Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'assemblée des recteurs

Aller en bas 
+5
furax974
ivrel
angel
bobikenobi
Gypsie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:53

Comme promis, je vous fait ici un résumé de ce qui se passe dans cette assemblé et qui nous concerne tous.

Après les présentations d'usage, chacun a fait part de ses soucis, ses problèmes, ses souhaits, dont le premier pour la plupart, l'augmentation du nombre de chaires. Mais il faut oublier cette idée, le roy n'a pas du tout l'intention de changer cela pour l'instant.

Petit détail important pour les recteurs sera néanmoins demandé à sa majesté : la possibilité d'envoi d'un courrier aux niv3 de la part du recteur, comme le message du maire à ses citoyens, ou celui du tribun aux nouveaux. Petit détail qui nous faciliterait grandement la tâche.

Ensuite, nous essayons d'organiser des échanges, ce n'est pas du tout facile pour cause de déplacements ig. Certains duchés manquent de profs de langue, mais c'est si loin que le déplacement d'un professeur reviendrait très cher.

Dans d'autres duchés, les cours de médecine et armée ont été supprimés, en raison du manque d'élèves.

J'envie parfois ces recteurs... et ils m'envient tout autant.

Je m'occupe à trouver les profs nécessaires au développement de ceux qui étudient la voie de l'église. De les trouver le plus près possible de notre duché, car il faut bien les payer.

Ce qui m'amène à vous parler du budget de l'université, bloqué depuis toujours à 655,35 écus. Nous souhaiterions pouvoir " réellement " utiliser ces fonds, que l'argent payé chaque jour par les élèves servent à l'université elle même, pour payer des professeurs extérieurs au duché, pour acheter des livres, pour remplacer les portes... Wink

Et parlant écus, les profs du Ba n'ont pas à se plaindre, car dans bien des duchés les cours sont à 10 écus.

Nous parlons aussi d'heure de validation des cours, de planning ; c'est intéressant de voir comment cela se passe ailleurs, et dès la semaine prochaine je vais adopter le fonctionnement de l'université de je ne sais plus où, à savoir :

Le dimanche j'afficherai les cours de la semaine, sans attribuer de professeur. Exemple : lundi " grec " - " connaissance historique de base " ; le lundi matin, j'arrive à mon bureau, et je valide le cours du premier professeur présent. Bonne idée non ? Wink

Voilà voilà ; si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part, je reste bien sûr à l'écoute de toutes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
bobikenobi
Crieur public
bobikenobi


Nombre de messages : 471
Age : 19
Localisation : Dans l'eau de là...
Date d'inscription : 01/09/2005


Niveau: 0

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:04

Gypsie a écrit:
et dès la semaine prochaine je vais adopter le fonctionnement de l'université de je ne sais plus où, à savoir :

Le dimanche j'afficherai les cours de la semaine, sans attribuer de professeur. Exemple : lundi " grec " - " connaissance historique de base " ; le lundi matin, j'arrive à mon bureau, et je valide le cours du premier professeur présent. Bonne idée non ? Wink

Franchement : non

Comme suggestion : Avoir un tableau d'affichage IG comme le maire et le curé.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Connaisseur
angel


Nombre de messages : 680
Age : 18
Localisation : polignac
Date d'inscription : 13/09/2006


Niveau: 3

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:05

En parlant des université j'ai été etudier dans l'université du berry et j'ai ete etonné par une chose: le prix de l'entretien ... ici il coute 10 ecus et en berry seulement 5 y'a t'il une explication a ca? Est il modulable?

Pour la validation des cours ...ca plaira surement a une petite partie des professeurs ... A moi peu ...ayant des journées debordantes, j'ai franchement pas le temps de venir a 5 heures du mat postuler pour une place hypothetique ... Sad

comme suggestion ...euh, j'en ai pas Very Happy mais celle de Bobi est pas mauvaise quand on a pas trop le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:51

Ils manquent de prof de langues où ?

Si c'est en Espagne, j'arrive sunny .......... juste un petit mois de voyage Mr.Red et des gens très sympa (j'ai bien aimé mon séjour là-bas, en plus ils valident les cours à 6 h 30 du matin, et je me suis trompée, j'étais devant la porte à 5 h 30 I don't want that )
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:09

Pour la validation des cours je plaisantais bien sûr, malgré que ce mode de fonctionnement existe. Ce serait totalement injuste dans une université qui compte tant de profs comme la notre.

Et oui ma mère, prenez votre tiquet de chariotte pour l'Espagne sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyVen 6 Juil 2007 - 6:23

Bon je vais contacter Ubaldo alors !!! Je sais qu'ils ont de très bon cours dans la voie de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
furax974
Crieur public
furax974


Nombre de messages : 444
Age : 57
Localisation : Entre Clermont et ici
Date d'inscription : 27/09/2005


Niveau: 3

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:16

bobikenobi a écrit:

Comme suggestion : Avoir un tableau d'affichage IG comme le maire et le curé.

Depuis le temps que je le reclame.... même les tavernes ont un panneau d'affichage Shit
Revenir en haut Aller en bas
bobikenobi
Crieur public
bobikenobi


Nombre de messages : 471
Age : 19
Localisation : Dans l'eau de là...
Date d'inscription : 01/09/2005


Niveau: 0

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:41

Gypsie a écrit:
Pour la validation des cours je plaisantais bien sûr

ouf Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:29

furax974 a écrit:
bobikenobi a écrit:

Comme suggestion : Avoir un tableau d'affichage IG comme le maire et le curé.

Depuis le temps que je le reclame.... même les tavernes ont un panneau d'affichage Shit

Mais cela encouragerait encore moins les profs et les élèves à venir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:43

bobikenobi a écrit:
Gypsie a écrit:
Pour la validation des cours je plaisantais bien sûr

ouf Razz

Double "Ouf" What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bobikenobi
Crieur public
bobikenobi


Nombre de messages : 471
Age : 19
Localisation : Dans l'eau de là...
Date d'inscription : 01/09/2005


Niveau: 0

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:18

Gypsie a écrit:
Mais cela encouragerait encore moins les profs et les élèves à venir sur le forum.

Si tu peux mettre l'adresse de l'université Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:01

Gypsie a écrit:
furax974 a écrit:
bobikenobi a écrit:

Comme suggestion : Avoir un tableau d'affichage IG comme le maire et le curé.

Depuis le temps que je le reclame.... même les tavernes ont un panneau d'affichage Shit

Mais cela encouragerait encore moins les profs et les élèves à venir sur le forum.

Certes, mais il y a beaucoup d'étudiants qui ne passent jamais sur le forum et qui préfèrent étudier seul, plutôt que de chercher le planning des cours. A Aurillac, depuis deux ou trois mois, les cours sont affichés sur le panneau du maire, certains étudiants qui n'allaient jamais à l'université ont pris leurs premiers cours avec des professeurs grâce à ce système.

Et puis un panneau IG pour le recteur éviterait que certaines personnes ne postulent inutilement.

Les curés ont un panneau, pourtant nous continuons d'aller aux messes sur le forum, enfin quand les curés les donnent bien évidemment. Rolling Eyes

Bref, tout ça pour dire que j'aime bien cette idée du panneau d'affichage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:54

D'accord, je l'ai suggéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:00

Antonia a écrit:
Les curés ont un panneau, pourtant nous continuons d'aller aux messes sur le forum, enfin quand les curés les donnent bien évidemment. Rolling Eyes

J'en profite pour dire que je cherche un remplacant à Alden : HRP il va se marier et n'a plus de temps pour faire du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:02

Bien, comme partout l'activité a repris sur le forum des recteurs. Nous parlons actuellement des tarifs des cours, selon les duchés. J'avoue être perplexe parfois, comme ici :

Docteur Ladyblueeyes, asseyez vous avant de lire la suite..

Voilà les tarifs des cours de médecine en Touraine :

Citation :
• RR : Reconnaître le Rhume 20 écus
• RG : Reconnaître la Grippe 20 écus
• RD : Reconnaître la Dysenterie 20 écus
• RC : Reconnaître le Choléra 20 écus

• RT : Reconnaître le Tétanos 25 écus
• RP : Reconnaître la Peste 25 écus

Heureux étudiants en médecine du Ba, et heureux professeurs en médecine de Touraine Confused
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:56

Et en Bourgogne le tarif est de 12 écus, quelque soirt la matière enseignée !
Revenir en haut Aller en bas
lady.blueeyes
Connaisseur
lady.blueeyes


Nombre de messages : 502
Localisation : Montpensier(Québec---IRL)
Date d'inscription : 29/05/2005


Niveau: 3

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:03

Shocked Shocked Shocked

Est-ce que vous ne vous êtes pas trompée dame Gypsie? pour ma part, je demande toujours 14 écus pour les cours de médecine et 15 pour peste et tétanos, il m'a fallut des mois pour apprendre ses cours seule. Je trouve que ses professeurs exagèrent tout de même. Confused

Je vois choléra? est-ce que cette maladie a vraiment été découverte ou est-ce toujours une utopie? pourriez-vous vous informer svp.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:25

Je ne me suis pas trompée du tout, j'ai fait un copier/coller, et ce ne sont pas les professeurs, mais le recteur qui impose ces tarifs ! Mais je n'avais pas fait attention au choléra Dame Lady, merci !! Les autres recteurs non plus d'ailleurs ^^

Héhé, je m'en vais poser la question de ce pas !! Wink

Comme quoi, le dialogue ça sert !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylD
Connaisseur
SylD


Nombre de messages : 726
Age : 18
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/03/2006


Niveau: 4

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:05

C'est vrai que ca fait cher 20 et 25 écus. Et je nepense pas que ce soit utile de monter si haut.
D'un autre côté, ca freine considérablement l'avancée des étudiant (question de moyen), ce qui peut désengorger les cours...
Revenir en haut Aller en bas
lady.blueeyes
Connaisseur
lady.blueeyes


Nombre de messages : 502
Localisation : Montpensier(Québec---IRL)
Date d'inscription : 29/05/2005


Niveau: 3

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:20

Ou bien au contraire père Syld, en y repensant bien scratch , des prix ainsi élevés ont p-ê été fait pour contrôler les étudiants qui n'ont point besoin de ces cours. Mais je pensais surtout aux cours voie de l'église car les jeunes médecins savent qu"en principe, il y aura qu'un seul médecin par village.
Revenir en haut Aller en bas
bobikenobi
Crieur public
bobikenobi


Nombre de messages : 471
Age : 19
Localisation : Dans l'eau de là...
Date d'inscription : 01/09/2005


Niveau: 0

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:26

Peut etre que le prix annoncé tien compte des frais d'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
lady.blueeyes
Connaisseur
lady.blueeyes


Nombre de messages : 502
Localisation : Montpensier(Québec---IRL)
Date d'inscription : 29/05/2005


Niveau: 3

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:02

il se pourrait bien car il me semble que nous ne pouvons demander plus de 18 écus..mais ma mémoire fait défaut car je ne monte pas aussi haut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobikenobi
Crieur public
bobikenobi


Nombre de messages : 471
Age : 19
Localisation : Dans l'eau de là...
Date d'inscription : 01/09/2005


Niveau: 0

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:14

Non on peut monter jusqu'a 29 écus pour le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:54

Non, c'est bien sans frais d'entretien ; s'il met les cours aussi chers, c'est qu'il n'y a que 2 élèves qui suivent ces cours.
Revenir en haut Aller en bas
bobikenobi
Crieur public
bobikenobi


Nombre de messages : 471
Age : 19
Localisation : Dans l'eau de là...
Date d'inscription : 01/09/2005


Niveau: 0

L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:31

Gypsie a écrit:
c'est qu'il n'y a que 2 élèves qui suivent ces cours

Ah mais tu dis pas tout non plus toi Mr.Red y a une explication logique derriere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assemblée des recteurs Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des recteurs   L'assemblée des recteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assemblée des recteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTE pour l'equipe de Recteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Informations-
Sauter vers: