Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Top 10 des érudits du B.A.

Aller en bas 
+44
Constance..
sab8999
eleonoredegrimwald
gregorius
Rick
korydwen
patrocle34
Galswinthe
Jeannicolas
Nevitta-
GUIGM
sakurahime
Rastero
Guy_kdr
Diodon37
satanas73
THIBANTIK
Gav
benchichi
malabarant
Father Tom
worwick
melwin
jardin83
Caddarik
raianui
furax974
karox
Dhukhon
xerxes69
lady.blueeyes
bobikenobi
petitrusse
Ninjaturtel
Pomps
Paulhaguétois
Sophonxe
SylD
Ubaldo
ivrel
foulke
Fra_Diavolo
gothyra
Gypsie
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des érudits du B.A.   Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:30

Je n'ai jamais dit le contraire, mais j'ignorais qu'il fallait avoir toutes les matières pour avancer dans le niv 4 en espérant que le niv 5 verra le jour.
A notre niv, soit, en dessous du niv 4, on sait seulement qu'il ne sert à rien d'étudier les autres branches, car on ne pourra pas en tirer de bénéfices.

D'où mon trait qui se voulait de l'humour sur le top 10.

Je me suis plantée et j'ai appris quelque chose, même si j'ai eu l'impression que Petit allait me mordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
gothyra
Intoxiqué par les RRs
gothyra


Nombre de messages : 1340
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/10/2006


Niveau: 4

Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des érudits du B.A.   Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:37

Ninon a écrit:
A notre niv, soit, en dessous du niv 4, on sait seulement qu'il ne sert à rien d'étudier les autres branches, car on ne pourra pas en tirer de bénéfices.
Toute matière connue permet de tirer des bénéfices : si on étudie seul, le coût d'apprentissage est aux alentours de 150 écus or chaque cours donné rapporte 60 donc faites le calcul, ça rapporte vite de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.Fr
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des érudits du B.A.   Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 EmptySam 10 Aoû 2013 - 8:39

On tire quoi comme bénéfice d'étudier voie de la médecine quand on est voie de l'état ?

Ceci est une question sans sarcasme ni ironie, je précise. Pure curiosité Very Happy 

Bases de biologie
Éléments d'anatomie
Bases de la médecine
Chimie de base
Herboristerie
Botanique
Médecine avancée
Premiers secours
Astrologie
Pharmacologie de base
Distillation
Physiologie de base
Pharmacologie avancée
Physiologie avancée
14 cours ! Pour ne jamais pouvoir ouvrir un cabinet.
Ou voie de l'église, là, je ne sais même pas combien de cours il y a.

60 écus le cours, ou 50 selon qu'on soit gourmand ou pas, encore faut-il en donner suffisamment pour chaque matière étudiée. En BA, nous avons énormément de professeurs pour 2 cours par jour, faites le calcul également.

De plus, je trouverais logique que la priorité soit donnée aux professeurs qui donnent cours dans leur propre voie, ce qui réduirait encore la possibilité de donner cours dans les autres branches.
Maintenant, il est vrai que j'ignore comment fonctionne l'université de notre duché, au niveau de la distribution.

Il est bien entendu que ceci ne vaut que pour les gens qui n'ont aucune visée vers le niv 4, en réponse à votre remarque sur l'intérêt de tout étudier pour en tirer des bénéfices en donnant cours.
Ceci dit, je me plante peut-être encore, d'où ma question. Quel peut-être l’intérêt de suivre les cours d'une autre voie, hormis l'espoir hypothétique de rentabiliser en donnant cours ?
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des érudits du B.A.   Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:53

Il n'y a en effet aucun intérêt IG.
Mais Thib a très bien répondu. Chacun fait comme il lui plait.

A ce niveau, les plus nombrilistes prennent beaucoup de plaisir à se retrouver dans un tel listing. Ils ont ainsi l'impression d'exister.
D'autres, qui assurent 2 cours chaque semaine, atteignent l'orgasme à chaque nouvel écu empoché.
D'autres enfin, se sont pris au jeu de la découverte des nouvelles matières, sans penser à un quelconque bénéfice.

Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des érudits du B.A.   Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:32

Quand j'étais rectrice, je proposais toujours des cours aux professeurs de la voie concernée.
Ce qui limitait considérablement le choix des professeurs.

Quand on parle du nombre des profs au Ba, je me demande où ils sont tous passés, tellement ce sont les mêmes qui postulent chaque semaine. Je n'en reviens pas qu'on puisse avoir régulièrement deux cours par semaine.
Ce qui n'est pas un reproche, juste une constatation.

Après, oui, il y a ceux qui ne pensent qu'à l'argent, qui ne pensent qu'à être en haut de tout, mais c'est un jeu, chacun joue, chacun fait comme il veut.

Concernant ce Top 10, je l'avais lancé il y a bien longtemps, c'était juste pour stimuler un peu les gens, à les encourager à étudier. C'était un autre temps, un autre monde.
Il n'y avait pas autant à étudier.

Aujourd'hui, vu comment les choses se passent et évoluent, quand tout ne devient qu'individualisme en tout genre et partout, il ne sert plus à rien du tout.

Il y a néanmoins un intérêt ig, comme l'a dit Petitrusse ; chaque matière maitrisée, apporte des points de luxe aux niv 4.
Comme embaucher des domestiques en apporte ; vous en voyez souvent des embauches de domestiques ?

Le problème est que les niv 4 n'ont pas d'autre moyen de gagner de l'argent que les autres ; au départ, un niv1 gagne de l'argent avec son champ, le niv 2 avec son échoppe et son champ, le niv 3 en enseignant ; mais rien n'est prévu pour les niv 4 qui ne font que squatter " en dessous ", car l'hôtel, les pdl, ça coute très cher.

Mais quand on a tout fini, la mine ça rapporte aussi ; moins, mais ça rapporte.

Enfin bref, bien des choses qui me révoltent dans ce domaine ; vais m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des érudits du B.A.   Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:21

chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait ... Laughing 

Il est vrai que le côté lucratif du niv 4 semble avoir été oublié. Mais peut-être que les hôtels deviendront de vrais hôtels quand viendront les nouvelles maisons ^^ wait and see...

J'ai jamais vu une annonce pour embaucher un domestique... c'est payé combien ? Ou quelle est la fourchette de salaires ?

Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des érudits du B.A.   Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:52

De 12 à 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des érudits du B.A.   Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:16

J'aimerais bien faire enseigner le cours par un prof de sa voie, hélas je n'ai pas toujours 1 prof par matières a enseigner !

Moi une fois j'ai tenté l'embauche de domestiques, juste pour voir, c'etait lancé depuis peu et j'étais sur Clermont .... mes embauches n'ont as été prises Razz. Pour le prix d'embauche, me semble qu'on c'était mis d'accord pour 23 ou 25 écus quand on en avait parlé avec les Niv4
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des érudits du B.A.   Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:32

je vais venir à Clermont, si faut y être, je testerais tes embauches si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des érudits du B.A.   Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:09

Tu ne pourras pas être embauchée. Il faut être niveau 2 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des érudits du B.A.   Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 5:23

sniff... c'est trop injuste
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des érudits du B.A.   Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:51

trompette a écrit:
Tu ne pourras pas être embauchée. Il faut être niveau 2 maximum.
Je dois me tromper, mais je pensais que cela n'était pas ouvert aux niveaux 4 et seulement les niveaux 4.
A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
gothyra
Intoxiqué par les RRs
gothyra


Nombre de messages : 1340
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/10/2006


Niveau: 4

Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des érudits du B.A.   Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:07

Effectivement, tout le monde peut postuler pour ces embauches à l'exception des élites.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.Fr
jazon
Crieur public
jazon


Nombre de messages : 401
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des érudits du B.A.   Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:09

Même les bourges, je trouve pas normal qu'ils soient serviteurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gothyra
Intoxiqué par les RRs
gothyra


Nombre de messages : 1340
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/10/2006


Niveau: 4

Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des érudits du B.A.   Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:22

jazon a écrit:
Même les bourges, je trouve pas normal qu'ils soient serviteurs. Rolling Eyes
Je suis entièrement du même avis mais vu qu'ils peuvent travailler dans les champs ou à la mine, il serait illogique qu'ils ne puissent être domestiques. C'est tout le flux qui n'est pas logique en fait Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.Fr
Annabelle45
Comère
Annabelle45


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/06/2012

Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des érudits du B.A.   Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:54

J'ai mis à jour ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des érudits du B.A.   Top 10 des érudits du B.A. - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 des érudits du B.A.
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Informations-
Sauter vers: