Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Demande d'Accés aux différentes parties du Château.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Justin_Law
Arrivant

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Lun 4 Aoû 2014 - 18:40

Il sourit,

Celui de Montluçon.
Revenir en haut Aller en bas
Jay72
Crieur public

Niveau: 1

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Lun 4 Aoû 2014 - 19:02

Jay arrivas avec une missive à la main, il vis que son amis Justin était la et il lui sourit :

Ha tient coucou mon mouton ça vas ?
Ca y est j'suis accepté à la prévôté, tu peut m'appeler Aspirant Maréchal Jay maintenant !

Il se tournas ensuite vers la Dame qui était en compagnie de Justin

Bonjour, je suis Jay. Est-ce vous Dame Cerise ?
Dartagnan06
Crieur public

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Lun 4 Aoû 2014 - 19:44

Messire Dartagnan entra dans le hall du château où d'après le courrier qu'il avait reçu l'attendait Dame Cerise. Il fut impressionné par la grandeur et la beauté des lieux. Il aperçut Dame Cerise, le Prévôt des Maréchaux et se présenta à elle :

- Bonjour, je me présente Messire Dartagnan. Enchanté de faire votre connaissance et merci pour votre courrier. Je me présente à vous pour suivre ma formation d'aspirant maréchal de la ville de Thiers et pour prendre les clefs d'accès nécessaires à cette fonction.
Cerise
Intoxiqué par les RRs

Niveau: 3

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Mar 5 Aoû 2014 - 2:25

Celui de Montluçon.

Lui sourit de nouveau.

- Normalement c'est au maire de donner les clés à ses conseillers municipaux, je vais voir pour vous ouvrir les portes et faire prévenir le Bourgmestre Thorain, qu'il peut s'en charger luy même à l'avenir.

A peine eut elle fini que deux personnes arrivèrent. Griotte les salua le tout accompagné d'un grand sourire.

- Bien le bonjour! Effectivement je suis Cerise, je suis ravie de vous accueillir en ce lieu et tout particulièrement à la Prévôté Auvergnate.

Si vous voulez bien me suivre dans mon bureau, nous y serons plus à l'aise et au calme.

Elle passa devant pour les conduire à son bureau.

GRAND PRÉVÔT de FRANCE - Adjoint au Prévôt du BA [ Bann. en cours ]
Jay72
Crieur public

Niveau: 1

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Mar 5 Aoû 2014 - 8:16

Jay s'adressant à Dame Cerise :

Très bien nous vous suivons

Puis s'adressant à Justin :

A plus tard te perd pas en route !

Il le saluas puis parti à la suite de Dame Cerise
Dartagnan06
Crieur public

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Mar 5 Aoû 2014 - 15:46

Dartagnan s'adressant à Dame Cerise :

- Je vous suis

Dartagnan s'adressant à Jay :

- Après vous

Dartagnan salua Justin et parti à la suite de Dame Cerise et de Jay
silverangel
Crieur public

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Lun 11 Aoû 2014 - 19:04

C'est une missive dans la main que le jeune homme se présenta devant les portes du château, il salua un garde d'une brève courbette avant de faire sa demande.

-Bonjour Messire, pouvez-vous prévenir sa Grandeur Cerise de la venue d'un nouvel aspirant maréchal, messire Silverangel, lui même. Je vous en serais reconnaissant. Promis, je ne bouge pas d'un pouce en attendant.

Et il se mit à stationner aux portes faisant quelques pas ici et là pour se dégourdir les jambes en attendant qu'on vienne le chercher.
Cerise
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Mar 12 Aoû 2014 - 14:00

Plongée dans son travail, Griotte fit interrompue par un page qui la prévient qu'un homme l'attend dans le hall du Castel. Elle ferma ses dossiers, se leva et emboita le pas du garde pour le suivre. Une fois arrivée, elle sourit face au sieur présent.

- Bonjour sieur Silverangel, je suis ravie de vous voir accueillir au Château de Clermont, je pensais que mon courrier s'était perdu. Vous savez avec les pigeons on ne peut être sur de rien.
Si vous voulez bien me suivre dans mon bureau, nous y serons plus à l'aise et au calme.

Elle passa devant pour le conduire à son bureau.

silverangel
Crieur public

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Mar 12 Aoû 2014 - 21:01

Son attente ne fut pas bien longue car déjà la prévôte elle même se déplaça en personne pour l'accueillir à laquelle il salua d'une révérence.

-Je vous suis votre Grâsce.

Il la suivit d'un pas tranquille et posé, laissant flâné son regard à droite, à gauche pour admirer l'architecture des lieux et les quelques tapisseries posées sur les murs.

(Hrp : pas accès au bureau Wink)
Cerise
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Mer 13 Aoû 2014 - 3:48

S'arrête en entendant ses mots, d'un sourire elle répond.

- Ah non non hein! J'suis pas une duchesse mais une Comtesse donc ne n'est pas "Grasce" qu'on dit mais "Grandeur". Mais si vous voulez me faire fâcher vous êtes en bonne voie. Moy c'est Cerise tout simplement.

Lui tend le trousseau de clé qu'elle avait oublié de lui donner.

[ un oubli de rajout dans le groupe  Embarassed  ]

Alashemen
Arrivant

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Sam 16 Aoû 2014 - 10:18

Après une longue route, il arrivait enfin au château de Clermont. Ces grands bâtiment ne lui plaisaient guerre - il y étouffait - mais il n'avais pas le choix.
Il s'avança dans le hall :

- Bonjour. Je me nomme Alashemen, nouveau tribun de Polignac. On m'a demander de venir ici, récupérer des clé.
Il ponctua sa réplique d'un sourire tendu, pour tenter d'adoucir le ton un peu sec qu'il avait pris involontairement.
Cerise
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Lun 18 Aoû 2014 - 12:44

Prévenue qu'une personne attendait, Griotte arriva assez confuse, il était rare qu'elle fasse aussi patienter, surement qu'elle ne l'avait pas vu ou entendu.

- Bonjour sieur, je suis Cerise, ravie de vous rencontrer, recevez aussi toutes mes félicitations pour vostre nomination.
Normalement c'est au maire de donner les clés à son conseil, pour ne pas vous faire attendre plus, les voici.

Elle lui tendit le trousseau. (accès donné au conseil de Polignac)

Alashemen
Arrivant

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Mar 19 Aoû 2014 - 13:29

Une Dame vint lui parler et se présenta. Il la salua en inclinant légèrement le buste et la tête.

- Enchanté de vous rencontrer également, Dame Cerise.

Il prit le trousseau qu'on lui tendait.
conrad1
Arrivant

Niveau:

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Lun 15 Sep 2014 - 19:18

conrad arriva au chateau puis demanda...
Bonjour j'aimerais avoir acces au conseil ducal s'il vous plait,Adragon ayant demissioné je le remplace.
puis il attendit...
Cerise
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Jeu 18 Sep 2014 - 4:53

Le salue fait, les explications pour aller dans la bonne aile aussi, Griotte le laissa partir au bon endroit.
Léger sourire avant son départ.

conrad1
Arrivant

Niveau:

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Jeu 18 Sep 2014 - 5:53

ll ecouta attentivement puis il la salua poliment. il parti ensuite dans l'endroit indiqué
Lamorakk
Arrivant

Niveau:

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Mar 30 Sep 2014 - 20:15

Le jeune Lam arriva au château, un perdu mais bon faut dire qu'il était bien grand. Il tourna la tête vers la gauche, un coup vers la droite ne voyant personne. Lamorakk décida donc de crier en espérant que quelqu'un viendra lui répondre.

Bonsoir!!! Allo???? Il y a quelqu'un ici je suis un peu perdu on m'a dit de venir au château puisque je suis un aspirant maréchal pour la ville de Bourbon.

Au fait, c'est Thib qui m'envoie pour me joindre à la maré. Allo????

Cerise
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Ven 3 Oct 2014 - 5:29

Cerise courrait en ce moment, le temps de reprendre tout son travail après cette douloureuse épreuve. Elle arriva dans le hall en souriant.

- Bonjour !
Je suis Cerise, Prévôt de nostre beau Duché. Thib m'a parlé de vous, je vais vous demander de bien vouloir m'adresser une lettre de motivation pour que je l'étudie et la présente aux autres membres.
J'aurais une question en retour vous faites aussi partie de nostre COBA non ?

Elle attendit ses réponses.

Guillemette_
Arrivant

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Sam 4 Oct 2014 - 10:23

Guillemette arrive au Château du BA...

- Bonjour, je suis Guillemette_. Je viens demander mes accès pour le Conseil Municipal, peut-être pour la maréchaussée, je ne sais pas si vous avez besoin de monde.
Cerise
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Dim 5 Oct 2014 - 18:02

Griotte n'eut le temps de partir qu'une autre dame arriva.

- Bonjour je suis Cerise, enchantée dame Guillemette.

Pardonnez moy, mais vous voulez les clés du conseil municipal de quel village ?
Quand à la maréchaussée je cherche du monde, étant le prévôt de nostre beau Duché. En ce cas il me faudrait une lettre de motivation, parlant aussi de vostre expérience et toussa.

Lui sourit un peu.

Guillemette_
Arrivant

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Dim 5 Oct 2014 - 19:22

Guillemette rougit...

- Oh oui pardon... De Montluçon, mais on m'a dit que j'avais déjà les accès... merci dame !
Cerise
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Lun 6 Oct 2014 - 1:18

Lui sourit.

- Pas de soucis dame, pour les clés c'est le maire élu qui en a la responsabilité, lui qui décide de son conseil municipal et qui a le droit aux clés ou pas.

Je vous souhaite donc une belle entrée au conseil municipal de Montluçon, bon courage dame Guillemette.

Citation :
HRP / Bien sur en tant que JD je veille au abus ou si le moindre souci il suffit de me contacter par le biais HRP. Wink

Lamorakk
Arrivant

Niveau:

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Mar 7 Oct 2014 - 14:04

Lam qui avait prit un moment avant de répondre, finit par se réveiller et répondre à la Prévôt. Peut-être sa beauté qui l'avait éblouit pendant un instant.

Effectivement, je suis de la COBA mais réserviste pour l'instant. Je suis un bleu alors je suis peu souvent de garde donc je pourrai aider la maré de Bourbon qui semble avoir besoin d'aide. Pour la lettre de motivation, je vous l'écrit de ce pas mais bon déjà de rencontrer la Prévôte en personne ça motive beaucoup.

Lam lui sourit, prit une plume et une feuille afin écrire sa lettre de motivation.
arzhela
Comère

MessageSujet: Az   Mar 7 Oct 2014 - 15:08

Bonjour Dame Cerise

ma sœur Essanoc m' a dit hier de venir ici

Donc, je pense que vous devez connaitre le chemin pour que je puisse la retrouver dans une salle du conseil de mairie et peut-être bien , que vous en avez vous une clef?

J' avoue être un peu perdue
Arrow

[Edit cerise : j'ai déplacé ton post au bon endroit Wink ]
Cerise
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Mer 8 Oct 2014 - 2:47

Cerise écouta attentivement le jeune soldat devant elle, un sourire adressé avant de répondre.

- Donc, vous vous ennuyez en étant au repos, ce que je comprends, on a toujours cette envie de se défouler, rendre service à son village en aidant à sa défense.. C'est une belle vocation sieur Lamorakk.

Ce qui me pose souci c'est qu'il est impossible de cumuler la charge de soldat et celle de maréchal. Par contre vous pouvez être soldat et douanier. Mais si je vous écoute, vous voulez bouger, vous rendre sur les remparts, ce que je comprends tout à fait.

Plusieurs choix vont s'offrir à vous, je me doute que cela ne sera pas facile à prendre cette décision.
- être soldat de la COBA avec possibilité d'être douanier.
- être soldat de la COBA et aider à la défense de Bourbon de temps en temps quand vous serez en repos, avec possibilité d'être douanier aussi.
- être maréchal et quitter la COBA, vous pourrez aussi cumuler avec le poste de douanier.

Je peux vous laisser un peu de temps pour la réflexion, la décision vous revient, il faut faire au mieux pour vous, vos envies.

Je vais me faire taper sur les doigts par nostre Capitaine, mais je serais ravie de vous accueillir au sein de la prévôté Auvergnate.

Griotte se saisit de sa lettre de motivation, elle le fixa un peu, ne souhaitant pas être à sa place pour cette décision importante. Elle lui fit un sourire chaleureux en attendant sa réponse...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   

Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant