Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)

Aller en bas 
+8
Semias
ThemisLaDouce
favdb
Ninjaturtel
linoa
naluria
Fabien74
Sibella de Chenevières
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:11

Merci beaucoup en tout cas, je ne voudrais pas abuser de votre temps.
N'hésitez pas s'il manque quelque chose.
Je ne vous dérange pas plus longtemps.
Se lève en saluant la dame, au plaisir de vous revoir, se dirige vers la porte et la referme soigneusement.




[HRP/ Oui je l'avais mis en spoiler pour que ça prenne moins de place ^^ pas de page blanche ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Crieur public
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 120
Age : 16
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 08/01/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:13

Merci infiniment et je vous assure que d'ici peu votre fiche sera enregistrée, car de prime abord elle me semble correct.

Au plaisir de vous revoir


Sibella se leva et accompagna la dame à la porte

(oui pas de souci Wink)
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:56

Une lettre arriva.

Citation :
Chère Phylogène,

Ayant tout les informations demandées, ma fiche généalogique est fin prête pour votre validation et création officielle.


Respecteusement,


BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Naluriaqs9

Naluria Marthun Vaast, Dame de Pléaux et Dame de Villeneuve-l'Abbé
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Crieur public
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 120
Age : 16
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 08/01/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:56

Citation :
Auvergne

Vous avez dû remarquer que je n'allais jamais modifier des informations dans vos dossiers, ou vos fiches, blasons ou autres .... je ne me le permettrais pas, chacune son travail.

Par conséquent, j'aimerai que vous en fassiez autant.
Vous êtes Héraut de Marche et non généalogiste et vous n'avez pas à modifier les fiches des familles.
Seuls les généalogistes peuvent le faire. J'espère que c'est clair et compris.

Si vous vous occupiez de vos tâches cela éviterait que vous fassiez des erreurs de blason sur la fiche existante de la Famille de Mercoeur d'Auvergne, ICI

Je la corrigerai après que vous ayez pris connaissance de votre bévue

Phylogène


BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Rouge1by5

Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:51

Une lettre étant parvenu au héraut du Bourbonnais-Auvergne, elle y répondit aussitôt.

Citation :
Ma chère consoeur,

Après avoir demandé à Sylvestre en raison de votre absence, il m'a autorisé à remettre les blasons familiaux à jour. Celui de la famille Tartasse a été refait et est plus net bien que je ne sais pas si la fiche persiste ou pas en raison de la famille entièrement roturière. Pour la famille Mercoeur d'Auvergne, c'est plutôt la famille de Joncheray dont le blason familial que j'ai déposé correspond. Je peux vous redonner le blason fieffal qui correspond à la baronnie si vous voulez.


Cordialement,

Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Crieur public
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 120
Age : 16
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 08/01/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:12

Citation :
Auvergne

Sylvestre n'est pas Phylogène de plus en Janvier j'étais là !

La fiche de Mercoeur d'Auvergne a été faite en Janvier, il ne me semble pas que Sylvestre était Héraut à cette époque !

Bref, je ne vais pas perdre mon temps, mais sachez que je m'oppose formellement à ce que vous vous occupiez de ce qui ne vous regarde pas, la généalogie.
Faites votre boulot et tout le monde sera tranquille.

J'ai un bureau, la noblesse sait où me joindre, je suis dispo par messagerie privée sur le forum, également par MéSaNge.

Merci d'en prendre bonne note pour l'avenir.

Phylogène

Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Intoxiqué par les RRs
Ninjaturtel


Nombre de messages : 4480
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2005


Niveau: 3

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:02

Du temps avait coulé, et de la généalogie il devait s'occuper.

Certes il était encore homme seul, sans femme ni descendance, mais il devait quand même s'occuper de tout cela, c'est pourquoi il prit direction vers les bureaux de l'hérauderie et partit se renseigner pour savoir ce qu'il devait faire.

Arrivant devant une affiche, on lui indiqua qu'il devait se rendre en ces lieux, il arriva devant la porte et toqua par trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Crieur public
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 120
Age : 16
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 08/01/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:46

Sibella cachée par une montagne de dossiers, entendit néanmoins toquer à la porte. Elle leva la tête et pria d'entrer

Entrez, entrez, c'est ouvert !

Elle regarda la personne qui arrivait et reconnu immédiatement le Baron de Glénat.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Intoxiqué par les RRs
Ninjaturtel


Nombre de messages : 4480
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2005


Niveau: 3

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:40

Venu s'occuper de sa généalogie, il toqua par trois fois à la porte.
La réponse ne se fit pas attendre, et il fit rapidement inviter.

Il pousse la porte, puis apercoit une montagne de dossier.
Espérant ne pas déranger, il adresse un sourire a Sibella avant de prendre la parole.


Bien le bonjour, je m'excuse de venir vous déranger en plein travail.
Je suis venu ici pour créer ma fiche familiale de généalogie étant donné que mon nom est Galdo.

J'espère avoir toquer à la bonne porte.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Crieur public
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 120
Age : 16
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 08/01/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:48

Sibella leva la tête et invita de la main, le visiteur à prendre place dans le fauteuil fort confortable en face d'elle.

Asseyez-vous je vous en prie. Je suis Sibella de Visssac, Généalogiste sous le nom Héraldique de Phylogène.

Si vous souhaitez créer votre fiche familiale, c'est une excellente idée. Pour ce faire, voici un document qui va vous aider dans votre tâche.
Il est bien évident, que je reste à votre disposition pour vous conseiller ou autre.


Sibella tendit un document au Baron de Glénat

Citation :

Registre familial :

FAMILLE/MAISON DE XXX

xxx mettre l'image des armes" border="0" alt=""/>

Blasonnement : appellation héraldique

Devise de la Famille : xxx
Devise de xxx : xxx



  • Prime génération

    Feu xxx*
    = épouse feue xxx*


  • Seconde génération

    De l'union légitime de xxx et xxx

    1. Feu xxx*
    = épouse feue xxx*


  • Tierce génération

    De l'union légitime de xxx et xxx

    1.1. xxx, Duc de xxx (x° Duc de xxx), Baron de xxx ([url=xxx]ennobli[/url] par xxx).
    [url=xxx]Baptisé[/url] par le curé xxx le xxx en la xxx.

    = époux feu xxx
    Mariage célébré par le xxx en xxx, le xxx.
    Décédé le xxx.


  • Quatrième génération

    De l'union légitime de xxx et de xxx.

    1.1.1. xxx
    [url=xxx]Bâptisé[/url] par le curé xxx le xxx en xxx.


  • Branche illégitime


    • Tierce génération

      De l'union illégitime de xxx et de xxx

      1. xxx,



    </li>
  • Chef de Famille : xxx
    Héritier légitime : xxx





* : [N'a pas existé IG]


Amendé le xxx 1455. Ajout de xxx.



Citation :


Afin que la fiche soit conforme, il faut le maximum d'éléments, tels que :

- date de naissance
- liens : baptême, mariage, anoblissement, divorce
- nom de famille autre que le nom du fief


Conseil en vrac :
- éviter les généalogies remontant jusqu'en l'an 1000… (2 ou 3 générations de pnj max)
- éviter les ascendants légendaires ou célèbres (histoire de ne pas avoir 20 fois Richard Cœur de Lion ou Geodfroid de Bouillon dans nos registres…-
- pour les persos n'existant pas IG n'oubliez pas de mettre une * à côté du nom
- si vous ne possédez pas d'armes familiales, je suis à votre disposition pour élaborer avec vous un blason

Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:52

N'ayant pas la possibilité de se rendre au bureau de Phylogène, Fabien lui envoya une missive.

Citation :
A Dame Sibella de Chenevières-Vissac, dicte "Phylogène,

Chère Phylogène,

Vous me voyez confus de ne pas venir en personne à votre bureau, mais mon épouse vient de mettre au monde notre petite fille et je me dois de garder le chevet auprès d'elle, je ne me pardonnerais pas qu'un malheur n'arrive.

C'est à ce sujet, justement, que je vous adresse cette missive. Notre fille Albine vient de naître, et nous souhaiterions, mon épouse et moi-même, la faire paraître sur notre arbre généalogique, sous le nom d'Albine de la Fléchère-Marigny. L'enfant est légitime, mais pas encore baptisée. Dès que cela sera fait je viendrai cette fois vous remettre le fameux certificat en mains propres. Albine est née le 27 d'avril 1457. Je ne doute pas que vous effectuerez brillamment les changements requis.

Pardonnez moi de m'accrocher ainsi à vos jupes, mais j'ai une seconde requête.

Comme vous l'avez peut-être appris, j'ai récemment découvert mon appartenance à la famille Marigny. Je sais ma suzeraine et cousine Themis très occupée, et je ne sais si celle-ci vous a tenu propos à ce sujet. Je me demandais donc s'il était possible d'effectuer les changements nécessaires. Mon frère Jrag de Marigny pourra, si le doute persiste, vous rassurer sur mes origines. Je suis donc le fils illégitime de Blanche de Marigny et d'Henri de la Fléchère.

Sibella, je vous remercie grandement pour les services que vous rendez au BA entier.

Au plaisir de vous revoir,

Rédigé le 4ème jour de mai milCCCCLVII à Challiers,

Fabien de la Fléchère-Marigny,
Seigneur de Challiers
BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 090504095358168891
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Crieur public
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 120
Age : 16
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 08/01/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:46

Sibella arriva en fin de journée à son bureau de la Hérauderie du BA. Elle était en pleine forme et toujours aussi contente d'oeuvrer pour la noblesse.

Sur son bureau, elle découvrit une missive. Elle l'a pris, brisa le scel sans le regarder et la parcouru rapidement, en souriant. Une naissance, une petite fille, quelle bonne nouvelle pour ce couple.

Aussitôt, elle pris place derrière son bureau et rédigea quelques mots à l'attention du Seigneur de Challiers.


Citation :
De Sibella de Vissac, "Phylogène"
Héraut d'Armes Royal ès Généalogie

à

Fabien de la Fléchère-Marigny,
Seigneur de Challiers,


Mes salutations !

Messire,

J'ai pris connaissance de votre missive concernant la naissance de votre petite fille.
Permettez-moi de vous adresser, ainsi qu'à votre épouse, mes plus sincères félicitations et que votre enfant grandisse et s'épanouisse dans la joie, le bonheur, l'amour et la protection du tout puissant.

La mise à jour de votre fiche familiale est faite. Albine est à présent enregistrée.

Concernant votre appartenance à la Famille de Marigny, théoriquement c'est au Chef de Famille de mander un changement sur la fiche, soit Messire Haverocq de Chenaneguène dict "Elra", mais en principe, c'est la Duchesse de Mauriac, Dame Thémis qui s'occupe des mises à jour.

Dans votre cas, il serait judicieux, qu'elle m'adresse une missive afin de mander cet ajout sur la fiche de sa famille et dès lors, cela sera fait.

Espérant avoir répondu à votre demande, et

Restant très dévouée,

Cordialement Vôtre


BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Rouge1by5



Après avoir mis son scel, elle appela le page et lui demanda de porter prestement cette missive.
Revenir en haut Aller en bas
favdb
Intoxiqué par les RRs
favdb


Nombre de messages : 4182
Localisation : Montbrisson (HRP Toulouse)
Date d'inscription : 12/05/2007


Niveau: 0

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:05

Bonjour,

Je me présente à vous pour une demande particulière, voici ce que j'ai écrit à Messire Llyr qui m'a conseillé de me tourner vers vous.
Citation :
Messire Llyr je vous salue,

... D'après mes recherche la baronnie d'Écotay a été détenue par plusieurs familles, dont la dernière en date est celle des Lavieu-Feugerolles. C'est celle-ci qui a été retenue pour asseoir l'attribution du blason de fief, érigé, suite à ma sollicitation, en Vicomté fief de retraite. Je pense que cette famille n'est pas éteinte de nos jours, j'ai donc décidé de ne pas porter ce blason. En revanche je souhaite faire honneur à mon titre et porter un blason inspiré de deux familles antérieures, éteintes, que sont d'Écotay et Chauderon. Ce blason serait : d'argent au chaudron de sable au chef emmanché de trois pointes de même. Ce qui donnerait visuellement:
BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EcotayFaVdB2
Je ne sais si pour ce faire il me faut demander reconnaissance de ma famille à un généalogiste. Dans l'affirmative je serai en très grande difficulté. En effet, je suis fils unique, né de père inconnu, ma mère est décédée, je suis célibataire et il n'y a que peu de probabilité que j'ai descendance.

Voilà, je m'adresse donc à vous pour savoir quelle est la procédure à suivre pour que je puisse porter ce blason en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Intoxiqué par les RRs
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 4027
Age : 43
Date d'inscription : 01/06/2006


Niveau: 3

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:10

Le valet de Mauriac, à son aise dans ces couloirs longs et sans fin du château de Clermont ne tarda pas à trouver le bureau de Phylogène, noble dame que sa maîtresse respectait sincèrement.
Il déposa à son attention une missive de la Douce, que la Baronne trouverait sans doute à son retour.




Citation :
Chère Sibella,


Permettez-moi de vous écrire pour vous demander modification de notre généalogie au sein de la noble Hérauderie.

Le coeur lourd je vous annonce la mort de mon fils ainé, Selaven de Penthièvre Balsac. Les circonstances ne
nous seront malheureusement jamais connues, je dois m'y faire, même si une mère ne peut jamais s'y résoudre réellement.

De plus, il y a quelques temps, relisant de vieux courriers de feue ma mère et feu mon oncle Maximin, quelle ne fut
pas ma surprise de trouver en ces lignes mention d'un cousin, fils de Blanche de Marigny et d'un certain Henry de la Fléchère.
Cet enfant est sans nul doute pour nous, Marigny, Fabien74 de la Fléchère, illégitime fils de feue ma tante Blanche.

Pour finir, mon cousin Jazon de Marigny et notre chère Gypsie ont eu la chance de voir naître il y a peu Gandelin, nouvelle génération de Marigny.

Pourriez-vous mentionner ces modifications sur notre généalogie?

J'espère que cette missive vous trouvera en bonne santé, bien installée et heureuse.


Bien à vous,

Themis de Penthièvre Balsac
Duchesse de Mauriac et de Combrailles
Baronne de Balsac
Dame de Saint Hilaire de Loulay

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Thmisjbr5
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Crieur public
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 120
Age : 16
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 08/01/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:16

Sibella passa en cette fin de journée à la Hérauderie du Bourbonnais, afin de faire le point sur ses dossiers en cours

Elle aperçu un plis scellé sur son bureau et reconnu immédiatement les armoiries de son amie la Duchesse de Balzac.
Elle brisa la cire rapidement et pris connaissance des termes de la missive. Elle soupira en pensant à Fabien et son épouse qui venait de trouver leur famille, à la chance qu'ils avaient de ne pas être seuls.
Sibella rangea le courrier dans son dossier afin de faire la mise à jour promptement et répondre à Thémis de chez elle, où elle aimait travailler en toute quiétude loin du bruit.

N'ayant aucune raison pour rester plus longtemps, elle jeta un coup d'oeil sur l'ensemble de la pièce et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Chieur ducal
Chieur ducal
Semias


Nombre de messages : 2675
Localisation : Balsac
Date d'inscription : 27/12/2007


Niveau: 3

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:13

Lahire avait soigneusement attaché son baudet au pied du château de Clermont, ne redoutant guère qu'un trouble-fête s'empare du vieux Pâté-en-croûte, non, qui en voudrait, mais soucieux de ne pas voir la vieille bestiole s'échapper en se baladant au gré de ses envies à travers les rues de Clermont, et d'ainsi, pour le pauvre valet, devoir rentrer à pied jusqu'à Montaigut faute d'avoir retrouvé l'animal... Puis il s'était rendu au bureau de Phylogène, dans l'aile consacrée à la Hérauderie, pour y déposer une lettre du fils Balsac.

Citation :
A l'attention de Phylogène, Héraut ès Généalogie,

Salutations.


Je me permets de vous déranger par la présente car, parcourant dernièrement l'arbre généalogique de la famille de Marigny, j'y ai noté que mon regretté père, Melkio de Balsac, y apparaissait toujours sous le titre de Duc d'Etampes, fief de retraite qui lui fut offert à la suite de son règne sur le Bourbonnais-Auvergne avant qu'Etampes ne soit finalement élevé en principauté et retiré à ma famille. Dès lors, le Duché de Combrailles, fief Bourbonnais-Auvergnat, remplaça les terres d'Etampes en tant que fief de retraite de mon défunt père.

De même, j'ai pu noter que j'apparaissais sur cette même généalogie en tant que "vassal de Messire Melkio de Balsac de Penthièvre", ce qui s'avère erroné puisque jamais mon père n'a fait partie de la famille de Penthièvre autrement que par son mariage avec ma mère, Thémis de Penthièvre, pas davantage qu'il n'eut arboré le nom "de Penthièvre" de son vivant.

En vous remerciant par avance des réponses que vous m'apporterez si d'aventure je faisais fausse route, ou des modifications que vous effectuerez, je vous prie de bien vouloir recevoir l'expression de mon profond respect.


Semias de Penthièvre Balsac,
Seigneur de Montaigut en Combraille.


BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Smiasj
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:30

Korydwen y songeait depuis un petit moment, mais juste songé, il y avait quelques erreurs qui s'était glissé dans l'arbre des Marigny, point essentielles, mais tant qu'à avoir un arbre généalogique, autant qu'il soit juste, sinon cela ne sert à rien et sachant qu'elle faisait enregistrer l'arbre des de La Serna, autant qu'il soit identique à celui des Marigny quand à son morceau de famille. Elle envoya donc une missive à Sibella sa suzeraine.

Citation :
Chère Sibella,

j'espère que tu te portes bien ! J'ai relevé quelques petites erreurs dans l'arbre de la famille des Marigny et je pense qu'il vaudrait mieux les corriger de façon à ce que les informations soient les mêmes que celle que l'on trouvera sur l'arbre des de La Serna que je suis en train de faire enregistrer.

Pour commencer, le nom de famille exact de mes enfants est "de Toggenburg-Marigny" et pas seulement Toggenburg.
Timothée est né à Cournon d'Auvergne et non à Montbrisson.
Après je ne sais pas si c'est nécessaire mais si mon nom de famille de naissance doit être rajouté je te le donne : Harispe de La Serna et enfin, peut-être faut-il rajouter ma seigneurie de Mirefleurs qui m'a été octroyé par Sa grasce Lanfeust de Troy le 30 avril 1457.

Je crois que c'est tout concernant notre partie à Althiof et moi...

En te remerciant d'avance pour ses corrections,
si tu as besoin de quoi que cela soit d'autre, je reste disponible, n'hésite surtout pas.

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Korysi10
BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Or3gg610
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Crieur public
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 120
Age : 16
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 08/01/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 13:59

Citation :
Chère Thémis

C'est toujours un plaisir de vous lire et je tiens à vous informer que les différentes mises à jour que vous avez demandées ont été faites.

Je suis réellement désolée pour le retard apporté, ayant eu quelques contre temps récemment

Avec ma petite famille, nous ne sommes pas encore partis dans le Béarn et de ce fait, j'espère avoir la chance de vous revoir, ce serait pour moi un grand plaisir.

Très dévouée.

Sibella

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Rouge1by5

Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Crieur public
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 120
Age : 16
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 08/01/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 14:01

Citation :
A Semias de Penthièvre Balsac,
Seigneur de Montaigut en Combraille.


Messire

Mon pigeon le plus rapide s'est envolé vers votre fief, porteur d'une missive.

Je reste à votre entière disposition

Respectueusement

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Rouge1by5

Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Crieur public
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 120
Age : 16
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 08/01/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 14:05

Citation :
Bonjour Kory

J'ai pris bonne connaissance de ta missive m'informant de quelques ajouts à faire sur la fiche généalogique.

Ces ajouts qui ne sont pas des erreurs, ont été portés sur la fiche. Il faut savoir que sur ce document généalogique iil est transcrit les informations données par la famille et parfois il en manque.

Par contre, je remarque une erreur sur ton nom de jeune fille :

- sur la fiche de la famille de la Serna, il est noté "Korydwen de La Serna-Harispe"
- sur ta missive, il est inscrit " Harispe de La Serna"

Alors lequel des deux ????

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Rouge1by5

Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:19

Korydwen réexpédia le pigeon à Sibella, mon dieu qu'elle était fatiguée pour se mélanger les plumes ainsi. Elle espérait ne pas avoir fait d'autres erreurs... Sinon elle enverrait un autre pigeon.

Citation :
Bonjour Sibella,

Ah oui d'accord, moi et la hérauderie on ne s'entend pas trop, alors j'en apprends tous les jours. Je tâcherai à suivre d'un peu plus prêt et attentivement cet arbre généalogique de façon à ce que notre partie soit la plus juste possible.

Concernant mon nom de jeune fille, étant bien fatiguée c'est celui qui se trouve sur l'arbre des de La Serna, donc bien de La Serna-Harispe, pardonne mois pour cette erreur et ce dérangement.

En te remerciant une fois de plus.
BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Korysi10
BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Or3gg610
Revenir en haut Aller en bas
lap
Intoxiqué par les RRs
lap


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 13/01/2008


Niveau: 3

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:50

Lap arriva à la porte d'un bureau qu'elle ne connaissait pas du tout, elle cogna à la porte avant d'avoir la permission d'y rentrer.

- Bonjour Dame Sibella De Vissac, Je viens vous voir pour faire le blason ainsi que le sceau familial.

Ma famille est constitué de mon ainé Magakrav Gofannon Seigneur de Champaigue, et Moi Lap Gofannon Seigneur de Fayet-Le-Château, Seigneur de Boucheron. Nous aimerions un blason et un sceau, avec une épée croisé avec un marteau. Est ce que la couleur rouge nous est autorisé ?


Voilà bien quelques choses qu'elle n'avait encore jamais fait et elle se posait moult question. Ne savait pas si sa demande était réalisable où pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Crieur public
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 120
Age : 16
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 08/01/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:34

Sibella terminant de sceller quelques documents entendit toquer à la porte et une personne entra aussitôt.
Elle reconnut Dame Lap, se leva et l'accueilla.

Entrez je vous en prie. Bonjour Dame Lap.

En lui désignant un confortable fauteuil devant son bureau

Je vous prie, prenez place

Dame Lap lui fit part du motif de sa visite. La généalogiste opina du chef en signe de compréhension de la demande

D'accord, vous souhaitez que votre blason familial représente une épée croisée avec un marteau, sur un écu de gueules.

Elle nota les éléments sur un parchemin et adressa un sourire à son interlocutrice

Bien, nous allons d'ici peu vous proposer quelques maquettes
.
Revenir en haut Aller en bas
Valexan
Intoxiqué par les RRs
Valexan


Nombre de messages : 1153
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:08

Informé par Auvergne que pour son blason familial, il devait contacter un Herault généalogiste, Valexan s'y rendit sur le champ. Ayant appris que c'est Phylogène qui, de part son patronyme, était lal personne à voir, Valexan il frappe deux coups à la porte avant de pénétrer dans la pièce. La jeune femme n'est visiblement occupée avec une autre personne, aussi attend-il qu'elle en ai finit avec elle pour s'adresser à elle :

Bonjour Phylogène, je suis Valexan de roserey-Montbazon-Navailles, issu de la famille des Montbazon-Navailles. Je viens à votre rencontre pour la confection de mon blason famillial. Comme vous le savez peut-être, le blason de ma famille est :

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 96561570

faisant parti de la seconde branche de la famille et étant le chef de cette branche, nous pensions avec Jades, chef de la famille, que cette branche pourrait avoir comme blasonnement le même blason avec les couleurs inversés :

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Blasonval

Et que je porterais ce blasonnement. Cela est-il impossible? dans le cas ou c'est possible, dois-je malgré tout ajouter un meuble à ce blason, n'étant pas chef de la famille?


Reprenant un instant son souffle, il poursuit

Mon épouse, Natafael, est en ce moment en train de faire enregistrer sa famille (famille de Roserey). Lorsque cela sera fait et qu'elle aura choisit un blason, Je vous demanderai si vous voulez bien de lier mon blason famillial au sien. Je suis désolé par avance pour le travail que je vous demande de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Crieur public
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 120
Age : 16
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 08/01/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:49

A peine eut-elle terminé avec Dame Lap, qu'une personne entra et se présenta comme étant Messire Valexan de Montbazon Navailles.

Aussitôt, elle sortit la fiche de la famille, regarda de haut en bas, de bas en haut, leva les sourcils

Bonjour Messire,

Sauf erreur de ma part, il semblerait que vous ne soyez pas inscrit sur la fiche des Montbazon.


Elle le regarda, l'oeil interrogateur, attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles F à M incluses) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU DE PHYLOGENE (familles F à M incluses)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALDO // Phylogène
» MARIGNY // Phylogène
» LUDGARES // Phylogène
» FLECHERE // Phylogène
» JONCHERAY // Phylogène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne :: Généalogie de la noblesse du Bourbonnais-Auvergne-
Sauter vers: