Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Demande d'audience

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
fitzchevallerie
Intoxiqué par les RRs

Niveau: 3

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Jeu 27 Sep 2012 - 17:01

(Ca marche Linoa des qu'il me le fais savoir je lui ouvre la salle)
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Crieur public

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Jeu 27 Sep 2012 - 17:09

Le porte parole salua Jazon et demanda :
Bonjour Jazon
je vous donne les accès a vous aussi ?

Jazon tourna la tête vers le duc et Line.
Il n'en savait rien mais Line donna la réponse après lui avoir fait une bise sur la joue
.
On se voit juste après?

Il se tourna vers le porte parole.
Et bien.... non ! Mais merci sieur....

Il sourit à Line.
Je retourne à la chancellerie.
J'y serais jusqu'à la nuit....

Laissant les représentants de Touraine en de bonnes mains, il s'inclina et se retira.

joachim_
Arrivant

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Ven 28 Sep 2012 - 20:10

Joachim se présenta donc aux cotés de l'ambassadeur et de sa grasce du lavardin.
(désolé, surbooké ces derniers temps...)
fitzchevallerie
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Ven 28 Sep 2012 - 22:42

Bonjour

je vous ouvre l'acces à la salle
sonia80200
Intoxiqué par les RRs

Niveau: 2

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Ven 19 Oct 2012 - 12:30

Elle aimait plus que tous son dûché ou elle avait oeuvré comme une dingue, passant des nuits blanche pour pouvoir faire son possible comme petite gueuse qu'elle était pour retomber sur encore cet vieille histoire qui décidément lui pourris la vie...heureusement qu'elle avait gardé son expérience pour être prévôt en Rouergue et donner cet force qui la fait venir ici et surtout son envie de droiture qui a toujours était...

Ses courriers en mains, peu être lui serviront'ils...hausse les épaules...

Bonjour
Je me présente ici pour demander une audience auprès de notre dûchesse. Merci.
Morphey de Valmonte
Connaisseur

Niveau: 4

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Sam 20 Oct 2012 - 9:16

L'un des gardes l'avait prévenu qu'une dame demandait audience auprès de la duchesse.
Il reconnut l'une des secrétaire ducale de Polignac si ses souvenirs étaient bons.
Le Vicomte la salua d'un signe de tête.

- Bonjour. Je vais faire prévenir la duchesse de votre demande. Une salle d'audience vous sera ouverte dés qu'elle aura accepté de vous rencontrer. Ce ne devrait pas être long... du moins je l'espère.

Dict l'Impétueux
sonia80200
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Sam 20 Oct 2012 - 10:21

Salue le Porte Parole dès qu'elle le voit

Merci Beaucoup, je patiente
sonia80200
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Mar 23 Oct 2012 - 21:39

Toussote, prenant une chaise voyant que la duduche n'a pas le temps......va s'installer paisiblement, aurait bien aimer un petit verre en attendant
Morphey de Valmonte
Connaisseur

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Mer 24 Oct 2012 - 19:59

Le porte parole revint un peu gêné d'avoir fait attendre la secrétaire aussi longtemps. Il choisit de trouver une excuse à la duchesse qui avait fort tardé à répondre à la demande d'audience.

- La Duchesse vous prie de l'excuser. Elle a souffert d'un léger malaise mais vous attend dans la
cinquième salle d'audience. Merci pour votre patience.

Dict l'Impétueux
Nicolas de Firenze
Causant

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Jeu 25 Oct 2012 - 21:26

Les quatre petites semaines de campagne fileraient vite, et Nicolas avait prévu d'accomplir la tournée la plus large possible. Le Bourbonnais-Auvergne était éloigné de Paris, mais on lui avait fait comprendre que le déplacement serait apprécié, aussi avait-il piqué des deux dans l'espoir de faire un aller-retour rapide avant d'entamer sa tournée de campagne.

Arrivé en la capitale, il se fit guider jusqu'au château, où on lui indiqua l'antichambre qui accueillait les visiteurs désireux de rencontrer le conseil.

Salutations, je suis Nicolas de Firenze et j'aimerais rencontrer la duchesse et ses conseillers pour discuter des élections royales en cours.
Morphey de Valmonte
Connaisseur

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Ven 26 Oct 2012 - 19:57

Le mandat suivait son cours et le porte parole en était encore à se demander comment intéresser les plus jeunes à s'investir pour leur duché. Malgré une annonce passée pour recruter des secrétaires ducaux, le Vicomte n'avait reçu aucune lettre de candidature.
Il soupira. C'était pourtant un moyen simple de se faire connaitre et d'entrer dans les rouages du duché.
Il en était là de ses réflexions lorsqu'un garde vint l'informer qu'un cavalier attendait dans la salle des Requêtes afin d'obtenir une audience auprès de la Duchesse.

L'homme était de belle prestance mais c'est grâce au bandeau qui couvrait son oeil gauche qu'il reconnut en lui Nicolas de Firenze, prétendant à la succession du roy Louis 1er.
Sans doute aussi parce qu'il s'attendait à sa visite depuis l'annonce de la mort du roy.

- Bien le bonjour. Je suis Morphey de Valmonte, actuel Porte Parole du Bourbonnais Auvergne. Je fais prévenir Sa Grâce la Duchesse Laure d'Orsenac de votre présence et fais immédiatement préparer une salle d'audience.
Puis-je vous offrir un verre en attendant ? Un petit armagnac de ma réserve personnelle peut-être ?
Mais je vous en prie, prenez place...

Il lui indiqua un fauteuil qui faisait face à la cheminée et fit signe à un garde qui s'éclipsa pour prévenir la Duchesse.

Dict l'Impétueux
Nicolas de Firenze
Causant

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Ven 26 Oct 2012 - 20:25

Le Florentin inclina le buste vers son hôte, agréablement surpris par le bon accueil qu'on lui faisait.

Voilà qui serait extrêmement aimable de votre part, je vous remercie ! Si ce n'est pas indiscret, quel lien de parenté entretenez-vous avec la vicomtesse Sofio ?
Morphey de Valmonte
Connaisseur

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Sam 27 Oct 2012 - 9:37

L'Impétueux s'était avancé jusqu'à la déserte pour remplir deux verres d'armagnac en attendant le bon vouloir de la Duchesse.
Il tendit l'un d'entre eux à son hôte en souriant.

- Sofio et moi sommes mariés depuis presque deux ans.
Je crois me souvenir que vous étiez vous-même l'un des professeur de l'Université de Belrupt ? Elle y sévit d'ailleurs encore d'autant qu'elle en a désormais la responsabilité en tant que rectrice.

De retour le garde lui glissa un mot et se retira.

- La salle d'audience est prête, nous pourrions peut-être nous y avancer pour y finir ce verre ? Par ici , je vous prie.

Il s'écarta, lui cédant le pas, puis revenant à sa hauteur, lui indiqua le chemin d'un geste de la main qui n'avait pas lâché le verre d'armagnac.

Dict l'Impétueux
Eusaias
Causant

MessageSujet: [royales] Bourguignon deuxième édition.   Lun 29 Oct 2012 - 9:34

Nez terriblement aquilin que surmontaient deux yeux de rapace couleur onyx. Cheveux corbeaux bien peignés qui venaient balayer les épaules carrées et un sourire qui se terminaient par une profonde cicatrice sur la joue gauche allant du coin de la bouche jusqu’à l’oreille complétaient le tableau. L’accent fortement de bourguignon accompagnait les grincements de cuir que faisait son broigne ainsi que les cliquetis de ses colliers prouvant son appartenance aux ordres de la toison d’or et du grand corbeau. L’épée, elle, balançait doucement sur le côté du Balbuzard.

Qu’il soit su, que nous Eusaias Blanc Combaz, Duc de Bouillon demandons audience au conseil du Bourbonnais-Auvergne.
Morphey de Valmonte
Connaisseur

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Lun 29 Oct 2012 - 22:26

Il n'eut le temps que de conduire le premier prétendant au trône que déjà un deuxième se présentait.
Un jeune garde vint le débusquer diligemment en balbutiant que "le Blanc Combaz" était là en chair et en os.
L'Impétueux hésita entre un sourire et un pied dans le fondement du jeunot histoire de lui apprendre le protocole. Il est vrai que les histoires y étaient allées bon train sous le règne du Roy Louis 1er. Et le duc de Bouillon était passé pour le croque mitaine, celui qui avait fait trembler le royaume et tourner en bourrique quelques armées royalistes dont celle du Grand Connétable malgré la défaite du Cœur Navré.
Depuis la mort du roy, bien des rumeurs avaient couru et le jeu des paris s'était tout naturellement mis en place. Beaucoup donnaient Eusaias de Blanc Combaz parmi les deux prétendants les plus sérieux à la succession de Louis Vonafred. Le Vicomte l'accueillit toutefois avec simplicité.

- Votre Grâce, nous nous réjouissons de vous accueillir en la capitale Arvernes. Puisse votre séjour y être des plus agréables. La Duchesse Princesselaure et son Conseil vous recevront d'ici peu.
Puis-je vous offrir un cordial pour écourter cette attente ? Nous pourrions le prendre en salle d'audience
, nous y serions mieux installés.

Dict l'Impétueux

Dernière édition par Morphey de Valmonte le Lun 29 Oct 2012 - 22:40, édité 2 fois
icie
Causant

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Lun 29 Oct 2012 - 22:30

Robe lissée, cheveux en ordre, voilà, voilà...
A force de parcourir le royaume dans tous les sens, l'on prenait ses petites habitudes. L'image! Ce dictat qui durerait des siècles durant certainement. Allons, place à la parole, au bout du voyage.

Bonjour à vous
Je me presente: Icie de Plantagenêt, comtesse de Salbart, candidate au Trone de France.
Nous souhaiterions rencontrer Sa Grace Princesse Laure d'Orsenac et son conseil ducal pour presenter et debattre de notre programme.
Nous avons prévenu Sa Grace de notre venue.

Morphey de Valmonte
Connaisseur

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Lun 29 Oct 2012 - 22:54

Ah !!! Cette voix il connaissait !
Il écarta le garde qui venait lui annoncer l'arrivée de celle qu'il attendait depuis qu'il avait lu son nom sur la liste des prétendants à la succession du Roy Louis.
Il conservait une amitié toute particulière à Icie de Plantagenêt qui les avait reçus en toute simplicité en son manoir lors de leur voyage en Poitou. Il se souvenait de cette nuit d'orage durant laquelle elle les avait enchantés de légendes poitevines. Quelquefois ils avaient échangés des missives et puis le temps passant, pris chacun par leurs obligations, les courriers avaient cessé. Aux dernières nouvelles Icie lui avait dit ne pas souhaiter se présenter à ces élections royales.

- Icie !!! Je me réjouis, Votre Grandeur, que de vous voir enfin en Bourbonnais Auvergne. Et plus encore de vous savoir en lice pour ces élections. Sofio sera heureuse de vous revoir. Je crois que ni l'un ni l'autre n'oublierons cette délicieuse soirée.... et ce volet qui battait !

Il sourit en coin à l'évocation de cet épisode qui avait plongé les deux femmes dans l'effroi.

- Je présume qu'il est inutile de vous proposer l'hospitalité...

L'Impétueux savait qu'Icie avait de la famille en Auvergne et plus précisément à Moulins.

- Mais si nous pouvons faire quoi que ce soit pour rendre votre visite agréable, surtout n'hésitez pas, vous nous fâcheriez. Je fais immédiatement prévenir le Conseil et préparer une salle d'audience.

Dict l'Impétueux
icie
Causant

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Lun 29 Oct 2012 - 23:46

Sourire chaleureux à la vue de messire de Valmonte

Si vous saviez messire de Valmonte, j'espérais vraiment que ce soit vous qui me receviez. C'est un tel plaisir de vous revoir mon cher, même si les circonstances sont peu ordinaires. J'espère que Sofio va bien. C'est promis je trouverais un moment pour que nous passions d'autres soirs comme celui là et je ferai crocheter les volets.

Pour l'heure je serais tres mauvaise hôte, toujours à courir à droite et à gauche. A peine aurais je le temps d'aller voir mon frère. Bref, vous savez ce que sais......
Mais si vous me proposez quelques spécialités auvergnates, je ne dirais pas non à une escapade. Je revendique d'être une impénitente gourmande.

Elle rit

Je vous suis
_sylvebarbe_
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Jeu 1 Nov 2012 - 17:18

Sylvebarbe, n'était jamais venu demander audience depuis tant de mandats.

Il s'approcha des gardes et se présenta.

Bonjour, je suis Sylvebarbe, maire de Polignac. Je souhaiterai rencontrer le conseil afin de débattre d'un décret que je souhaiterai mettre en place dans mon village.

Sylvebarbe se recula d'un pas et attendit la réponse.
Morphey de Valmonte
Connaisseur

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Jeu 1 Nov 2012 - 17:34

Lorsque le garde vient le prévenir qu'un homme demandait audience auprès du Conseil, le Vicomte pensa qu'il s'agissait encore d'un prétendant à la couronne Troudebal ou Namaycush ne s'étant pas encore présentés.
Il fit se rendit en salle des requêtes et eut l'agréable surprise de se trouver face à Sylvebarbe, le maire de Polignac.

- Bonjour à vous Sylvebarbe. Je suis fort aise de vous voir au château de Clermont. Je fais immédiatement préparer une salle d'audience et j'avise le Conseil de votre présence. En m'attendant, peut être profiterez-vous de mon armagnac ?

Il lui servit un verre et s'en fut préparer l'entretien ce qui ne lui prit que fort peu de temps, habitué qu'il était par la tâche.

- Par ici mon bon ami.

Dict l'Impétueux

Dernière édition par Morphey de Valmonte le Jeu 1 Nov 2012 - 17:41, édité 1 fois
_sylvebarbe_
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Jeu 1 Nov 2012 - 17:40

Syl serra la main de Morphey, et pris le verre d une main ferme ( héhé faudrait pas qu il glisse) .

Merci a toi Morphey, c'est une première pour moi.. j'espère que ca va bien se passer.
Morphey de Valmonte
Connaisseur

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Jeu 1 Nov 2012 - 17:42

- Allons-y, il n'y a pas de raison. Et emportons cet armagnac il nous tiendra compagnie, les conseillers sont parfois un peu longs à se présenter.

Dict l'Impétueux
Alandrisse
Arrivant

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Dim 4 Nov 2012 - 12:47

L'Alouette avait un cran de retard, c'était le problème quand on partait à la bourre. Elle connaissait un peu le BA heureusement que sa cousine vivait dans le coin.

Mes salutations, je me nomme Alandrisse de Montbazon-Navailles, je viens euhh accompagner sa Grandeur Icie de Plantagenet. Serait-il possible de me conduire à elle.
Morphey de Valmonte
Connaisseur

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Dim 4 Nov 2012 - 15:03

Le porte parole avait été avisé qu'une dame demandait à être introduite auprès d'Icie.
Le Vicomte fronça les sourcils. En ces temps troublés que connaissaient le royaume à la mort d'un souverain, les complots faisaient rage et toutes les bassesses étaient bonnes pour espérer s'asseoir sur le trône tant convoité.
De plus, Icie ne lui avait pas dit attendre une dame de compagnie. Il décida dont de se rendre en personne dans la salle des Requêtes afin de voir de quoi il retournait.

- Madame... Je suis le Vicomte d'Escorailles, Porte Parole du duché. On me dit que vous désirez être introduite auprès de Sa Grandeur Icie de Plantagenêt ? Pardonnez mon impudence mais elle ne m'a pas prévenu attendre quiconque, aussi, permettez que je l'informe de votre présence avant que de vous faire conduire en salle d'audience.
Simple sécurité, vous le comprendrez aisément.

Dict l'Impétueux
Alandrisse
Arrivant

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Dim 4 Nov 2012 - 18:10

L'Alouette hocha du crâne.

Aucun souci, je vais attendre, je comprends parfaitement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'audience   

Demande d'audience
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant