, je dois être bien bête. Je ne comprends pas un traitre mot de ce que peut dire le Duc parfois."
Revenir en haut Aller en bas
Aetha
Invité



MessageSujet: Re: Déclaration du duc Silec - 27 août 1454   Mar 5 Sep 2006 - 16:07

2e page
verdiose a écrit:
Verdiose retourne à ses occupations soulagé.

Merci monsieur le Duc.
Mr Verryan a écrit:
Moi, Mr Verryan, déplore et regrette que mes idées aient créé de telles troubles dans le Duché.

Je m'engage à toujours agir pour le bien du Bourbonnais-Auvergne.
Ninjaturtel a écrit:
Attend l'arrivé des autres
Alivianne a écrit:
Ninjaturtel a écrit:
Attend l'arrivé des autres


Attends avec ninja et regarde le cadran solaire....

ça tarde non?
comore a écrit:
Quest ce que vous attendé qui sois si important pour ainsi rester la des heure?
Odin52 a écrit:
Les excuses ça marche dans les deux sens, certains ont fait des erreures également, mais eux n'ont pas le courage de les reconnaître...
Ninjaturtel a écrit:
Exactement oui chere Alivianne.

Que voulez vous, je pense qu'on poura les attendre encore longtemps aux dires de certains.

Enfin bon, pour te repondre comore, je pourai attendre des heures ici, en si bonne compagnie Wink
salska a écrit:
Vous attendez les autres demandes de grâce?
Gweltas a écrit:
Il est vrai que j'ai oublié de faire des excuses. Je m'exécute donc promptement !

"Moi, Gweltas, simple citoyen habitant de Bourbon, accusé de Haute Trahison suite à la simple présence de mon nom sur une liste et deux missives de correspondance privée, regrette amèrement avoir été accusé en dépit de toutes les règles de justice du Codex du Bourbonnais Auvergne et en vertu d'un décret non conforme au Droit.

Je regrette de même l'émoi causé par un simple groupe de réflexion dont le thème de travail a eu l'heur de ne pas plaire à certaines personnes. Je regrette la tournure prise par les évenements qui démontrent une fois de plus les effets pervers des décisions prises à la hâte sans avoir une grande connaissance de ses dossiers.

Je regrette de même les effets néfastes induits par le manque de communication et de compréhension poussant de trop nombreuses personnes à ne savoir interpréter les actions d'autrui qu'au travers de leur propre système de valeurs (ambition, pouvoir...)

Ainsi que le Duc Silec l'a demandé et dans un geste d'apaisement proportionnel à celui qui a été fait, je fais donc amende honorable et sincère d'avoir cru encore une fois qu'il était possible de penser et de réfléchir dans notre duché sans que cela ne soit considéré comme une atteinte à l'intégrité de l'ego de certaines personnes.

De plus, je renouvelle mon attachement sans faille aux habitants du duché du Bourbonnais-Auvergne. J'affirme que je continuerai à me battre dans le strict respect des lois pour leur offrir les meilleures conditions d'épanouissement personnel sans devoir craindre de subir un jour le genre d'infamie dont j'estime avoir été victime."

A bon entendeur...
salska a écrit:
Le duc dit avoir gracié à cause des "graves troubles verbaux" que suscitaient l'affaire.

Inutile de vous rappeler l'affaire Themisladouce, ses 5 jours de manif, ses messages de soutient.

Elle a causé autrement plus de remou que celles-ci. Vous ne l'avez pas gracié.

Par contre, dès qu'il s'agit de petites affaires personnels, on se montre tout de suite plus attentif....

Maintenant, je comprend le mec qui a écrit: Silec, démission!
Alivianne a écrit:
la duchesse s'attendait à cela.

Maintenant le duc doit s'excuser auprès de ses sujets, le monde à l'envers... Lorsque je dirais ceci à la reyne de France, je doute qu'elle apprécie! dit-elle à ninja

Encore une chose qui nous fait dire qu'on reste dans le BA, le fait que jamais rien n'est fini et personne n'est jamais content.
Mr Verryan a écrit:
Mr Verryan qui attendait ses collègues, entendit les mots échangés entre Alivianne et Ninja.

Escusez moi, Duchesse Alivianne, mais je crois que vous avez oublié un point :
La grâce signifie que nous sommes coupables.

Hors nous n'avons transgréssé aucune loi et aucun décret. Donc nous ne nous sentons pas coupable...
Gypsie a écrit:
Alivianne a écrit:
Encore une chose qui nous fait dire qu'on reste dans le BA, le fait que jamais rien n'est fini et personne n'est jamais content.

Eh oui, c'est le Ba, il est ainsi depuis que j'y suis arrivée ; rien n'est fini, personne est content, mais peu s'en vont ; on sait ce qu'on a, pas ce que l'on aura ; l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aetha
Invité



MessageSujet: Re: Déclaration du duc Silec - 27 août 1454   Mar 5 Sep 2006 - 16:11

3e page
SylD a écrit:
Gypsie a écrit:
Alivianne a écrit:
Encore une chose qui nous fait dire qu'on reste dans le BA, le fait que jamais rien n'est fini et personne n'est jamais content.

Eh oui, c'est le Ba, il est ainsi depuis que j'y suis arrivée ; rien n'est fini, personne est content, mais peu s'en vont ; on sait ce qu'on a, pas ce que l'on aura  ; l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs Wink
Oui, exactement, et puis je dirais même que ceux qui râlent partent   Cool
Ninjaturtel a écrit:
Et bah alors, c'est quoi ces citations ?

Vous allez bien laissez cette charmante femme en tete a tete avec moi oui ^^ Non mais, ils viennent tous d'un coup ^^
melkio a écrit:
Moi, Melkio, regrette profondément que certaines de mes opinions, pleinement pacifiques, qui dévoyées, aient pu créer une telle polémique, qui n'avait pas lieu d'être.

Je prends acte de ma condamnation, qui ne repose sur aucune base légale, mais surtout qui attriste fortement l'homme de loi du Bourbonnais Auvergne que j'étais et que je reste, convaincu d'un dysfonctionnement majeur de notre justice.

Je prends également acte de la grâce à mon égard, qui ne me contente que par l'unique fait qu'elle met fin à cet épisode tragique qu'à vécu notre Duché.

J'espère du plus profond de mon coeur, que le Bourbonnais Auvergne, Duché que j'ai toujours servi avant mes propres intérêts, si il était besoin de le rappeler, saura repartir vers d'autres perspectives plus constructives et vers un avenir meilleur. Il ne tient qu'à lui de franchir ce pas. Et tous pouvons l'y aider.
comore a écrit:
Moi messir Comore regrette profondément mes paroles quel quil soit portant sur le procès de Themisladouce et regrette toute confusions du a mes paroles.
Gypsie a écrit:
Ce message spontané me fait très plaisir à lire Comore  Very Happy
Alivianne a écrit:
Gypsie a écrit:
Alivianne a écrit:
Encore une chose qui nous fait dire qu'on reste dans le BA, le fait que jamais rien n'est fini et personne n'est jamais content.

Eh oui, c'est le Ba, il est ainsi depuis que j'y suis arrivée ; rien n'est fini, personne est content, mais peu s'en vont ; on sait ce qu'on a, pas ce que l'on aura  ; l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs Wink


Je sais pourquoi que malgrè les situations qui nous séparent des fois, on reste malgrè tout sur la même longueur d'onde.

Mes respects ma dame la baronne  Very Happy  Wink
Alivianne a écrit:
Ninjaturtel a écrit:
Et bah alors, c'est quoi ces citations ?

Vous allez bien laissez cette charmante femme en tete a tete avec moi oui ^^ Non mais, ils viennent tous d'un coup ^^

Mais non Ninja,

je reste près de vous et je vois le défilé en votre charmante compagnie.
Ninjaturtel a écrit:
Ah, tant mieux alors.

Vous etes d'une agreable compagnie, et assisté avec vous a ce defilé est un divertissement on ne peut plus agreable.

Regardons donc ces messieurs dames.
Alivianne a écrit:
Fait un clin d'oeil au sympathique Ninja Wink

permettez que je tienne votre bras, avec ces trop nombreuses personnes leur départ apporte une sorte de courant d'air
Ninjaturtel a écrit:
Ninja recevit le clin d'oeil et en sourit, puis lors de la demande, un peu desoler il dit:

Mais avec plaisir. Et je m'excuse de ne ne l'avoir point remarquer le moment venu.

Ninja mis donc son bras de sorte qu'alivianne puisse s'y tenir sans difficulté

Ceci dis, avec ces courants d'air, cela apaise un peu l'air qui etait lourd vous ne trouvez pas ?
Alivianne a écrit:
Tout à fait,

mais le plus drôle c'est que plus personne ne passe depuis quelque temps Wink
Alivianne a écrit:
un bruit de famine se fait entendre dans le ventre de la duchesse...

Elle regarde encore l'heure. Ninja est toujours près d'elle...


Décidément, certains tardent à venir... Combien de temps le duc attendra ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetha
Invité



MessageSujet: Re: Déclaration du duc Silec - 27 août 1454   Mar 5 Sep 2006 - 16:14

4e page
Ninjaturtel a écrit:
Ninja, qui avait les talents d'un Ninja, ninjata le bruit provenant de la charmante dame a coté de lui

Apres avoir laisser s'echapper un leger sourire il dit

Euh... tres bonne question ma chere.

Soit son annonce ne sert a rien, soit il nous montre qu'elle sert a quelque chose. Enfin, voyons ce qui va se passer, mais bon, j'ai deja une petit idée...
silec a écrit:
Au vu du décret déjà publié du 27 août 1454 disant ceci :

Extrait :

Citation :
Cette grâce demande tout de même une déclaration en retour de tous les accusés.

Je demande à chacun de prêter serment de fidélité au duché du BA en son ensemble et faire amende honorable et sincère.

Pour faire valoir ce que de droit.

Fait en ce jour 27 août 1454.

Signé Silec de Mercoeur d’auvergne Duc du Bourbonnais Auvergne
.

Suite a ce décret la plupart des scissionnistes sont venus faire leurs serment.
Dame Themisladouce et messire Lafouine ne sont pas venus ici même faire leur serment de fidélité au duché du BA en son ensemble et faire amende honorable et sincère.

Je leurs demande donc de prêter serment selon la formulation suivante :

Moi …………….. Prête serment de fidélité au duché du BA en son ensemble et fais amende honorable et sincère.

Ce serment est a faire avant le dimanche 03 septembre 1454 sous peine d’être devant la justice pour non respect d’un décret ducal.
Gweltas a écrit:
Moi Gweltas prête serment de fidélité au duché du BA en son ensemble et fais amende honorable et sincère d'avoir mangé trois pommes en dehors des heures de repas.

Ma grand mère a toujours dit que c'était mauvais pour la santé.
Cardamone a écrit:
Ah ? La mienne disait "Une pomme par jour, la santé pour toujours" !
ThemisLaDouce a écrit:
Ah...ben j'avais oublié ça ^^



Moi, ThemisLaDouce, vient m'agenouiller devant mon bon duc afin de m'excuser des mauvaises pensées que j'ai eues...
Ces mauvaises pensées m'ont amenée en prison...Aristote avait choisi pour moi une peine lourde, mais ô combien juste. Le duc, dans sa noble condition, m'a grâciée. Merci! Qu'Aristote veille sur lui!
Je regrette vraiment que ces pensées pacifistes aient pu créer autant d'émois en Bourbonnais Auvergne.
Je regrette vraiment que la justice ait dans un premier temps décidé de nous mettre en accusation puis de nous reconnaître coupables.
Je regrette vraiment qu'en tant que citoyens bourbonnais et auvergnats nous nous ne puissions penser et travailler sur le futur de notre duché, dans les pas d'Aristote et dans le respect des autres.


Je remercie monsieur le duc pour cet appel au calme.
je remercie mes amis pour leur soutien pendant la journée que j'ai passée en prison avec mon mari et le sieur Jrag.
Je remercie Aristote d'avoir veillé sur chacun d'entre nous.

J'ai toujours servi mon duché et ses citoyens. Je le réaffirme ici encore, refusant de voir prise à défaut mon intégrité.
Le.Corbeau a écrit:
Allez Lafouine, on t'attend !!!
salska a écrit:
Il n'est pas obligé de se présenter, tout les autres non plus d'ailleurs, étant donné qu'il ne s'agit pas d'une grâce.
~Nim0~ a écrit:
Bien entendu Salska il ne sait absolument rien passer...
Il n'y a jamais eu de complot ni de preuve, je dirais même que personne n’a même jamais eu l’idée de séparer le Bourbonnais de L’auvergne tout cette histoire est une immense cabane crée dans le seul et unique but que certains puis-ce complaire dans leurs certitude ...
ThemisLaDouce a écrit:
J'ai une certitude en ce qui vous concerne Nim0... Evil or Very Mad

Je vous prierais de cesser de suite tout ce remue ménage. Un nouveau conseil vient d'être élu, la paix doit revenir en BA.

A bon entendeur...
~Nim0~ a écrit:
Grandiose je me fait faire la morale par Themis la personne la plus blanche et pure de toute l'Auvergne Laughing

Mon but n'est pas de crée quelque agitation, mais de rétablir un minimum de vérité je suis un des rares a avoir eu la vision de l'affaire des deux camps et je suis dégoûter de voir comment certain s'en tire a si bon compte et en profite même pour gagner quelque point aux élections en ce faisant passer pour les dindons de la farce...
chuna a écrit:
tu n'es pas le seul a penser cela rassure toi!! Wink
barbu a écrit:
tout est bon a prendre en politique Wink
~Nim0~ a écrit:
barbu a écrit:
tout est bon a prendre en politique Wink

Il y a aussi la facon de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Aetha
Invité



MessageSujet: Re: Déclaration du duc Silec - 27 août 1454   Mar 5 Sep 2006 - 16:19

5e page
salska a écrit:
~Nim0~ a écrit:
Bien entendu Salska il ne sait absolument rien passer...
Il n'y a jamais eu de complot ni de preuve, je dirais même que personne n’a même jamais eu l’idée de séparer le Bourbonnais de L’auvergne tout cette histoire est une immense cabane crée dans le seul et unique but que certains puis-ce complaire dans leurs certitude ...

Je ne prétend pas qu'il ne s'est rien passé.

Mais bon, je vais t'aider à faire un travail de réflexion, écoute la définition de "grâce"

Grâce. Dispense partielle ou totale d'éxecution d'une peine ou commutation d'une peine en une peine plus légère, par mesuer de clémence. Demander la grâce d'un condamné.

Non? Tu n'y es pas? Allez, un petit peu d'aide, je vois qu tu as du mal...
Un indice: il n'y a pas eu de peine, ni de condamnation, et dans les 3/4 des cas, il n'y en aurait pas eu.

Je vais vous expliqué les raisons de cette grâce:

En vue des preuves que j'ai accordé sur l'énorme disfonctionnement de la justice, en vue de l'absurdité des preuves retenues et des verdicts (2 condamné sur 3 (Melkio et Themis) étaient innocent)

(plus d'info ici: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=162777 , ou les explications de la justice ont brillés par leurs absences)

donc, en vue de toutes ces erreurs, le Duc était OBLIGÉ de grâcié, sinon il aurait eu des comptes à rendre sur les futurs verdicts.

Toujous pas convaincu? Alors j'en rajoute: il dit avoir gracié à cause des "troubles verbaux" . Dois-je vous rappelé le malheureux incident compound/themis...

5 jours de manifestations!!! Des pétitions!!! ET RIEN!!!!

Non, pas une grâce... Donc je réitere mon accusation, le Duc a fait ca parce qu'il n'avait pas le choix, pareil pour la demission de Trollfarceur...Les sois-disants pressions, c'était peut-être mes examinations de preuves, non?
scarlette24 a écrit:
Citation :
Non, pas une grâce... Donc je réitere mon accusation, le Duc a fait ca parce qu'il n'avait pas le choix, pareil pour la demission de Trollfarceur...Les sois-disants pressions, c'était peut-être mes examinations de preuves, non?
Rien a voir
Odin52 a écrit:
~Nim0~ a écrit:
Et pour finir « Les sois disants pressions » dont je parle se sont les pressions qu’on subit des gens comme Blue, Scarlette et Chuna pour leurs opinions sur l’affaire.

Esquisse un sourir.

J'aimerai beaucoup savoir quels genres de pressions ces gens ont bien pu subir... Si pressions il y a eu ce sont eux qui se les sont infligées, ils voulaient coincer les responsables rapidement.
La patience est sagesse, ils l'ont appris à leurs dépens.
Gilou6_7 a écrit:
On va pas remetre le couteau dans la plaie . L'histoire est fini, une nouvelle commence! On connait les positions de chaqu'un , sa ne sert a rien d'en reparler.
A bon entendeur....
~Nim0~ a écrit:
Odin52 a écrit:

Esquisse un sourir.
Vous n'attendiez que sa ...

Si vous voulez vraiment savoir je parlais des pressions que vous leur avez fait subir, le message déroulent pour blue, les posts lapidaires pour chuna et scarlette... Evidemment, vous n'aviez rien pu voir de tout cela vous étiez en retraite a ce moment-la...
Cracher sur les gens uniquement a cause leurs opinions c'est plus que bas ...
Enfin c’est chacun c’est principe …
suzuki_mikura a écrit:
Le duc a demande a ce que les proces soient annules, fin de la question. Merci de ne pas y revenir. Qui etes-vous pour juger de ses decisions?
Odin52 a écrit:
~Nim0~ a écrit:
Cracher sur les gens uniquement a cause leurs opinions c'est plus que bas ...
Je vous retourne le compliment.
~Nim0~ a écrit:
Ca tourne au ridicul, videz votre sac Viconte qu'on en finise avec tout ca...
Odin52 a écrit:
Je n'ai rien à dire mon brave, ce sont vos mots qui sont emplis de haine, pas les miens.
~Nim0~ a écrit:
Viconte, ne confondez pas haine et agacement.
Pour le reste je me suis deja exprimer assez de foi sur le sujet .
antoine* a écrit:
Si je me rappelle bien de ce que j ai pu apprendre lorsque j'étais juge le duc a le droit de gracier une personne. cela a été autorisé par décret royal.
Mais ce décret dit que cette grace n est prononcée qu en fin de procès. Le procès doit être mené normalement juqu au verdict . Et lorsque le verdict est annocé le juge dit si la personne est reconnue coupable ou non. et si la personne est reconnue coupable, le juge annonce qu elle est graciée. Voilà comment celà doit ce passé.
Il y a donc procès.
S il n' y as pas de condamnation il ne peut y avoir de grace, car on ne peut gracier quelqu un qui n a pas été condamné. Very Happy
Donc seuls devraient venir se présenter ceux qui ont été reconnus coupables. Very Happy
Ninjaturtel a écrit:
Pourquoi d'autre personne sont venu alors ?

Se sentaient elles coupable peut etre ?
Bros a écrit:
Pour ma part, j'ai obéi au Duc, sans chercher plus avant (bien que j'ai été grâcié, puis relaxé.... grâcié d'une relaxe, ça veut dire qu'on est coupable ? Rolling Eyes ).
Je ne me sens pas spécialement coupable. Wink
ThemisLaDouce a écrit:
Coupable de ta beauté et de ta défaillance à la boisson Brossinou^^
Revenir en haut Aller en bas
Aetha
Invité



MessageSujet: Re: Déclaration du duc Silec - 27 août 1454   Mar 5 Sep 2006 - 16:24

6e et 7e page
antoine* a écrit:
Ninjaturtel a écrit:
Pourquoi d'autre personne sont venu alors ?

Se sentaient elles coupable peut etre ?

Parce que le Duc a demandé à ce que toutes les personnes mises en accusation viennent se présenter.
Mais pourquoi venir se présenter alors que l on a été gracié sans avoir été condamné. Il ne s'agit pas d une grâce, mais d'une relaxe suite à un abandon de charge de la part du Duc.
quoiqu il en soit, on ne peut gracier une personne qui n est pas reconnue coupable.
Par contre pour ce qui est du fait que le Duc fasse cesser les procès en cours. Je laisse ce dernier et les instances juridiques seules juges.
venitia a écrit:
Y'en n'a vraiment qui chipotte pour pas grand chose, relaxé ou gracié l'essentiel est de voir que au final tout vas bien .


ok je Arrow
tephe a écrit:
Citation :
Se sentaient elles coupable peut etre ?

Si j'ai fait la déclaration attendue par Silec, c'était surtout pour mettre un point final à toute cette mascarade.

J'ai pris acte que le duc a fait, par sa déclaration, un pas sur la voie du retour au calme et à la raison; et j'ai fait le second, comme l'ont fait tous les autres.

Vos suspiscions ne me touchent pas, Sieur Ninjaturtel, tout simplement parce que je sais sincèrement que je n'ai rien d'un haut traitre et que mes actes passés n'ont rien de répréhensible.
Ninjaturtel a écrit:
Mais je ne veux toucher rien ni personne, c'est vous qui vous sentez visé. Je ne fais que voir selon ce qui est dit.

Loin de moi l'idée de m'amuser a parler de ces affaires.

Mais sur ce qui a été dit, je ne pense pas que seul les personnes coupable doivent venir, mais bien toute les personnes suspecté et dont on a put voir gentiment leur petit nom apparaitre.

Enfin bon, je ne pense pas que ca arrivera, on se dresse contre l'autorité pour je ne sais quel raison. Le fierté peut etre, que sais je, enfin bon, bon sejour voir bonne vie a montpensier, car comme prevu, beaucoup de personne y vont ^^

Bon, sur ce, moi et mes "pseudo" suspicions prennont la route, enfin bon, ce que j'ai dit n'etait que par raport a ce que disait toine, il va s'en dire que vous etiez invité a parler. Pour ce que j'etais la d'ailleurs Very Happy

Bon, au plaisir lors d'un petit verre alors Wink
ulrich74 a écrit:
Mais messire Ninja,

Vous êtes vous aussi le bienvenue à Montpensier !

Montpensier, village de liberté d'expression et d'idées et aussi d'echanges, sans animosité ni rancoeur !


Nous vous attendons avec grand plaisir !
Ninjaturtel a écrit:
oh mais je suis passé, et beaucoup resté, c'etait pendant vos jours de retraite Wink
ulrich74 a écrit:
Ah, c'est pour ca que je vous ai raté !

Et bien repassez quand vous pourrez et quand vous voudrez mais prevenez moi que je sois présent ! Wink
Ninjaturtel a écrit:
^^ D'accord, mais bon ca sera pas avant un petit moment Wink

En tout cas, tres charmante ville montpensier Wink
ThemisLaDouce a écrit:
Très charmante en effet!

L'accueil y est formidable.

Venez nous dire bonjour bientôt messire Ninja!
venitia a écrit:
Oui mais bon faut d'abord qu'il passe à Murat heinnnnn Ninja.

Comment ça on s'en fou?

pas moi en tout cas Embarassed
Ninjaturtel a écrit:
Je pense que nous nous sommes croisé sur les routes themis Wink

Mais bon, je viens de partir et ne reviendrai pas un petit moment. Bah oui la vieillesse a ses desavantages ^^

Puis, je dois passé par murat avant ^^ ah la la, que du chemin encore.
barbu a écrit:
tephe a écrit:
Citation :
Se sentaient elles coupable peut etre ?

Si j'ai fait la déclaration attendue par Silec, c'était surtout pour mettre un point final à toute cette mascarade.

J'ai pris acte que le duc a fait, par sa déclaration, un pas sur la voie du retour au calme et à la raison; et j'ai fait le second, comme l'ont fait tous les autres.

.

sincerement bravo dame Tephe , je suis entierement content que quelqu'un ait comprit le geste du duc qui se voulait surtout d'apaiser l'ambiance qui se degradait dans le duché , et esperait un retour a des conditions de debats plus agreables pour tous
je vous remerci de cette declaration qui peut etre ouvrira les yeux et les oreilles a certain, merci.....
en attendant la formation du nouveau conseil, je pense que l'on peut et même doit tourner cette page de l'histoire du duché afin de progresser tous ensemble.......pour le duché avant tout et sa population......
Gypsie a écrit:
Rolling Eyes
SylD a écrit:
Zut il est passé sans me voir..
Du coup je suis toujours à montpensier lol.
Ninjaturtel a écrit:
Tu parle de moi ?

Je te signale que je suis passé, et tu as pas reagi Laughing Laughing

Si tu veux je suis a thiers, tu peux me ratrapé ^^ Mais demain je pars a montbrisson, a toi de voir ^^
Gypsie a écrit:
Ah tiens, on va se croiser alors, je vais à Thiers Wink
Ninjaturtel a écrit:
Bah si tu passe a thiers y'a des chances, mais arrive demain parcque sinon ca sera raté Sad
Gypsie a écrit:
Ce sera pas raté, et je vais t'offrir quelques verres à boire...
Ninjaturtel a écrit:
humm, que nenni, c'est bien moi qui t'offrirai a boire Wink

Arf, par contre demain je serai assez absent. Je dois entrainer mon cheval Confused (chut, ne comenter pas mon excuse ^^). Ca va etre difficile Sad


Intervention d'Aetha : Les interventions HRP n'ont pas été prises en compte (du mieux possible) pour l'archive de ce topic rp
- Archivé le 5 septembre 2006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déclaration du duc Silec - 27 août 1454   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration du duc Silec - 27 août 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le bureau du duc Silec
» Déclaration de Guerre [ game over VS MonLeg ]
» Déclaration de Guerre
» déclaration de guerre offcielle - Goebls VS le Chat & Benjamin
» Salle de déclarations... d''amour, d''amitié ou autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Archives de la gargote-
Sauter vers: