Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Heraut du BA

Aller en bas 
+59
jazon
benchichi
malvinas
cham
benoit560
Mathilde
Sofio-de-Valmonte
Valexan
korydwen
Beths
Fabien74
PrincesseLaure
Galswinthe
Sunburn
linoa
Jrag
Noeline
rv007
Guy_kdr
aiguemarine
THIBANTIK
Magakrav
legowen
crapaudine
paillard
Eloy_d'Azayes
sakurahime
Théodoric
favdb
kirah
Damisella
lap
tiamarys
alivianne
lanfeust86
Sammy II
jariane
Roséedumatin
Arthur Pendragon
Martymcfly
Perceval21
Theodule
Kad
Gypsie
Alayn
naluria
ivrel
Armagnac
Tchii
Ariadne
Selaven de Balsac
silec
Tixlu
ThemisLaDouce
oya
Pharacae
barbu
azdrine
LLyr di Maggio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:10

Le héraut s'étonna de la présente qu'il reçut.

Vous vouliez dire qu'il y avait une Vicomtesse de Souvigny et que personne ne m'a prévenu ! Hmm... Bien, je vais donc le noter dans le Nobiliaire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyMar 10 Nov 2009 - 0:53

Et bien c'est sûr l'arbre généalogique qui se trouve enregistré à la hérauderie.

Mais je dois dire n'avoir point pensé à le préciser...

Elle ne doit même pas savoir qu'elle l'était étant partie avant.


Sourit légèrement, lui qui pense à tout, il avait oublié , peut être que le fait qu'il voulait en finir avec elle n'avait pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
lap
Intoxiqué par les RRs
lap


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 13/01/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:15

Lap entra dans le bureau de l'Heraut pour la deuxième fois, rien n'avait changé, surtout pas les piles de dossiers sur son bureau. Elle se demandait s'il arrivait à s'en sortir, mais bon c'était le problème de l'heraut, pas celui de la Clermontoise.

Bonjour Auvergne,

Je viens vous demander s'il était possible d'avoir un un blason en écartelé avec mes deux blasons. Ensuite pour avoir un sceau pour mes deux seigneuries.

J'aurai une question, est ce que si j'arrive à trouver un cry et une devise, je pourrais les avoir pour les deux seigneuries où il m'en faut pour chacun deux des différents ? c'est peut-être une question idiote, mais j'ai pas vraiment l'habitude de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyLun 23 Nov 2009 - 1:18

Le héraut vit arriver dans son bureau une nouvelle anoblie. Pas qu'elle soit nouvelle noble, mais elle venait d'accepter une nouvelle terre. De ce fait, des questions la taraudaient, et c'était normal. Auvergne était là pour y répondre. Il le fit donc, comme son devoir l'inspirait, dans la plus totale impartialité qui caractérisait sa charge.

Bonjour dame Lap.

En ce qui concerne l'union de vos armes, cela ne devrait plus prendre trop de temps. Mon poursuivant s'est mis à la tâche pour ce travail depuis peu. Ensuite concernant vos cry et devise, il vous faut en choisir un seul. Un seul cry, et une seule devis, ils vous sont personnels.

C'est la même chose pour les sceaux. A ce sujet, il y a deux solutions possibles : soit la matrice, c'est à dire le dessin du sceau, est le blason de vos fief, soit la matrice est le blason de votre famille. Il est préférable, et c'est mon avis donc celui de la Hérauderie, de faire son sceau avec le blason familial, car il ne change pas, alors que si vous choisissez le blason de fief, le sceau pourra éventuellement changer, si jamais vous recevez un autre fief, ou que vous épousez un noble par exemple.

Si vous choisissez le blason du fief, dites le moi et je te le commanderai. Si vous choisissez le blason familial, il faudra que vous contactiez le héraut généalogiste afin d'enregistrer votre famille et de faire un blason. Vous vous appelez Gofannon, donc il vous faudra contacter la Baronne Sibella, Phylogène de son nom héraldique.

A savoir enfin que sur le sceau est inscrit votre nom ainsi que votre devise. Il est donc préférable de s'en choisir une. Si vous avez besoin d'éclaircissement, n'hésitez pas à me le demander. Pour vous choisir une devise et un cry, il vous faut consulter le registre, en bibliothèque héraldique
[sur le forum officiel => chapelle des hérauts => bibliothèque héraldique => registre des crys/devises]. Le cry doit être le votre, unique, alors que la devise peut être portée par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
crapaudine
Connaisseur
crapaudine


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 05/09/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:01

La dame de Meillers toqua à la porte du bureau d'Auvergne, ces jours derniers avait été pour elle sujet à de grandes réflexions, en effet la toute nouvelle noble devait établir ce qui allait devenir la devise et le cry de sa seigneurie. Ce n'était pas un choix qu'elle faisait à la légère, ils devaient lui correspondre et elle les porterait fièrement.

Après moult essais et ratures elle se décida définitivement. Ceux là seraient les bons. Entendant une voix étouffée par l'épaisseur du bois, surement une invitation à entrer elle poussa la porte et lança.


-Bonjour Auvergne, ouf elle ne s'était pas trompé ici, Marty était Auvergne, il convenait de l'appeler selon sa charge bien que son prénom lui venait plus aisément aux lèvres. La jeune femme avisa une autre personne présente, elle reconnue bien vite Lap, bien sûr elle devait être là pour la même chose, Pardonnez moi, bonjour Lap, je ne voulais pas vous interrompre je vais attendre mon tour dans un petit coin si vous permettez...

Elle sourit et attendit en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
lap
Intoxiqué par les RRs
lap


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 13/01/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:57

- Grand merci pour ces détails donc il faut absolument que je trouve un cry et une devise pour commencer. Je pense qu'effectivement un blason familial serait une bonne idée.

Porter le même sceau que son frère, oui c'était quelque chose qui les liait. Crapaudine arriva entre temps.

- Bonjour Crapaudine, tu me dérange pas, j'ai justement besoin de réfléchir un peu, donc va-y je te laisse la place.

Elle s'éloigna de quelque pas pour réfléchir mais cela faisait des mois qu'elle y réfléchissait, il fallait qu'elle se décide vraiment là.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:14

Une autre entrée, celle de cette vieille Crap...audine ! ^^ Elle s'excusa d'interrompre la discussion engagée, et Lap répondit aimablement.

Voyez donc avec votre frère concernant votre blason, dame Lap. Il faudra que vous définissiez qui est le chef de famille, en général l'ainé de la famille, celui qui portera les armes pleines, tandis que le puîné arborera les armes brisées, c'est à dire avec un petit signe distinctif indiquant son degré par rapport au chef de famille. Mais Phylogène vous expliquera cela beaucoup mieux que moi.

Je reste à votre disposition quand vous aurez choisi vos cri d'armes et devise pour vous les commander.

Ah... et tenez... Voici votre nouveau blason, uni. J'ai pris la liberté de glisser le collier de l'Ordre du Mérite, mais si vous souhaitez le porter à part, vous le pouvez.


Bureau du Heraut du BA - Page 12 Lap1

Il inclina la tête avant d'accueillir la dame de Meillers.

Bonjour Crapaudine. En quoi puis-je t'être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
crapaudine
Connaisseur
crapaudine


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 05/09/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:38

Elle attendit en retrait, admirant les tentures qui ornaient le bureau lorsque Lap lui signala qu'elle voulait quelques minutes de réflexion et sans doute admirer les tentures elle-aussi...

Marty se tourna donc vers elle, le pauvre , il avait à faire avec deux donzel...euh... deux nobles dames après lui, elle lui sourit lorsqu'il se tourna vers elle.


Bonjour Crapaudine. En quoi puis-je t'être utile ?

Elle sortit un parchemin de sa poche qu'elle tritura un peu tout en répondant.

Et bien voilà je viens, comme tu nous a invité à le faire, te donner le cry et la devise qui orneront mon blason. Qui est très seyant je te remercie d'ailleurs à ce propos. Elle déplia le bout de parchemin et lut. Alors j'aurais souhaiter comme devise "Le dialogue non l'épée" et pour le cry " Meillers, tête haute ! " .

Du coin de l'oeil, elle vérifia sur le visage du Hérault si son choix n'était pas ridicule, non il semblait rester serein.


D'après mes recherches ils ne sont pas utilisés. Elle pencha la tête sur le côté. Penses tu que cela ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:51

Le héraut hocha la tête.

Je vais évidemment contrôlé qu'ils ne sont pas utilisés, et je passe la commande pour ces listels ci. Cela ne devrait pas être très long. Tu peux attendre avec Lap si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
crapaudine
Connaisseur
crapaudine


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 05/09/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:37

Crapaudine sourit à la réponse de Marty, ce serait rapide, parfait ! pourvu qu'il n'y ai pas d'accrocs , elle rejoignit Lap et finit sa contemplation des tentures, surement confectionner par l'un des artisans auvergnats.
Revenir en haut Aller en bas
lap
Intoxiqué par les RRs
lap


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 13/01/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:26

Lap après quelques réflexions et une fois que Crapaudine est fini, s'avança à nouveau vers Auvergne. Elle prit son nouveau blason qu'elle serra sur son coeur.

- Merci Marty pour ce blasson, il me va très bien.

Puis continuant dans son élan, puisqu'elle avait enfin trouver quelques choses qui lui plairait.

- pour la devise je pense que "AEQUAM MEMENTO SERVARE MENTEM" (souviens toi de garder la même âme) pour le cry, j'ai pensé à "COR UNUM ET ANIMA UNA" (un seul coeur, une seule âme). Apparemment ils ne sont pas utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:19

Un page se fit discret quand il apporta les listels en provenance directe de Paris.

Eragon_killer a écrit:
Alors en effet pour la première, la devise est un peu longue.. voyez ce que cela donne :
Bureau du Heraut du BA - Page 12 Crapaudinec
Bureau du Heraut du BA - Page 12 Crapaudined


Donc soit elle change soit .. euhh ben elle garde le listel comme cela mais ce n'est pas très présentable

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Lapc
Bureau du Heraut du BA - Page 12 Crapaudined

Tout est bon pour la seconde commande

Je redoutais que le cry soit un peu long, quel choix faites vous Lap ?
Revenir en haut Aller en bas
crapaudine
Connaisseur
crapaudine


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 05/09/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:24

La dame de Meillers admira les banderoles apportées par Auvergne, un sourire s'épanouit sur son visage.

- Parfaites ! elle sont parfaites ! Merci de ta diligence et de ton accueil Marty ! Je vais de ce pas l'attacher à mon écu ! Elle se tourna vers Lap.

Au revoir Lap , au revoir Marty à bientôt tous deux ! Et merci encore !

La jeune femme sortit d'un pas léger du bureau du héraut.
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Intoxiqué par les RRs
legowen


Nombre de messages : 4155
Age : 16
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 10/09/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptySam 28 Nov 2009 - 9:04

un peu perdue dans les couloirs de l'aile du château consacrée à la hérauderie , Leg se rendit au bureau du Hérault
elle saluerait ainsi Marty et le remercierait pour son travail sur le blason

entrant dans la pièce après avoir frappé , elle vit qu'elle avait été précédée par Lap et la salua


Bonjour Lap, cela fait longtemps que nous nous sommes croisées , comment allez vous ?

Puis , pendant que Lap réfléchissait en regardant les banderoles proposées , Leg s'avança vers Marty

Bonjour Marty, comment vas tu ? et ce blason que tu terminais l'autre soir , a t-il plu ?
en parlant de blason je me suis aperçue que je ne t'avais même pas remercié de vive voix pour les banderoles , elles m plaisent beaucoup et font un bel ensemble



léger sourire

j'aurais un petit service à te demander aussi , je ne me souviens plus très bien à quel bureau je dois me rendre pour une demande de sceau
et je me suis un peu perdue dans les couloirs , que veux tu , je n'ai guère l 'habitude de cette aile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magakrav
Intoxiqué par les RRs
Magakrav


Nombre de messages : 3024
Age : 47
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 25/04/2008


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:09

Magakrav se rendit au bureau du heraut pour avoir des nouvelles pour sa devise et cry mais il y avait du monde avant lui il attendi
Revenir en haut Aller en bas
lap
Intoxiqué par les RRs
lap


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 13/01/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:05

Lap était un peu embêter devant ces listels, en effet c'était pas terrible. Il lui fallait trouver une autre idée. Crapaudine elle semblait tout à fait satisfaite.

- au revoir Crapaudine, à bientôt je pense.

Son regard retourna vers ces œuvres qu'elle contemplait en cherchant une autre solution quand elle entendit une autre voix. Elle releva le nez et se tourna vers Legowen.

- Bonjour Legowen, oui en effet il y a longtemps qu'on ne sait pas croisé. Je vais bien, je te remercie et toi ?

Elle écouta d'une oreille distraire ce que Legowen était venu demander, mais son attention était déjà revenu sur ces listels. Il était difficile de choisir, elle cherchait depuis un moment déjà.

- en effet Auvergne, vous avez raison. Je vais changer, prendre le Cry comme devise et mettre " Ad honores" pour le Cry.

Elle se recula un peu pour laisser l'Heraut s'occuper de tout le monde et se cogna dans son frère.

- Oh Maga, tu es là toi aussi !!! bonjour comment tu va ?
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:34

Le héraut scruta le visage de toutes les personnes présentes. Il répondit à tous...

Lap, je préfère être sur, tu demandes donc comme cry d'armes : "Ad honores", et comme devise : "Aequam memento servare mentem" ? C'est bien cela ? Je redoute qu'il y ai le même problème de longueur, mais à voir.

Leg, as tu suivi mon conseil concernant les sceaux ? Pour toute demande, il faut se rendre à Paris, à la Chapelle Saint Antoine, je peux le demander pour toi si tu veux.

Crap, je garde une copie de tes armes pour le nobiliaire.


Spoiler:

Et voyant un nouveau venu...

Messire Magakrav, vous tombez bien je viens de ranger les votres dans ledit nobiliaire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lap
Intoxiqué par les RRs
lap


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 13/01/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:29

Lap vit que le pauvre héraut était un peu débrodé par toutes ces demandes, mais il lui fallait pourtant répondre.

- non mettre en devise " COR UNUM ET ANIMA UNA" et en cry "Ad honores", je pense que cela passerai.

C'est avec appréhension qu'elle fit cette dernière demande.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:18

Marty sourit à Lap, plutôt une légère grimace d'incompréhension, à présent éclairée.

Bien, entendu. Donc la devise est déjà réalisée. Plus que le cry. Je vais le commander.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:19

Avant d'aller jusqu'à Paris pour commander les listels, Marty consulta le registre des crys et des devises. Si cela pouvait lui éviter plusieurs aller-retours... Et effectivement, ce qu'il craignait arriva.

Malheureusement, le cry "Ad honores" est déjà utilisé, et étant unique et personnel, il faut en choisir un autre. J'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
lap
Intoxiqué par les RRs
lap


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 13/01/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:24

arrrfffff

Décidément rien n'allait, un certain découragement la guettait.

- Bien je vais chercher une autre idée, merci, et désolée pour tout ce dérangement.

Lap sortit du bureau, elle avait besoin de prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyMer 16 Déc 2009 - 7:00

Voila, les élections s'étaient achevées dans la nuit.
Les estrades démontées, les programmes non distribués rangés, la place nettoyée et vidée, elle avait prit la direction du château et du bureau d'Auvergne, chose promise chose due!

Elle frappa doucement et entra discrètement.

Lap se trouvait déjà dans la pièce elle la salua discrètement d'un signe de la main et comme lors de sa dernière venue, s'abîma dans la contemplation des tapisseries décorant la pièce en attendant qu'Auvergne se libère.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:34

Il ne s'attendait pas à recevoir la visite si tôt de l'Adjointe Sakura. Et c'est un sourire aux lèvres qu'il l'accueillit.

Bonjour, dame Sakura. En quoi puis je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:05

Accueillie par un sourire... quoi de plus plaisant? le rendre certainement, ce qu'elle fit immédiatement!

"Bonjour Auvergne...
Comme convenu, je viens vous voir suivre à votre invitation...
La Rustauderie est un monde certes qui m'est totalement inconnu mais... fascinant pour moi... allez savoir pourquoi.

J'ai donc profité de votre proposition pour assouvir dirons nous ma soif de connaissance...

J'espère que vous avez le temps pour cela? sinon, si vous aviez un guide explicatif, je ne sais pas, par exemple, "La Hérauderie pour les Nuls", je m'en contenterai, bien que cela ne vaudra jamais une bonne explication.
"

Elle s'empourpra légèrement, consciente de son impertinence et de la futilité de sa requête et attendit la réponse d'Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 EmptyVen 1 Jan 2010 - 10:10

En ce premier jour de l'année, Thib entre dans le bureau d'Auvergne.

- Bonjour Auvergne. Je profites d'un moment de tranquilité pour venir vous voir. Je vous souhaite une très bonne et très heureuse année Smile
Voilà, j'ai donc trouvé mon cry et ma devise ....... enfin Very Happy
Pour la devise, ca donnerai : "Grandescunt aucta labore" et le cry "Bourbon passe avant"
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Heraut du BA
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Héraut "Sylvestre" [ A - E ]
» Héraut du Bourbonnais-Auvergne
» Bureau de gregorius
» Bureau privé du stratège
» Dans le bureau du duc Silec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne :: Projet Nobiliaire & Bureau privé-
Sauter vers: