Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455

Aller en bas 
+2
Artémis
Sibille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:02

L'ours sentit dame luciole defaillir sous le choc de la collision entre les deux couples. Il la regarda, elle se tenait la cheville droite et reclamer de l'aide aupres de l'autre cavalier. Mais que fesait-elle au juste ? L'ours avait compris, elle ne voulait plus de cette danse et chercher un moyen pour fuir.
Peu importe... . Il l'a ramassa par le bras et la conduisit a l'exterireur de la salle, dans les jardin une explication était de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:08

L'ange se sentit observer, elle tourna la tête mais ne vit personne se retournant vers la piste elle vit une femme se tenir la cheville, elle grimaca.

Puis elle se dirigea vers le comptoir et demanda une bierre au comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:12

Diablo prit sa bierre et vit l'ange s'assoir sur le tabouret d'à coté de lui pour commander une bierre. Il posa un ecu entre elle et le barman puis il lui sourit.

Je tien a vous payez ce verre, vous me le permettez?

Puis il sonda son regard; la seule manière de reconnaitre quelqu'un. Mais ses yeux ne lui rappellaient rien. Il detacha donc son regard du sien et finit sa bierre qu'il posa sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:16

Aieeouhh.....pourquoi me tirez vous comme ça, et que fait t-on dans ce jardin, je vous l'avez demander gentiment m'accompagner s'asseoir pourtant......

Luciole lance un regarde noir à l'homme ours, en massant son bras qui l'avait pris sans ménagement en la trainant jusqu'à le jardin du château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:17

Après une nuit agitée, Mendoza se décide à retourner au bal. Il n' aime pas particulièrement cet endroit mais les gens l' amusent. Il s' approche du comptoir et remarque Messire Diablo encore accoudé au bar.

Bonjour Messire Diablo. Vous êtes un véritable pilier de bar. dit il en ricanant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:21

Entendant son prenom, Diablo se retourna pour voir le masque indesirable de messire Mendoza. Puis d'un ton moqueur il lui repondit :

Vos amis de la haute cour vous ont laché? Pour venir parler a des "pillier de bar" de mon genre, vous devez vraiment vous ennuyez....

Puis sur un ton de defi il lui demanda :

Et... est ce que la bierre des laboureur est trop mauvaise pour vous, ou puis je vous payez un verre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:41

L'ange sourit.

Merci beaucoup Sire.

Elle l'observa souriante, peut être avait elle trouvé qui était cet homme, ou bien elle se faisait des illusions. Elle le saurait bien assé tôt.
Mendoza arriva elle les écouta sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:42

Une fois arrivé dans le jardin avec dame luciole, l'ours la regarda dans les yeux et lui dit en se penchant a l'oreille de dame luciole:

je vous sais qui vous etes et sachez que cette danse était pour moi l'occasion de vous dévoilé mes sentiments mais si madame n'en veux point pourquoi m'avoir dit de faire le voyage jusqu'a vous ? Décidément je ne vous comprends pas mais je ne vous laisserais pas jouer indéfiniement avec mes sentiments. Maintenant décidez vous, je reste ou je pars.
</SPAN>
L'ours regarder fixement dame luciole dans les yeux et n'avait pas
l'intention de la laisser partir sans une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:43

Il detourna son regard de sieur mendoza pour rendre son sourire a l'ange.

Mais de rien, Ca me fait plaisir de servir les jolies dames.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:45

Mendoza salua Dame Ange.

Bojour gente Dame.

Il répondit ensuite à Messire Diablo.

J' accepte avec plaisir Messire Diablo. Il faut savoir prendre des risques. Votre breuvage est peut être agréable à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:48

Il fit un petit sourire nerveux a sire mendoza et lanca un ecu pour le barman qui aussitot apporta une chope de bierre pour sieur mendoza et repartit rapidement se souvenant des coups de baton de la veille.

Agreable c'est bien le mot. Mais au bout de la 10eme chope... vous commencez a regretter de l'avoir trouvé si bon...

Puis il refit son sourire meprisant a sieur Mendoza.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:53

L'ange sourit au compliment de Diablo, puis elle se tourna vers Mendzola.

En effet, faites attentions c'est agréable mais trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:11

Diablo avait relaché son attention de sire mendoza et l'avait porté sur les musicien. Musique entrainante. Puis il regarda les quelques couples qui dansaient encore sur la piste. Il sourit sans raison apparente. Puis il se passa la langue sur les levres et de biais regarda la main de l'ange. Il attendit qu'elle finisse son verre avant de se lever et de lui tendre la main.

Une danse en ma compagnie vous ferez t'elle plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:23

Mendoza goûta la bière. Quel étrange breuvage pour lui qui apprécie les grands crus.

C' est agréable à boire. Ne vous inquiétez je consomme avec modération. Je ne suis pas un ivrogne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:27

L'ange sourit à Diablo.

Volontier messire.

Puis elle se tourna vers Mendzeno

Excusez nous messire, bonne bierre.

Elle lui prit la main et le suivit jusqu'a la piste de danse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:37

Mais je vous en prie gente Dame.

Bon courage. dit il de manière ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:47

Le masqué revint le lendemain, désireux de retrouver la belle Dealova...
Elle ne devait pas encore être arrivée, par contre il remarqua que Mendoza était revenu.
Il n'avait visiblement pas comprit qu'il n'était pas forcément le bienvenue.

Mais l'homme décida de ne pas s'approcher du ladre cette fois. Il resta à l'écart, buvant un peu de vin et attendant peu être la Belle Dea...
Revenir en haut Aller en bas
Brighella
Arrivant
Brighella


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2007

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:47

Brighella, ravi, continuait de faire virevolter la jeune inconnue. La délicieuse danse était parfois ponctuée du petit rire cristallin de la damoiselle, ce qui poussait Brighella à continuer, encore et encore. Elle semblait s'amuser autant que lui.

Malheureusement, il avait bien conscience que le bal ne durerai pas éternellement. Bientôt, il devrai dire adieu à la belle, et chacun retrouvera sa vie quotidienne, faisant tomber les masques.

Mais qu'importe! Tout le plaisir des bals masqués vient de l'éphémère, des histoires sans lendemain. Il avait donc bien l'intention de profiter de son anonymat, le plus longtemps possible. Il accéléra le rythme de la danse, déstabilisant encore plus la jeune femme, mais lui procurant également un autre rire.

Mais Brighella ne pouvait lâcher ici ses mauvaises habitudes. Il était curieux et ne put s'empêcher de questionner la belle aveugle, peut-être pour emmener un peu plus qu'un simple souvenir.


J'ignore absolument tout de vous. Me direz-vous votre nom ? Ou du moins, un nom, même faux, afin que je puisse nommer le plus beau de mes souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:10

Sa main dans celle de l'ange, Diablo marchait vers la piste de dance. Il haussa un sourcil en entendant la remarque de sire Mendoza et sourit a l'ange. Ils commencèrent a danser ensemble au rythme de la musique.

J'aime beaucoup votre deguisement. Ces plumes vous rendent plus belle que vous ne l'etes deja.

Puis il la fit tournée au son de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:14

L'ange rosit au nouveau compliment que venait de lui faire Diablo.

Merci Sire, votre charme n'a d'égal, mais voyons si vous savez vous amuser plutôt que charmer.

Elle tourna, tourna et retourna sur la musique, puis elle eut une idée, et tourna sur elle même tout en tournant autour de Diablo en riant.

(fiouf que de tournage Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:23

Diablo eu juste le temps de la voir legerement rougir avant de sentir sa mains lacher la sienne et de la voir tourner autour de lui, tout en tournant sur elle meme. Il sourit et tourna la tete pour la garder dans son champs de vision. Elle continuait de tourner gaiement, en riant et lui la suivait du regard. Puis profitant qu'elle lui passe devant il reussit a lui sourire avant qu'elle ne repasse derrière lui dans sa ronde.

M'amuser? Je pense savoir faire aussi....


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:32

Elle aurait du tourner sept fois sa langue dans sa bouche la prochain fois, ou même avant de faire quelques choses, mais c’est trop tard, il faut qu’elle lui donnait une réponse, ils se savaient tout le deux, que chacun découvre leur identité, mais c’est qu’elle ne se prépare pas que le détournement de choses la menait dans une piége, fallait elle lui répondre franchement?, car à vrai dire elle n'est pas encore sûr de sa propre sentiment, sentant qu’il ne lâche pas avant d’avoir une réponse, dans un soupir elle disait,

….Non, ne pars pas, reste …….s’il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:45

L'ange riait voyant Diablo tourner sur lui même pour essayer de lui faire un sourire.
Elle lui prit les mains et se mit a tourner sur elle même dans sees bras en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:53

Diablo n'eu pas le temps d'analyser que l'ange venait de recuperer ses mains que deja il etait emporté dans la ronde folle de la dame. Il ecoutait vaguement la musique mais son attention etait surtout porté sur la jeune femme. Il tourna avec elle un long moment jusqu'a un radoucicement de la musique. Il posa une main sur la taille de l'ange et gardait une main dans la sienne et calla ses pas sur la musique. IL lui sourit tout en regardant ses yeux. Un desir ardent de savoir qui se caché sous le masque le rendait nerveux mais il ne le laissait pas parraitre et continua sa danse avec l'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:10

La musique se radoucit et l'Ange laissa Diablo mener la danse.

Il la fixait intensément, et celà l'amusa, un charmeur de plus. Elle en aurait presque rit.
Malgrés tout elle se demandait qui se cachait dériére ce déguisement.

Pourquoi s'être habiller tout de noir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bal Masqué janvier 1455 (A verouiller)
» Planning du 06 au 12 Août
» Planning du 13 au 19 Aout
» Planning du 20 au 26 Aout
» Planning du 19 au 25 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Salle des Festivités :: Festivités :: Salle de Bal-
Sauter vers: