Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque

Aller en bas 
+6
Modjo
Zarthas
althiof
Hadex
Alayn
Toflegrand d'Auvergne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:35

J'en pense que je soutiens totalement dans cette démarche!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:08

Je poste dés ce soir la déclaration du Duc dans toutes les gargotes...
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:16

Moi je le posterai bien ton message Will, mais il est signé par toi, je pense que pour ton image tu devrais t'en charger dans ton propre duché. Après tu fait comme tu veux, c'est un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:33

Si ce n'est que ça, je veux bien la poster cette déclaration... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:38

Tu t'apelles Willen ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:54

Ce n'est qu'un panneau d'affichage... je ne vois pas en quoi l'image du Duc patirait d'un courrier affiché par le Porte parole?
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:12

En pâtir je pense que non, mais c'est à lui de savoir s'il veut que sa voix soit entendue directement, un Duc qui s'adresse au peuple c'est mieux qu'un dirigeant qui se glisse derrière son PP. C'est quand même une annonce qui se différencie de la modification d'un décret ou de la nomination du Greffier.

Après je ne fait qu'executer.
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:25

Pour changer de sujet et donner des informations...

J'ai discuté ce soir avec le chambellan du Dauphiné venu m'assurer que le positionnement de leur armée à Lyon était dans un but d'une "neutralité avisée et vigilante" selon ses mots. Ils ne veulent en aucun cas voir le conflit s'étendre à d'autres duchés ou comtés, et se proposent si les bélligérants de ce conflit le souhaitent, de tenir un éventuel rôle de médiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:14

Vous fâchez pas pour un message hein...

Citation :
"neutralité avisée et vigilante"
Traduction diplomatie/armée : nous tombent dessus au premier faux pas vers eux. Mr. Green

Vote créé pour la cessation des combats et l'instauration d'une trêve pour des négociations.

Par ailleurs : au vu des nombreux étrangers présents sur notre sol, bourguignons et languedociens, il va être temps de fermer les frontières, pour faire le tri entre passants innocents et vrais espions ou mercenaires. Quand l'armée de Tof rentrera, nous pourrons ainsi être plus sereins pour les négociations (et les autres sujets dont s'occupe le conseil...).
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Intoxiqué par les RRs
althiof


Nombre de messages : 22384
Age : 37
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 15/09/2006


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:58

Bon depuis hier je reçois tout un tas d'alerte venant du sud du duché c'est-à-dire de Polignac, Murat, Aurillac et Clermont. La raison une présence massive de Languedociens et de Guyennais. Les Guyennais sont surtout des brigands dont certains sont même en procés chez nous. Certains sont arrivé aujourd'hui à Clermont d'autres viennent juste d'en partir. Ils ne sont pas tous groupés mais sont des brigands avérés. Alors même si Clermont est bien surveillé, surveillons les. Surtout que dans le même temps le maire de Clermont reçoit plein de lettres disant que la ville va être attaquée. Pour moi ce n'est qu'une divesrion visant à tourner notre attention vers la capitale.

Revenons aux Languedociens très présents sur Murat et Polignac. J'ai reçu une missive d'Aternitae disant qu'apparemment ils voudraient attaquer Aurillac ou Murat. J'essaye de savoir d'où ils tire ses infos.

"Je suppose, car tu es mieux placé que moi pour le savoir, que tu connais la menace qui pèse sur Murat et Aurillac : les courriers envoyés au maire de Clermont sont du vent, uniquement destinés à éloigner la COBA du sud du duché en concentrant toutes les forces sur Clermont.
La cible prétendue est Murat, en passant par Polignac (probablement sans s'arrêter en ville).
Là encore c'est du vent. C'est bel est bien Aurillac qui est visée par le Languedoc : probablement en vue d'une annexion. L'attaque est imminente : un jour ou deux selon mes sources. On verra si c'est Murat ou Aurillac, mais en attendant j'ai mis la trésorerie d'Aurillac à l'abris des pilleurs et j'ai décidé d'aller vérifier par moi-même : je suis sûr le noeud entre Murat et Auri, je surveille les passages"

Enfin voilà mes maréchaux me rapporte à chaque fois des trucs. Reste à faire le tri.

Moi même je reçois des courriers d'un Bourguignon qui me raconte qu'un groupe (de qui ? de quoi ? j'en sais rien) vient d'être crée et menace la Lorraine. Bref qu'est ce que j'en ai à faire c'est pas le même royaume Rolling Eyes

Ah et sinon dans le sérieux y'a aussi Thierry, Duc berrichon et mari d'Alivianne, qui se balade du côté de Bourbon avec une lance, alors qu'il a prêté allégeance au Berry et qu'il est domicilié à Vendome en Touraine. Que voilà une position bien inconfortable pendant cette guerre.

Sur ce je retourne à la pêche aux infos et j'essaye de voir avec l'EM ce qu'ils ont appris pour affiner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:25

Si vous voulez des réponses ou soulever des interrogations, je peux me faire le relais de certaines questions, car je peux contacter facilement les chambellans des duchés et comtés concernés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Intoxiqué par les RRs
althiof


Nombre de messages : 22384
Age : 37
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 15/09/2006


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:54

Pour le Languedoc j'aimerais bien savoir pourquoi ils sont aussi nombreux. Les Guyennais se sont des brigands. C'est un repère de brigand ce duché de toute façon. Et pour Sakir le Bourguignon qui me parle d'attaques de la Lorraine je m'en fiche.

Enfin pour Thierry je vais essayer de savoir ce qu'il fiche ici par mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:57

J'ai moi aussi eu des infos hier soir à propos d'une prise possible de Murat. J'ai immédiatement informé Silec qui a du faire le nécessaire je pense. Il s'agirait de brigands avérés qui auraient déjà sévi en Guyenne...
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Intoxiqué par les RRs
althiof


Nombre de messages : 22384
Age : 37
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 15/09/2006


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:01

Citation :
Ont quitté Murat cette nuit :
Fatrasever, Agen,
Mythe11, cahors,
Negen, Agen,
Cristals de lune, Agen
Sicarios, Saumur
Gombrum, Agen
Jezekel, Cahors
Abigaëlle, Cahors
Azkaban, Cahors

Sont arrivés cette nuit :
Tirria, tête de busch
Giogio58, Montauban
Maghribia, Montauban
Ozgarou, Agen
Morgen, Montauban

SUSPECTS :
Torrélian
Lady green
Typton
Largousier
Ervaela

Voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui à la caserne. Les Guyennais partis sont arrivés en partie à Clermont (Lance de Cristals_de_lune, Fatrasever, Gombrum, Negens), les autres seraient repartis vers le Limousin d'après la douane et dans le même temps ceux qui étaient à Clermont seraient partis vers Mp. On dirait qu'ils fuient. Pour la position Ibnziad sera plus à même de nous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:09

Pour Thierry, il a demandé à la Pairie le droit d'être neutre, de même qu'Alivianne... par contre je ne sais pas ce qu'il fait à traîner dans les environs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:31

" - Faut lui poser la question !" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:01

Je vois ça pour le Languedoc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:30

Je viens de fermer les frontières. Désolé Hadex d'avoir posté dans les villages, mais comme les étrangers ont 48 heures, autant que tout soit posté ce soir... Wink

Ainsi nous allons pouvoir faire le tri entre les véritables brigands guyennais et les visiteurs plus ou moins innocents du Languedoc et de la Bourgogne. Mesure provisoire jusqu'à ce qu'on puisse se permettre de la lever, je pense que vous serez tous d'accord avec moi.

Ibn, pourrais-tu nous fournir la liste des étrangers présents en BA chaque jour à compter d'aujourd'hui, pour qu'on se fasse une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:21

Je te reproche pas d'avoir posté, je suis plutôt étonné de la décision si rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptySam 22 Sep 2007 - 10:18

Je l'avoue, je suis moi aussi étonné de la soudaineté de cette décision, les mouvements d'étrangers en nos terres sont signalés depuis quelques temps déjà, pourquoi ne pas avoir discuté de cette possible fermeture des frontières, même sans connaitre la date précise de la décision...
Je suppose qu'il est utile de prévenir les diplomates? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptySam 22 Sep 2007 - 13:07

Citation :
Messire le Duc Willen,

En tant qu’ambassadeur de Guyenne en Bourbonnais Auvergne, je me dois de réagir à vos propos d’hier.

Si la Guyenne comprend aisément qu’en temps de guerre vous trouviez nécessaire de fermer vos frontières, elle ne comprend pas par contre vos insinuations qui laisseraient croire que la population Guyennaise n’est qu’un ramassis de gens malhonnêtes et de brigands.

La Guyenne est un Duché fier, alors je vous serai gré de ne pas jeter le discrédit sur sa population car, s’il existe sûrement des brigands en Guyenne, 99 % de sa population est honnête.

La Guyenne espère que vous n’avez jamais voulu jeter le discrédit sur sa population et nous attendons une explication de votre part.

Bien Cordialement,
Ulrich74
Ambassadeur de Guyenne en Bourbonnais Auvergne.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptySam 22 Sep 2007 - 13:15

Je ne vous dirais même pas ce que je pense d'Ulrich étant donné qu'un langage correct est demandé en ces lieux...

Mais sachez tout de même qu'Ulrich est venu ce matin me parler par MéSaNge pour me demander des explications sur la déclaration du Duc, et je lui ai répondu qu'aprés avoir constaté que de nombreux guyennais, avec des réputations bien sombres, étaient en nos terres, la décision la plus raisonnable avait été prise.
Mais je lui ai assuré que nous ne faisions pas l'amalgame avec l'immense majorité honnête guyennaise, et je lui avais promis de faire un courrier aux instances dirigeantes en ce sens... il m'a même remercié...!!!

Voilà, comment certains ne changeront jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptySam 22 Sep 2007 - 13:23

Je savais bien qu'il nous embêterait le vieillard... Mr. Green
Je viens de lui répondre la même chose en gargote. A l'avenir, il devra se "contenter" d'une réponse en chancellerie, sans publicité.

Quant à la fermeture des frontières, j'ai jugé qu'elle était nécessaire. Si on attend trop certains étrangers vont s'installer en BA, et on ne pourra plus les repérer... et les informations de la douane nous poussent à plus de prudence.
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Intoxiqué par les RRs
althiof


Nombre de messages : 22384
Age : 37
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 15/09/2006


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:05

Bon cette fois j'en ai ras le bol je commence vraiment à en avoir ma claque ca devient ridicule et même dangereux pour la sécurité du duché. On ne sait absolument rien et ça me gonfle. Alan est venu me voir hier pour me demander si je savais des trucs à propos de l'armée d'Oya qui se serait deplacée. Apparemment il est même pas au courant de tout ce qui se passe à l'EM. Je lui ai dis que je savais rien et que j'ai appris l'attaque de Chateauroux via l'Aap. Il était atterré. Aujourd'hui je vais à la caserne et je vois qu'il est redevenu simple soldat.

J'exige plus de transparence et des explications. Ou alors dites le carrément si vous avez pas confiance ça ira plus vite je retournerai faire le pitre à la prévôté en essayant d'organiser une éventuelle défense sans savoir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Ibnziad
Crieur public
Ibnziad


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 16/08/2007


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:13

Disons que j'ai la même impression que Al, c'est comme si on nous disait 1 % des choses, je veux pas tout savoir, mais un minimum serait le bienvenue, au moins ce qu'on "doit" savoir : du genre une liste de personne à surveiller, les rumeurs d'attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [09/1455][Berry] Des négociations
» [09/1455]Ultimatum Bourgignon
» Apolonie (DCD)
» [HRP] Aménagement de la catégorie Duché du BA sur le fofo 2
» [09/1455]La bourgogne rentre en guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Chambres Consultatives :: Archives sorties / Guerres du Berry-
Sauter vers: