Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Requêtes et doléances au Conseil Ducal

Aller en bas 
+56
mon_d_arverne
Androlyne
ventadour
Semias
Magakrav
lightnicolas007
Rico09
Caudelence
Titan.de.rhodes
sonia80200
Roséedumatin
puymartin
Ninjaturtel
lap
Perceval21
ydello
acar
ulrich74
Gujda
Gypsie
Mativa
Beths
Martymcfly
Tixlu
Bettym
tangarius
chococrion
Alayn
Sallaberry
Asturion
unan
Hadex
Sophonxe
Fra_Diavolo
Zabou
Galswinthe
Briareos
Sibille
Smithy Smith
angel
Tchii
Bebone
Amadeus
Anguerand
phaleg
althiof
ivrel
Gweltas
fileas
barbu
Alan_Varthak
AngeJeliel
MarcdeChantilly
azdrine
ThemisLaDouce
Melkio
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:33

Voilà entre autre ce que j'ai pu trouver sur le forum de mon village...


leko
Inscrit le: 06 Avr 2007
Posté le: Lun Avr 30, 2007 5:33 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------

Mes amis faites attention
Me voilà plein d'inspiration!

O canard, "maire de" Monbrisson, (jeu de mots, pas jeu de mots???)
Pour toi j'écris cette chanson...

Car subjugué par tant de beauté,
Je ne peux qu'éjecter un gros
pet...



Charmant, non?
Je pense que l'on doit respect à son maire et que de le dénigrer de la sorte publiquement mérite une sanction exemplaire.
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous assure ici de toute ma considération à votre égard.

Castorcanard, maire de Montbrisson
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Intoxiqué par les RRs
althiof


Nombre de messages : 22384
Age : 37
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 15/09/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:57

Si vous souhaitez porter plainte il faut en faire part à la police de votre village sinon je ne vois pas bien ce que le conseil ducal peut faire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
phaleg
Crieur public
phaleg


Nombre de messages : 238
Age : 18
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 20/07/2005


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:43

Phaleg, déambulant dans les couloirs du chateau, entend une plainte....

"Tiens, elle a trouvé le chateau? je ne l'aurais pas cru!"

Puis il vit Althiof s'approcher et répondre à la dame.

Salutations Al! Dis donc, tu n'aurais pas sur toi un exemplaire des lois du BA à remettre à madame le maire? Je suis certain qu'elle sera ravie de ce présent...
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Intoxiqué par les RRs
althiof


Nombre de messages : 22384
Age : 37
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 15/09/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:20

Althiof se retourna et vit Phaleg.

Salut Phaleg ! Justement je cherche un exemplaire. Ote moi d'un doute vu mon incompétence, mais n'est il pas interdit de laisser du fer en vente libre sur le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
phaleg
Crieur public
phaleg


Nombre de messages : 238
Age : 18
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 20/07/2005


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:35

Oooh, mais tu n'es pas incompétent du tout, mon ami!! C'est bien interdit et clairement stipulé!! Crois-tu qu'il y est encore des personnes qui l'ignorent? Alors là, j'en serai fortement surpris!!! A moins de ne point s'intéresser à la vie du duché.....
Revenir en haut Aller en bas
Anguerand
Crieur public
Anguerand


Nombre de messages : 212
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 28/01/2007


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:22

Comment ca du fer, ou ca du fer ? What the fuck ?!?

Embarassed désolé mais ca me rapelle des souvenirs .. batman
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Intoxiqué par les RRs
althiof


Nombre de messages : 22384
Age : 37
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 15/09/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:32

Ouf tu me rassures Phaleg Smile Surement une erreur alors les 1000 écus de minerai de fer que j'ai trouvé sur le marché de la mairieet que j'ai gardé deus jours dans mon inventaire avant qu'on me les rachète enfin. Etrange comme les mots "procés pour trahison" sont persuasifs.
Revenir en haut Aller en bas
phaleg
Crieur public
phaleg


Nombre de messages : 238
Age : 18
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 20/07/2005


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:49

bah, ils ont du tomber d'une fenestre de la mairie, Al..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:50

Je suis à nouveau Maire de Montpensier depuis ce matin. Serait-il possible d'avoir mes clefs afin d'entrer à la Chambre des Maires, s'il vous plait ? Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Intoxiqué par les RRs
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 4027
Age : 43
Date d'inscription : 01/06/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:04

Bonjour Dame Ondine, je vous ouvre la porte.
Re-Bienvenue à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:29

Le fer n'était pas en vente libre!!! Il provenait d'une commande de 2 forgerons , mais Al s'est empressé d'acheter celà...ôtez moi d'un doute, l'achat de fer sans accord de la mairie est interdit???non? Razz ...mais je ne prends rien mal Al...
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
Crieur public
Amadeus


Nombre de messages : 377
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 04/07/2006


Niveau:

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:51

Ama est consternée par la mauvaise foi de Castorcanard.

Puis je répondre à dame Castorcanard ?

Ama se ravisa ,et décida de se taire , elle allait bientot pouvoir s'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Intoxiqué par les RRs
althiof


Nombre de messages : 22384
Age : 37
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 15/09/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:21

castorcanard a écrit:
Le fer n'était pas en vente libre!!! Il provenait d'une commande de 2 forgerons , mais Al s'est empressé d'acheter celà...ôtez moi d'un doute, l'achat de fer sans accord de la mairie est interdit???non? Razz ...mais je ne prends rien mal Al...

Alors je vais eclaircir un peu la situation ici Exclamation J'ai de quoi prouver que le fer est resté plus de 3h30 sur le marché donc ca fait un peu long pour "s'est empressé d'acheter". Ensuite Madame le maire en tant que Prevot j'ai le droit de faire les achats que je juge nécessaire sur le marché pour vérifier la bonne application des lois. Il était préférable que j'achète le fer plutôt qu'il se volatilise dans la nature. Le doute vous pouvez vous l'otez c'est moi même qui vous ai rappelé la loi concernant la vente de fer.

Et pour finir je n'aime pas beaucoup vos insinuations qui sous entendent que je ne respecte pas la loi. Si vous pensez que c'est le cas allez donc en parler au procureur.


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
Crieur public
Amadeus


Nombre de messages : 377
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 04/07/2006


Niveau:

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:52

Citation :
Le fer n'était pas en vente libre!!! Il provenait d'une commande de 2 forgerons

Deux forgerons dites vous? J'en connais un .Il m'a écrit ,et précisé que sa commande était de 10Kg.
Maintenanant ,je suppose que vous pourez nous dire qui est le forgeron qui vous a commandé 40 kg .Personnellement en 3 mandats , une telle commande ne m'est jamais arrivée.Moi aussi je doute.

De plus Dame Castorcanard, je vous ai écrit vers 16h15 vous demandant de retirer le fer que vous aviez mis en vente libre sur le marché.
Vous m'avez répondu à 16h33 que vous l'aviez retiré.J'ai gardé une copie de votre courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Bebone
Grande gueule
Bebone


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2007


Niveau:

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: salle des maires   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:09

Bonjours,

Je suis Bebone nouvel adjoint au maire de Bourbon, pourrais-je avoir les cles de la salle des maires ?

En vous remerciant,

Bebone
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:17

J'aimerai bien que s'ouvre un débat dans l'Agora sur les moyens de dévellopper la ferveur religieuse en BA ou comment avoir au moins par ville :
- 1 curé qui fait du RP (niv 3, voie de l'église) + 1 diacre (ayant envie par la suite de prendre une cure en l'absence ou lors du décès d'un curé , donc pouvant au besoin choisir la voie de l'église).

En sus, assurer le remplissage du conseil diocésain.

Vu que la voie de l'église ne donne ni honneur, ni argent, j'aimerai avoir des avis pour la rendre plus attractive.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Intoxiqué par les RRs
Tchii


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 14/04/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:59

Bonjour Dame Ivrel Smile

Ne pourrions nous pas avoir cette discution en gargotte afin que tout le monde puisse aussi donner son opinion.

On ne peu pas dire que cette salle au chayeau soit trés voyante.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Intoxiqué par les RRs
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 4027
Age : 43
Date d'inscription : 01/06/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 10:48

Si je puis me permettre madame la Duchesse, l'Agora permet de s'assurer au moins une chose : que le porte parole fera une synthèse des débats et que le conseil y participera.

Si cette salle vous semble peu voyante, rendez la plus apparente et communiquez sur le débat que Monseigneur Ivrel de Tournoël veut lancer.

Excusez moi de vous avoir dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Connaisseur
angel


Nombre de messages : 680
Age : 18
Localisation : polignac
Date d'inscription : 13/09/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 10:34

force est de constater que le dernier "debat" 'a pas remporté un vif succes et que la synthese en aura été oubliée Neutral

Un debat en gargotte aura sans aucun conteste plus d'avis, sauf que ne censure pas qui veut et c'est surement ce qui plait aux debatteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Intoxiqué par les RRs
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 4027
Age : 43
Date d'inscription : 01/06/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 10:54

Nous attendons la synthèse (demandée par monseigneur Ivrel d'ailleurs). De nombreuses personnes sont venues débattre de ce sujet il me semble...

Quant à la censure, je pense que la paranoïa doit cesser.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Connaisseur
angel


Nombre de messages : 680
Age : 18
Localisation : polignac
Date d'inscription : 13/09/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:10

Quand on lit ce qu'il s'y est passé, il est vrai qu'une synthese s'impose ! Quel debat fort interessant ... semble t'il que ces avis sont restés les memes apres le temps passé... Neutral Quant a la participation massive...9 personnes voila qui est representatif bounce
WAAA! quand y'en a 20 c'est le royaume de france qui a parlé, c'est ca? Very Happy

Quant a la censure: ce que j'ai vu je l'ai vu ... des posts disparaissent dans ce forum ...un bug si on veut sauf que ca arrive que dans ce forum ...voila qui est curieux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Intoxiqué par les RRs
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 4027
Age : 43
Date d'inscription : 01/06/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:41

Une discussion sur l'import des ressources naturelles intéressante néanmoins, désolée que ça n'intéresse pas môssieur Angelo.

De plus, comme vous ne faîtes pas partie du Conseil, ma requête ne va pas à vous.
Ma dame la Porte Parole, pourrait on avoir une synthèse de cette discussion de l'Agora. Il semblerait que le Conseil ait voté une abrogation concernant ces marchandises qui me semble, à moi et à d'autres, plus qu'étranges.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Connaisseur
angel


Nombre de messages : 680
Age : 18
Localisation : polignac
Date d'inscription : 13/09/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:39

Je vous aurait cru mieux lettrée madame la duchesse ...desolé pour le fait que j'evite l'énumeration Rolling Eyes mais la politesse veut que lorsqu'on ne sait pas on ne dit pas evitant ainsi d'ecorcher blackeye ... c'est Angel sans nul doute que vous ne maitrisez point encore totalement les langues modernes, mais faites un effort Wink

Vous trouvez ce debat interessant ... voila un avis qui semble tres peu partagé ...


Citation :
le Conseil ait voté une abrogation concernant ces marchandises qui me semble, à moi et à d'autres, plus qu'étranges.

A d'autres celle ci parait justifié Mr. Green
Quoique, il est vrai que ca m'amuserait de voir sur quoi se base ce "etrange" rien de solide comme d'habitude (soit dit en passant, c'est votre conseil qui l'a viré du codex , ce conseil a decidé de ne pas le remettre , voila qui est different Cool )


Une derniere chose avant de partir, je trouve quand meme gonflé de venir demander des comptes alors qu'on a pas ete foutu de transmettre le moindre bilan economique en deux mois et apres avoir fout un tel bordel dans le codex ... Quand on cherche la paille Mr.Red

Pas de quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Intoxiqué par les RRs
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 4027
Age : 43
Date d'inscription : 01/06/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:26

Themis regarde le barde vociférer et lève les épaules.

Madame la porte parole, j'attends toujours une réponse, je suis patiente, ne vous inquiétez pas, et l'hydromel est très bon icelieu, malgré les gargouillis méprisants de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Intoxiqué par les RRs
Tchii


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 14/04/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:14

La Duchesse arrivat dans les couloirs, ou elle entendait de vives discutions.
Elle vit alors Angel et Themis en grand débats , elle sourit et allat les saluer.


Bonjour vous deux,

Angel je t'ai ouvert la deuzieme salle d'audience suite à ta demande.

Them le décret sur les ressources ne nous plaisait pas à nous nous avons donc voter comme celà se fait.
Toutefois vous pouvez toujours vous rendre à la salle du Conseil en Gargotte si vous voulez des réponses plus poussées.
Nous n'affectionnons pas pour la plupart cette "Agora" et préférons discuter de vive voix en place public si il y à besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requêtes et doléances au Conseil Ducal
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilans du Conseil Ducal
» Annonces officielles du Conseil Ducal
» Secrétariat Ducal
» petit mot du Greffier Ducal
» Décret secrétariat ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Salle des Requêtes et des demandes d'audience-
Sauter vers: