Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455

Aller en bas 
+2
Artémis
Sibille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:19

Sa coupe à peine entamée que l’homme un noir revenue pour renouveler sa proposition de bavarder avec elle avec un léger provocation dans ses paroles……

Rétrécissant un peu les yeux au moment qu’elle leva son regard vers l’homme en noir, Luciole lui répondu avec une voix clair

Vous devriez s’asseoir messire, nous causant mieux si vous êtes à la même hauteur que moi et je n’aurais pas se fatiguée à force de se tendre le cou ....

Elle sentait ses regards de la détailler de la tête au pieds avant de sortir un compliment pour sa robe, auquel elle as répondu distraitement

Merci, mais ce n’est qu’une robe comme tant d’autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:26

Il lui sourit quand elle lui proposa se s'assoir. Il trouva un fauteuil en face du siens.

Peut etre une robe comme tant d'autre... Mais vous etes ravissante dedans. Desolé de vous avoir fait faux bon tout a l'heure... Je.. euh... avait pensé reconnaitre quelqu'un. Mais il est partit avant de donner une reponce.

Puis voyant la dame boire une gorgée de sa coupe, il leva un bras pour appeller un serveur. Puis quand l'homme arriva un plateau a la main, L'homme en noir se souvint de ses nombreuses coupe but et prit une tisane. Il la tourna plusieurs fois dans ses mains avant de la porté a ses levres.

alors? cette soirée vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:39

Mendoza s' approcha de Dame Luciole et de Messire Diablo.

Bonsoir à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:43

LoupVoyant été arivé trés en retar, ce dirigean vers les gardes il leur deux mandats:

Bonjour messire garde, n'est-ce point trop tard pour les rippailles, j'ai hâte de m'amuser et de m'enivrer.

N'écoutan pas la réponse,car il avé entendu de la musique, LoupVoyant se dirigea vers la salle de bal.

Il y avait déja pas mal de monde.
Il vi un serviteur passer avec un plateau et il l'interpella

Mon bon ami, est-il possible d'avoir une coupe de ce divin nectare, je vous prie ?

Le serviteur lui servit son verre et repartit en maugréan "toujours plus poli que l'enfariné"

Le verre à la main, LoupVoyant examina la semblée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:43

L'homme en noir tourna la tete vers la droite pour redecouvrir l'homme qui l'avait accompagné au comptoir. Il lui sourit et d'un geste de la tete lui montra un fauteuil libre.

Rebonsoir messire mendoza, je vois que les serveurs ne sont toujours pas a votre gout? Vous etes peut aussi un tantinet exigent non?

Puis il finti sa tisane et la posa sur une table passe a proximité.
Revenir en haut Aller en bas
krisshevalliez
Grande gueule
krisshevalliez


Nombre de messages : 92
Age : 17
Date d'inscription : 03/05/2007


Niveau: 1

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:45

Kriss alla chercher un peu d'hypocras et se dirigea ensuite vers Dame Luciole, Messires Diablo et Mendoza.

Bonsoir à vous, la soirée se passe-t-elle comme vous le souhaitez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:48

Oui messire a merveille. Vous direz a votre amie dame Sibille qu'elle a fait du bon travail

Puis il jetta un regard en coin a Mendoza en souriant avant de regardé l'homme.

Juste un petit probleme de... "service" on va dire pour ce monsieur mais pour charmante soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:49

Le masqué Muratais avait passé un bon moment à discuter avec des gens forts sympathiques.
La fatigue commençait à se faire sentir.
Il se dirigea vers le bar, désireux de se faire servir un verre de vin.
Il le dégusta, attendant qu'un éventuelle personne l'aborde, ou qu'il trouve un partenaire de discussion ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:57

Mendoza s' assit sur le fauteuil libre.

Je désire simplement un service digne de mon rang Messire Diablo. Le petit personnel m' incommodent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:01

Haussa les sourcils et marmonna "Noble et fier de l'etre".

Et bien... Ce pauvre garçon n'a pas demandé votre couroux et fait de son mieu pour servir messire ! Et je suis sur quand ce montra convaincant...

L'homme en noir tapota sa bourse laissant entendre le choc de quelques ecus.

Un service plus rapide vous sera offert!

Puis il lui sourit. Un sourire qui montrait bien de la repugnance pour les gens pretencieux et fier de leur haut rang.


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krisshevalliez
Grande gueule
krisshevalliez


Nombre de messages : 92
Age : 17
Date d'inscription : 03/05/2007


Niveau: 1

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:02

Kriss sourit et dit ensuite :

Je lui en ferai part ! Ce compliment lui fera très plaisir, j'en suis sûr car elle y a mis tout son coeur et beaucoup d'énergie.
Tout le monde est content de ce serveur... Sans doute, est-ce Messire Mendoza qui a un problème...


Il sourit malicieusement et appela le serveur :

Mon brave homme, pourriez-vous apporter quelque boisson pour ces nobles gens, je vous prie ?

Quelques minutes plus tard, il revint avec cinq verres et les distribua à ces Messires, Dame.

A la vôtre !

Il prit le dernier verre et s'en alla alors vers un autre Sieur du nom de "Le masqué Muratais" s'il se souvenait bien...

Messire, puis-je vous offrir un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:07

Le bossu, arriva au porte du chateau, il regarda le soleil, et vit qu'il arrivait à la même heure qu'hier. Il traversa une fois de plus le chateau et entre dans la salle de Bal.
A ce moment il vit plusieurs personnes déjà présente. Il alla donc les saluer:


Messire, Dame je trouve que vos déguisements vous vont à ravir, ils vous embellissent grandement, passez une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:13

Mendoza regarda Messire Diablo avec mépris. Il pensa "Encore un gueux".

Vous ne devez pas connaître l' excellence Messire Diablo. Cette soirée est gangréné par le bas peuple dont vous faites certainement parti comme toutes ces personnes autour de la table.
Revenir en haut Aller en bas
krisshevalliez
Grande gueule
krisshevalliez


Nombre de messages : 92
Age : 17
Date d'inscription : 03/05/2007


Niveau: 1

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:20

L'animateur vit un bossu passer le pas de la porte et s'adressa à lui :

Le vôtre aussi Sieur, est-ce réellement un déguisement ?

Il rit et lui tendit un verre pour lui souhaiter la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:21

Puis il se retouna vers Messire krisshevalliez.

Vous êtes l' animateur ? Avec votre tête, vous feriez mieux d' animer des foires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:21

LoupVoyant se dirigea vers Kriss et le Masque Muranait

Bonsoir messire le masque, quelle agréable soirée n'est-ce pas ?

se tournant vers Kriss il a jouta

Kriss, mon ami, j'adooore cette ambiance, mais que voit-je vous n'avez point de costume ?
Revenir en haut Aller en bas
Corti
Arrivant
Corti


Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/08/2007

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:27

Corti entra dans la salle.... elle était grande et très bien décorée...


Corti se dit qu'il a enfin pu venir a ce bal car ce n'était pas sur qu'il allait venir à cause de sa retraite forcée....

Corti vit beaucoup de nouvelles têtes... des têtes assez bizarres..

Corti vit de suite la boulette qu'il a fait... Il se dit : ah oui, c'est un bal.....


"Je rapasserai dans quelques instants, le temps de me trouver un costume..." dit-il en murmurant...

Corti sorti de la salle doucement et pense au costume qu'il va devoir mettre....


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:28

Le bossu s'approcha du messire Mandoza. et il s'inclina devant la personne en retirant sa coiffe. et il lui adressa la parole.

Bonsoir Messire Mendoza. Je vous vois assez irrité,mais pour le faire en cette soirée de fête.
Votre nom me rappelle une contrée lointaine, que j'ai parcouru en ma jeunesse. J'ai aussi remarqué votre droiture. Ceci me fait penser que cette contrée et en votre possession, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
krisshevalliez
Grande gueule
krisshevalliez


Nombre de messages : 92
Age : 17
Date d'inscription : 03/05/2007


Niveau: 1

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:29

Il se tourna vers un chahutement lui teintant au oreilles et répondit à Messire Mendoza :

Venant de vous, je prends cette phrase idiote comme un compliment !

Il entendit ensuite une voix grave lui arriver aux tympans... Il se tourna à nouveau et répliqua :
Bonsoir LoupVoyant... Belle soirée en effet ! Non, je n'ai pas encore passé mon costume. Je m'assure tout d'abord du bon fonctionnement de la soirée et j'accueille les invités...

Il sourit :

Prendrez-vous un verre ?

Il fit ensuite un geste aux musiciens qui, suivant un accord qu'il avait passé avec eux, se mirent à jouer un air un peu plus entraînant...


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:31

Son regard à un peu perdu leur froideur à l’excuses prononcer de l’homme en noir.

Je découvre que ce soirée est intéressant, y a des gens qui à su bien cacher leur identité ou certains se trahir facilement par leur …..maladresse, répondit-elle à l’homme en noir avec le sourire dans ses voix.

À ce moment même qu’elle avait prononcer ces mots, un homme avec un masque blanc qui as répondu au nom de Mendoza s’approcha d’eux, elle as du sentir aussitôt la tension qui se trouve entre lui et l’homme en noir…..

En silence, Luciole écouta leur joutes verbales et salua avec un signe de tête à l’animateur de la soirée et les autres, qu’elle as du perdue un peu le nom de chacun……..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:33

Mendoza regarda le bossu.

Effectivement Messire Le bossu, je suis un haut dignitaire et je ne supporte pas la médiocrité de certaines personnes.

Puis, il regarda de nouveau cet homme et plus particulièrement son regard malicieux.


Je ne supporte pas la flatterie non plus, c' est un signe de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:36

Il entendit les paroles de l'animateur, Messire Krisshevalliez, Il regarda cette homme, il eu l'impression d'avoir déjà vu cette personne, puis il se souvint "un voyageur!". Il se tourna et lui répondit :

Vous me demandez si c'est un déguisement, auriez vous un doute sur ma personne? Si je parrais si réel, c'est que peu être je le suis messire. merci pour votre verre d'acceuil, mais l'alcool n'est point pour une personne de ma hauteur, je suis sincerement désolé de vous le refuser. Veuillez m'en excuser.


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:39

Un homme déguisé en loup vint adresser la parole a l'homme.
Bonsoir messire le masque, quelle agréable soirée n'est-ce pas ?

Le masqué se retourna et le salua.
" Bien le bonsoir Messire le Loup, belle soiré en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:42

Merci, messire Kriss, mon verre est vide et j'en accepterais bien un autre
Revenir en haut Aller en bas
krisshevalliez
Grande gueule
krisshevalliez


Nombre de messages : 92
Age : 17
Date d'inscription : 03/05/2007


Niveau: 1

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:43

Kriss sourit aux paroles de Messire Le bossu et répondit :

Je vous taquinais... Même pas un petit verre ? Messire, tout homme, geux ou noble qu'il soit, a le droit de goûter à ce fin breuvage...

Il se rendit compte qu'il l'avait observé un court instant et se demandait si derrière son déguisement, il ne connaissait pas ce brave homme...

Il se tourna alors vers Messire LoupVoyant et lui fit apporter un verre...

A la vôtre Messire et bienvenue au bal !


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bal Masqué janvier 1455 (A verouiller)
» Planning du 06 au 12 Août
» Planning du 13 au 19 Aout
» Planning du 20 au 26 Aout
» Planning du 19 au 25 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Salle des Festivités :: Festivités :: Salle de Bal-
Sauter vers: