Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bureau du Heraut du BA

Aller en bas 
+59
jazon
benchichi
malvinas
cham
benoit560
Mathilde
Sofio-de-Valmonte
Valexan
korydwen
Beths
Fabien74
PrincesseLaure
Galswinthe
Sunburn
linoa
Jrag
Noeline
rv007
Guy_kdr
aiguemarine
THIBANTIK
Magakrav
legowen
crapaudine
paillard
Eloy_d'Azayes
sakurahime
Théodoric
favdb
kirah
Damisella
lap
tiamarys
alivianne
lanfeust86
Sammy II
jariane
Roséedumatin
Arthur Pendragon
Martymcfly
Perceval21
Theodule
Kad
Gypsie
Alayn
naluria
ivrel
Armagnac
Tchii
Ariadne
Selaven de Balsac
silec
Tixlu
ThemisLaDouce
oya
Pharacae
barbu
azdrine
LLyr di Maggio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Kami.
Intoxiqué par les RRs
Kami.


Nombre de messages : 5899
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 10/01/2010


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 24 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:40

(peu importe)
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 24 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:35

Une éternité qu'il n'était pas venu ici... Une petite visite s'imposait néanmoins. Le héraut serait il présent ou était il peut-être toujours en repos estival, s'il avait eu le loisir d'avoir eu quelques congés ? Le plus simple était de se présenter à l'entrée du bureau, espérant que le héraut viendrait à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Intoxiqué par les RRs
Kami.


Nombre de messages : 5899
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 10/01/2010


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 24 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:18

[Quelques temps plus tard...]

Kami, tout juste revenu de retraite, fut prévenu que quelqu'un l'attendait à son bureau. Il s'y dirigea donc en espérant y trouver celui ou celle qui voulait le voir...et bonne surprise c'était le cas. Le Duc de Billy était toujours là. Il le salua en entrant et l'invita à le suivre.

Bonjour votre Grace, excusez moi du retard...si vous voulez bien me suivre, pardonnez le léger désordre je n'ai rien rangé avant de partir.

Il s'assit derrière son bureau, rangea quelques papiers et releva la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 24 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:41

Le voilà assis derrière son bureau. Marty invité à entrer. Nous y voilà.

Bonjour Auvergne. Ne vous excusez pas, voyons ! Je connais le désordre qui peut vite régner dans cette alcôve.

Sourit.

Je voulais tout d'abord vous souhaiter une bonne rentrée. Vous vous en êtes sans doute rendu compte, je me suis absenté pendant un long moment. Je dirais une année. Et durant cette période j'ai raté bon nombres d'événements, concernant mes vassaux. J'aurais voulu vous demander une petite synthèse de mes fiefs vassaux vacants. Je vous remercie pour cela.

Par ailleurs, je me souviens il y a quelques temps... il y a plus d'un an en réalité... il était question du blasonnement des manteaux des Pairs émérites, statut qui est désormais le mien. Savez vous ce qu'il en est à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Intoxiqué par les RRs
Kami.


Nombre de messages : 5899
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 10/01/2010


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 24 EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:39

Kami l'écouta tranquillement avant de répondre :

Alors concernant vos fiefs, il vous en reste un bon nombre surtout pour Billy vous n'avez "que" 4 vassaux sur 12 possibles d'après ce qui est enregistré mais je vérifierai si vous désirez anoblir d'autres personnes. Par contre, d'après ce que je sais il y a une affaire en cours en Touraine concernant Gaspard. pour brigandage alors certaines choses peuvent évoluer. Ensuite pour votre baronnie, vous avez un vassal sur 3 possibles.

Pour ce qui est de vos armes, je me souviens les avoir réaliser mais je ne vous les avais pas donné apparemment...et là je ne les retrouve plus alors il faudrait les refaire, soit par quelqu'un sinon je peux le faire pour vous comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 24 EmptyMar 4 Sep 2012 - 0:16

Les yeux s'arrondirent quand il apprit qu'un de ses vassaux avait des démêlés avec la justice.

Gaspard ? Vous me tiendrez au courant des avancées de ce dossier si vous le voulez bien. J'imagine que la Hérauderie surveille cela de très près.

Effectivement j'ai l'embarras du choix quant aux fiefs vacants. J'ai quelques idées sur d'éventuels futurs vassaux, mais je vous enverrais un peu de lecture à remettre au Collège Héraldique le cas échéant.

Pour mes armes, évidemment je suis preneur d'un nouveau dessin, réalisé par vos soins. Cela n'est pas urgent cependant.

En tous les cas, bravo et merci pour ces réponses. Et pour votre travail, que je sais fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Intoxiqué par les RRs
Kami.


Nombre de messages : 5899
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 10/01/2010


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 24 EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:35

Kami ne savait pas vraiment où en était l'affaire mais évidemment qu'il allait le tenir informé dès que les choses évolueront...il répondit donc dans ce sens.

Bien sur votre Grâce, je prendrai des nouvelles.
Pour vos fiefs, je m'en occuperai dès que vous m'enverrez de la lecture. Pour vos armes, si vous avez deux petites minutes je peux vous faire ça. Et pour finir, de rien je suis là pour vous répondre.


Sans même avoir eu de réponses, il se saisit de papier et tout son petit matériel. Il se pencha dessus, se mit à dessiner...tirage de langues par ci par là...changement de feuille...on recommence jusqu'à obtenir quelque chose de potable. Il releva la tête, tourna la feuille et la montra à Marty.

Ceci vous convient-il ? Si oui je vous les ferai faire pour pouvoir les porter.

Bureau du Heraut du BA - Page 24 Martymrite
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 24 EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:05

Hochement de tête.

Cela me semble parfait Auvergne ! Si vous pouviez me les faire parvenir à la taille adéquate, je vous en sauré gré. De même, si vous pouviez m'en faire un autre jeu sans les tenants, ce serait splendide. On ne sait jamais, peut-être qu'un jour je me lasserais des sangliers...
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 24 EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:44

Bonjour Auvergne,

J'ai recu cette proposition d'écu à la chapelle St Antoine le petit,

Zoyah a écrit:
La baronne était d'humeur à dessiner ces temps-ci. Aussi, elle s'attela à la demande du seigneur de Pompidou et de Baffie et lui proposa une esquisse en attendant que d'autres se dévouent. Pour une fois, elle ne voulait pas faire le traditionnel écartelé.

Le Bonjour Seigneur,

Je me suis permise de dessiner une composition.


Bureau du Heraut du BA - Page 24 Levio10
Coupé de Baffie et de Pompidou.


Si jamais il venait à vous plaire, il faudra qu'il soit validé par un Héraut.

Et de sourire gentiment.

Si je comprends bien, il me faut votre validation.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 24 EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:40

Bonjour Kami Smile, bonjour Levio Smile

Juste un passage pour demander si Gav sera bientôt admise en chambre des Nobles ?
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Intoxiqué par les RRs
Kami.


Nombre de messages : 5899
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 10/01/2010


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 24 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:09

Bonjour,

Le blason a déjà été validé, c'est inutile de le faire valider 2 fois. Et pour les accès, j'enregistrerai le contreseing dans la soirée, ça sera fait après.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 24 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:10

Merci Kami Very Happy

Bonne soirée a vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Heraut du BA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Heraut du BA
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Bureau du Héraut "Sylvestre" [ A - E ]
» Héraut du Bourbonnais-Auvergne
» Bureau de gregorius
» Bureau privé du stratège
» Dans le bureau du duc Silec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne :: Projet Nobiliaire & Bureau privé-
Sauter vers: