Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sibella de Chenevières
Crieur public

MessageSujet: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Dim 14 Sep 2008 - 19:47

Sibella arriva dans son bureau afin de travailler sur la généalogie des familles nobles du Bourbonnais-Auvergne.

Avant tout, elle alla placarder une petite affiche sur la porte de son bureau.

Elle se recula afin d'admirer le rendu et contente du résultat, alla travailler
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs

Niveau: 3

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Jeu 13 Nov 2008 - 12:16

Fabien toqua timidement à la porte du bureau de Phylogène, il attendit qu'on lui ouvre.

Crieur public

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Jeu 13 Nov 2008 - 13:27

Sibella travaillait sur des dossiers et entendit frapper à la porte.

Entrez ! Entrez !
Fabien74
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Jeu 13 Nov 2008 - 14:58

Fabien entendit qu'on lui permettait d'entrer. Ce qu'il fit. Dame Sibella se trouvait à l'intérieur, il la salua.

Dame Sibella bonjour! J'ééspère que je ne vous dérange point.

Il sourit. Puis continua:

Mais l'on m'a aiguillé vers vous pour une certaine requête.
En effet, je soufaiterai faire enregistrer ma famille, les de la Fléchère, par vos soins. Ne sachant pas vraiment comment tout ceci se déroule, je vous fais entièrement confiance!

Il sourit.

Crieur public

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Jeu 13 Nov 2008 - 15:57

Sibella se leva et alla saluer le visiteur.

Bonjour Messire Fabien, je suis ravie de faire votre connaissance et je vous félicite pour l'accession à votre seigneurie.

Elle montra avec sa main le fauteuil à Fabien

Je vous en prie, installez-vous. Souhaitez-vous quelques biscuits au miel ou boire quelque chose ? Je prévoie toujours une petite réserve en ce moment.

Elle lui fit un grand sourire.

Bien vous souhaitez donc faire enregistrer votre famille, c'est une excellente chose. Nous allons donc créer votre fiche généalogique, qui sera ensuite inscrite ici sur mes registres de généalogie.

Je vais vous remettre un modèle, que vous pourrez compléter chez vous tranquillement et me le rendre par la suite.

Elle tendit un document à Fabien

Citation :
FAMILLE/MAISON DE XXX

xxx mettre l'image des armes" border="0" alt="" />

Blasonnement : appellation héraldique

Devise de la Famille : xxx
Devise de xxx : xxx

• Prime génération

Feu xxx*
    = épouse feue xxx*

• Seconde génération

De l'union légitime de xxx et xxx

1. Feu xxx*
    = épouse feue xxx*

• Tierce génération

1.1. xxx, Duc de xxx (x° Duc de xxx), Baron de xxx ([url=xxx]ennobli[/url] par xxx).
    [url=xxx]Baptisé[/url] par le curé xxx le xxx en la xxx.

= époux feu xxx
    Mariage célébré par le xxx en xxx, le xxx.
    Décédé le xxx.

• Quatrième génération

De l'union légitime de xxx et de xxx.

1.1.1. xxx
    [url=xxx]Bâptisé[/url] par le curé xxx le xxx en xxx.

• Branche illégitime

• Tierce génération

De l'union illégitime de xxx et de xxx

1. xxx,

• Chef de Famille : xxx
    Héritier légitime : xxx

* : [N'a pas existé IG]

Amendé le xxx 1455. Ajout de xxx.

Citation :

Afin que la fiche soit conforme, il faut le maximum d'éléments, tels que :

- date de naissance
- liens : baptême, mariage, anoblissement, divorce
- nom de famille autre que le nom du fief

Conseil en vrac :
- éviter les généalogies remontant jusqu'en l'an 1000… (2 ou 3 générations de pnj max)
- éviter les ascendants légendaires ou célèbres (histoire de ne pas avoir 20 fois Richard Cœur de Lion ou Geodfroid de Bouillon dans nos registres…-
- pour les persos n'existant pas IG n'oubliez pas de mettre une * à côté du nom
- si vous ne possédez pas d'armes familiales, je suis à votre disposition pour élaborer avec vous un blason

Bien entendu, je peux vous renseigner auquel cas vous souhaitez une information.
Fabien74
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Jeu 13 Nov 2008 - 16:32

Fabien sourit.

Merci beaucoup Dame Sibella, c'est un plaisir pour moi aussi de vous rencontrer.

Puis il s'installa dans le fauteuil qui lui était proposé.

Ah je suis toujours partant pour un biscuits au miel, à mes dépens... Il rit. C'est avec plaisir que j'accepte!

Puis il prit le document, qu'il remplit sur place.
Quelques minutes plus tard, il le remit à Sibella.

Voilà! J'éspère n'avoir rien oublié! Si je me suis trompé, dîtes le moi!

Il sourit.

HRP/ Désolé pour la taille du blason... /HRP

Citation :
FAMILLE/MAISON DE XXX

[img][/img]

Blasonnement : D'azur, au sautoir d'or, cantonné de quatre aiglettes d'argent.

Devise de la Famille : Citius, altius, fortius

• Prime génération

Henri de la Fléchère*
    = épouse Yvette de Sales*

• Seconde génération

De l'union légitime de Henri de la Fléchère et Yvette de Sales

1. Justin de la Fléchère*

2. Fabien de la Fléchère dict "Fabien74", (..../....) Année de naissance - ainsi que le lien ou les informations sur votre baptème Seigneur de Challiers - il faut le lien de la patente
    = épouse feue Gisèle de Montferrat*

= épouse Noeline de Brabant (..../....) Année de naissance ainsi que le lien ou les informations sur le baptème
    Mariage célébré par Son Eminence Ivrel en la Cathédrâle de Clermont, le 21 Octobre 1456.

• Tierce génération

De l'union légitime de Fabien de la Fléchère et Gisèle de Montferrat

1.1. Jonas de la Fléchère*

• Chef de Famille : Justin de la Fléchère
    Héritier légitime : Fabien de la Fléchère

Crieur public

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Jeu 13 Nov 2008 - 16:59

Sibella offrit l'assiette contenant les biscuits au miel.

Ils sont excellents vous verrez, c'est mon pêché mignon.

Elle vit Fabien sauter sur la plume et remplir avec une grande dextérité le formulaire, qui lui rendit quelque instants plus tard.
Elle regarda et pris sa plume mouillée d'encre rouge pour noter quelques petites choses manquantes sur le formulaire directement et le redonna à Fabien

Tenez, j'ai remarqué quelques petits détails à compléter, je vous laisse faire, nous avons le temps.

(hrp pas de souci pour le blason, je le reprendrai /hrp)
Fabien74
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Jeu 13 Nov 2008 - 18:22

Fabien ne put résister à l'offre de Sibella, il prit un des biscuits, qui avaint l'air bien appétissant. Il l'amena à sa bouche.

Hum, ils chont très bons!

Il voulut en reprendre mais la bienséance l'en empêcha.
Puis il tendit le parchemin à Sibella.

Voilà, j'éspère que cela conviendra.

Il sourit.

Citation :
FAMILLE/MAISON DE XXX

[img] [/img]

Blasonnement : D'azur, au sautoir d'or, cantonné de quatre aiglettes d'argent.

Devise de la Famille : Citius, altius, fortius

• Prime génération

Henri de la Fléchère*
    = épouse Yvette de Sales*

• Seconde génération

De l'union légitime de Henri de la Fléchère et Yvette de Sales

1. Justin de la Fléchère*

2. Fabien de la Fléchère dict "Fabien74", Baptisé le 26 mai 1456 par Ivrel à Aurillac / Lien Seigneur de Challiers - Lien
    = épouse feue Gisèle de Montferrat*

= épouse Noeline de Brabant Baptisée par Fabien74 le 4 septembre 1456 / Lien
    Mariage célébré par Son Eminence Ivrel en la Cathédrâle de Clermont, le 21 Octobre 1456.

• Tierce génération

De l'union légitime de Fabien de la Fléchère et Gisèle de Montferrat

1.1. Jonas de la Fléchère*

• Chef de Famille : Justin de la Fléchère
    Héritier légitime : Fabien de la Fléchère

Intoxiqué par les RRs

Niveau: 2

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Jeu 13 Nov 2008 - 19:49

Naluria attendit sur le banc près de la porte du bureau de Phylogène, entendant des voix à l'intérieur.
Sibella de Chenevières
Crieur public

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Jeu 13 Nov 2008 - 22:19

Sibella regarda une fois encore le velin une fois rectifié. Elle sourit à Fabien

C'est parfait. Je vais achever la présentation et tout sera correct. Votre fiche sera donc enregistré à la Hérauderie Royale en la Chapelle Sainct Anthoine à Paris.

La future mère se leva et raccompagna le Seigneur de Challiers jusqu'à la porte.

Voici une bonne chose de faite et il ne faudra pas oublier de me signaler dès qu'il y aura une mise à jour à faire afin que votre fiche soit toujours juste.

Elle ouvrit la porte et aperçu Auvergne assise sur un banc. Elle lui fit un grand sourire

Au revoir Messire Fabien, j'ai été contente de travailler avec vous et surtout n'hésitez pas si vous souhaitez un renseignement, je reste à votre disposition.

Elle lui fit un signe de tête et se pencha afin d'appeler sa consoeur

Naluria, je suis à votre disposition, si vous voulez bien entrer.

naluria
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Ven 14 Nov 2008 - 0:34

Naluria entra, suivant Phylogène, le ventre rond, toujours aussi beau.

Elle s'installa dans une des chaises et tapota sur la table attendant le jugement sur sa fiche généalogique.
Sibella de Chenevières
Crieur public

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Ven 14 Nov 2008 - 7:32

Regarde Naluria tapoter sur le bureau en signe d'impatience et lève les sourcils de surprise.

Vous venez pour votre fiche je présume ?

Alors, je commence par vous dire bonjour comme il se doit et pour votre fiche, je ne l'ai pas encore regardée, je le ferai dès que possible.
Mais apparemment il ne manque pas d'information.

Puis-je vous aider à autre chose ?

Elle lui fit un grand sourire et lui présenta l'assiette contenant les biscuits au miel.

Peut être prendrez-vous un petit biscuit ?
naluria
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Ven 14 Nov 2008 - 9:53

Eh bien justement j'étais inquiète qu'il manque des informations. Peut être les actes de baptême et d'anoblissement ?

Naluria prend un biscuit et sourit.

Il y a aussi beaucoup de chose que je ne sais pas consernant ma famille... Si encore vivant ou non par exemple.

Elle tapota toujours sur la table, inquiète.

Pour l'héritage, je suppose que je dois faire un testament.
Fabien74
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Ven 14 Nov 2008 - 23:02

Il se dirigea vers la porte.

Merci Dame Sibella, ce fut aussi un laisir de mon côté! Et comptez sur moi pour vous apporter les informations qu'il manque!

Il sourit et sortit, laissant passer Naluria qui semblait stressée.

Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Lun 17 Nov 2008 - 19:06

Naluria sortit quelques papier de sa besace.

Voici mon certificat de baptême :

Citation :
Certificat de Baptême :
Naluria, le Mercredi 16 Mai 1455, par Ivrel

[ici : http://cathedrale-clermont.lightbb.com/archives-de-la-cathedrale-f19/bapteme-de-naluria-t864-15.htm?highlight=naluria]

Et mon acte d'anoblissement :

Citation :
Par la présente, Nous Azdrine de Vissac, dict Sylvestre, faisons acte de la demande du Duc Sallaberry quant à l'octroi d'une seigneurie de mérite se trouvant sur les terres du Bourbonnais-Auvergne Sise au fief nommé Pleaux à Dame Naluria Marthun Vaast.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Pleaux est bien seigneurie de mérite du Duché du Bourbonnais-Auvergne.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est : De gueules au lévrier rampant d'argent colleté d'azur, accompagné de six billettes du même ordonnées en orle., soit, après dessin :

Pour compléter le présent dossier, voici un lettre manuscrite du Duc Sallaberry, attestant de la volonté d'octroi d'une seigneurie de mérite à Dame Naluria Marthun Vaast :

Sallaberry a écrit:
Dame Naluria. Vous trouverez en elle le caractère droit, noble et inflexible. « Auvergne », c’est l’hérauderie mais aussi la noblesse du Bourbonnais-Auvergne. Dans tous ces aspects, elle sait garder son calme et représenter les institutions héraldiques. Guider les nobles, les aider dans leur démarches, assurer que tout se fait dans l’ordre et le respect des lois. Son travail d’ombre est ce qui assure une continuité et une stabilité. Comme le montre la lettre de dame Naluria, elle a su s’investir dans notre duché dans plusieurs domaines : armée, chancellerie, municipalité. Cet investissement au fil du temps a évolué pour se tourner vers les institutions royales. Naluria a su s’investir au niveau du duché et du royaume, et montrer que telle chose n’était pas incompatible, que l’on n’avait besoin de trahir l’un pour servir l’autre.

Est ajouté la lettre de l'octroyée envoyée au Duc d'après sa demande, afin de refleter le mérite d'icelle.

naluria a écrit:
Vostre Grasce,

Je suis tout d'abord honorée que vous vouliez m'octroyer une seigneurie de mérite. J'espère ne rien oublier dans mon parcours au sein du BA comme j'espère que je n'embellirai nullement les choses.

Je suis arrivée en BA le 28 juillet 1456. Quelques mois plus tard, sous le règne de Barbu, j'accède au conseil pour les 15 jours restant. J'apprends dès lors comment fonctionne le Duché. Par ailleurs, je commence à m'intéresser à la vie politique de mon village en me présentant maire, ce qui fut un échec face à Orchi, qui avait été maire auparavant. Je reste dorénavant conseillère municipale.

J'entre dans la COBA, où je trouve une vrai famille avec laquelle je pars pour les guerres du Poitou puis d'Anjou. Je quitte la COBA avant la guerre de Bretagne, où mes frères d'armes mourront... A côté de cela, j'entre à la chancellerie du Bourbonnais-Auvergne où je passerai plus d'un an en ayant atteint le grade de Consul du DR avant de quitter icelle pour des raisons internes.
Je quitte la guilde des producteurs de blé dont j'étais l'adjointe pour me consacrer plus à mon Duché et mon Royaume.

Les activités s'entrecroisent, certaines apparaissent d'autres disparaissent.

Après avoir quitté la COBA, j'entre dans l'Ordre du Saint Esprit dans lequel je suis actuellement Commandeur. Ceci est mon premier serment indirect envers Sa Majesté Lévan III de Normandie. Second serment indirect, celui que m'offre la hérauderie en me nommant hérault de la marche du Bourbonnais-Auvergne le jour de la nativité. Troisième serment, celui de fauconnière royale. Quatrième serment, celui de greffière royale. Je voue ma vie au Roy, jusqu'à la mort puisque j'étais sur le front artésien où je fus prisonnière avant de me sauver, et que je suis actuellement sur le front arrière du conflit avec la Bretagne.

Par ailleurs, je fus la co-créatrice du parti politique UNIT avec feue Tchii qui fut Duchesse puis Vicomtesse de Riom.
J'ai aussi postulé à la chambre législative du BA, mais sans succès.

J'espère n'avoir rien oublié, n'avoir pas non plus extrapolé.

Respectueusement.

Naluria Marthun Vaast.

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous engageons à estre le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre le Duché et l'octroyé.

Faict le XVIIIème jour du Mois de Août 1456 sous le règne de nostre souverrain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

[ici : http://bourbon-auvergne.forumactif.com/fiefs-du-bourbonnais-auvergne-f94/seigneurie-de-merite-pleaux-t7334.htm]
Sibella de Chenevières
Crieur public

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Lun 17 Nov 2008 - 19:29

Je vous remercie Dame Naluria, dès que possible votre fiche sera créée et répertoriée dans nos registres.

Elle se leva et raccompagna Auvergne à la porte
naluria
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Lun 17 Nov 2008 - 20:15

Merci beaucoup Phylogène.

Elle se lève, accompagné par la jeune femme puis lui souhaite la bonne journée avant de partir.
linoa
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Sam 22 Nov 2008 - 23:30

Linoa arriva devant le bureau de Phylogène, elle ne l'avait jamais rencontré ou du moins ne savait pas quel visage ce nom portait.
Elle savait que ça devait être un autre bureau concernant sa famille mais elle ne l'avait pas trouvé alors elle vint frapper à celui ci.

Une fois qu'on l'avait invité à entrer, elle sourit à la dame et la salua, bonjour à vous dame, ravie de vous rencontrer.

Crieur public

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Dim 23 Nov 2008 - 15:03

Sibella était en train de sceller des documents, quant on frappa à la porte. Instinctivement elle répondit d'entrer. Elle termina ce qu'elle était en train de faire et leva la tête pour découvrir une femme devant elle, qu'elle n'avait encore jamais rencontré.

Bonjour Dame. Je suis Sibella de Vissac, dicte Phylogène. A qui ais-je l'honneur ? et que puis-je pour vous ?

Tout en parlant, Phylogène fait un signe avec sa main à la dame, l'invitant à prendre place dans le fauteuil se trouvant devant son bureau
linoa
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Dim 23 Nov 2008 - 16:39

Suite à l'invitation elle s'assis donc devant le bureau, je suis Linoa de Valten, je viens à vous concernant ma famille, il me semble, normalement, que c'est à un autre bureau qu'il aurait fallu que je me présente mais je ne l'ai point trouvé.
Voyant les parchemins sur le bureau, elle s'empressa, j'espère que je ne vous dérange pas au moins.

Crieur public

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Dim 23 Nov 2008 - 23:28

Sibella sourit à la dame et pousse les parchemins qui sont devant elle, afin de se faire de la place.

Enchantée Ma Dame. En effet, c'est un autre héraut qui est en charge de votre patronyme, mais à ce jour, le poste est vacant. Par ce fait, je suis à votre disposition pour vous renseigner.

Que désirez-vous savoir ?
linoa
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Mer 26 Nov 2008 - 12:48

Elle écouta la dame et réfléchit un instant peut être que... Eh bien, ma dame, je souhaiterais plus de renseignements que ce que j'étais venue chercher si cela est possible bien sur.

Je suis donc venue enregistrer ma famille et à vos dires, le poste serait vacant... Y aurait il une place pour ma simple personne à vos cotés? Avec accord du Héraut Royal, il me semble. Si cela n'est pas possible ce n'est point grave je me propose juste, ayant découvert une passion pour la Hérauderie il y a peu....

Se reprenant un peu elle souriait encore, pour ma famille il vous faudra quels renseignements?

Crieur public

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Mer 26 Nov 2008 - 12:59

Alors nous allons reprendre par ordre et ne pas mélanger les deux choses.

D'abord il y a la création de la fiche généalogique de votre famille. Je vais vous remettre une matrice qui vous aidera à créer cette fiche.
Bien entendu, si vous avez des interrogations, n'hésitez pas à me mander, je suis là pour vous renseigner.

Citation :
Registre familial :

FAMILLE/MAISON DE XXX

xxx mettre l'image des armes" border="0" alt="" />

Blasonnement : appellation héraldique

Devise de la Famille : xxx
[b]Devise de xxx : xxx

• Prime génération

Feu xxx*
    = épouse feue xxx*

• Seconde génération

1. Feu xxx*
    = épouse feue xxx*

• Tierce génération

1.1. xxx, Duc de xxx (x° Duc de xxx), Baron de xxx ([url=xxx]ennobli[/url] par xxx).
    [url=xxx]Baptisé[/url] par le curé xxx le xxx en la xxx.

= époux feu xxx
    Mariage célébré par le xxx en xxx, le xxx.
    Décédé le xxx.

• Quatrième génération

De l'union légitime de xxx et de xxx.

1.1.1. xxx
    [url=xxx]Bâptisé[/url] par le curé xxx le xxx en xxx.

• Branche illégitime

• Tierce génération

De l'union illégitime de xxx et de xxx

1. xxx,

</li>
  • Chef de Famille : xxx
    Héritier légitime : xxx

Citation :

Afin que la fiche soit conforme, il faut le maximum d'éléments, tels que :

- date de naissance
- liens : baptême, mariage, anoblissement, divorce
- nom de famille autre que le nom du fief

Conseil en vrac :
- éviter les généalogies remontant jusqu'en l'an 1000… (2 ou 3 générations de pnj max)
- éviter les ascendants légendaires ou célèbres (histoire de ne pas avoir 20 fois Richard Cœur de Lion ou Geodfroid de Bouillon dans nos registres…-
- pour les persos n'existant pas IG n'oubliez pas de mettre une * à côté du nom
- si vous ne possédez pas d'armes familiales, je suis à votre disposition pour élaborer avec vous un blason

Ensuite second sujet une charge de poursuivante d'armes. Pour ce faire, il faut déjà avec des connaissances en généalogie et savoir blasonner.
Je suis Héraut Royal et pour prendre en charge les patronymes de N à Z, il est indispensable d'être qualifié, mais d'après vos dires, vous ne l'êtes pas encore.
Peut être vous faudra-t-il attendre que le poste soit pourvu et ensuite seulement postuler pour être poursuivante.

Je vous laisse donc remplir votre fiche, fournir les certificats de baptême, mariage.....
linoa
Intoxiqué par les RRs

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Dim 30 Nov 2008 - 20:55

Linoa sourit à la dame, en effet elle allait trop vite et se perdrait elle même dans ses paroles.

Voici donc la fiche dame, veuillez excusez ma confusion, j'espère qu'il ne manque rien, navrée j'y ai mit du temps ayant eu quelques soucis avec les certificats (problèmes d'ordinateur plus accès à mes dossiers...), elle lui tendit le parchemin.

Spoiler:

Ecoutant la suite de ses paroles Linoa se dit qu'elle était un peu sotte...
Effectivement, je n'ai que ce que peu de choses voir très peu, si cela est possible alors j'attendrais que le poste de poursuivant d'arme soit libre.
Elle sourit à nouveau.

Crieur public

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   Dim 30 Nov 2008 - 21:03

Sibella sourit à la dame et pris le document. Elle le regarda rapidement.

Très bien, je ne peux le regarder rapidement immédiatement, mais je vais l'étudier en mon bureau ainsi que les pièces jointes. Si toutefois il y a un problème, je me permettrais de revenir vers vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   

BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant