Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )

Aller en bas 
+8
tiamarys
Sammy II
korydwen
Felian
Sibella de Chenevières
linoa
naluria
DameBlondeur
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DameBlondeur
Arrivant
DameBlondeur


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2008

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:38

Citation :
A tous les nobles du Duché du Bourbonnais-Auvergne,
Salut et Paix !

Par la présente missive, moi, Estelle de Varenne toute fraichement nommée Mnémosyne me présente à vous afin que nous puissions dans l'avenir travailler de concert. Les terres du Bourbonnais-Auvergne n'étant pas celles ou je réside, un page restera dans mon bureau afin de réceptioner vos demandes, que je vous demanderai de mettre par écrit. Je tiens aussi à rapeller que Mnémosyne se charge des familles de N à Z inclus.
Et si besoin est, je viendrais jusqu'ici.

Qu'Aristote veille sur vos terres et vos familles
Mnémosyne.




[ HRP : pour des raisons de cohérence RP, Dibi ne sera pas toujours là, en BA. Toutefois, la joueuse passera leplus souvent possible sur ce forum voir si il y a des demandes. Dibi répondra donc ici, sur ce topic, à vos demandes pour vos familles. Bon jeu ! ]
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:05

Auvergne entre et dépose un mot.

Citation :
Cher Mnémosyne,

Voici le blason familial valide de la famille de Saint-Nicolas-les-Colombes :

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Blasonfamillialxe5

Pouvez vous l'enregistrer dans l'attente que la famille fasse son arbre généalogique.

Merci.

Cordialement.

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Naluriaqs9

Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:39

Lin se rendit au bureau de Mnémosyne, il y avait des choses à mettre à jour, pas mal de choses à vrai dire...
Il faudra qu'elle pose deux trois questions sinon ça devrait aller.
Elle frappa à la porte et attendit qu'on lui dise d'entrer, espérant qu'elle soit présente...
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Crieur public
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 120
Age : 16
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 08/01/2008

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:44

Sibella qui passait dans le couloir aperçu une personne qui frappait au bureau de Mnémosyne.

Excusez-moi, mais il n'y a pas personne actuellement. Je suis Sibella de Vissac, généalogiste sous le nom Héraldique de Phylogène.
Puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:34

Décidemment, elle ne serait jamais dans le bon bureau avec la bonne personne concernant sa famille.
La baronne Sibella vint à sa rencontre, plusieurs mois qu'elle ne l'avait pas vu, à vrai dire depuis la création de sa fiche familiale.

Bien le bonjour dame, je pense que oui vous pouvez m'aider, j'étais venue faire des modifications, mettre à jour la fiche concernant ma famille, je suis Linoa de Valten, c'est auprès de vous que je l'avais créé.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Crieur public
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 120
Age : 16
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 08/01/2008

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:50

Sibella sourit à la personne, la reconnaissant très bien

Oui, oui, je vous en prie entrez et installez vous confortablement.

D'ailleurs, vous allez pouvoir faire connaissance du Héraut qui s'occupe de votre famille.

Je vais le faire mander et ainsi il pourra mettre à jour votre fiche.


Sibella coucha quelques mots sur un parchemin et alla le porter au page.

Merci de porter cette note à Mnémosyne, je vous prie.

Elle revint dans le bureau et offrit quelques rafraichissements et mignardises à la dame
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:27

Sourire de la baronne qu'elle lui rend avec sympathie.

Merci bien de m'aider, j'avoue qu'il y a pas mal de changements à faire et j'aurais des questions à lui poser donc...

Un mot qu'elle écrit à l'héraut chargé s'occupant de sa famille, espérant qu'elle ne tardera pas, quoiqu'elle n'était plus à ça près en fait. des rafraichissement proposés qu'elle accepte avec plaisir en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:08

Un page arriva, chargé d'un pli signé de Phylogène. Felian le lut et compris qu'on avait besoin de lui. Il sortit du renfoncement dans le mur où il s'était installé, un verre à la main, pour profiter du paysage et se dirigea vers son bureau. Il entra et il vit en premier lieu Phylogène.

Phylogène, bonjour. Vous m'avez fait mander.

Puis, apercevant la Dame assise dans un fauteuil, il s'inclina et dit.

Mes hommages, Madame. Je suis Felian Barrauld, mais veuillez m'appeler Mnémosyne. Je suis héraut ès généalogie. Je ne vous propose pas de rafraichissement, Phylogène semble s'être occupé de vous admirablement.
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:55

Le héraut avait fait vite ou bien le page revenait, une question qui se termina à la nouvelle tête qui leur apparue et qui s'inclinait déjà.
Sourire envers le héraut qui se présente.

Bonjour à vous sieur, je suis Eléïce de Valten, vous pouvez m'appeller Linoa, ce sera plus simple. Merci d'être arrivé bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:03

Felian sourit et s'inclina de nouveau. Charmante personne qu'il avait en face de lui.

Madame, servir et pour nous autres héraut un plaisir et je suis à votre service autant que vous le désirez. Je suppose que vous êtes céans pour quelque affaire qui touche votre famille. Quelle aide peux-je vous apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:58

Elle garde son sourire en le laissant s'installer, ne pas l'assaillir de questions, se retenir.

Je vous en suis reconnaissante.

Tout d'abord... Je pense qu'il y a un gros soucis avec le blason familiale, en effet, il y a quelques temps à présent, je fouiner un peu partout et je suis tombée sur une annonce d'annoblissement et le fief en question avait pour blason, la même présentation.
Etait ce compréhensible ce qu'elle racontait? Elle se racla un peu la gorge, puis reprit.

Vis à vis du blason, s'il faut le changer et s'il ne change pas, j'aurais besoin ensuite de copies pour mon fils ainé, pour ma fille et pour mon frère, oui il y a des mises à jours à faire... Concernant mon mariage aussi... Soupire de la part de la Tyx.

Coeurtis est resté avec son père adoptif et je n'ai pas de nouvelles de nostre évêque concernant ma demande de divorce, il faut que je lui renvoie une missive...

Enfin, une chose à la fois, tout d'abord le blason!

Elle s'était encore emportée, le pauvre, ils en avaient pour un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:21

Lorsqu'il se fut assis, son interlocutrice commença de lui expliquer ses affaires et il essayait de se souvenir de tout. Gardant un sourire poli, il répondit.

Un blason identique au vôtre dites-vous ? Voilà qui est en effet plutôt gênant. Sauriez-vous à quel fief il est lié ? (et pourriez-vous me donner le lien où vous avez trouvé les informations ?) S'il y a réellement correspondance trop proche entre les deux blasons, il faudra qu'il y ait changement, je m'arrangerai et je vous tiendrai au courant.
Partons maintenant du principe que vous ayez à changer d'armes, quel blasonnement vous siérait-il d'avoir ? Si ma mémoire est bonne votre blasonnement actuel est De gueules à la licorne d'argent. Nous pouvons penser à rajouter des meubles, changer les émaux, proposez et je vous direz si cela est possible, sachant que le changement radical est également possible.
Quant aux autres membres de votre famille, il leur faudra briser les armes familiales pour qu'ils les portent. Il est d'usage que l'aîné ait un lambel, le cadet une bande, mais cela n'est nullement obligatoire. Que vous siérait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:36

Oui, oui, oui, et voilà elle s'était emportée!

Alors, je suis navrée tout d'abord mais je n'ai que ma mémoire comme preuve, (désolé, j'ai pas réussit à retrouver, ça fait quelques mois aussi...). La correspondance était totale quoiqu'il en soit.
S'il faut changer les armes, alors oui, j'aurais bien une idée, elle sera presque totalement différente.

J'ai pensé : De sable à trois roses de gueules.
J'espère que c'est la bonne "formule".

Concernant mon ainé, notre Poursuivant d'armes lui avait dit qu'il devait briser les armes familiales, donc si c'est possible, j'aurais voulu que ce soit le cas avec le blason décrit juste avant.
Pour ma fille, si l'on pouvait ajouter un lys blanc.


Il ne fallait pas qu'elle oublie, restait la devise à mettre à jour, les sceaux elle s'en chargerait, son divorce à finaliser, et à ajouter sa fille et enlever des personnes..
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:27

Et Felian de griffonner des ébauches de blason. Lorsqu'il eut terminé, il leva la tête et dit :

Bien, concernant la correspondance des blasons, ce n'est pas grave, de toute façon si vous désirez changer de blason familial, libre à vous. J'ai griffonné trois blasons, celui de la famille, un avec la brisure pour votre fils ainé - je vous rappelle que cette brisure peut être modifiée - et un blason pour votre fille. Pour elle, j'ai posée la fleur de lys en cœur. Voici ce que donnent les trois.

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Valten

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Valten1

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Valten2

Le premier blason se dit De sable à trois roses (de gueule). Le second De sable à trois roses de gueule, un lambel d'argent brochant sur le tout, et le dernier De sable à trois roses de gueule, une fleur de lys d'argent en cœur.

Cela vous convient-il ? Pour l'aîné ? Vous m'avez parlé de votre frère également. Que désirez-vous pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:38

Lin regarda ce que le héraut avait à lui proposer, elle sourit, simple et magnifique, merci beaucoup.

Pour mon frère, j'avoue n'en avoir aucune idée, avez vous quelque chose à me proposer? Serait il possible de mettre ce blason à la place de l'ancien?


Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Thyxokft0
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:44

Felian se remet à dessiner quelque chose.

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Valtenbis

Ceci vous convient-il ? Pour votre frère j'aurais cela.

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Valten3
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:12

Lin élargit son sourire, cela lui plaisait de plus en plus. Vraiment joli, je vous remercie bien!
Le blason sera donc à changer sur la fiche de ma famille...


Je pense que nous pouvons passer au reste...

La devise familiale est à changé, j'en avais demandé une mais il s'avère que les mots n'étaient pas les mieux
Donc au lieu de "Amor, Persector, Honnor" ce devrait être "Amor, Perseveranthia, Honores".

Là encore elle ne devait pas aller trop vite, autre chose à changer... Dans la branche illégitime, il n'y a plus Coeurtis car celui ci est retourné avec son père adoptif, la procédure de divorce sera bientôt mise en route, mon époux ne le sera plus donc...
En revanche j'ai eu une fille de lui qui se nomme Blanche (Alyxianne IG), elle est née le 29 décembre 1 456 et n'est pas encore baptisée.

Après cela, j'aurais voulu des informations concernant le divorce et l'héritage, si je divorce mon fils sera t'il toujours héritier?

j'espère que je ne vais pas trop vite, dites le moi si c'est le cas.

Elle sourit, navrée pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:50

Felian sort une plume et prend en note :

Donc ça nous fait :
- modification du blason (à soumettre au collège)
- modification de la devise


Non, non, vous n'allez pas trop vite, ne vous inquiétez pas. Pour votre fils adoptif, je vais vérifier ce qu'il faut faire avec mes consœurs. En ce qui concerne vos enfants, je n'ai sur les registres que Angélo, Mého et Coeurtis. En avez-vous d'autres à part Blanche ?
Après pour la légitimité des enfants cela ne dépend pas de nous mais de l'Eglise. Si je me souviens du droit canon, s'il y a dissolution, les enfants ne sont pas bâtards, s'il y a annulation, ils le sont. En fait tout dépend de ce qu'il y aura d'inscrit sur le certificat pour nous.


Pris soudain d'un doute, Felian se met à regarder le blason qu'il a fait, et dit l'air abasourdi :

Euh ... je dois être fatigué moi ... Ce blason n'est pas possible, il est enquerre ... Poser du gueule sur du sable n'est pas valable. Enfin ça existe mais c'est extrêmement rare, donc vraiment à éviter. Ce que je peux vous proposer c'est des roses d'argent et au nombre de cinq pour limiter le risque d'avoir des armes identiques, ou alors un semé de roses. Je suis vraiment désolé de ne pas vous avoir prévenue avant ...
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:12

Lin l'écouta faire le récapitulatif et intervint un petit instant, concernant la devise, elle a été modifiée par notre ancien héraut du BA, Naluria, quand je lui ai fait une demande de devise et de cry. la fiche familiale avait déjà été créée, donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais bon...

Angélo, Mého et Blanche, Coeurtis est le fils adoptif de mon futur ex-époux et il va vivre avec ce dernier, donc à retirer...

J'attend une réponse de monseigneur Ivrel concernant mon mariage, nous verrons bien, je vous transmettrais le tout.

Ah, ils revenaient sur le blason, pas possible? Arf, fallait bien ça, dommage, il était magnifique. Elle l'écouta.

Eh bien, si ça n'est point possible, je prendrais la première proposition soit, 5 roses d'argent et ne vous inquiétez pas, ça n'est pas grave, elle lui sourit pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:36

Je prends note, Madame. je vais essayer de faire les blasons le plus vite possible.

hrp : Je n'ai pas eu beaucoup de temps, désolé. Je m'y attèle dès que possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:31

Cela nous donnerait ceci.

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Valten
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:57

Lin regarda ce que le héraut lui présentait, toujours beau mais elle ne savait pas, il y avait quelque chose qui la dérangeait...

Je viens de penser à quelque chose, je ne veux vraiment pas vous déranger mais je le trouve malheureusement un peu vide, je ne sais pas pourquoi mais en regardant un peu ce qui était proposé dans les symboles héraldiques et j'ai remarqué qu'il était proposé une louve, pourriez vous me montrer à quoi ressemblerait elle? Si vous le pouvez bien sûr.

Si cela est possible donc, pourrait on l'inclure en coupant le blason en deux à la diagonale par une bande d'argent, donc l'inclure en bas et laisser trois roses en haut dont une coupée en deux par la bande.
Toujours dans la limite du possible, dites le s'il faut que je change et prenez votre temps ne vous en faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptySam 23 Mai 2009 - 13:22

je ne vois pas bien comment couper un rose par la bande en fait, donc je vais vous proposer des roses non coupées. Quant à la louve, je vais la mettre en diagonal. Voici ce que je peux vous proposer. Mais il n'est pas encore vérifié par l'hérauderie donc vous ne pourrez pas le porter.

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Valten

S'il vous plaît, alors je le mettrai aux dimensions usuelles et je ferai les brisures. Vous avez des idées à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptySam 23 Mai 2009 - 18:03

Ne voulant abuser de votre gentillesse, serait il juste possible d'inverser l'emplacement de chacun, soit la barre dans l'autre diagonal, la louve à droite et les trois roses à gauche.

Je pense que j'arrêterais de vous embêter après cela,
elle lui sourit.

Concernant la famille, je pense que ma fille gardera la fleur de lys mais elle sera d'argent au milieu des trois roses si possible.
Mon fils je ne sais pas si la symbolique habituelle se verra, à voir ce que vous pouvez me proposer...
Pour mon frère, j'avoue ne pas savoir quoi faire à présent...
Je suis vraiment navrée de vous déranger tant de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:06

Pour le blason familial, cela donnerait ceci :

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Valtenu

Pour votre frère je peux conseiller un bâton en barre de sable, c'est à dire une très fine barre noire posée dessus la grande. Ou alors réserver ça à votre fils et changer le sable par un autre émail pour votre frère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Héraut "Sylvestre" [ A - E ]
» NANTEUIL / Mnémosyne
» SERNA (La) / Mnémosyne
» Décret : "de renforcement des forces de sécurité "
» Décret : "Détermination de Salaires"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne :: Généalogie de la noblesse du Bourbonnais-Auvergne-
Sauter vers: