Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bilans économiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

Bilans économiques Empty
MessageSujet: Bilans économiques   Bilans économiques EmptySam 10 Fév 2007 - 18:49

Je met seulement les bilans en eux mêmes car les discutions autour des statisques sont sont souvent quelques questions qui trouvent une réponse facile et qui partent en flood.
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

Bilans économiques Empty
MessageSujet: Re: Bilans économiques   Bilans économiques EmptySam 10 Fév 2007 - 18:50

jrag a écrit:
Bonjour,Smile
le Bilan de cette semaine du 12 au 19 janvier 1455 reste positif, avec un hausse de Richesse de 20 000 écus,dont une hausse de notre trésorerie de 11 000 écus.
Celle ci s'élève à présent à 210 000 écus.
Le stock "mort" représente toujours 31% du stock total, et nous tentons toujours de l'écouler.
Pour ma part,la vente d'animaux à rapporté cette semaine 1900 écus, en conformité avec nos résultats habituels, et j'ai entrepris le recencement économique des mairies. Aucun mandat particulier n'a été crée durant cette semaine,mais il reste toujours ceux pour la paie des soldats de la Compagnie d'Ordonnance.
A noter qu'avec la réactivation des attaques de Chateau, les mesures nécessaires ont été prises pour eviter que notre richesse (stocks et trésorerie) ne soit dérobée par de vils gredins.
Voici la situation économique du duché et son évolution depuis une semaine :

Bilans économiques Bilan12201bd


Bilans économiques Graph12200lx
Le trait rouge indique ou nous en sommes
Pour répondre à la question de Regort que je vois déjà arriver, j'avoue ne pas avoir eu le temps de m'atteler à la création d'un graphique prévisionnel concernant l'evolution économique du duché. (HRP partiels)Je m'y mettrais plus tard, si je trouve la motivation Wink


Bilan du Cac :
Achat de sac de blé et de maïs en accord avec l'ordre de roulement des ventes établies. Le Cac signale aussi que le duché possède suffisemment de poissons, même pour palier à toute éventualité, et qu'un éventuel import n'est pas a l'ordre du jour.
Le reste est disponible dans le bureau du porte parole.

Le bilan du Cam suivra celui ci.
Le conseil économique reste à votre disposition si vous avez des question.

angel045 a écrit:
Bilans économiques Babudget5hz

Le remplissage des mines a augmenté tres nettement cette semaine, avec un remplissage moyen de 96.6 % et un pic de frequentation jeudi avec 98.3%
Je reitère mes recommandations pour un remplissage optimum:
-Moulinois(es) Remplissez la mine de fer en premier
-Montpensierois(es) remplissez d'abord la mine de pierre puis celle de fer
-Montbrissonnais(es) Allez a la mine, c'est un acte citoyen (=> vous etes les seuls sur cette mine)

Concernant, les evenements exceptionnels , il n'est a noter que la mine de pierre qui est revenue au niveau adequate... pour le reste rien a part que deux mines (de fer) ont baissé de niveau ce jour (Prises en compte dans le prochain bilan donc )
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

Bilans économiques Empty
MessageSujet: Re: Bilans économiques   Bilans économiques EmptySam 10 Fév 2007 - 18:52

jrag a écrit:
Bonjour, Tout d'abord désolé pour le léger retard,

Voici le bilan de cette semaine Smile :

Bilans économiques Evolchiffreba1

Nous sommes toujours en hausse, globalement, de +12000 écus cette semaine. Cette valeur est cependant inferieure à celle de la semaine précedente, cela étant du à de nombreuses pertes de niveau des mines, qui vous serons plus amplement expliqué par le Cam.
Pour ma part, cette semaine à étré l'occasion d'un recensement économique du duché via les mairies, qui m'a pris un bon moment.
Je remercie à cet égart les mairies de m'avoir fournit les informations demandées. Il va de soi que ce bilan ne vous sera pas exposé, pour des raisons évidentes de sécurité; et que les notions importantes seront discutées avec les maires concernés.
En outre, les revenus de l'élevage représentent cette semaine 1800 écus, ce qui reste cohérent avec le budget fixé.
Les payes des soldats de la Compagnie d'Ordonnance ont été effectuées, et les maréchaux victimes du récent bug seront remboursés au courant de la semaine.

Par ailleurs, voici l'évolution graphique de l'économie du duché, ainsi que l'évolution théorique au cours de ce mandat. Celle ci est bien entendue théorique, je le répète, et basées sur les résultats de début de mandat ainsi que le budget en ma possession.

Bilans économiques Evolrichessetb2
(Le petit trait rouge indique ou nous en sommes)

Il est évident que tout sera fait pour que les stocks valorisés soient transformés en écus sonnant et trébuchant, grace à la politique d'exportation réalisée par le Cac.

Je laisse à présent le Cam vous présenter son bilan.
Le conseil économique reste à votre disposition si vous avez des questions. Smile


angel045 a écrit:
Bilans économiques Bilanduchzn5


Comme je l'avais dit au bilan dernier, deux mines on baissé de niveau samedi dernier entrainant une perte de benefices cette perte c'est accentuée cette semaine pour cause d'avaries sur differentes mines (7 mines en tout)


concernant le remplissage des mines: celui ci a un peu baissé cette semaine a 94.4% (pour 96.6% la semaine derniere) mais reste assez bon un pic de frequentation a 98.2% lundi


Je reitère mes recommandations pour un remplissage optimum:
-Moulinois(es) Remplissez la mine de fer en premier
-Montpensierois(es) remplissez d'abord la mine de pierre puis celle de fer
-Montbrissonnais(es) Allez a la mine, c'est un acte citoyen (=> vous etes les seuls sur cette mine)

A ce sujet, ci les maires pouvaient passer un mot là dessus dans leurs message du maire ca serait sympa Very Happy merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

Bilans économiques Empty
MessageSujet: Re: Bilans économiques   Bilans économiques EmptySam 10 Fév 2007 - 18:54

jrag a écrit:
Bonjour, voici le bilan économique du duché pour la semaine passée :

Tout d'abord la richesse poursuit son augmentation régulière : + 21 600 écus cette semaine, mais un perte de trésorerie de 10 000 écus. Pas de quoi s'affoler, tout ceci est normal vu la situation, l'explication va suivre. Le revenu de l'élevage s'élève à 3210 écus, à noter une légère hausse de la consommation de cochon cette semaine, mais rien d'impressionant.

Pour en venir à la trésorerie, cette semaine à vue le retour d'un gros mandat d'exportation, ce qui a augmenté notre trésorerie de 25 000 écus. Mais suite à la mobilisation, le conseil a jugé utile de faire les proisions nécéssaires, c'est pourquoi nous
avons racheté aux mairies de nombreuses denrées qui pourront etre utiles à nos soldats, augmentant ainsi nos stocks.

En plus de tout ceci, les mandats pour la paie des maréchaux et des soldats ont été émis ce qui a eu pour consequence d'augmenter également la case "mandat", a défaut de monter la trésorerie.

Cependant la richesse globalement positive illustre la pente toujours croissante sur laquelle nous nous trouvons actuellement.


En tableau, on obtient ceci :

Bilans économiques Blablacz1

Soit une évolution depuis le début de mandat telle que celle ci :

Bilans économiques Graphgi7
(Le petit trait rouge indique où nous en sommes)

Il va cependant de soi que les sommes investies dans cette mobilisation ne seront pas amorties par quelqu autre compensation financière (mais plutot par la prestance et le prestige de notre armée Smile ). Mais à la vue de la situation économique, le conseil économique a jugé bon d'entretenir cette mobilisation, après réflexion avec les responsables de la Compagnie d'Ordonnance, pour l'évaluation des budget.

L' état des mines va vous etre présenté par le CaM.

Le conseil économique reste à votre disposition si vous avez des questions.


angel045 a écrit:
Bilans économiques Bilanbajf0

Le remplissage des mines est stable cette semaine avec un remplissage moyen de 95.8%cependant, je note un pic de frequentation mardi a 100% mais une frequentation moins bonne dimanche qui explique que la frequentation est stable

Je reitère encore et toujours mes recommandations pour un remplissage optimum puisque ca semble marcher:

-Moulinois(es) Remplissez la mine de fer en premier
-Montpensierois(es) remplissez d'abord la mine de pierre puis celle de fer
-Montbrissonnais(es) Allez a la mine, c'est un acte citoyen (=> vous etes les seuls sur cette mine)


angel045 a écrit:
Bilans économiques Babudjetpv3


Le remplissage des mines est stable cette semaine avec un remplissage moyen de 95.7% il est a noter un pic de frequentation mardi et mercredi a 100% (mais de mauvais chiffres pour dimanche et lundi: dommage, le bilan aurait été super)

Je reitère encore et toujours mes recommandations (je sais je radote mais bon) pour un remplissage optimum puisque ca semble marcher:

-Moulinois(es) Remplissez la mine de fer en premier
-Montpensierois(es) remplissez d'abord la mine de pierre puis celle de fer (important ... celles ci ont du mal a se remplir convenblement)
-Montbrissonnais(es) Allez a la mine, c'est un acte citoyen (=> vous etes les seuls sur cette mine)

Je souhaite felicter les montbrissonnais qui se sont sentis concernés par leur mine celle ci rencontre actuellement une frequentation des plus appreciable : Merci de votre assiduité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilans économiques Empty
MessageSujet: Re: Bilans économiques   Bilans économiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilans économiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilans du Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Archives de la gargote-
Sauter vers: